La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tromper

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Salut Mr Mourad , eh bien étant pieux , je ne peux avoir le meme raisonnemnt que toi, quand meme je vais etre honnete avec toi et te dire tout simplement que:

1°) Je crains avant tout le chatiment de Dieu.

2°) Je me met toujours a la place du pere, du frere ou du mari de cette femme , objet la kaddara allah de mes instincts bestiaux, s'il m'arrive a en ressentir, et que j'évacue sur le champ par EL ISSTIGHFAR.

3°) Elle a beau etre un canon , voire miss monde,j'ai des principes que je ne saurais transgresser.

Cest trois raisons sont pour moi assez dissuasives et me prémunissent de l'illicite auquel tu nous convie . Quant a ta prédiction de dix ans, si elle arrive a se réaliser, j'aimerais alors faire partie de ceux qui ont eu le privilège de ne pas assister a ce radieux avenir que tu nous promet.


Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Message par mourad »

salut daksi

c'est pas l'avenir que je vous promet. les choses sont bien différente d'un être à un autre. heureusement d'ailleurs. Moi même je connais pas cet avenir ....

Si je résume ta réponse Daski, c'est que tu t’efforces en t'appuyant sur des principes que je respecte. Corrige moi si je me trompe
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

daksi a écrit : Elle a beau etre un canon , voire miss monde,j'ai des principes que je ne saurais transgresser.
permets-moi d'en douter, je ne mets pas "ta" parole en doute mais plutot cette obsession de penser qu'on ne sera pas ainsi..... il ne faut jamais dire "jamais", non? on est tous faillible!
se mettre des freins ainsi ne fait qu'augmenter la frustration qui engendre des pathologies de tout ordre...beaucoup de tabous dans notre société..bcp d'hypocrisie... tout ces tabous autour du sexe en général n'ont fait que provoquer des dégats énormes à tous les niveaux de la société (et les femmes sont toujours en première ligne pour en être victime...)

moi je préfère être fidèle en mettant en avant le fait qu'il me rende heureuse et épanouie, et non au nom d'une morale religieuse... n'est ce pas plus sain? sachant que les deux ne sont pas incompatibles..

il me semble qu'être fidèle au nom de l'amour, parce que l'autre nous apporte bien être et chaleur est plus logique que de le faire au nom d'un principe extérieur....et justement l'amour, ca va ...ca vient..et c'est là que le couple doit être assez fort pour resister au temps et aux aléas de la vie et de la routine, il faut s'en cesse se battre (au sens figuré bien sûr!) our être à la hauteur de l'autre et vice versa, il faut sans cesse se renouveller sinon la vie devient monotone..et si Miss ou Mister Monde passe .. je t'assure que bcp craquent...ou ceux qui résistent au nom d'un principe moralisateur vont extérioriser cette frustration d'une autre manière!! parfois sur leur propre femme en étant violent car elle est à la "cause" (du fait du lien par le mariage) de son non-épanouissement!! je veux pas faire de la psychologie de supermarché mais je pense que le problème de fond est bien réel...on voit bien ce qu'engendre dans des sociétés sur-patriarcales la frustration des hommes = enfermement des femmes symbolique ou réelle....bon week end!
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

mourad a écrit :salut dido
en faite c'est naturel. je fais pas d'effort pour t'ignorer c'est naturel. Je rigoule ... .....en faite je parle de la période de l'après amour..... C’est la que la question se pose
.

Alors Mourad ! tu as dis toi même que "la période de l'après amour" donc l'amour est mort ou fini entre les deux partenaires et ceci confirme que ton sujet doit se posé chez les couples ou partenaires qui vivent ensemble sans amour donc si l'amour existe entre eux, ca peut tenir 2,3,4 voir même 30 ans de fidélité. n'est ce pas Mourad? en dehors de ca tu as raison dans l'absurde absolut un raisonnement qui sort de l'ordinaire est refusé catégoriquement au début mais ca viendra aprés coup. une seule chose que je te demande Mourad c'est de demander aux couples de ne pas mentir les uns aux autres avec des mensonges en fesant semblant que.....et disent l'un a l'autre que je "T'aime et tu es la seule ou le seul dans ma vie" et ensuite passer a l'action et faire ce que tu viens de proposer comme sujet dans ce Forum. Merci Mourad un sujet a voir!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Slt Mourad, je crois avoir été assez éxplicite sur les raisons qui me dissuadent a franchir ce pas , et par conséquent je ne me suis jamais posé la question de savoir si je m'éfforcais ou c'est volontaire cette attitude.
Libre a toi de tirer tes propres conclusions. quant a la sois disant routine qui s'installe aprés 40 ans a piocher dans le meme c......n'est aveugle que celui qui le veut bien, d'autres préocuppations et objectifs s'imposeront alors d'eux meme a ce stade, et bien gérés, sont a meme d'etre sources de bonheur inépuisable pour les deux conjoints, et ce, pour la plus grande joie de leurs progénitures, c'est plus sain. Je suis certain en tout cas de l'impression que pourraient laisser auprés de tout ceux ou celles qui semblent soutenir le contraire , un sexagenaire rattrappé tardivement par l'adolescence courir les plages et autres lieux douteux pour casser la routine comme tu dis.
Je m'adresse par la meme occasion a melle hanéne pour lui dire que l'épanouissement dont elle parle est réalisable aussi au sein d'une vie de couples équilibrés, comme elle peux ne pas l'etre aussi, sans pour autant faire de sa femme le bouc émissaire.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
slim
Messages : 11
Inscription : ven. mai 11, 2007 6:54 am

Re: La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tro

Message par slim »

mourad a écrit : Il faut se rafraîchir ailleurs pour garder le rythme et éviter que l’envie soit morte.

C’est mon point de vu … et ça n’engage que moi ….
je dirai plutot que c'est le sentiment de culpabilité,qui parfois reconstruit une vie de couple qui semblait etre à la dérive ....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: La rencontre d’une nuit veut elle dire infidélité et tro

Message par ritchie »

slim a écrit : je dirai plutot que c'est le sentiment de culpabilité,qui parfois reconstruit une vie de couple qui semblait etre à la dérive ....
ca c est sur, ya pas meilleur stimulateur que le sentiment de culpabilité pour rebooster la vie d un couple.
Répondre