que dois-je faire?

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
rym25
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:28 pm
Localisation : algérie
Contact :

que dois-je faire?

Message par rym25 »

alors chéres amies j'ai 1petit probléme.je sais qu'il peut etre un peu banal pour certains dentre vous,mais vos conseiles seront les bienvenus et m'aideront a prendre une désicion
alors je v'ai commansée.
j'ai 21ans et je suis étudiante,ça fait 2ans que je sors avec un mec
(ben oui c'est mon petit copain)
avant j'étais rede dingue de lui(ça veut pas dire que je l'aimes
pas mint).mais avant j'étais préte a tous faire pour lui.je sécher
mes cours,je l'appelais tous les jours a tous les moments,lui
envoyer des tones de sms.......bref je lui décrivait tous ce qui
marrivée dans la journée.et lui bien sure il s'enfoutais completement
de moi,et quand je lui disais:tu te préoccupes pas de moi et tous,alors
il me disait:je t'aime et éxuse je sais que j'ai un sale caractére
et moi comme une dupe je le croyais.
en méme temp j'ai connu une personne qui ma beaucoup plu
mais je pouvais pas le jeter pour etre avec un autre
parce que au fond de moi méme je l'aime,et ça serais diffisille de
réapprendre a aimer un autre que lui.
mais JONé marre il m'a fait trop souffrire au point que j'ai ratée une année a cause de lui,mais je disais ne t'inquite pas trop il faut
patienter avec lui.
bref,mint je suis dans un cercle visieux:une semaine on est ensemble
aprés on se quittent et ainsi de suite.je sais plus koi faire
parfois je me dis qu'il me mérit pas,parce que tout le temps c'est moi qui fait le premiér pas,c'est moi qui s'inquiéte pour lui.qoui dire je suis
entraine de jouer les deux roles celui de la fille et du mec.
alors que dois-je faire?????????????????
NE ME JUGER PAS MAIS AIDER MOI A TROUVER UNE SOLUTION
POUR AVANSER DANS MA VIE.


dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

bonjour rym,la ligne rouge a ne pas depasser avec un mec,tu l a depassé,il t a fait perdre une année!!! a ta place je ne lui pardonnerai jamais ca,quitte le tout de suite,et si tu as absolument besoin d un mec ,cherche toi un autre pour le rendre jaloux,mais si tu as de tres bonnes copines,je te jure que tu n a que faire d un mec,ca viendra naturellement.
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

quel courage d'oser te dévoiler ainsi..ne t'inquiete pas, ici, tu ne seras pas jugée! on peut seulement t'aider, t'orienter en toute amitié :wink:

pour ma part, je te dirai tout simplement d'arrêter de le poursuivre, arrêter d'y penser, il n'en vaut pas la peine..il faut penser à TOI, à tes ETUDES, c'est ca le plus important! bon, c plus facile à dire qu'a faire, je sais...

effectivement, il ne te mérite pas, tu fais bcp d'effort pour lui et lui ne fais rien pour toi, et rien que le fait que tu te poses des questions montre qu'il y a un problème, tu es trop jeune pour te prendre la tête ainsi..

alors un conseil, évite-le le plus possible, efface son numéro de téléphone, concentre toi sur tes études..une fille épanouie dans son travail, bien dans sa peau, qui vit pour elle et non pour plaire à un homme, attirera un homme vraiment honnête, intelligent, ok? vraiment, ne perds plus de temps dans cette relation qui te fait souffrir, va de l'avant, fonce et oublie le.. il voit que t'es à ses pieds, quand il se rendra compte de ce qu'il a perdu, il reviendra sans doute vers toi, et là, il ne faudra pas craquer car ce sera un éternel recommencement! bon courage à toi!!
rym25
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:28 pm
Localisation : algérie
Contact :

thanks.

Message par rym25 »

mercie beaucoup dina et hannen22.franchemen les filles mercie pour
tous.et oui je vais prendre ma vie en main.
enfin de conte je me suis trompée sur la pérsonne,peut etre
que c'est pas la bonne pérsonne pour moi.
et oui parfois il faut pas tros courire dériére les choses
il faut laisser le temp au temps.
mais mon probléme c'est que je me suis abituée a cette présance
masculine vous comprener.une personne a qui on peut tous dire,tous partager bref une personne éxéptionelle.
sinon j'aimerais bien avoir l'avis des pérsonnes qui ont déja vécu
cette situation.
et mercie pour tous.
parce que parfois en réflichie trop avec son coeure,at la plupart du
temps les conséquances sont catastrofiques.
un conseil aux filles:ne vous emporter pas trop dériere vos sentiments.
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Re: thanks.

Message par daksi »

rym25 a écrit :mercie beaucoup dina et hannen22.franchemen les filles mercie pour
tous.et oui je vais prendre ma vie en main.
enfin de conte je me suis trompée sur la pérsonne,peut etre
que c'est pas la bonne pérsonne pour moi.
et oui parfois il faut pas tros courire dériére les choses
il faut laisser le temp au temps.
mais mon probléme c'est que je me suis abituée a cette présance
masculine vous comprener.une personne a qui on peut tous dire,tous partager bref une personne éxéptionelle.
sinon j'aimerais bien avoir l'avis des pérsonnes qui ont déja vécu
cette situation.
et mercie pour tous.
parce que parfois en réflichie trop avec son coeure,at la plupart du
temps les conséquances sont catastrofiques.
un conseil aux filles:ne vous emporter pas trop dériere vos sentiments.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

ma chére compatriote

Message par daksi »

de rien pour ce que je t'ai écris en mp, c'est juste ne pas induire nos fréres tunisiens en erreur, si t'a des problemes de prononciation de certaines appellations typiquement algeriennes , n'hésite pas a me contacter.
Quand a ton probléme avec ce sois disant copain, je viens de te répondre en mp et également sur ce forum mais je pense que le texte a pris une autre direction, donne toi la peine de chercher un peu et tu le retrouveras surement, épargne moi la besogne je suis exténué.
merci pour ta compréhension.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

ma chére compatriote re..

Message par daksi »

Grace a Ritchie je viens de récuperer le message égaré en question. Je cite le contenu " je viens juste de te poster en mp ce que je pense de ton histoire et comment y remedier, similaires presque aux conseils de dina et hanéne, cependant tu me déroute là dans ta conclusion , ou , de victime te revoilà donneuse de leçons aux autres filles.
J'ai comme l'impression que tu veux plutot marquer ta présence par n'importe quel sujet qui te passe par la tete en fait, et susciter un débat sur un théme qui a été rabaché, galvaudé sur toute les places publiques et privées du monde et ce , depuis la nuit du temps.
Aller sans intentions aucunes de te nuire , encore moins d'etre dur avec toi, je te souhaite bonne chances dans tes études et te conseille de remettre au placard ces histoires pour plus tard. salutations.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonsoir daski,rym est peut etre vraiment malheureuse et et cherche du reconfort,il ne faut pas la juger et meme si le sujet a été mille fois evoqué,sache que chaque experience est unique et qu aucun chagrin d amour ne ressemble a un autre,les aparences sont souvent tres trompeuses,j espere que tu comprends ce que je dis et au lieu de denigrer son sujet,tu l aides a trouver une solution et nous faire profiter toutes de tes conseils car je suis convaincue que tu es une personne tres bien et que si tu le veux tu peux etre tres volontaire et genereux.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Bonjour rym,
Je vois q les filles ont dit l'essentiel, mé ce que g remarqué c q t as déjà pris ta décision et q tu cherche à être rassurée q c la bonne. Personellemnt, je pense que ce q t as vécu avec ce copain n est pas une relation , tu faisais tt et lui rien , tu lui téléphone, lui raconte tt ce qui se passe avec toi, et ça ne l'interesse même pas. En fait, il n y av q toi, et une relation demande plus q une personne.
J espère q tu pourras résister et ne plus chercher à t'humilier, je m'excuse mé c ce q tu faisais avant, et lui il profitait de toi. Donc ne reviens pas sur ta décision et au cas ou il reviendra vers toi, compte bien tes pas.

NB: Où sont nos amis les tunisiens, je n ai vu q daksi intervenir, c vrai q c un sujet qui se répète, mé donnez un coup de main à une amie qui vient solliciter votre aide et vos conseils. Allez les gars, il est temps de se réveiller, votre someil a pris suffisament de temps, taya7tou 3la jma3it "ahl il kahf".
rym25
Messages : 11
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:28 pm
Localisation : algérie
Contact :

mercie les filles.............

Message par rym25 »

je savais que jallais reçevoir quelqueq critiques en posant ce probléme.omoin j'étais franche et j'ai pas tournais autour du pot.
la seule chose que je veux te dire daksi c'est que y'a pérsonne qui
n'est pas passer par cette étape omoin une fois dans sa vie,c'est
vrai peut etre que je suis asser FLEURE BLEU.
et oui amoure fait vivre et crainte fait mourire.
chaque soufrance et chaque malheure est unique,alors daksi
arrete de juger les gens avant de l'ai connaitre(c'est pas dutout sympa).
bref mercie leila et zeynouba.
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Re: mercie les filles.............

Message par Dido »

Rym25 a écrit :je savais que jallais reçevoir quelqueq critiques en posant ce probléme.omoin j'étais franche et j'ai pas tournais autour du pot.
la seule chose que je veux te dire daksi c'est que y'a pérsonne qui
n'est pas passer par cette étape omoin une fois dans sa vie,c'est
vrai peut etre que je suis asser FLEURE BLEU.
et oui amoure fait vivre et crainte fait mourire.
chaque soufrance et chaque malheure est unique,alors daksi
arrete de juger les gens avant de l'ai connaitre(c'est pas dutout sympa).
bref mercie leila et zeynouba.
Leila a écrit :bonsoir daski,rym est peut etre vraiment malheureuse et et cherche du reconfort,il ne faut pas la juger et meme si le sujet a été mille fois evoqué,sache que chaque experience est unique et qu aucun chagrin d amour ne ressemble a un autre,les aparences sont souvent tres trompeuses,j espere que tu comprends ce que je dis et au lieu de denigrer son sujet,tu l aides a trouver une solution et nous faire profiter toutes de tes conseils car je suis convaincue que tu es une personne tres bien et que si tu le veux tu peux etre tres volontaire et genereux.
Zeynouba a écrit :NB: Où sont nos amis les tunisiens, je n ai vu q daksi intervenir, c vrai q c un sujet qui se répète, mé donnez un coup de main à une amie qui vient solliciter votre aide et vos conseils. Allez les gars, il est temps de se réveiller, votre someil a pris suffisament de temps, taya7tou 3la jma3it "ahl il kahf"..
Rym! écoute ce n'est pas un conseil que je vais te donner mais c'est une réalité. Malheureusement je remarque souvent dans ce Forum des réactions brutales et trés impulsives et sans savoir les excuses de la deuxième personne en question. C'est vrai et je te partage ton avi sur le refus et le rejet de ce qu'on appelle sens unique! l'amour s'il existe doit se manifester des deux cotés. MAIS il y a des Mec comme tu dis qui sont timides d'autres qui n'ont pas vécu une autre expériense ou ne savent pas comment on doit agir et quand etc..etc. mais il se peut qu'il t'aime énormément qu'il se sent bloqué ou autre sentiment qui fait qu'il réagit de cette facon que je répète inadmissible voir même caduque.
Mais pour ne pas faire des betise parfois en agissant trés rapidement tu dois faire semblant avoir pris la décision de le laisser tomber ou le négliger complètement une période. Tu dois être sure en plus que le message est bien recu par ce Mec aprés ta délibération de l'information.
1-s'il t'aime vraiment, il va te contacter rapidement sans doute et il va te dire au moins la vérité de ses sentiments.
2- il va se sentir soulager et va faire semblant qu'il n'a rien perdu ! dans ce cas tu auras pris la bonne décision et tu réalise un vrai changement dans ta vie conscience tranquille et tu l'oublies complètement et tu n'as qu'a digérer tes amertumes et l'oublié avec tes douleurs et tu recommences ta vie comme tu le veux ! Si on aime on fait tout!

Dido!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

laches le

Message par Chikibiki »

Bravo Dido,



bon , moi c'est Chikibiki, le beau le brun et le Joli, je partage l'avis de Dido laches le, et de suite sans explication et toute de suite, non ne repond pas laisses le telephone sonner, changes de numero, changes d'itineraires surtt ait beaucoup de courage, c comme tu fais le Ramadan (s'abstenir completement) penses à ce que tu peux recolter en fin de compte....

essayes de changer de rythme de vie cad intensifie tes contacts avec les membres de ta famille, mais pas les amis car ils vont te dire des histoires bla bla bla

Bonne chance et surtout n'essayes pas de te trouver des excuses pour continuer à le voir
Promis ??
Bonne chance

A suivre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bonsoir chiki,pendant le ramadan tu t occupes, tu fais tes choses et le temps passe vite,mais pour le probleme de rym,ca se passe dans la tete,ou vas tu t enfuir?et les amies aident beaucoup a te changer les idees,mais pour les conseils,il ne faut ecouter que soit meme,il faut une grande discipline et creer des limites,surtout se dire stop! ca ne va plus!
et comme a dit dido,on digère notre souffrance en silence et arreter de se faire humilier soit meme,surtout arreter de se donner en spectacle,et ne pas jeter la faute sur le mec,mais se dire je me suis trompée je dois payer(en larmes et en tristesse).
mourad
Messages : 49
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 11:48 am
Localisation : Tunisie

Conseil

Message par mourad »

bonjour Rym

Il faut savoir qu'on est tous ou presque tous passé par là (Homme et Femmes). Et dans la plus part des cas, si ce n'est pas tous les cas, le temps arrange bien les choses.
Rym la décision te revient, je te donnerai mon avis à la fin de ce message, mais sache que quelque soit ta décision tu te sentira beaucoup mieux après. Ce qui fait le plus mal c'est l'indécision et le fait de rester dans le flou.
Par contre c'est très important de savoir qu'une décision doit être réfléchie, et jamais prise dans l'énervement.

Le conseil de Dina m'a choqué : (... cherche un mec pour le rendre jaloux ...). Bain le conseil que je te donne si tu tournes la page fait le complètement et ne revient plus en arrière. Quand on tourne une page on a la chance d'être dans une nature vierge des problèmes (au moins les premiers temps) bain si on passe à côté de cette chance car on est dans la rancune on a rien fait. Pour l’année qu’il ta fait perdre dit toi que c’est le prix à payer. Ne cherche surtout pas à te venger car ça te fera plus mal.

Mon avis, c’est que ton ami ne te mérite pas. Et puis il faut savoir que la plus pars des hommes s’en lace rapidement des filles encombrantes (je dis pas que tu es encombrante) à toi de voir après du recul les échec de cette relation et d’en tirer les bonnes conclusion. Je me ferai plaisir à te donner la vision des hommes et de t’aider dans cette lourde mission.

Mourad
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

salut rym25:
la seule solution que je trouve la meilleure pour toi et ton homme, d'ailleurs la meilleure pour les couples du monde entier c'est la communication. tu aurais du ouvrir ton coeur et parler avec lui. tu lui dis tout ce qui te dérrange chez lui: son comportement, son ignorance...et savoir aussi ce qui lui dérrange chez toi. je pense de cette facon tu aura ton compte et lui aussi. parceque je pense que le grand problème entre les couple c'est le manque de communication. rym25 je pense si bien sure si j'ai pas tort pour ne pas regretter ta décision de le quitter et/ou rester avec lui il vaut mieux parler du problème de couple avec ton homme.
ce n'est qu'un avis et à toi de voire
amicalement
nanou
Répondre