amour avec un grand A????

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

amour avec un grand A????

Message par nanou »

salut tout le monde:
ce sujet n'est pas comme les autres, je vous pris pour ceux qui veulent intervenir qu'ils parlent du fond du coeur. Ce qu'on est entrain de vivre aujourd'hui on le sait et on le vit, on a pas besoin de savoir plus.
mon objectif de proposer ce sujet c'est de s'ouvrir le coeur et parler spontanement et honnetement de ce noble sentiment. je sais que les déceptions sont plus nombreuses que les belles histoires, mais c bien de parler de partager les expériences et de renouveler l'espoir de la vie.
donc à vos plumes mes chers internautes
et soyez sur que sans amour on ne peut pas vivre :shock:


Ammar
Messages : 1
Inscription : jeu. mars 08, 2007 4:39 pm
Localisation : Grenoble-france
Contact :

sans amour on ne peut pas vivre

Message par Ammar »

"sans amour on ne peut pas vivre " tout dabord et avant de dire autre chose je veux critiquer cette phrase, est ce que ce vrai on peut pas vivre sans amour ? est ce que ca la verité ? si on vois à coté de nous, des exemples relles, est ce possible , est ce qu'on peut dire meme ca ? je doute , car la verité et le monde reel m'a montré le contraire, je suis pessemiste mais je veux pas mentir, j'aime bien croire a l'amour et dire que tu viens te raconté, qu'on peux pas vivre sans amour mais toujours je trouve des exemples reelle qui me montre autre chose, il me montre qu'il exite plus d'amour et que dans le mariage chacun cherche ses interets, les femmes cherchent un mec riche et il impose la maison et la voiture et le salaire fixe , et l'homme de sa part ils cherchent une femme qui travaille , une femme belle ,...etc je veux encore dire autre chose mais je laisse la verité et le monde reel parle à ma place.
salem. :(
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

No comment

Message par sly »

ÇáúÍóãúÏõ áöáøåö Úáì äÚãÉ ÇáäÓíÇä
Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

L'Amour avec un grand A

Message par Hilal »

Salut Nanou ,

J'aimerais tout d'abord , te remercier pour nous avoir proposé ce thème universel et qui garde jalousement la presque totalité de ses secrets depuis que le monde existe.

Quelques considérations personnelles sur le Grand Amour.


La subjectivité qui enveloppe le concept de l'amour est telle que chacun pourrait lui donner sa propre définition.
Chacune et chacun d'entre nous, croit ou a cru sentir un jour une espèce d'émotion basale et anarchique , provoquer au plus profond de lui , cette secousse sysmique si particulière au point où il se sent abandonner par ses repères essentiels et ses concepts globaux les plus enracinés.

D'aucuns courent leur vie entière derrière le spectre de l'Amour, à l'instar du nomade qui en dépit des centaines de désillusions, continue invariablement et régulièrement de courir derrière les mirages du Chott, en feignant d'atteindre cette oasis prodigieuse et prometteuse qui se profile inlassablement à l'horizon et qu'il n'atteindra jamais.

Chaque déception le détruit profondément , en même temps qu'elle le dope pour les prochaines courses.

Tels des athlètes du coeur, ils poursuivent inlassablement les médailles olympiques qu'ils n'accrocheront jamais à leur ventricule !
Il arrive un moment d'ailleurs , où ils sont intimement conscients de l'inutilité de leur démarche . Et pourtant ! Pourtant, ils ne peuvent mettre fin à ce mouvement recurrent de la vie , comme s'ils étaient mûs par une force irrésistible qui les maintient dans cette trajectoire permanente, étant presque persuadés qu'au bout de chaque course, ils finiront par se fracasser le coeur, contre la citadelle de l'impossible.

Je les vois poursuivre leur course harrassante, le regard vide et l'âme hagarde, jusqu'à ce que leurs jambes ne puissest plus les porter et qu'ils finissent par rejoindre le cortège universel des Martyrs du coeur !

Et quand arrive l'instant de la dernière course et que les coeurs épuisés s'apprêtent à cesser de battre , il n'est pas exclu que la dernière pensée s'exprime sous la forme d'un rêve. Le rêve d'avoir enfin pu franchir , la Grande Muraille de l'Amour avec un grand A !!!
Insondable et énigmatique âme humaine dont la logique de fonctionnement consiste précisèment à ne pas avoir de logique ,dans ce chaos émotionnel qui caractérise cette course harrassante vers la RECHERCHE DE SOI !

Triste ? Pitoyable ? Pessimiste ?

Et si la puissance incontournable de la recherche de l'Amour, était un but en soi et qu'elle avait pour simple finalité le simple fait de nous projeter le mirage de l'ESPOIR ?

D'autres par contre , pensent avoir rencontré véritablement le Grand Amour, à la faveur d'un regard, d'une parole starter , ou d'une atmosphère enveloppée d'une Magie inérarrable !

Du coup, le coeur se met à battre la chamade , les perceptions s'aiguisent jusqu'aux confins de la violence et le cerveau se fond dans une membrane vaporeuse et fumante , au point que la faculté du raisonnement se paralyse et les critères d'évaluation existentielle s'évanouissent .

C'est vraisemblablement la raison pour laquelle, on qualifie le Grand Amour, d'"AMOUR AVEUGLE" !
Les mauvaises langues prétendent d'ailleurs, que "l'amour est aveugle et que "le mariage rend la raison "!

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour celles et ceux qui cherchent, plutôt que pour celles et ceux qui ont trouvé ou croient avoir trouvé !
C'est ce mouvement qui oscille entre l'espoir et le désespoir, la foi et le doute, la soif et son étanchement et les certitudes et les interrogations, qui constitue à mon avis, l'ingrédient principal de la condition humaine!

Tout se passe comme si l'aspiration au Grand Amour , représente en réalité , la démarche la plus puissante de la recherche de SOI. Car en fin de compte, je suis intimement convaincu , que le Grand Amour a pour justification essentielle, de répondre aux questions fondamentales qu'on se pose sur SOI.

Compte tenu de ce qui précède , peut-on affirmer que le Grand Amour existe ?
La réponse est OUI !

Il convient toutefois, de nuancer la réponse et d'admettre qu'elle répond à des critères dominés par la subjectivité.

Affirmer que le Grand Amour existe , ne revient pas à parier sur sa durée et sur sa pérennité.

pour d'aucuns l'Amour dure quelques jours , pour d'autres quelques semaines, pour une autre catégorie, quelques mois ou quelques années et pour une minorité , probablement toute une vie.

Perception pessimiste ?

Je ne le crois pas, dès le moment où l'on adopte le principe de l'intensité et de la densité du vécu, en lieu et place de la durée !
Il en va du Grand Amour, comme il en va de la durée de vie. Certains vivent centenaires , tout en ne réalisant rien de passionnant dans leur vie. Alors que d'autres meurent jeunes , en ayant fait de chaque instant et de chaque minute, un évènement puissant, dense et plein !

Le Grand Amour est-il forcément heureux ? Les avis divergent là-dessus. Plus vraisemblablement et selon moi, Le Grand Amour présente inévitablement les deux aspects des sensations extrêmes et comporte par conséquent sa face cachée de la lune.

Peut-être d'ailleurs, convient-il d'ajouter que Le Grand Amour présente aussi ses moments de souffrances indicibles. Et c'est probablement ce qui lui donne sa profondeur insondable, sa volupté puissante, son voile mystérieux, ses dimensions mythiques et mystiques et ses limites humaines.

Sans quoi, nous deviendrions des petits Dieux et nous finirions par nous prendre pour ce que nous ne sommes pas !

Je vous demande pardon d'avoir été disert et probablement ennuyeux. Je me suis laissé aller et j'espère bénéficier de votre tolérance.

Cordialement , Hilal.
Dernière modification par Hilal le sam. mars 17, 2007 12:04 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ah hilal, t vraiment fort!
t'as cerne la question, surtout pour ce que represente vraiment ce sentiment etrange, une recherche de soi avant tout.

en tous cas, personnellement, je crois qu'il est imprudent de construire sa vie en se basant sur quelque chose qu'on ne s'explique pas. c'est peut etre triste a dire mais c'est ce que je pense.
l'amour vient, s'en va, apprait et disparait en fonction de .....de je sais pas koi en fait!
il vaut mieux donc a mon avis laisser a part ses sentiments losque'on choisit sa femme, et meme les surpasser lorsqu'il le faut sous peine de vivre une affreuse vie de couple apres..
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Re: L'Amour avec un grand A

Message par zeyneb »

Hilal a écrit : Je vous demande pardon d'avoir été disert et probablement ennuyeux. Je me suis laissé aller et j'espère bénéficier de votre tolérance.

Cordialement , Hilal.
Salut Hilal, rassure toi, pour moi tu ét loin de l'ennuie, et g gardé les yeux grand ouvert .
Ama da5altni ba3dhi, j'av une idée trés claire de l'amour ( et pour te dire la vérité, mahich 7loua, (à qui d'autre on peut se confier si pas un psy ?)).
En tt k l'histoire du nomade é vraiment trés touchante et trés romantique.
fattii
Messages : 11
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:48 pm
Localisation : sur terre pour le moment

amour avec un grand A????

Message par fattii »

Bonjour a tous,
bonjour hilel, c vrai t'as raison,
si je suis a la recherche d'amour, c que je suis a la recherche de moi mem, c dernier jour je me sentais perdu et non stable, je vie ds un cerle, tjs rien de speciale rien de nouveau personne ne pense a moi et surtou je pense a personne et c très fatiguant de vivre sans amour,
l'amour donne envie de vivre et donne un sens pour la vie,
c ce que je croix
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

G beaucoup hésité avant de parler ds ce sujet vue la sensibilité et surtt la difficulté du sujet; c vrai c un sujet trés vague, ambigue.
L'Amour est un monde de mystères, si j'aurais à l'assimiler à qlq chose , je dirais q l'Amour a, pour moi, beaucoup de points communs avec le triangle des bermudes .
En fait, ils se réunissent tt les deux sous le toit du "mystérieux, beau et dangereux." C vraiment ça, on se perd facilement aux bermudes comme à l'amour, je crois q tt le monde a une idée sur les mystèrieuses disparitions q a connu le triangle des bermudes, et ben ds l'amour c la même chose; on y entre sans savoir à quoi on va aboutir.
Et puis parmi les mystères de l'amour, c q il peut réunir les opposés, pauvre-riche, beau-moche, jeune-moins jeune, ( et parfois les synonymes: homme-homme par exp :lol: )
Et enfin, parmi les mystères de l'amour, savez vous q "Amour" est le seul mot en français qui est au singulier un nom masculin et au pluriel un nom féminin ? Selon vs, c un mystère de l'amour ou de la langue française ? :roll:
Et surtt n'oubliez pas q ds l'Histoire tt les grands Amour finissent par un drame et aucune de c histoires d'amour n'a abouti à une réunion, qlq soit sa forme, des deux coeurs q parfois la mort.
W hadhaka d'ailleurs, il far9 bin il mousselslet il miksikia w les histoires d'amours mta3 illitératures.
jaffar
Messages : 4
Inscription : lun. mars 05, 2007 7:25 am

l' amour aevc un grand A

Message par jaffar »

Salut tout le monde

l'amour est un sentiment qui procure le bonheur, la serenite et la joie profonde de l'ame. la recherche de ce sentiment est un instinct humain. Pour cela il faut pas philosophier la question mais tout justement la reduire a cette phrase: savoir impressionner autrui, paroles et comportements.
pour aboutir a ce sentiement noble la personne doit se forger d'un esprit de sacrifice et de concession et d'un savoir donner sans attendre le merci.
Pour ce qui est du "grand amour", je crois qu'il n y a pas de "grand amour" et de "petit amour" , il y a uniquement savoir aimer.

Kind Attn For everybody
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

la recette de l amour,tu prends un peu de reve,beaucoup d illusion,un peu d espoir,mais pas trop,beaucoup de tristesse,tu mets le tout dans un coeur,tu laisse macerer,quand c est cuit a point tu l offre a l etre aimé qui s en fiche generalement,et comme les enfants qui jouent avec la nourriture sans se rendre compte que ce n est pas bien,lui il va jouer avec ton coeur en le malaxant le dechirant et plus ca fait mal,moins tu comprends ce qui t arrive.

ce n est pas beau l amour,ce n est pas comme vous dites .
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

mon message s adresse a hilal.

bonjour hilal,ne m en voulez surtout pas, mais je n aime pas votre definition de l amour,c est comme si vous nous expliquiez le mode d emploie d une machine a laver,le reve est tres important dans l amour,95%de l amour est fait de reve et de desullision,

regardez le message au dessus du mien,c est ca l amour.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: L'Amour avec un grand A

Message par ritchie »

Hilal a écrit :
Quelques considérations personnelles sur le Grand Amour.
La subjectivité qui enveloppe le concept de l'amour est telle que chacun pourrait lui donner sa propre définition.
Chacune et chacun d'entre nous, croit ou a cru sentir un jour une espèce d'émotion basale et anarchique , provoquer au plus profond de lui , cette secousse sysmique si particulière au point où il se sent abandonner par ses repères essentiels et ses concepts globaux les plus enracinés.

Hilal.
bonjour lamia,
j aimerai que tu mettes tes belles lunettes qui te font ressembler a nicole kidman,et que tu lises tres bien ce qui est ecrit en gras...
l auteur du message du dessus du tien,est capable de parler seul comme une grande personne de ce qu il a dans les yeux...j ai du amputer ton message de sa gangrene..
merci de ta comprehension.
Ritchie.
Dernière modification par ritchie le mar. mars 27, 2007 11:16 pm, modifié 1 fois.
Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

L'amour avec un grand A.

Message par Hilal »

Salut Nanou !

Un immense merci pour nous avoir proposé ce thème passionnant , même si je suis étonné qu'il ne rencontre pas l'audience qu'il mérite.

Mais, une question qui me taraude tout de même :

Comment se fait-il que tu abandonnes totalement ton beau bébé à son triste sort et que tu ne te manifestes plus pour veiller à son développement et à son devenir ?

Dommage Nanou.

Cordialement , Hilal.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: L'Amour avec un grand A

Message par lamia »

ritchie a écrit : bonjour lamia,
j aimerai que tu mettes tes belles lunettes qui te font ressembler a nicole kidman
tu trouves que je ressemble a nicole kidman? une tres belle femme!elle n est pas un peu trop pale?mais je prends ca comme un compliment,merci ritchie :wink:
jaffar
Messages : 4
Inscription : lun. mars 05, 2007 7:25 am

Message par jaffar »

salut Hilal

C'est fantastique le style de description de l'amour . Mais le lecteur a le sentiment que vous l'avez habillee l' amour d'une couverture noiratre et pessimiste, tout en relatant la dessillution des amoureux plutot leur bonheur. Tout en etant contre, pour donner une volume a l'amour, j'estime que si vous vous etes restreint a un seul genre de relation d'amour n'est autre que la relation homme et femme. Alors qu'on dites-vous de l'amour de dieu, des parents, des amis etc... je crois qu :idea: 'une reflexion a cela donnera plus de luisance a la vie et eloignera plus de l'obscurite et des tenebres aux quelles s'engouffrent les amoureux des femmes comme vous l'avez decrit :idea: .

Best Regards
Répondre