La différence d'âge entre Homme et Femme, jusqu'a ou ?

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

La différence d'âge entre Homme et Femme, jusqu'a ou ?

Message par Dido »

Phénomène des relations Vieux :lol: - Jeunes :oops: : De nos jours on voit de plus en plus dans nos rues des relations (sérieuses ou pas impossible de le savoir) entre un monsieur de plus de 45 ans même plus 50 parfois bras-dessou/bras-dessus avec une jeune fille de 18,20 disant 20-25 ans "parfois impossible de déterminer l'âge de la jeune fille ni même du vieux monsieur!",mais sans faute des amoureux selon les apparences bien sûr. On voit ce phénomène d'une manière trés visibles dans les hôtels, les endroits touristique, certainement dans d'autres lieux mais c'est pas trés important les lieux :shock: .

Image

J'aimerais bien vous poser la question directement pour savoir vos réflexions, avis et même vos commentaires sur ce sujet pas trop discuté!
A t-ils le droit d'avoir une telle relation? :shock: Cet homme, peut'il se marié avec une jeune fille sans prendre en considération cette différence d'âge qui est importante parfois arrive à plus que 20 ans? :?: quel est la limite d'âge qui acceptée soit par la société soit pour que ce couple réussi dans l'avenir. Comment une jeune fille accepte un tel amour limité dans le temps. Jeune fille de 20ans avec un vieux de 50ans!!! quelle est la limite acceptée par la société et pourquoi il faut que la femme soit plus jeune et non pas le contraire? :?: ...........................TO BE CONTINUED!
Dernière modification par Dido le sam. mars 17, 2007 6:30 pm, modifié 3 fois.


Hilal
Messages : 40
Inscription : mar. mars 06, 2007 2:53 am
Localisation : Europe
Contact :

Re: Jeune fille de 20ans avec un vieux de 50ans!!!

Message par Hilal »

Salut Dido !

Le phénomène que tu cites et que tu proposes à la réflexion des visiteurs du Site babnet , est loin d'être spécifiquement tunisien.
Il existe sous toutes les cieux et sous toutes les latitudes.
Ce qui change d'une contrée à l'autre et d'une culture à l'autre, c'est seulement son degrè de visibilité et son volume de transparence.
S'il est vrai qu'il révèle une tendance humaine , pas aussi minoritaire qu'on pourrait le penser, il ne peut être classé dans la catégorie des tabous et des interdits humains, sociaux et moraux.

On peut le trouver ce "phénomène" insolite, mais on ne peut le condamner sur des critères qui relèvent essentiellement d'une vision subjective de ce que devrait être la société et encore moins, remettre en cause sa légitimité .

Il convient de noter en outre, que les clichés qui se véhiculent sur cette catégorie de couples ( officiels ou non ) et qui supposent une relation d'intérêt , ne correspondent pas majoritairement à la réalité. Les relations d'intérêt ne s'affichent pas forcément.

Je peux au contraire te certifier qu'à travers les multiples confidences que je reçois dans l'exercice de ma profession, il s'agit bel et bien dans la majorité des cas, d'une relation d'amour solide et profonde et qui n'a rien à envier à celles qui régit les relations qui semblent "mieux assorties" !

Voicià titre d'exemple ce que certaines jeunes femmes en relation avec des personnes nettement plus âgées qu'elles , me confient comme motivations essentielles:

---- Une personne plus âgée me sécurise et me procure davantage de tendresse et de sérénité.
---- Une personne plus âgée me respecte davantage qu'un partenaire de ma génération.
---- Une personne plus âgée me traite avec infiniment moins de violence.
Etc, etc...

Bien entendu, il s'agit de réflexions subjectives et personnelles de chacune de ces jeunes femmes. Mais il convient de les prendre en compte, non pas comme des vérités universelles mais comme des convictions personnelles qui ne valent que pour leurs auteures et qui à ce titre, se doivent d'être scrupuleusement respectées.

Les convictions ne se jugent pas . Elles se respectent.

D'ailleurs ces jeunes femmes en sont tellement convaincues qu'elles n'hésitent pas à s'afficher publiquement avec leurs partenaires. Tu le dis toi-même, dans ton introduction.

J'ajouterai enfin, que cette variante de la relation en couple , exprime l'un des exercices des libertés fondamentales de chacune et de chacun et ne peut en aucun cas, être soumie à l'appréciation ou au jugement de valeur d'autrui.

Peut-être d'ailleurs, que l'absence totale de réactions que je constate à ce jour à ce thème de forum , révèlerait-elle le fait que les amis de ce site que je suis heureux de découvrir, considèrent tout simplement qu'il s'agit là, d'un simple exercice de liberté citoyenne qui appartient à chacune et à chacun et qu'ils n'ont pas d'avis là-dessus ?
Mais là , j'anticipe probablement et j'interprète abusivement le sens de ce silence et je n'en ai ni le droit, ni la légitimité !

J'espère néanmoins que ma réflexion suscite l'une ou l'autre réaction et je formule le voeu que les éventuelles réactions parviennent à éviter les jugement de valeurs et les dérives qui nous conduiraient à nous poser la question de la légitimité des couples : blancs-blaks , handicapés-valides , chrétiens-musulmans , intellectuel-manuels etc.etc.
Car dans cette hypothèse, nous glisserions inévitablement vers des considérations qui exprimeraient l'intolérance et bien d'autres dérives que tu devines aisément.

je te remercie néanmoins d'avoir proposé ce thème à notre réflexion et je te salue cordialement , ainsi que les gestionnaires de ce site sympathique.[/swf]
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: Jeune fille de 20ans avec un vieux de 50ans!!!

Message par lamia »

[quote="Hilal"]Salut Dido !
Peut-être d'ailleurs, que l'absence totale de réactions que je constate à ce jour à ce thème de forum , révèlerait-elle le fait que les amis de ce site que je suis heureux de découvrir, considèrent tout simplement qu'il s'agit là, d'un simple exercice de liberté citoyenne qui appartient à chacune et à chacun et qu'ils n'ont pas d'avis là-dessus ?

Je vous trouve bien optimiste !!! la tolerance n est pas ce qui etouffe certains membres de ce forum.
pour le sujet de dido,c est vrai,un homme plus agé est beaucoup plus securisant,du moins on a ce sentiment,mon mari a sept ans de plus que moi,ce n est pas beaucoup,mais quand je l ai connu,ca avait l air vraiment enorme. j avais 13 ans!
je ne me suis pas mariée a 13 ans bien sur.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Je pense q la différence d'âge doit exister entre les deux partenaires, q se soit mariés ou pas.
Parc q l'âge de maturité de la fille précède celui du garçon. Et puis, actuellement l'âge du mariage a bcq reculé, pour des raisons diverses, les études et les moyens économiques sont en tête de la liste bien évidemment.
Et personnellement , je crois q les hommes restent tjr des enfants qlq soit leur âge ( d'ailleurs c incontestable mahma 9oltou louwlad, vs n'allez pas me convaicre), donc à la vingtaine je préfèrerai un homme de trente ans( début fin c pas si important pour les deux), mais je crois q une différence de 7 à 10 ans est acceptable ( je dirai même trés convenable) .
Mais une chose importante, ceci n'est pas notre sujet, donc une différence de 30 ans comme le suggère Dido ( l à 20 ans et lui 50 ans) c difficile à concecoir parc q sur le long terme ça va pas marché, les différence sont énorme et même s'il y a amour je sui spersuadée q il va pas résister.
Ceci est un avis personnel illimité ds le lieu et le temps( parc q se sera difficile q je change d'avis, mé allahou a3lam) mé limité à la personne, elli hia ana bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Mieux tard que jamais

Message par Dido »

J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Bon retour à toi Dido, ça fait un bail dis donc :D !!!

je remets rapidement mon intervention à ce sujet:

Une chose importante à retenir: l'argent ne fait pas le bonheur et surtout pour la différence d'age, l'idéal c'est qu'elle n'excède pas les 10-15 ans de différence :roll:
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Répondre