clonage, peut on avoir recours prochainement?

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
c.chams
Messages : 18
Inscription : mer. févr. 21, 2007 7:15 pm
Localisation : tunisie

clonage, peut on avoir recours prochainement?

Message par c.chams »

Au sens scientifique le clônage est l'obtention d'un être vivant génétiquement identique au parent qui lui donne naissance. Il s'oppose donc à la reproduction qui nécessite deux parents.
On assimile souvent la naissance de jumeaux monozygotes chez les animaux et chez l'homme à une forme de clonage naturel. Ce n'est toutefois pas le cas. Les deux enfants sont certes identiques entre eux (techniquement les enfants forment un clone) mais pas à leurs parents et découlent bien d'une reproduction.
reste à savoir (ce qui est nécessaire je pense) deux choses:
1-qu'avec le clonage les femmes n'ont plus besoin d'hommes pour avoir des enfants.
2-l'organisme qui est née par clonage, meme s'il est tout nouveau, mais biologiquement c pas vrai, il porte l'horloge biologique de sa mère, donc naturellement il ne durera pas longtemps aprés sa mort.
il faut notter aussi que le clonage peut servir l'humanité d'autre coté, en clonant des cellules ou meme de organes, qui peuvent etre servi aux gens qui attendent longtemps les dons d'organes des ancres.
ce néo-fléo fait couler beaucoup d'encre, d'hétique et de législations surtout, les années à venir seront, je pense, décéssives!


Avatar de l’utilisateur
rami
Messages : 15
Inscription : ven. févr. 16, 2007 11:41 am

Message par rami »

je crois avoir lu quelque part que le clonage sera dirigé plutot vers la lutte contre le cancer,des cherheurs ont mis au point une technique de culture de cellules saines clonées sur la personne atteinte,et donc ces memes cellules seraient greffées sur le malade a fur et a mesure qu on lui ampute les cellules ou meme les organes atteintes du cancer.
corrige moi chams si je me trompe.
Répondre