De la difficulté a se remarier pour les expatriées

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

De la difficulté a se remarier pour les expatriées

Message par Dido »

Un bon nombre de nos jeunes femmmes maghrebines vivants en europe,rencontrent de graves problemes de refaire leurs vies aprés un divorce malheureux ou une grande deception amoureuse..
Pensez vous,que pour se remarier elles doivent accepter n importe qui?
quelle sera la situation des enfants nées d un premier mariage?est ce que le nouveau pere sera accepté?
le nouveau mari,a-t il accepté de se marier avec une divorcée par amour ou par pur profit egoiste?
ils pensent tous aux papiers et a la vie en europe ,ou bien on trouve parmi eux des gens honnetes?

ce sujet est serieux merci d y repondre serieusement.............

to be continued..............................Dido.
Dernière modification par Dido le lun. mars 05, 2007 11:34 pm, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Le mariage ne doit jamais se baser sur de telles principes Dido, aucune femme ne peut se marier parc q l a besoin d'un père pour ses enfants ou d'une prise en charge. Ce q l doivent faire c avoir confiance en leurs capacités et se responsabiliser.
G ne sais pas pourquoi est c q on considère le divorce comme une fin, alors q'en réalité c la première page d'une nouvelle vie, de nouvelles expériences, nouvelles émotions. Pourquoi est c q'on doit tjs se replier et se retirer aprés un divorce, ça sert à rien de pleurer des moments passés qlq soient leur nature. Plutot, on doit se relever, marcher le tête en haut et chercher de corriger nos fautes. C dure c vrai, mé tt début est dur, le plus difficile commencement est la naissance, personne ne peut le nier, et selon moi le divorce est une naissance.
G sais dido q g fait un hors sujet et q g mérite une mauvaise note, mais g vois tjs des personnes qui font du divorce une calamité sans aison, donc g voulu aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

didoooooooooo :cry: nous sommes désolées,nous voulions poster une reponse a ton sujet,mais on l a fait sur le sujet de hanene,c est pratiquement le meme sujet,on s est trompées pardonne nous,mais on va se ratrapper et pour ton prochain sujet,nous serons les premieres a poster.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je rejoin zeyneb dans son raisonnement,je peux meme ajouter,au risque de choquer,que parfois il est preferable de ne pas avoir de pere,ou de mere,et meme les deux d ailleur,pourquoi pas,je connais des enfants qui etaient tres heureux apres la separation des parents,il est souvent nessaicaire de divorcer,c est le mot "divorce" qui fait peur...alors que c est une vrai chance de repartir a zero.
Dernière modification par ritchie le dim. avr. 01, 2007 1:47 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut dido,on en a parlé,et tu semblais d accord avec moi,les sujet remontent souvent a la surface un jour ou l autre,il ne faut plus effacer stp,pour ne pas fausser les reponses qui suivent,ou bien demande a babnet@gmail.com d eliminer tout le topic et les reponses avec.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis pour l abolition des mariages,comme ca il n y aura plus de divorces
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ritchie a écrit :je suis pour l abolition des mariages,comme ca il n y aura plus de divorces
je me joins a toi ritchie dans cette proposition, mais attendez que je me marie en juillet avant ok?
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

Vous parler des Conditions de la femme :shock: !Voila a toutes les fourmiennes et les fourmiens de Babnet voici un problème pratique de nos jours qui a été oublier par les membres de ce Forum. Des jeunes femmes musulmane qui vivent a l'étrangger et qui ont besoin de votre intérêt, de vos idéss et suggestions qui peuvent leur être utiles à court terme. :!:
Ritchie a écrit :
je suis pour l abolition des mariages,comme ca il n y aura plus de divorces
Joujou a écrit :je me joins a toi ritchie dans cette proposition, mais attendez que je me marie en juillet avant ok?
.

:roll: Permettez moi de vous dire que ce sujet concerne des femmes tunisiennes qui vivent en Norvège divorcés et que leurs maris les ont laissé seules :twisted: et elle attendent vos conseils d'une manière trés sérieuse! Merci pour votre compréhension! Juste pour votre information: elles suivent les débats et les discussions au forum le jour au jour! :idea:

Dido!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

bon je vous raconte l'histoire de ma cousine qui est française de naissance , son père(mn oncle) l'a convaincu du mariage avec son cousin ( qui vivait au bled ) à l'age de 18 ans sous pretexte que c'est un gars bien et qu'il n'y a que lui qui peut faire tout pour la protéger , bon comme il était un vrai bogoss et que mon oncle insistait vraiment , je crois que ma cousine n'a pas eu vraiment le choix . Aprés le mariage , la mari de ma cousine se transforme petit à petit , dés qu'il a eu ses papiers et un travail il traitré trés mal ma cousine et moi meme je me disputais souvent avec lui quand je l'entendais l'insulter parfois il dit des choses horribles . Bref à l'age de 21 ans et avec deux enfants ma cousine décide de demander le divorce , bon mon oncle n'avait pas le choix parce qu'il était convaincu que sa fille avait raison.
8 mois aprés ma cousine a dit à son père qu'elle voulait se remarier avec u algérien qu'elle a rencontré dans son nouveau taravil , mon oncle a refusé mais ma cousine a insisté et a décidé de se marier sans son accord et là c'est la rupture familiale car mon oncle a interdit à tout le monde de lui parler (biensur onallait en secret pur la voir ).
A l'occasion de l'aid on organisé une rencontre entre mon oncle et sa fille et son mari qui est d'ailleurs trés gentil et s'occupe bien des enfants du premier mari , et tout est rentré dans l'ordre quand mon oncle s'est persuadé que le nouveau mari est un vrai homme .
morale : chui d'accord avec les filles ,le divorce n'est pas la fin , vraiment pour nous les hommes on a besoin d'un vrai changement de mentalité .
Le prophète (s) s'est marié avec une divorcée et une veuve , est ce que qu'on va se considérer mieux que lui et on refuse la divorcée ?
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Message par Dido »

Merci Imed de ton intervention dans ce sujet! c'est trés touchant de lire toute l'histoire de ta cousine!
Imed2Bizerte a écrit :bon je vous raconte l'histoire de ma cousine ......................................................................................................................tout est rentré dans l'ordre quand mon oncle s'est persuadé que le nouveau mari est un vrai homme .
Imed Vraiment merci! un exemple véridique et sincère de notre réalitée mais avec plein de vérité et d'affinité spirituelle.
Imed2Bizerte a écrit :morale : chui d'accord avec les filles ,le divorce n'est pas la fin , vraiment pour nous les hommes on a besoin d'un vrai changement de mentalité .
Le prophète (s) s'est marié avec une divorcée et une veuve , est ce que qu'on va se considérer mieux que lui et on refuse la divorcée ?
Conclusion sans commentaire ! Bravo!
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

zeyneb a écrit :Le mariage ne doit jamais se baser sur de telles principes Dido, aucune femme ne peut se marier parc q l a besoin d'un père pour ses enfants ou d'une prise en charge. Ce q l doivent faire c avoir confiance en leurs capacités et se responsabiliser.
Ah Zey ! si seulement ma soeur avais lu ton coms !
M'enfin, on se marie parce on aime, c'est la seul condition d'un mariage et d'une vie de bonheur, c'est tout;
Répondre