interview avec un journal culturel...

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Avatar de l’utilisateur
babnet
Messages : 22
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:58 am

Salut

Message par babnet »

salut
merci pour le sujet,
moi c'est le fondateur de ce site .
je répondrai aux quest qui concerne le site (d'ici le dimanche), Ritchie pour sa part répondra à ses question, et j'invite les forumiens à collaborer avec Chams.
Merci

Bonne chance et A+


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je vais repondre apres le diner,ou bien demain apres l ecole,mais je vous previens je dis ce que je pense.
medrock
Messages : 6
Inscription : jeu. févr. 22, 2007 6:45 pm

Message par medrock »

winkom les forumiensssssssssssssss
c.chams
Messages : 18
Inscription : mer. févr. 21, 2007 7:15 pm
Localisation : tunisie

Message par c.chams »

leila a écrit :je vais repondre apres le diner,ou bien demain apres l ecole,mais je vous previens je dis ce que je pense.
ok
mais bien sur tu dois répondre que de ce que tu penses!
@+
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir chams,
bienvenue au forum babnet,merci pour l interet que tu portes a notre forum,j essayerai de repondre le plus objectivement possible aux questions,j espere que le reste des forumiens y repondront aussi,il faut prendre ca comme un jeu,et c est aussi l occasion de connaitre les aspirations de chacun,mais avant tout,je dois te demander une faveur,j ai lu que leila t a demandé de la cloner,vu que tu es geneticien,de grace!!!ne le fais pas!!!! une seule leila me fait pousser des cheveux blancs,deux leila me meneront a la tombe!!! :lol:
demain sans faute j aurai repondu a tes questions.
bonne soirée.
je souhaite la bienvenue aussi a medrock.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

salut chams...bon courage pr ton enquete..bien que le questionnaire est destiné principalement aux founders et modérateurs du forum, je vais repondre et j'espere ke tu vas nous tenir au courant apres concernant les résultats de ton enquete et pourquoi pas nous montrer l'article..


Q2:qu'est ce que ça signifie "babnet"?
je pense que c beb el net..une porte sur le net

Q4:si on compte pas les forums sportifs, dans quelle position vous placerez votre forum?
meme si je suis un peu nouvelle sur le forum, j'ai cru savoir que le forum aussi est relativement nouveau par rapport au portail, il ya une ambiance bonne en gros, des moderateurs présents, des personnes fideles aux forums..toute les conditions de réussite d'un forum, donc ya pa de raison k'il soit mal placé..

Q5:les sujets de discussions sont trés diverses, que pensez vous dire à l'internaute tunisien par cet éventail de sujets?
a mon avis, il n'y a pas l'internaute tunisien type, au contraire, d'apres les posting, on peut avoir une idée sur l'internaute, donc par exemple, il ya les msgs bien fondés et argumentés qui émanent d'un internaute cultivé, des msgs débiles qui viennent forcément d'un internaute adoléscent pour ne pas dire gamin etc..

Q7: d'aprés votre expérience, quels sont les sujets les plus consultés?
a mon avis, c les sujets qui ont un sujets qui attire l'attention

Q8:quels types de lignes rouges sont adoptés et sont elles souvent respectées?
le respect, la politesse, et c le role du moderateur de les imposer

Q9: quel taux de transparence et de liberté dans les discussions dans le forum?
ca depond de la facon de pensé des moderateurs et des relations qu'il a avec les forumiens..

Q10: d'aprés votre expérience, le niveau de discussion des internautes tunisisens, a t il progressé vers des sujets sérieux ou cultes ou le contraire?
oui et il est encore en voie de progres..heureusement

Q11: qu'elle est la chose, qui est presque impossible de la faire à travers ce forum, et que vous émerez faire dans l'avenir?
supprimer les comptes des personnes qui ne sont pa interessantes mdrrr

Q12: le plus beau et le plus mauvais souvenir que vous portez durant cette expérience?
le +beau, c le bon acceuil ke g eu kan g debarqué sur ce forum et mauvais , il n'est pa vraiment mauvais mais plutot agacant, c le fait d'etre confrontée a des repliques de gamins et des situations d'ado.. raby yahdihom:)

Q13: le journal curturelle "nassim el wed", avez vous écoutez le nom avnt mnt?
NON

Q14: à la fin, j'invite tout le monde de lire le prochain numéro (je vais donner le lien dés qu'il sera prés) et aussi de proposer et d'écrire des choses qui intéresse la jeunesse tunisienne.
Bon courage et merci
Image
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: interview avec un journal culturel "nessim el wed&a

Message par lamia »

Q1:qui est "ritchie" le modérateur de babnet forum? R:un mec qu on aime bien dans ce forum
Q2:qu'est ce que ça signifie "babnet"? R:le mot babnet et une trouvaille intelligente,bravo a celui qui l a inventé
Q4:si on compte pas les forums sportifs, dans quelle position vous placerez votre forum?R:notre forum parle de tout,c est un forum je dirai generaliste,ou tous les themes sont abordés
Q5:les sujets de discussions sont trés diverses, que pensez vous dire à l'internaute tunisien par cet éventail de sujets?R:il ya de tout et pour tous,qui cherche trouve.
Q7: d'aprés votre expérience, quels sont les sujets les plus consultés?R:je crois que ce sont les sujets un peu salaces qui interessent les gens :lol:
Q8:quels types de lignes rouges sont adoptés et sont elles souvent respectées? R:en regle generale oui,mais en ce moment on voit des attaques gratuites et ciblées contre deux membres du forum,et ni le moderateur ni l admin.n interviennent.il est grand temps
Q9: quel taux de transparence et de liberté dans les discussions dans le forum?R:je pense que nous sommes assez libre,dans ce forum,on m a interdit une fois de parler de la religion
Q10: d'aprés votre expérience, le niveau de discussion des internautes tunisisens, a t il progressé vers des sujets sérieux ou cultes ou le contraire?R:les tunisiens restent assez coincées,et ne se livrent pas aussi facilement ,dommage
Q11: qu'elle est la chose, qui est presque impossible de la faire à travers ce forum, et que vous émerez faire dans l'avenir?R:bailloner les memnbres qui sont raison auccune disent lachement du mal des autres...
Q12: le plus beau et le plus mauvais souvenir que vous portez durant cette expérience?R: le plus beau est d avoir rencontrer il ya peu les loud generation en vraie,le plus mauvais et de constater qu elles sucitent haines et jalousie et mauvaise foi de membres que j estimais beaucoup...
Q13: le journal curturelle "nassim el wed", avez vous écoutez le nom avnt mnt?R:non,jamais,d ailleur je trouve le nom un peu bizarre "nassim el wed"
Q14: à la fin, j'invite tout le monde de lire le prochain numéro (je vais donner le lien dés qu'il sera prés) et aussi de proposer et d'écrire des choses qui intéresse la jeunesse tunisienne.
@+[/quote]
c.chams
Messages : 18
Inscription : mer. févr. 21, 2007 7:15 pm
Localisation : tunisie

Re: interview avec un journal culturel "nessim el wed&a

Message par c.chams »

lamia a écrit : Q12: le plus beau et le plus mauvais souvenir que vous portez durant cette expérience?R: le plus beau est d avoir rencontrer il ya peu les loud generation en vraie,le plus mauvais et de constater qu elles sucitent haines et jalousie et mauvaise foi de membres que j estimais beaucoup...
[/quote]
slt lamia, bien venue au forum,
pour question12, qui sont les "loud génération"?
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour chams,loud generation,sont leila avec qui tu a eu l occasion de discuter hier.et jouda,deux charmante jeunes filles,un rayon de soleil dans ce forum.
c.chams
Messages : 18
Inscription : mer. févr. 21, 2007 7:15 pm
Localisation : tunisie

Message par c.chams »

lamia a écrit :bonjour chams,loud generation,sont leila avec qui tu a eu l occasion de discuter hier.et jouda,deux charmante jeunes filles,un rayon de soleil dans ce forum.
ce que j'ai compris c qu'il y a des forumines qui sont jaloux de lol génération? si c non, pourquoi, echbinhom?7artha walla wartha?
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

je ne peux vraiment pas te dire car je n en ai aucune idée,tout ce que je sais,c est que des membres qui parlent tout le temps de tolerance,ne la pratiquent pas vis avis des autres,c est triste,car les loud generation sont chahuteuse c est vrai,mais elle ne font de mal a personne,et puis elles sont les plus jeunes du forum,j en ai meme vu qui leur reproche leur age,comme si nous n etions pas tous un jour ado...je t invite a parcourir leur sujet et te faire une idée d elles(leila et jouda de la loud generation)
leila ne te connait pas je pense,mais as tu vu son naturel et son caractere joyeux en discutant avec toi hier?est ce qu on doit lui reprocher ca?
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Salut c.chams,
1-Ritchie, un gentlmen, et les gentlman sont peu, qui se cache derière le masque d'un modérateur prêt à effacer les "saletés" qui ns tombent d qlq personnes irresponsables, mé au font, il é gentille, respectable, dhamir et g crois de teint clair ( n s pas Lamia ?)
2-Babnet, c une fenêtre, non porte, c pluôt un vaste espace de liberté, de bonnes connaissences ( wachethou yo7fadho wela youkassou 3aleyh, et non pas c l'exception qui fait la règle) et de discussions; parfois chaudes, parfois bessla, et la plupart du temp (pour être optimistes) interressante et qui donne le plus ( même dans les sujets les plus absurdes et banals qu'on a vu et des quels on a tiré la moralité de ne pas traiter de tels sujets)
3- Idée du forum ? Bou ( on utilise c terme en italien qd on a n'a pas de réponse, c un terme du langage familier dnc le spelling ne compte pas)
4-Autre positions q le sport, ce forum se place dans la case des insolites ( c vrai on a vu et g suis sur q on verra, des sujets :shock: .)
5-G tire votre attention q c forum ne vise pas seulement les tunisiens, mé tt le monde, et à tt ceux qui y participent, moi personellement, g dis q on peut discuter et aborder tt les sujets à condition d'être conscient, responsable et juste envers soi et surtout envers les autres.
6-La charte, c de se doter d'un self control et de passer ses doits 7 fois sur le clavier avant de poster une réponse ( adaptation de tourner langue 7 fois dans la bouche avant de parler)
7-Comme g l'avait dis, c sont les sujets insolites qui sont les plus fréquentés et là où la couleur devient rouge et où l'atmosphère est un peu :shock: :twisted:
8-La ligne rouge est entre les mains de Ritchie, c à lui de répondre ( toutefois, les méssages effacés peuvent être la réponse)
9-La liberté est totale, c pour ça q parfois il y a "un abus de liberté"
10-Tout vivant evolue, et les tunisiens sont vivants ( au moins c ce q g pense) reste à savoir vers le mieux ou vers le pire.
11-Ne jamais juger les apparances " Il y a une chanson dont g oublié tt mais seul une réplique, Don't juge what u c".G crois qd pourrait jamais cesser de poster des jugements; on peut jamais juger une personne rencontrée sur le web, qlq soit le temps q on a passé avec elle, mé bon on répète tjs nos fautes c typique 2 l'être humain.
12- Le plus beau souvenir, bq de moments merveilleux passés avec qlq personnes en discussion sans préjugés ni sousentendus, mais amitié, compréhension et beaucous d'humour. Concernant les mauvais souvenirs, g ne sait pas, moi tt c qui me plait pas g l'ignore et g ne compte même pas q il existe, hedhica hia issiyassa innej7a; siyasset inna3ama.
13-" Nismit el web" Oui bien sur, qui ne la connait pas, g même lu tt les éditions" et elles sont vraiment interressant.(la réponse, min 3inwanik beyin jwabik. Non g rigole, c la première fois)
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

G me demande qui ns donne le droit de juger les personnes. Personne n'est parfaite donc pourquoi passer son temps à chercher les "soit disant" défauts des autres, pourquoi est c q 'on n'accepte pas c q la personne veut q 'on sache d l ?
Personne n a di q ns devons dire sa vérité ds un forum, nakis ken on affiche il ism ithoulethi, n° de CIN et l'adresse.
Non, on est ni devant un juge, ni dans hopital( g crois q c là ou on doit remplir un formulaire :lol: , g pas cité les entretiens de travail on purpose). C absurde tt ça, cesser de faire les adultes, ( parc q les gamins ne jugent pas).
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

je suis d accord avec zeyneb les yeux fermés et la main sur le coeur !!!!

"cesser de faire les adultes, ( parc q les gamins ne jugent pas)."
c est tres beau ce que tu viens de dire.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

G t'assure Lamia, on a bq à apprendre des enfants. On a beau fait les adultes mais à quoi ns avons aboutit:
- Deux guerres mondiales et une troisieme enroute
-Réchauffement de la terre
-Maladies bizzares causées par nos ordures et notre irresponsabilité
-Mais le pire c q on veut faire ça ailleurs, sur Mars aussi, on est pas satisfait de c q est devenue notre terre.
Wallah chey yhazzin, mouch ken 93adna sghar khir?
Répondre