Les relations online

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Les relations online

Message par zeyneb »

L'internet s'est infiltré notre vie, et nous a changé beaucoup d'habitudes tout en nous créant de nouvelles. Elle a remplacé la télé, le livre, les lettres, les téléphones, les rencontres.............
:shock: et même les personnes . :cry:
Ce dont je veux parler, c'est les relations que créent l'internet, des amitiés, des relations amoureuses, des relations d'affaires :D , mais ce qui est inquiétant c 'est qu'elle crée des ennemis de personnes qui ne se connaissent même pas ni de vue ni même les voix :shock: :cry: .
Et pourtant ils s'insultent, s'inter-menacent, se font la guerre....
Selon vous, c la faute de qui ? Des internautes, de l'internet......
Est ce que vous appréciez ces relations quelque soit leur nature, est ce qu'on peut se permettre de juger une personne rien qu'à lire une citation ou deux.........Et surtout est c q ce q'on dit via internet, c vraiment c q'on pense d'un sujet exposé ou on est entrain d'attirer l'attention.


stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

ma belle gazelle parfumée aux fleurs d orangé du cap bon nous pond un sujet tres interessant. :wink:
oui,des amitiés peuvent se nouer sur le web,des ennemis aussi,mais dieu merci,je n ai que des amis que j ai rencontré au fil des connexions..dont certains grace au site de babnet,je leur fais un clin d oeil en passant :wink:
vouloir attirer l attention,on le fait tous,c est le but non?par exemple j ai pas envie d ecrire un truc et que personne ne me reponde,c est souvent le cas ici,il ya beaucoup de voyeurs,mais rare sont ceux qui osent je dirais se"mouiller"et discuter,commenter ou meme objecter,a part quelque personnes que je ne citerai pas...
on peut rarement bien connaitre une personne rien qu a lire une citation ou deux,mais l exeption existe,je donnerai l exemple des loud generation,qui sont extraverties et kol chai 3ala barra,je peux presque deviner ce que leila a mangé a son dejeuner :lol: et la on arrive aux dangers de l internet qui ne sont pas negligeables...
bravo ma gazelle pour ce sujet tres interessant,je savais que tu allais nous sortir un truc genial,ca nous changera des des gros seins ou des petits culs ou je ne sais trop quoi...
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir zeyneb,
je te felicite pour le choix de ce sujet,les dangers de l internet sont bel et bien reels,personne n est a l abris,toute a l heure on a eu la "charmante visite"d une detraquée qui devait etre enfermée dans un asile.
j etais obligé d effacer son message...mais il y aura une suite,puisqu on a reussi a la localiser.
voici certains dangers qui guettent l internaute:
http://www.babnet.net/forum/viewtopic.p ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Trés interressant ritchie.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

G oublié de te dire q t a foutu tt mes rêves en l'air à propos des admins et mods, tu m'as pas laissé vivre mon adoléscence pleinement, tu m a fais tomber des nuages où g t avec un modérateur de teint clair.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

salut a tous..
Internet a changé nos comportements, nos facons d'agir, de penser, dans tous les domaines.. elle a des qualités, mais certes, des defauts aussi..
concernant la relations entre internautes et les comportements que certains peuvent avoir vis a vis d'autrui, je me permet de dire ke c la faute a tout le monde.
je m'explique: si t un user modele, ouvert, curieux, qui se permet de discuter de tout et de rien avec des inconnus..malheureusement c ta faute, vu ke le net est rempli de personnes de toutes catégories environnementales, socioculturelles, de niveaux intellectuels variés et de tempérament variés.. dc malheureusement on doit etablir une sorte de selection pour nos contacts (mem si ce n'est ke "virtuel") et aussi on doit avoir un certain degré de méfiance vis a vis des "inconnus" et ne jamais donnés d'infos persos sans bien connaitre la personne.

un autre cas, et celui des jeunes inconscients et ignorants des "règles de comportements sur le net" qui viennent pour "se défouler et s'amuser" et à mon avis, pour gacher les moments de détentes des autres et les agacer.. je pense que ces personnes souffres de problemes de communications dans leurs vies et qu'ils profitent du net pr discuter a toutes les catégories d'internautres sous l'anonymat..

un autre probleme qui est supposé normalement etre un benifice pour nous, c ke le net est disponible partout, les prix se sont nettement baissés , ce qui fait que (désolée pr les termes) meme les minables, idiots et opportunistes, peuvent avoir adsl ou se connecter dans une publinet pr "draguer les vieilles etrangeres en vue d'avoir les papiers et partir a leurs pays" (je caricaturise mais malheureusement c ce ki se passe sur la majorités des sites de rencontres et de tchat)

enfin, la conclusion ke j'arrete pa de dire et redire, on doit apprendre à etre tolérents et cesser de juger les autres et etre matures en respectant les autres, parce que derriere ces pseudos, il ya des personnes...

merci de m'avoir lue..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

salut

Message par Chikibiki »

salut Rym
Allah isam7ek, la soirée d'hier, j'ai raté un film sur MBC2 et sur spacetoon, car je voulais compter les coeurs (roses) de ta signature, je suis arrivé à 11 568 coeurs, lorsque j eu sommeil.

j'essayerai demain , je te promet , je ferai la sieste à midi et un café le soir avant de s'installer devant le PC pour compter les coeurs...
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

Rym a écrit :salut a tous.
un autre cas, et celui des jeunes inconscients et ignorants des "règles de comportements sur le net" qui viennent pour "se défouler et s'amuser" et à mon avis, pour gacher les moments de détentes des autres et les agacer.. je pense que ces personnes souffres de problemes de communications dans leurs vies et qu'ils profitent du net pr discuter a toutes les catégories d'internautres sous l'anonymat..

merci de m'avoir lue..
d un autre coté quand on vient dans un forum,on sait tres bien a quoi s attendre et accepter les regles du jeu qui sont: il ya de tout dans un forum et qu il faut accepter les autres comme ils sont du moment qu ils ne te portent pas prejudice,et ne pas essayer de les changer ou leur faire la morale ou meme venir les insulter lachement sous un autre pseudo..et que si on manque d humour,il vaut mieux s inscrire dans un club de bridge online.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Re: salut

Message par stormbringer »

Chikibiki a écrit :salut Rym
Allah isam7ek, la soirée d'hier, j'ai raté un film sur MBC2 et sur spacetoon, car je voulais compter les coeurs (roses) de ta signature, je suis arrivé à 11 568 coeurs, lorsque j eu sommeil.

j'essayerai demain , je te promet , je ferai la sieste à midi et un café le soir avant de s'installer devant le PC pour compter les coeurs...
toi alors chikibiki!!! tu en a de la patience!!!je me suis arreté a 242 coeurs et mes yeux voyaient rose pendant 2 jours.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

mdrr chokibiki.. enfin je te vois dire autre chose a part le ahh bon !! lol za3ma c l'effet de mes coeurs? :lol:
pour continuer dans le mem style et t'entrainer , je te conseille de compter les moutons dans ton lit en attendant demain :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

stormy re..
wi t'as raison, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans un forum ya de tout et faut accepter les differences mais tu sais aussi, un forum est fait pour discuter, s'entraider, essayer de resoudre des problemes donc si on voit ke c benefiques pour les autres, on peut essayer de les changer, faire la morale pour leur bien, pkoi pas, les insulter NON ni d'une facon directe ni anonyme..
concernant l'humour, tu c ke de 1/ on peut pa se permettre de taquiner un inconnu et de 2/ il ya des limites a ca et 3/ quand on veut dire quelque chose a kelk'1, faut le lui dire direct et assumer ca et non faire semblant que c'est de l'humour..
bref.. raby yahdi

PS: je précise que je ne te vise pa et ke je n'ai rien contre toi stormy, comme ca il y aurai pa de mal entendus :)

merci..
Image
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

Rym a écrit :stormy re..
PS: je précise que je ne te vise pa et ke je n'ai rien contre toi stormy, comme ca il y aurai pa de mal entendus :)

merci..
...justement je ne parlais pas pour moi....mais celles que tu vises injustement....
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

celles que je vises injustement << là tu me juge cher stormy et c contradictoire a ce ke tu viens de dire ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour rym,je suis tres surprise de la tournure que prennent les choses,et tes messages plein de sous entendus(ton message dans expat est flagrant),envers les filles de la loud generation,je les nommes car il devient urgent d arreter toutes ces attaques,gratuites et injustifiées,qu elles viennet de toi ou d autre membres,je ne comprends pas ce qu elles ont fait pour cumuler toute cette haine,qui vient de tout part.
je suis etonnée et decue que tu prennes part a ces calomnies,surtout que tu es une personne que j aprecie enormement.
maintenant je voudrais lancer un appel au moderateur et a babnet,pour faire en sorte qu on laisse les filles tranquille,brabbi ca gene qui ,si elles vivent a dreamland ou sur la planete mars?elles sont dans leur petit monde sans faire de mal a personne,elles apportent la joie et la bonne humeur dans ce forum,je ne peux pas en dire autant pour certain!!! :cry:
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

je sais pas mais il se peux que je ne comprnd rien de ce qui se passe ici , mais c'est claire ça pu la jalousie des filles en vers une personne et la drague des mecs en vers une fille ce que je trouve bizard aussi c'est que c'est POUR la meme fille !!!

je sais plus quoi dire vaut mieux que je me tais si non je vais facher une personne qui m'est chere !!

la chose que je n' aime pas sur le net c'est le manque de respect envers une personne meme si juste par defoulement ou plaisanterie entre soit disant amis!!!! par exemple un mec qui sais que une fille a un copin et qui ne se gene pas de la draguer et de discuter avec elle . je suis sure que tous le monde ici revendique le terme on est juste ami et discuter comme desadulte aorsque ce que je ne vois c'est seulment des enfants.

pour ce qui est des boulets ce sont des malades qui ont trouvés dans le net un echapatoire donc si ca peux les aider a se retablire nchallah mais je doutte fort ve que l'anonymat les pousse encore et encore surtous quand quelques leve la voix et les critique pffffff, aller je sens que vais dire des trucs mechantes

je ne vise personne mais bon je ne peux dire que ALLAH LA TAR7MET YA BILL GATES !!!!
Répondre