La Saint Valentin

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

ofait g juste envie de rajouter un truc..
je pense ke dans la vie de couple (meme si le couple ne vit pas ensemble), on a toujours besoin de preuves d'amour, des petits trucs pr rechauffer le coeur, egayer l'etre aimé, lui faire une tite surprise, un petit cadeau, un mot d'amour sincere, qui sort du coeur et fais sortir la relation de la routine..
ya des amoureux qui pensent que ca sert a rien de prouver a son cheri k'on l'm paske tt simplement il le c..mais non !
pensez a prouver cet amour avec un geste ke l'etre aimé apprecie..

donc messieurs, on sait ke vous aimez vos cheries, mais on veut des preuves :wink: ... des preuves concretes, réelles, touchables et saisissables :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

g suis tré dacor avec toi rym, mé c preuves présentées seulemnt, en saint valentin, deviennent elles aussi des routines; dons g crois q l amour est beau qd il é fait de surprises et non pas lié a une date connue; st valentin, anniversaire, fête des mères, ...............
Ceci est dit, et ne veut pas dire q les partenaires ne doivent s'echanges l'amour en ces dates pour éviter le routine.
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Les sentiments ? Ca ne se prouve pas. Ca se dit

Message par c-direct »

Rym a écrit :ofait g juste envie de rajouter un truc..
je pense ke dans la vie de couple (meme si le couple ne vit pas ensemble), on a toujours besoin de preuves d'amour, des petits trucs pr rechauffer le coeur, egayer l'etre aimé, lui faire une tite surprise, un petit cadeau, un mot d'amour sincere, qui sort du coeur et fais sortir la relation de la routine..
ya des amoureux qui pensent que ca sert a rien de prouver a son cheri k'on l'm paske tt simplement il le c..mais non !
pensez a prouver cet amour avec un geste ke l'etre aimé apprecie..

donc messieurs, on sait ke vous aimez vos cheries, mais on veut des preuves :wink: ... des preuves concretes, réelles, touchables et saisissables :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x5fxn_ ... ert-lamour
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

C-direct a écrit
Rym a écrit:
ofait g juste envie de rajouter un truc..
je pense ke dans la vie de couple (meme si le couple ne vit pas ensemble), on a toujours besoin de preuves d'amour, des petits trucs pr rechauffer le coeur, egayer l'etre aimé, lui faire une tite surprise, un petit cadeau, un mot d'amour sincere, qui sort du coeur et fais sortir la relation de la routine..
ya des amoureux qui pensent que ca sert a rien de prouver a son cheri k'on l'm paske tt simplement il le c..mais non !
pensez a prouver cet amour avec un geste ke l'etre aimé apprecie..

donc messieurs, on sait ke vous aimez vos cheries, mais on veut des preuves ... des preuves concretes, réelles, touchables et saisissables



http://www.dailymotion.com/video/x5fxn_ ... -sert-lamo
echnouwa, dawartha playback ? hatta houa adhaki illi machi leyyemet hadhi, rabbi youster lal hob zada ywelli playback .
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

au moins, cette histoire a une fin heureuse.. comme la plupart des films d'ailleurs..mais faut verifier se ca se passe ainsi dans la vie ou non :?

Moralité de l'histoire : pas la peine de chercher l'amour, il va te tomber dessus un jour de tu ne sais pa ou, par contre, faut chercher son bonheur et l'avoir coute que coute ..
Image
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

Pour rami et ses compatriotes :
Alors là pauvre Rami, calme toi, respire très fort. Rien de voir le ton que tu as utilisé pour me répondre je peux deviner ton état. Pour ton information je suis une femme qui fait la prière 6 fois par jour, chose que je suis presque sure que tu ne le fais pas. Et avec ça si tu as bien lu mon commentaire, j’ai dit que j’approuve la signification de la saint valentin et son objectif qui est répondre l’amour partout, sans pour autant être chrétien ou musulman. Apprenez à être tolérant et cessez de mentir à vous-même. En fait je suis une femme qui cuisine très bien tout ce que tu veux, surtout les plats traditionnels. Juste pour vous montre que apprécier le saint valentin n’a aucun rapport ni avec la religion ni avec nos traditions. Il faut élargir vos pensées et aller au-delà de vos nez.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

nanou:
Pour ton information je suis une femme qui fait la prière 6 fois par jour, chose que je suis presque sure que tu ne le fais pas.
1-je me rejouis de savoir que vous faites la priere 6 fois par jour. ceci dit, soit vous le faites pourque tout le monde le voit et la, il vous faut vous ratrapper d'urgence, soit vous le faites par obediance a dieu et la ce n'est pas bien de le presenter comme argument.

2-attention au proces d'intention!!
qui vous dit qu'il ne fait pas la priere?
Et avec ça si tu as bien lu mon commentaire, j’ai dit que j’approuve la signification de la saint valentin et son objectif qui est répondre l’amour partout, sans pour autant être chrétien ou musulman
1-c koi cette manie de vouloir legiferer en islam? pourkoi tout le monde de nos jours y vas de sa propre explication sur tout et n'importe koi!!!
mais, bon dieu, pesez vous vraiment la gravite de vos paroles????
qui sommes nous et que connaissons nous a l'islam pour pretendre que tel ou tel evenement est permis ou interdit??
svp, un peu de reserve sur ce genre de sujet.

2-pourkoi sommes nous toujours amenes, sous des pretextes tels que la fraternite et l'amour entre les etres humains, a finalement suivre les occidentaux au depit de notre identite arabo-musulmane?
chaque societe a ses propres rites et traditions, et peu importe la noblesse du but recherche par une fete ou un evenement, il n'en reste pas moins qu'il est ne dans un environnement judeo-chretien qui N'EST PAS LE NOTRE!
il est alors un devoir citoyen, identitaire et religieux de preserver ce qui fait de nous ce que nous sommes: des tunisiens arabes et musulmans.
voyez plutot:
-->"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre" (Al-Maidah), verset 48
--> "A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu'ils ne disputent donc point avec toi l'ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite."(Al-Hajj), verset 67

3-savez vous d'ou vient la saint valentin?
cette fete est vieille de plus de 1700 ans. les romains a l'epoque etait des adorateurs des divinites greques et ne croyait pas au message que jesus avait apporte.
a cette epoque, un certain valentin embrasse la religion chretienne. malheureusement pour lui, et fut pendu juste apres, un 14 fevrier precisement, par le roi de l'epoque des qu'il l'as su. plus tard, apres que rome est devenue chretienne, et plus precisement en 498 apres JC, le pape Gelase 1er fait de ce jour une fete chretienne en comemoration de la mort de ce valentin.
la connotation amousreuse de cette fete apparait seulement au 14eme siecle en france. le 14 fevrier est en effet associe dans l'inconscient collectif de l'epoque au jour de la migration des oiseaux pour copuler. la croyance passe rapidement aux bourjois de l'epoque qui commencent a s'adresser des lettres d'amour ce jour la. le lien est fait.

bref, que sommes nous en train de feter reellement? la mort d'un chretien!!!
c noble me direz vous; il a resiste a l'opresseur romain! mais alors fetons aussi la naissance de JC a noel, il y a rien de mal a cela, n'est ce pas!
Apprenez à être tolérant et cessez de mentir à vous-même
Oh que cette pretendue tolerance nous a fait et nous fait encore du mal...
Juste pour vous montre que apprécier le saint valentin n’a aucun rapport ni avec la religion ni avec nos traditions
j'espere que maintenant, vous savez que c pas le cas.

Cordialement
joujou
Dernière modification par joujou le mar. févr. 20, 2007 8:17 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

bravo joujou, nous sommes d accord avec toi,bien que tu nous a decues sur d autres themes,mais ceci est privé on ne va pas en parler dans le forum.
nous te souhaitons une bonne journée.
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

bravo joujou, nous sommes d accord avec toi,bien que tu nous a decues sur d autres themes,mais ceci est privé on ne va pas en parler dans le forum.
1-j'espere bien que ca restera prive!
2- je n'ai plus envie d'en parler, ca commence a me saouler cette histoire, je v pas passer mon temps a m'excuser d'etre et de penser a ma maniere quand meme! :x :x
sofiene
Messages : 23
Inscription : mar. févr. 20, 2007 9:33 am

Message par sofiene »

loud generation a écrit :bravo joujou, nous sommes d accord avec toi,bien que tu nous a decues sur d autres themes,mais ceci est privé on ne va pas en parler dans le forum.
nous te souhaitons une bonne journée.
Bonjour Jouda et Leila,

je vous demanderai de bien trier vos frequentations,on ne melange pas les serviettes et les torchons,ce type a qui vous souhaiter une bonne journée, n est qu un goujat,il n a pas le niveau pour etre l un de vos amis,je connais toute l histoire,et bravo leila d avoir eu la geniale idée de lui dire que ta mere controle tes emails... voyez le resultat.
ne soyez pas decues les filles,au contraire,il faut feter cet evenement d avoir demasquer ce type,ne lui adressez plus la parole,ne lui faites pas cet honneur.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

:shock: :shock: :shock: :shock:
je vous demanderai de bien trier vos frequentations,on ne melange pas les serviettes et les torchons
j'admire votre courtoisie et votre politesse envers les gens ya si sofiene, surtout ceux que vous connaissez pas.
d'aileurs, a cette occasion, permettez moi de vous dire que la serviette que je suis est ravie de faire connaissance avec le torchon que vous etes. (ou vice versa, je vous laisse ce choix..)
ce type a qui vous souhaiter une bonne journée, n'est qu'un goujat
moi un goujat???????
desole, mais vous etes tres mal place pour m'apprendre les bonnes manieres...
il n a pas le niveau pour etre l'un de vos amis
evidemment que g pas le niveau, et si vous etes un de leurs amis, je prefere ne pas en etre si ca revient a tomber aussi bas!
je connais toute l histoire
je me fesais pas d'illusions de toute facon, et vous devez pas etre le seul a le savoir...
rabbi yahdik ya lamia...
et bravo leila d avoir eu la geniale idée de lui dire que ta mere controle tes emails... voyez le resultat
et hop, un coup de cirage de pompes pour la route, mais niveau explication g connu mieux que ce "voyez le resultat".
ne soyez pas decues les filles,au contraire,il faut feter cet evenement d avoir demasquer ce type,ne lui adressez plus la parole,ne lui faites pas cet honneur.
et bien voyez vous, moi je vous le fais volontiers cet honneur. je peux parfaitement parler aux autres quelque soit la basesse de leur propos sans que ca ne me rende moins respectable.

bref, il est temps de grandir ya si sofiene, il est vraiment temps...
Dernière modification par joujou le mer. févr. 21, 2007 8:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

la encore je ne comprends pas ta sureaction joujou,tu nous as habitué a mieux que ca,surtout que les filles ont été correctes dans leur reponse...
...je ne comprends plus le monde...

lamia,leila,jouda,joujou svp arretez,j ai parlé avec sofiene il ne repondra pas.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Ritchie

je viens de me faire insulter, de me faire traiter de torchon, de goujat, de personne sans education etc etc et tu voudrais que je me taise!!!
et puis tu remarqueras que moi je ne l'ai traite de rien de tout cela, et pour cause, je ne le connais pas et je ne lui ai jamais parle auparavant!

en fait, tu sais koi, cette histoire tourne au vinaigre et je veux plus etre sur un forum ou je me fais insulter et ou je dois m'excuser toutes les 2 secondes.
alors stp s'il ya un moyen de me desabbonner, priere de me le faire savoir par PM.

bonne continuation a tous et sans rancune j'espere.

cordialement
joujou
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour joujou,
ta reponse n etait pas moins spectaculaire,j espere que ca s arrete la,on est entre adulte,et plutot que de perdre du temps avec des prises de tetes,soyons tous plus constructifs.
tu as un mp joujou.
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

St Valentin:Ce qu’en pensent les jeunes Tunisiens

Message par sly »

St Valentin:Ce qu’en pensent les jeunes Tunisiens
Un nombre toujours plus important de Tunisiens tendent à considérer la Saint-Valentin comme une fête "commerciale", un événement "gonflé" par les commerçants pour forcer les consommateurs à faire des achats à cette période de l’année. Mais d’autres pensent que même si cela n’est pas dénué de vérité, un peu de tendresse ne fera de mal !
Aussi la Saint-Valentin est-elle pour eux une simple occasion de témoigner de l’amour à l’être cher et qui contribue chaque jour à notre bonheur. "Une occasion de lui dire merci pour sa gentillesse et pour l’amour dont il nous fait cadeau", dit Anis, un étudiant de 20 ans.
Il est dommage de constater qu’au sein de certains couples, l’égoïsme et les prétextes l’emportent sur les sentiments. Sans tomber dans l’exagération et provoquer une scène de ménage pour la seule et unique raison que ces distraits ont une fois de plus raté une "opportunité", il est néanmoins possible de marquer le coup simplement en envoyant une petite carte… L’important, après tout, c’est de témoigner son amour à l’élu de son cœur. Et pour cela, point n’est besoin de se ruiner ! Ce cher Saint-Valentin ne sera pas alors mort pour rien !
Parmi les jeunes qui ne croient pas du tout en cette fête et qui n’en voient pas l’utilité, Aymen, 18ans, qui dit: «Je pense qu’on n’a pas besoin d’une journée particulière pour prouver à quelqu’un qu’on l’aime. On peut le faire tout au long de l’année !».
D’autres «ignorent» cette «fête» par "esprit économique", comme c’est le cas de Anas, jeune étudiant de 21ans qui avoue: «Franchement, je trouve qu’on dépense déjà assez d’argent. Je préfère rester "célibataire", spécialement le jour de la Saint Valentin, pour être tranquille !». Et on en voit de toutes les couleurs ! ...
Cela dit des jeunes couples profitent de cette journée pour échanger des cadeaux et on peut affirmer que cela est devenu une tradition ancrée dans nos mœurs. Seulement, trouver une idée de cadeau pour célébrer cette fête n’est pas toujours aisé ! Aussi, les fleurs sont-elles bien indiquées pour cette occasion au point qu’elles "riment" désormais avec la St Valentin.
C’est pour cela qu’on se rue en ce 14 février, vers les fleuristes à la recherche particulièrement des roses rouges qui sont vites épuisées. Ne vous en faites pas pour autant, les autres couleurs peuvent faire l’affaire.
-lapresse.tn
Répondre