Savez vous que...

Fetes civiles et religieuses,anniversaires,livre d'or.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Saviez vous que la tunisie fut le premier pays au monde a se doter d une constitution et par consequence le premier pays de la planete a avoir exercer la democratie il y a deja 2800 ans?
en effet les carthaginois elisaient leurs deputés chaque année et jouissaient d une assemblée populaire,l equivalent du parlement d aujourd hui.
et saviez vous egalement que l on doit a la tunisie la premiere constitution dite moderne,appellée a l epoque le pacte fondamental et qui reconnaissait aux tunisiens toutes confessions confondues l egalité devant la justice et le droit,ce fut grace a abdallah mhamed bacha bey en 1857 et donc contrairement a la propagande post-independance,les husseinites furent bel et bien les instiguateurs de la tunisie moderne.


Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

j'adddddore la Tunisie !
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

2800 ans de democratie...? Je crois qu'on aime tous la Tunisie mais je pense qu'il y a confusion entre la date de la fondation de Carthage et le moment où Carthage est passé de simple comptoir à l'une des capitales mondiales...

Sinon saviez-vous que Ninive, ville sumerienne (actuel Irak) fut à son apogée une des plus grande ville en superficie du moyen-orient. A titre d'exemple Paris n'a dépasser sa surface que sous Louis XIV, ou je sais plus lequel d'ailleurs...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Répondre