Ma grand mère trompe mon grand pere

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Ma grand mère trompe mon grand pere

Message par stormbringer »

AHA !!!! ca vous interesse!!! eh ben non,mais puisque vous etes la,profitez pour vous cultiver,lisez jusqu au bout. il est enfin la,le rapport annuel du FMI (fond monetaire international) sur la santé economique et sociale du monde.
et comme toujours,la tunisie va encore faire des jaloux..
malgrés la secheresse de 2006,la crise du textile causée par les asiatiques,nous petons la santé ( tbarkallah 3lina)

Image

Tout les experts sont unanimes,la tunisie realise des performances de loin superieures a nos voisins ,sans matieres premieres,et sans les retombées petrolieres,que nous important en plus.

Conclusion:on a pas de petrole mais on a des idées :lol:

on a pas de gaz mais on est pas des nazes :lol:

on a pas des emeraudes mais on a des dorades :lol:

bon ca rime pas mais c pas grave :wink:




Tunisie :
PNB par hab.2890 us$ Esper.de vie 74 ans
fecondité 2 indice develop.humain 8
Algerie:
PNB par hab.2730us$ Esper. de vie74 ans
fecondité2,4 indice develop.humain0,7
Maroc:
PNB par hab.1730us$ Esper. de vie 70 ans
fecondité 2,5 indice develop.humain0,6
Egypte:
PNB par hab.1250us$ Esper. de vie 70ans
fecondité 3,1 indice.develop.humain 0,7

Chine:
PNB par hab.1740us$ Esper. de vie 72ans
fecondité1,6 indice develop.humain 0,7


La liste est encore longue,pour un tableau complet,priere de s adresser a ritchie par mp.

je suis a votre disposition pour vous expliquer ce que vous ne comprenez pas dans cette liste.


stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

ouais !!! pas mal
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

il est fou celui la :lol:
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

piegé

Message par papaya »

toi storm tu m'a eu,
Sa77A lik,

:lol:
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Re: piegé

Message par stormbringer »

papaya a écrit :toi storm tu m'a eu,
Sa77A lik,

:lol:
:lol: :lol: desormais,what ever is l article about,le titre sera quiet the same que celui la 8)
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Enfin stormbringer, on pete la forme on pete la forme...c vite dit.
tout n'est pas rose dans le tableau, mai bon il faut dire qu'on s'en sort
plutot pas mal au regard des autres pays arabes.

ce qui m'impressionne le plus c la comparaison avec l'algerie qui avec les premiere reserves mondiales de gaz et la plus grande entreprise d'afrique (SONATRAC je crois) fais moins de nous en PIB!!!
la je dis chapeau!
Dernière modification par joujou le sam. févr. 03, 2007 9:38 am, modifié 1 fois.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

il n ya pas que l algerie,mais surtout,il faut tenir compte du fait que la tunisie n a pas de ressource naturelle ou presque,et la flambée des prix du petrole dont nous sommes un pays importateur,n a pas beaucoup aidé,et pourtant,on a une croissace de 6% en 2006, le pnb est bien sur une moyenne(produit national brut) ce qui est interessant c est qu on fait mieux que la chine,nous sommes en tete des pays africains et tout le monde arabe,exeption faite des monarchies petrolieres,beaucoup mieux que les republiques de l europe de l est..etc...c est par apport a tout ces pays que je dis qu on pete la santé.
l indice de developpement humain est aussi tres in interessant,on fait presque aussi bien que la france,mieux que l italie,le portugal....

ce qui a mon avis est tres louable.c est la resistance de la tunisie aux pressions du FMI qui veut accelerer les reformes,quand on sait que cet organisme n a fait qu engendrer des malheur,(l argentine,l ex bloc sovietique,l egypte...etc...) je dis bravo la tunisie.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

c koi?

Message par Chikibiki »

Ah bon?
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Re: c koi?

Message par stormbringer »

Chikibiki a écrit :Ah bon?
frere chikibiki,
heureux celui qui s etonne encore de toutes choses,tu fais partie de ces elus qu on appele les exaltés,je t envie ta naiveté et ton exlamation "ah bon?" je ne l ai plus prononcé depuis l age de 8 ans,ne change pas frere chikibiki,meme si tu entends ici et la des "il est simplet" ou " il est naif"
reste tel quel,et puissent les prairies eternelles s ouvrent a ta vision dans toutes leurs splendeur verte.
que la paix habille ton ame.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut stormy,
j ai trouvé le tableau original ,je vais l afficher bientot.
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

yes

Message par Chikibiki »

c bon je vous crois ...
Avatar de l’utilisateur
Dido
Messages : 159
Inscription : sam. févr. 17, 2007 2:20 pm
Localisation : Scandinavie

Re: Ma grand mère trompe mon grand pere

Message par Dido »

stormbringer a écrit :AHA !!!! ca vous interesse!!! eh ben non,mais puisque vous etes la,profitez pour vous cultiver,lisez jusqu au bout.

Stormbringer, :lol: :lol: :lol: :lol:

Je te remercie bcp pour ton idée géniale. Pour te dire j'était vraiment sûr avant d'ouvrir ton sujet de "Ma grand mère trompe mon grand pere" qu'il s'agissait soit de blague soit a ce que tu as eu la même impression que moi, c.à.d a chaque fois nos chers lecteurs lisent un sujet sur la sexualité, rapports sexuels, l'érotisme d'une manière générale etc.. ils courent a le lire voir même donner leurs avis sur le sujet quel que soit sa nature. par ailleurs il y a dans ce Foum des sujets divertissant, trés appréciables et de haute importance parfois mais RAS (rien a signaler). j'ai failli enlever mes sujets sur ce Forum mais si c'était pas Ritchie qui m'a convaincu de les laisser. J'ai eu la même idée aussi de mettre un titre pareil au Forum il suffit de voir les statistiques et tu comprends tout, mais tu étais le premier a le faire. Bravo pour l'idée et surtout de ce que vous faites pour mettre en valeur notre pays et faire de la Tunisie un pays éminent, remarquable et distingué. Mille merci :wink:
J'aime la Tunisie.............TO BE CONTINUED!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: yes

Message par ritchie »

Chikibiki a écrit :c bon je vous crois ...
Salut chiki,je vois avec plaisir que tu as retrouvé tes lunettes,je dois tenir ma promesse pour le tableau c vrai,je l ai completement oublié,mais d ici 2 jours je vais l attacher,promis.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

chose promise,chose due.
(Cliquez sur le document, pour le voir en taille réelle)
[img:800:518]http://img106.imageshack.us/img106/3619 ... sieeo3.jpg[/img]
Black Belt
Messages : 1
Inscription : mar. mars 27, 2007 11:03 am

Message par Black Belt »

A part le fait que t'as omis de mentioner les résultats de la Lybie cela semble encourageant. J'essaye d'imaginer si la Lybie s'ouvre un peu plus au tourisme... Très bon créneau pour la main d'ouvre tunisienne.
Répondre