Education sexuelle

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

ratééééééééééééééé lol
g un présentiment ke ca va pas se passer comme tu ve amjed et ke la femme ke t'm ne va pa ceder :p je suis sure k'elle abordera ts les sujets k'elle ve avec vos enfants mais fais gaffe.. ils risquent de l'aimer +ke toi ^^


AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

Rym tassme3 biha A AW WW :p
si dieu le veut pas de internet a la maison et mes enfants je saurais coment gagner leur amour sans aborder des sujet deja si les parants offrire une bonne education religieuse modere a leur enfants au fure et a mesure qu'il gradisent tous en lisant le coran il apprendront tous ce qui passe a leur tete dc si je blamerai qq1 ca sera lesparant qui ont oublier ce côté le coran et la sounna tous y est !! car notre religion est une religion basé surtous sur l'esprit humain et ces sentiments et essentiellment sur le cote daimoniaque de l'homme mdrrr encore une heur et je deviedrai un gourou arreter moi :p
Avatar de l’utilisateur
hanane22
Messages : 145
Inscription : ven. févr. 23, 2007 7:27 pm

Message par hanane22 »

coucou amjed, et aux autres

c'est vrai que parfois on a l'impression qu'en France notamment, les jeunes font n'importe quoi et que tu aies peur de l'influence de l'esprit européen comme tu dis...(et ce n'est pas qu'une impression malheureusement!!) alors qu'ils vivent dans une société sans tabou (du moins en apparence!!) mais justement ils sont confrontés très jeunes (comme en Tunisie à travers le cable, le net etc...) à une "certaine" réalité sexuelle à travers des panneaux publicitaires, les kiosques à journaux remplies de filles dénudés, les films où l'acte sexuel devient anodin, banalisé etc...

de plus en plus, on oublie que la base de la relation sont les sentiments, le respect mutuel.....c'est dommage et cela cause beaucoup de dégâts sur leur santé mentale (chez les garçons mais aussi chez les filles qui vont s'identifier à ce modèle! et ainsi s'adonner à des pratiques qui vont finalement plus les détruire qu'autre chose, elles vont se considérer elles mêmes comme un simple objet sexuel...) c'est atroce et on tombe dans une autre extrémité et l'on arrive également aux mêmes résulats que dans une société où le sexuel (notamment hors mariage) est condamné (grossesses non désirées, viols, avortements etc...)

cependant je crois que plus il y aura de formations dans les écoles ou dans les familles (bien que je reconnaisse que ce c loin d'être évident d'oser en parler avec ses chérubins...), plus on offrira une alternative à toutes ces publicités, films etc dégradants pour les femmes et donnant une représentation faussée de la sexualité,

si tu penses que tes enfants apprendront tous seuls avec leurs amis, les médias etc...ils risquent fort d'intérioriser une représentation faussée de la sexualité!! .... des études ont montré que lorsque des présentations sont réalisées par des medecins, gynéco, assistantes sociales etc. dans les écoles, les jeunes ont des comportements plus réfléchis, ils ont un comportement plus mûr et responsable...plus on montre tôt que la sexualité n'est pas une chose à prendre à la légère, qu'il faut apprendre à respecter son corps et celui d'autrui, son intimité etc..plus on a des chances de responsabiliser les jeunes face à leur "destin" sexuel.

bref il faut leur offrir une alternative (à travers le dialogue) à cette avalanche de sexe que l'on voit sur les écrans, les murs publics etc...

je pense qu'il faut trouver un "juste milieu" entre l'interdiction totale de mentionner la sexualité hors mariage, la condamner, la réprimer, la culpabiliser dire que c haram et la banalisation de l'acte sexuel sans valeur, sans fondements, sans morale pour l'encadrer etc....
nejma
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:24 am

Re: Education sexuelle

Message par nejma »

donner une education sexuelle a nos enfants c'est tres delicat pour nous car on ne sais pas comment commencer
mais il faut le faire il faut leurs dire puisque la famille c'est la premiere ecole pour nos enfants
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Education sexuelle

Message par ritchie »

nejma a écrit :donner une education sexuelle a nos enfants c'est tres delicat pour nous car on ne sais pas comment commencer
mais il faut le faire il faut leurs dire puisque la famille c'est la premiere ecole pour nos enfants
pere de 2 fillettes,je ne me crois pas capable de leur parler de sexualité un jour,d'ailleur pour leur dire quoi?
le meilleur apprentissage dans ces cas la, est sa propre experience.
on n est jamais mieux servi que par soi meme,donc je leur fais confiance pour apprendre d elles meme et toutes seules.....
ou avec le petit ami? :shock:
Dernière modification par ritchie le mer. janv. 16, 2008 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

Re: Education sexuelle

Message par papaya »

nejma a écrit :..... ne sais pas comment commencer
mais il faut le faire il faut leurs dire puisque la famille c'est la premiere ecole pour nos enfants

je suis peut etre un peu retro... mais j'ai toujours pas le courage d'aborder le sujet avec mon fils... je ne sais pas d'ou commencer...

et qu'elle sera sa réaction ....

mais quelque chose est sure c'est qu'a son age, il est beaucoup plus averti par rapport à ma génération...

je me rappele à mon enfance et lorsque j'ai compris ttes ces choses, je commençais à penser que mon pere était pas un homme bien puisqu'il faisait ça avec ma mere... certainement car j'ai appris toutes ces choses lièes au sex dans la rue... ce serait different si j'ai appris ça à l'école avec un soutien et une méthodologie pédagogique....

mais still je j'arrive toujours pas à commencer ...
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Re: Education sexuelle

Message par samali »

ritchie a écrit : ou avec le petit ami? :shock:
sans blague ritchie!C' est vrai?
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Fais gaffe Ritchie étant donné les droles de penchant de l'oncle Sam, sa réaction de surprise peut être interpreté comme une bonne surprise pour lui... je suis sur qu'il reve de rencontrer tes filles maintenant... :evil: :evil:
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

khorasan a écrit :Fais gaffe Ritchie étant donné les droles de penchant de l'oncle Sam, sa réaction de surprise peut être interpreté comme une bonne surprise pour lui... je suis sur qu'il reve de rencontrer tes filles maintenant... :evil: :evil:
en hors jeu je te tiens
non non psychopathe,ce que je veux pas pour moi,je le veux pas pour les autres,
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Re: Education sexuelle

Message par ritchie »

samali a écrit :
ritchie a écrit : ou avec le petit ami? :shock:
sans blague ritchie!C' est vrai?
tu crois que j aurais le choix? toi non plus tu ne l aura pas samali,quoi que tu fasses c ta fille qui deciderait le moment venu!!!
et ne me sort pas l argument de la bonne ou la mauvaise education,ca n a rien a voir.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

d' une façon generale,
elles arriveront à prendre leurs decisions quand elles seront majeurs,mais avant qu 'elles ne le soient,l' éducation qu' elles subissaient influe directement sur la façon avec laquelle elles vont prendre les décisions,n' est ce pas?
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

n' est ce pas?
:D :D :D

qu appelles tu majorité samali? l age legal decidé par le legislateur 18 ans ou bien l age physique entre 14 ans et 15 ans? et la je suis tres genereux,car tu n es pas sans savoir qu une fille est generalement une femme accomplie vers 12,13 ans.
samali
Messages : 183
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:25 am

Message par samali »

soyons honnetes,vois tu qu ' un enfant(garçon ou fille est capable de generer des décisions efficaces avant l' age de 15 ans?Ma foi c' est tres difficile et si jamais ça existait ce ne serait qu ' une exception à ne pas generaliser.
Un jugement sans preuve ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

eh bien samali,mauvaise nouvelle !!! l exception serait de trouver une fillette de 15 ans qui n a aucune idée sur la question.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

samali ne me dit pas qu'à 15 tu ne savais rien sur le sujet ???? :lol: :lol: :lol:
Répondre