Education sexuelle

Santé, nutrition, forme, psychologie et sexualité, conseils, encyclopédie médicale

Modérateur : mod.patrol

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

Education sexuelle

Message par papaya »

Ok esperons que Foufou a bien compris (mais avec modération )
http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=201

et pemettez moi de poser une question:


Mes enfants auront l'age de la puberté bientot. oublions la fille c'est sa mere qui s'en occupera, pour la garçon comment voyez vous la méthode de lui expliquer ces choses de la vie (relation sexuelle, Sida, masturbation, homosexualité), car franchement je ne me sens pas à l'aise de lui parler de tout ça directement.

Bien sur il connaitra ça par le biais de ses amis, mais je pense que ce n'est pas la méthode la plus saine.

A ma place que feriez vous?


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir papaya,

je vais te repondre si tu le permets,par une blague que je viens de lire.


le pere :ecoute fiston,tu as maintenant 14 ans,il ya des choses dont il faut qu on parle,des choses la vie quoi

le fils :oui papa je t ecoute

le pere:alors je voudrais qu on parle des filles,des bébés,de la sexualité,c est tres genant je sais...

le fils :ne sois pas timide papa dis moi ce que tu veux savoir je t apprendrai tout.....

alors papaya,je crois que tu n as pas de soucis a te faire,les enfants a notre epoque,sont tres precoces.
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

mdrrrrr.. elle est bonne cette blague..
a vrai dire je suis d'accord k'avec les fréquantation, la tv, le net... les ados de nos jours sont informés. n'empeche que le role des parents est irremplacables.. je pense k'il faut bien communiquer dans la famille, sortir avec son enfants, se partager de bons moments entre mere-fille ou d'homme à homme entre pere-fils et là, l'enfant se sentira a l'aise avec son père et il abordera des sujets +ou- intimes et à ce moment là, papaya, t'aura l'occasion d'expliquer d'une facon disons..scientifique, pour pas choquer et intimider ton enfant. ca sera une information correcte et probablement elle sera mieux apréciée par l'ado qu'une info parachutée et petr erroné qu'il risque d'avoir d'autrui...
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

salut je suis nouveau ici et c'est mon premier posting ma premiere reflexion c'est que je suis tôtalement contre ces histoires et d'en parler aux enfants! moi personnellement mes parants ne m'on rien apprie et je connais tous ou presque tous sur ces sujets !! donc je trouves que c'est deplacer de remplire la tête des enfants avec des trucs de ce genre! laisser les vivre et ils apprendront
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bienvenue au forum babnet amjed
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

salut amjed et bienvenu ici mem si chui aussi nouvelle que toi :p

je voulais just dire k'on parle d'adolescents et non pas d'enfants..
nous savons tous k' a l'age de la puberté, l'ado commence a decouvrir des trucs nouveaux.. tu crois pas que la curiosité d'un ado mal informé risque de lui créer des problemes et des consequences qui peuvent influencer sa vie ultérieure?
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

Mzelle Rym moi je suis contre l'ouvertur d'esprit europienne si eux n'ont pas peux controler leur enfants et ils se cachent deriere le voile de y' pas de tabou et ces trucs c'est pas mon problemes et apres tous tu trouve pas que c'est une violation de la vie privé !!! adoliscents ou pa deja l'ecole et tu le sais que dans les sciences naturel il appreinent plein de choses donc pas la peine d'en rajouter
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

on demande rym au live
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Salut tt le monde,
Amjed c vrai q c genant d'aborder certains sujet mais comme on dit "la 7aye2 fiddine". Ce q les parents diront à c sujet sera pour leur bien car on voit un peu de tt sur le net et la tv et un ado mal informé ou ignorant ( même si je crois ça n'existe plus ) aura beaucoup de problèmes.
C q j'aimerai dire c q des sujet tels q les maladies sexuellement transmissibles; et dans c cas l'exemple le plus "fameux" est le SIDA, doivent être abordés et discutés, mais à condition q les parents eux même soient bien informés.
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

moi je ne suis pas contre l'information sur ces maladies dangeeuses mais je crois que c'est suffisant de leurs dire :
- mon garcon touche pas aux filles c'est HRAME et si tu touche protege toi!!

idem pour les filles!!!!

c'est simple que ca!!!!
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Et dans où il te dis:
-si c hrame pourquoi j'y toucherai?
- et puis comment je me protègerai et surtout pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

AMJED a écrit :moi je ne suis pas contre l'information sur ces maladies dangeeuses mais je crois que c'est suffisant de leurs dire :
- mon garcon touche pas aux filles c'est HRAME et si tu touche protege toi!!

idem pour les filles!!!!

c'est simple que ca!!!!

Amjed avec ts mes respects pr toi et ta facon de penser, je pense que si tu dis ke c hram sans expliquer, ton fils chercheras des explications ailleurs..on sait tous, l'etre humain est curieux de nature et puis, il risque d'etre complexé avec tt ce qu'il entend "hram, raby ya7r9ek benar,etc :/
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

Et bien apparament ma maniere de pensée ne plait a personne meme les plus proche de moi :shock: en tous cas, je sais un truc c'est que a un certain age qd il vont penser a ces trucs c'est qu'ils sont majeur et comprennent parfaitement le mal du bien! avec un bon environnement que les parents creeront pour preserver leur enfants je sais si vous avez compris mais mettez vous ds la tete que ne nous somme pasdes europein et jamais nous le serons; on a pas les meme tentations qu'eux mais bon monsieur PAPAYA je t'assure si tu porte ton enfant le dimanche au stade avec ce qu'il va ecouter comme insulte desdeux camps il comprendre tous seule certaine verité mdrrrr et pour qu'il soit bien instruit de ce cote faudra etre clubiste pour savoir biense defendre :p

PS: cetain disent que je ne suis pas serieux mais serenité et humour font passer le message :)
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

amjed behi.. fais ce que tu ve et ta femme (ke je salut au passage) va faire aussi ce qu'elle ve et on verra nia nia nia :wink:
AMJED
Messages : 22
Inscription : mar. janv. 30, 2007 2:20 pm

Message par AMJED »

et bien Rym moi chui sur que ma femme tous ou tard elle va me dire un jour mon cherie je te remercie tu m'a eclairer sur des trucs que je me suis tromper au par avant; mdrrrrr
je vous rappel qu'on peut parler de ce sujet avec nos enfants tous en les educant mais faut leurs proposer une education intelligente respectieuse de la religion , des moeurses

je suis fou amoureux de la femme que je vais epouser mdrrr et inchallah elle ne mettra pas un doights sur le clavier mdrrrr ^^
Répondre