Divorce pour adultère que faire

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
bettyboopy9
Messages : 1
Inscription : dim. janv. 28, 2007 10:41 pm

Divorce pour adultère que faire

Message par bettyboopy9 »

Bonjour, je souhaite avoir des conseils ou une aide dans la cadre d'une procédure de divorce pour adultère sachant ke l'une des personne vit en tunisie, en étant franco tunisien et l'autre vit au maroc en étant française et ke des biens de la communauté sont aussi en france. Ils ont 3 enfants communs ki vivent au maroc (ils y étaient au départ en expatriation) mais son épouse ne veut plus quitter le maroc et souhaite vivre au maroc avec son amant et privé ainsi mon frer de ses enfants et s'accaparer les biens et finance communes.
Je souhaite avoir des informations précises.
Si possible même des coordonnées d'avocats spécialisés dans ce genre d'affaires. Et ke dit la loi lorsque la femme a commis l'adultère.

Je fais ces recherches pour mon frère ki est effondré par cette situation !!!

Merci de votre aide et soutien


Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

coordonées

Message par sly »

Coordonnés du'une avocate consciente de votre affaire vous a été envoyé sur le pm (mail personnel du forum) .

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour,l adultere n est plus considéré comme un delit dans plusieurs pays,d apres ce que je sais et si ton frere et ses enfants ont la nationalité francaise,il peut porter plainte pour desertion du foyer conjugale,et surtout,pour enlevement,le plus important est qu il se constitue partie civile il aura ainsi acces a tout le dossier,c est d une importance capitale,il faut absolument qu il demande ca a son avocate.entre la france et le maroc,il ya des conventions d extraditions,donc je pense que ton frere pourra retrouver ses enfants inchallah,et que dieu lui vienne en aide.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

j ai oublié de te dire que la plainte doit etre porter au plus proche consulat francais,s il est en tunisie, ou directement au procureur et le juge pour enfants a traver un avocat s il est en france.
Répondre