epouser wild bledi ou bent bledi

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Loulou,arrete d allumer le feu,fais gaffe, ou ca va etre ta fete..... :lol:
Dernière modification par ritchie le dim. avr. 22, 2007 10:41 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

:lol: c est a toi de faire gaffe !!! on vous a concocter une grande surprise,vous ne perdez rien pour attendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Mabrouk le nouvel avatar qui te fait vieillir de 20 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Loulou décide toi, c pas bien pour ta santé le nbre d opérations esthétiques que tu subis.
slim.s
Messages : 25
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:33 am

Message par slim.s »

Bonjour Lamia,
Si j'ai bien compris,tu voulais parler des mariages mixtes,en principe il n'y a pas de règles générales sur cette question,puisque chaque expérience est unique et originale,sachant que les rapports humains ne se soumettent a aucune unité de mesure qu'elle soit qualitative ou quantitative,chaque mariage mixte est donc exceptionnel dans la mesure qu'il dépendra des personnalités réspéctives dans le couple en question.
on ne pourra a mon avis que citer des exemples,bon ou mauvais,mais qui ne feront jamais une règle générale,je prendrai l'exemple de mes parents qui dure depuis une trentaine d'années et où les "conflits" ne dépassent pas l'éternel problème ,mais combien banal des factures trop élevées,les problèmes scolaires des enfants,et les petits soucis quotidiens propres a toutes familles normales.
En conclusion,je suis en accord avec ton point de vue,rien n'oblige a prendre un partenaire de la même ethnie ou communauté,lorsqu'on trouve le bonheur ailleurs.
slim.s
Messages : 25
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:33 am

Message par slim.s »

Sorry,je viens de remarquer que le sujet date de Janvier :oops:
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

slim.s a écrit :Sorry,je viens de remarquer que le sujet date de Janvier :oops:
looool
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

slim.s a écrit :Sorry,je viens de remarquer que le sujet date de Janvier :oops:
bonjour slim.s,tu n as pas a t excuser,meme si le sujet date de 4 mois,il est toujours d actualité,et il y a beaucoup de choses a dire.en tout cas il est beuacoup plus interessant que les sujets provocateurs qui ne parlent que de sexe,et lamia l a tres bien ecrit.
je ne suis pas d accord avec toi sur un point.
a suivre...
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je prendrai l'exemple de mes parents qui dure depuis une trentaine d'années et où les "conflits" ne dépassent pas l'éternel problème ,mais combien banal des factures trop élevées,les problèmes scolaires des enfants,et les
rebonjour slim.s,je suis aussi le fruit d un mariage mixte,je ne connais pas tes parents mais les miens m ont raconté que la vie n etait pas si rose que ca ,surtout au debut.
mon pere n a pas été tout de suite accepté par sa belle famille,il etait encore etudiant et ma mere n avait meme pas encore mon age quand il se sont connus,ils etaient pauvres et ma mere n a pu reprendre ses etudes que lorsque mon pere a décroché un stage,meme pas un vrai travail,mais il etait payé.
et ma mere a aussi tres souffert les premieres années en tunisie,surtout de la mefiance des gens et de ma grand-mere,qui pendant des mois a fait semblant de ne pas comprendre le francais,alors qu elle l ecrit et le lit tres bien,heureusement que ma mere a tenu bon et s est sacrifiée pour ses enfants,et elle me dit toujours de n epouser qu un tunisien et jamais un etranger,car les malentendus peuvent etre tres graves.
maintenant mes parents sont les plus heureux du monde,et ma grand-mere adore ma mere,tout est bien qui fini bien,mais quand meme des probleme ils en ont eu.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

lamia a écrit:
Dieu dit:" et nous vous avons creer,peuplades et tribues pour vous rencontrer et vous connaitre" en tout cas dans ce sens
j applique ce verset a la lettre,je ne fais que des rencontres! joujou sera content de me voir converti. :wink:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

stormbringer a écrit :lamia a écrit:
Dieu dit:" et nous vous avons creer,peuplades et tribues pour vous rencontrer et vous connaitre" en tout cas dans ce sens
j applique ce verset a la lettre,je ne fais que des rencontres! joujou sera content de me voir converti. :wink:
non non stormbringer, je peux pas rire de tout, surtout quand c de la religion, mais c 'est vrai que je serais enormement content et soulage si tu te "re"-convertis :wink:
content parce que ca me feras un frere de plus sur qui je pourrais compter si par le hasard des rencontres on est amenes a se connaitre, et soulage parce que g peur de ce qui pourrait t'arriver plus tard :? ...
slim.s
Messages : 25
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:33 am

Message par slim.s »

:wink:
je ne connais pas tes parents mais les miens m ont raconté que la vie n etait pas si rose que ca ,surtout au debut.
Bonjour Leila,
Les problèmes que tes parents ont rencontré au début de leur relation,ne sont pas dus a la mixité du couple.
Supposons que toi a 17 ans,tu présentes a tes parents un étudiant sans le sou, beaucoup plus âgé que toi,étranger de surcroît,et tu leur annonces que c'est l'homme de ta vie!comment crois-tu qu'ils réagissent?
Supposons que cet étudiant n'est pas étranger,c'est le fils des voisins et c'est une bonne famille,la réaction de tes parents ne sera pas très différente.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Une question qui me tourmonte depuis bien longtemps, et g pas osé à la poser parcq je savais q les reponses seront pas à la hauteure.
Sincerement, vs les mariés, comment vs arrivez à supporter une vie conjugale, ds le sens de partager tt avec une autre personne et bientôt plus d une personne, sans vs enneyer.
Je n arrive pas a comprendre le mariage. Wallah sincerement, je veux que qlq1 m explique comment s q on peut vivre avec une personne pour plus de la moitie de sa vie, et bien sur sans la tromper parce q le mariage est un engagement eternel a ne pas rompre.
slim.s
Messages : 25
Inscription : sam. mars 17, 2007 10:33 am

Message par slim.s »

Bonjour zeyneb,
qui a dit que le mariage est un engagement éternel a ne pas rompre?les divorces existent heureusement,quant a vivre avec la même personne des années durant,je te donne raison,c'est un choix assez dur,enfin je l'imagine dur,vu que je ne suis pas marié.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

slim.s a écrit :Bonjour zeyneb,
qui a dit que le mariage est un engagement éternel a ne pas rompre?les divorces existent heureusement,
Bonjour slim s, c moi qui a dis que c eternel, et pour les divorces ça existe et malheureusement bcq. Je dis malheureusement parce q bcq de personnes le prennent comme une fin, un echec alors q ça doit etre une experience comme bcq d autres. Difficile un peu, mais à classer ds les tiroires de notre vie, pleine d'experiences heureuses et moins heureuses.
Répondre