epouser wild bledi ou bent bledi

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

epouser wild bledi ou bent bledi

Message par lamia »

Dieu dit:" et nous vous avons creer,peuplades et tribues pour vous rencontrer et vous connaitre" en tout cas dans ce sens,a partir de la je m etonne de lire ca et la que la religion impose le mariage de la meme ethnie ou pays ou religion,le prophete lui meme avait épousé une romaine du nom de Maria,et il ne l a pas obligé a embrasser l islam...
Le probleme chez nous,c est le poid que pese la tradition sur nos gestes et faits,ces traditions sont tellement enracinées dans nos esprits que nous ne faisons plus la differences entre religion et coutumes ancestrales,qui souvent sont en contradictions avec l islam.
Il est grand temps qu on refasse une nouvelle lecture de la religion et mettre a jour certaines vérités,qu on a tendance a oublier :l ouverture sur les autres,l adaptation du coté positif des autres civilisations a la notre,je n ai pas lu A.Meddeb,mais je suis d accord avec ritchie quand il dit qu il faut nous remettre en question,et arreter de nous prendre pour le nombril du monde.
L islam est plus beau que ce qu en on fait les arabes,car nous nous compliquons nous meme notre vie avec des traditions obsoletes,qui ne font que nous retenir en arriere et nous laissent loin derriere du monde civilisé.
Ils ont marché sur la lune,et nous,notre seul souci est de savoir si nos traditions sont respectées ou non.
Le choix du partenaire doit rester personnel,et non dicté par une quelconque loi tribale.

bonne journée


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis fier de ton ouverture d esprit cousine.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour a tous,a part le compliment d usage de notre cher ritchie,personne n a posté un commentaire,vous trouvez que mon article est tellement parfait qu il n a pas besoin de commentaire? lol
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

bonsoir lamiouta,nous sommes d accord avec toi,les arabes nous pourissent la vie,ou ils passent l herbe ne poussent plus,ils ont changé l islam,pour mieux controler les femmes,heureusement pour nous maintenant on sait lire et ecrire et on peut verifier nous meme dans le coran.

****Precision,c est leila qui parle et pas moi******

fais un gros calin a rayen et bisou a sofiene
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

bonjour les filles,parfois il ne faut pas dire tout haut ce que la plus part pense tout bas....
bisou,de rayen et sofiene aussi.
FarEast
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Bangkok

Message par FarEast »

My father "rabby yebkih"he is my hero…he always said no marriage before your Master Degree, you travel …you work...these are the 3 priorities of Dad…so when you will choose your future husband you know why… whom …and exactly what you are expecting!!
And Guys Dad he comes from a poor family from the south of Tunisia, his father joined “El fallaga” because he dreamed of an independent Tunisia with equal opportunities for All…so my father worked hard since his primary school but he kept going till university.....…there is no difference between girls and boys for Dad except”EL Carny”. :lol: ..So if My Father could fight the traditions, poverty and ignorance when it was million times harder than today…why our new generations couldn’t??
That’s the only way to fight extremists ...because ignorance is the easy way to let them control us!
I went for an assignment to the Middle East for a couple of Months, and I always was asked this question if I was Muslim or Not, people without knowing you will ask, and always they get my Rude answer “none of your Business” but still they keep asking… What was this people problem I was wondering??
They need to put a label on you, your appearance is your identity, doesn’t matter if deep inside you are a good Muslim or not!!
I have this bad habit of being curious and asking questions, and I was chocked by what I was hearing, forget about Shi3a and Sunna, you have dozens of sects: Mohamadyeen, Wahabeyyen,Isma3elyeen, 3alaweyeen, Derouz, Zaradasht….
They are Muslim, some of them don’t believe in Sayedna Mohamad. The funniest thing was once I asked my assistants what’s the difference between your 2 sects and we found out that the 1st, they cook dinner during Funerals and the other sect they don’t!!! Ridiculous… right??
And you know what, they don’t let their children marry from other sects and some time they kill them if they do!!
I just said to my self you know ya Benty.. “El 3elm Nour” ..Rabby yekallilly Baba…because of him we have probably less 5 ignorants on this earth!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :bonjour les filles,parfois il ne faut pas dire tout haut ce que la plus part pense tout bas....
bisou,de rayen et sofiene aussi.
coucou lamiouta et fareast,nou ne sommes pas d accord avec toi lamiouta

nous sommes la generation qui balance,on ne va plus se taire il faut nous couper la langue autrement.

NON A LA SOUMISSION;NON A LA DOMINATION MASCULINE NON A L INTERPETATION MACHISTE DE LA RELIGION NON NON ET NON.

hello FarEast,we are the loud generation,enough is enough !!!!
stop to all those silly old traditions,stop to the macho religion translation
stop to the stupid behaviors.

girls are not idiot persons,look at feriel,no man compares to her
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

leila,la loud generation te felicite pour cette prise de position tres courageuse,et admire ton incroyable intelligence.
say it loud we are girls and we are proud
FarEast
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 20, 2007 12:01 pm
Localisation : Bangkok

Message par FarEast »

Hey Leila
You know I believe that Islam is much greater than what people think, they try to explain the religion in a way that allows them to be in control!
You have my support Leila and all the Women that are asking for respect, some of us had the opportunity to prove that and some of them are struggling and need help and advice…that’s why I think this kind of forum is important …!
Have an amazing day All!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Lamia:

La religion n'impose rien en ce sens, et personne de serieux ne saurait contester cela.
seulement, elle definit tout de meme des limites qu'on semble oublier, a savoir:
1- le musulman peut se marier seulement a une femme qui remplit ces 2 conditions:
-elle doit etre musulmane, chretienne ou juive.
-elle doit etre "vierge".
2-la musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman, peu importe je dirais sa "force de caractere" ou sa personnalite.

Consequences:
-->1er cas:
Trouver un femme "vraiment chretienne" ou "vraiment juive" de nos jours est plutot difficile.
d'ailleurs qu'est ce que cela veut-il bien dire en 2007 d'etre juive ou chretienne? celebrer noel, sabbat, le messe du dimanche??
les juifs et chretiens eux meme se posent cette question. la majorite reconnait meme qu'etre vraimenet chretien pour une femme, cela revient a etre soeur et donc a faire.....le voeux de chastete!
pour une juive...c encore plus complique.
Peu importe, supposons que cette condition soit remplie par une juive ou une chretienne. le mari doit s'assurer que sa femme s'est abstenue jusqu'au mariage, et la ca se corse grave!
enfin, disons malgre tout que le veinard arrive a trouver quand meme une femme a son gout, chretienne ou juive, et "vierge". il va lui falloir du courage pour s'acclimater a sa nouvelle vie le pauvre!
changer de style de vie (nourriture, education des enfants, principe religieux des uns et des autres) ce n'est pas si facile que ca tout de meme. si en plus on se rappelle que le celibatariat dure de plus en plus longtemps pour nos filles et soeurs, franchement je le vois un peu mazochiste le mec qui veut s'aventurer la dedans.

Alors la je vous vois tous entrain de dire: c'est koi ce machisme, c'est koi ce raisonnement? et l'amour dans tout cela? et il maktoub t'en fais koi? etc etc.
eh bah, je vous dis que surement que ca existe ce genre de cas, et que oui, le coeur a ses raisons que la raison ignore, mais aussi que si l'amour est aveugle, la mariage rend la vue.
alors pour resumer, oui il est possible pour un musulman de se marier avec autre qu'une musulmane, mais je n'irais pas jusque proner cela. tellement de femmes dans notre pays revent de se marier, et si on prends le temps de trouver celle qui vous correspond le mieux, on part sur de bonnes bases pour le voyage de toute une vie pour les plus chanceux.

-->2eme cas:
Voila ici un cas typique de ce qui fait le declin de notre societe en ce moment.
Tout le monde y vas de sa propre explication des regles de l'islam.
mais bon sang, bien sur que l'alcool est bon, qu'il aide a guerir de certaines maladies etc, mais en meme temps il tue 60000 personnes /an rien qu'en france, il detruit si'il ya addiction la vie des gens et de leur familles, il peut mener a des comportements dangeureux etc.
Alors tout compte fait, il vaut mieux l'interdire que l'authoriser non? simplement du bon sens pour moi.
Idem pour le mariage d'une musulmane a un non musulman, oui elle peut etre forte, avoir de la personnalite et etre celle qui tire les ficelles au foyer comme ailleurs, mais notre monde a toujours ete et est encore un monde d'hommes, et ce genre de phenomenes restent exceptionnels.

mais alors; Batit-on les regles sur les exceptions? non bien sur. c'est ce que l'islam a fait.
a partir de la, soit on est musulman et la, la discussion est close (on se plie aux regles de l'islam) soit on tergiverse et on interprete et on prone le debat et le nouveau islam et bla bla bla bla bla bla pour appuyer son point de vue et defendre l'idee d'un islam different et je ne sais koi d'autre.

Cordialement
joujou
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour joujou,
je ne suis pas d accord avec toi sur un point essensiel:la virginité,il n est ecrit nul part que la femme doit etre vierge pour pouvoir se marier,que fais tu des veuves,des divorcées,et des filles de joie repenties,tu crois que khadija etait vierge peut etre?
et ca rejoint ton raisonnement sur l interpretation de l islam,chacun a son gout,car la condition de la virginité est plus une tradition imposée par les societés patriarchales,qu un precepte de l islam.je te rappele aussi que l islam est la seule religion dynamique qui prone al ijtihad et le jihad(intellectuel) ce qui veut dire que cette foi est intemporelle pouvant s adapter et adapter a elle toutes les epoques,mais ironie du sort,c est aussi la seule religion qui par un exces de zele de certains de ses adeptes,
s est retrouvée,immobiliser a une epoque qui n est plus la notre.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ritchie a écrit :bonjour joujou,
je ne suis pas d accord avec toi sur un point essensiel:la virginité,il n est ecrit nul part que la femme doit etre vierge pour pouvoir se marier,que fais tu des veuves,des divorcées,et des filles de joie repenties,tu crois que khadija etait vierge peut etre?
et ca rejoint ton raisonnement sur l interpretation de l islam,chacun a son gout,car la condition de la virginité est plus une tradition imposée par les societés patriarchales,qu un precepte de l islam.je te rappele aussi que l islam est la seule religion dynamique qui prone al ijtihad et le juhad(intellectuel) ce qui veut dire que cette foi est intemporelle pouvant s adapter et adapter a elle toutes les epoques,mais ironie du sort,c est aussi la seule religion qui par un exces de zele de certains de ses adeptes,
ses retrouvée,immobiliser a une epoque qui n est plus la notre.
Alors:

1-"il n'est ecrit nul part que la femme doit etre vierge.."
Supposons ritchie que ce soit au contraire le cas (tu trouveras le texte qui appuie cela a la fin de mon propos).
Separons maintenant les choses:

--> Pour les femmes musulmanes veuves ou divorcees, la question ne se pose pas vu que le divorce est permis par l'islam et que la veuve n'as pas choisie de l'etre. elle ont fait le don de leur virginite (probablement ce qu'ils ont de plus intime et de plus cher) a leur premier mari. donc ce don't on parle, c'est d'un premier mariage, et non de ceux qui peuvent venir apres.
En revanche, pour les "filles de joie" (toujours musulmanes) , ce qui m'etonnes, c'est que tu me confirme qu'elles doivent etre repenties pour se marier (sinon t'aurais du ecrire "filles de joie" tout simplement non?) :shock:
la repentance (la vraie) lavant l'homme/ la femme de tout peche, ces "filles de joie" n'en sont plus et sont consideres alors commes des filles "normales" au regard de la religion. et comme le mariage reste un acte de foi avant tout, l'equation est resolue.

--> Pour les filles chretiennes ou juives non vierges, le probleme est tout autre.
a supposer toujours que la virginite doit etre un prealable au mariage, ces filles n'ont d'autre choix (n'etant pas veuves ou divorcees et ne s'ayant pas abstenues) que de....se repentir!!! et donc de devenir musulmane avant de se marier --> voir plus haut!

venons en maintenant a l'origine de la supposition:

Avoir des rapports sexuels avant le mariage est l'un des péchés les plus graves, il fait meme partie des peches capitaux:
"Et n'approchez point la fornication. En vérité c'est une turpitude et quel mauvais chemin !" (Sourate 17/Verset 32).


ceci dit, la virginite, indispensable ou pas pour le mariage, est un sujet de discorde pour les Oulemas. il n'en reste pas moins que, selon l'avis le plus repandu se basant sur ce verset (plus qu'explicite):

"Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants." (Sourate 24/Verset 3).

il apparait que la chastete est un prealable au mariage.

bien entendu, le repentir effacant tout, il est permis a la femme chaste d'épouser une homme qui s'est repentit, et vice versa pour l'homme.

Cordialement
Joujou
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je n ai absolument auccun argument a opposer a ce que tu viens de poster,les textes sont clairs et il n ya pas a discuter,je m incline devant ta tenacité joujou,et sincerement bravo pour tes conaissances.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

Merci ritchie.

j'admire tout autant ton ouverture au dialogue et ta volonte de comprendre. crois moi, ce ci est extremement rare de nos jours.

Amicalement
joujou
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

ritchie a écrit :je n ai absolument auccun argument a opposer a ce que tu viens de poster,les textes sont clairs et il n ya pas a discuter,je m incline devant ta tenacité joujou,et sincerement bravo pour tes conaissances.



Alors ca m etonne beaucoup,ritchie qui s avoue vaincu !!!!!
Joujou,si j etais toi je serai tres mefiante :lol: tu ne connais pas ritchie comme moi,il n abondonne pas aussi facilement, c est une tactique de guerre,et il a surement une idée deriere la tete...alors mefiance,mefiance :lol: 8)
Répondre