PENSEE libre

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

PENSEE libre

Message par tanit-t »

Feriel a ecrit :A QUAND LES TUNES ME DIREZ VOUS JE VOUS REPONDRAI CELA NE DEPENDRA QUE DE LEUR SERIEUX ET DU DESIR D ETRE DE BONS PAYEURS CAR CE QUI PLOMBE LA CREATION ARTISTIQUE EN TUNISIE C LA FRILOSITE BUDGETAIRE ET LE FAIT QUE L ON VEUILLE TOUT BALLOUCHI QUAND JE VOIS LA PERCEE DES LIBANAIS ET DES MAROCAINS EN FRANCE ET DANS LES DOMAINES AUTRES QUE LA MODE SOIT LA CHANSON LE CINE N EHCHEM JE SUIS FRUSTREE DE NE POUVOIR ECRIRE DAVANTAGE SUR LES TUNES QUI S EXPORTENT ALLAH GHALLEB ON VOIT PETIT ET ON CHERCHE LE GAIN FACILE... TOUT UN TRAVAIL DE MENTALITES A FAIRE... ON NE SAI T PAS QUE LE JOURNALISME LA COMM LA MODE ET LES SERVICES AUTOUR C PAYANT... EN TUNISIE IL N Y A AUCUNE AGENCE DE MODE DE MANNEQUINS DE COMM DIGNE DE CE NOM POSEZ VOUS LA QUESTION POURQUOI? ET POURQUOI PAR EX ON NE SORT DU SEMPITERNEL KESWA DE LA OLFA TURKI OU FATMA BEN ABDALLAH ETC... AVIS AUX AMATEURS SERIEUX JE SUIS EN ASSOCIATION DEPUIS PEU AVEC UNE ATTACHEE DE PRESSE ET NOUS GERONS DES BUDGETS ETRANGERS EN FRANCE DES STARS DE LA CREATIONS ET DU SHOW BIZ ... J ESPERE UN JOUR AVOIR PARMI LES CLIENTS DES TUNISIENS... VOILA LA PENSEE DU JOUR... source dédicaces babnet.net

D’abord je souhaite féliciter feriel, car elle a mis le doigt sur la plaie, je trouve que c’est plus qu’une petite pensée, c’est un avertissement, oui nous mes compatriotes on a tendance a sous estimer nos créateurs, nos journalistes, nos talents, par contre on sait promouvoir les autres les payer en devises, on sait être généreux avec les autres, je ne vais pas citer des exemples, il suffit d’écouter la radio ou regarder nos programmes télé.

Je pense que c’est une question de conscience collectives, et de mentalité de MISBAH BAB MNARA, je me demande ou sont les industriels tunisiens et les hommes d’affaires, mettez vous la pain dans la poche, vous gagnerez a long terme en matière de pub et de communication, regardez autour de vous, des petits peuples sont entrain de forger de grosses réputations dans différents domaines, et on se contente de regarder de consommer de payer, et nous dans tout ca, pourquoi on boude nos créateurs, nos journalistes, nos talents, pourquoi pas comme dit feriel des agences de mannequinats, la beauté en Tunisie c’est pas ce qui manque.

Cette frilosité dont parle feriel est uniquement dans un seul sens, c’est quand il s’agit d’un produit tunisien, je me rappelle a l’époque a ses début de carrière majda erroumi personne la connais au Liban, et on lui ouvre carrément Carthage, en même temps une grosse voix incroyable au frigo, celle de thikra mohamed allah yarhamha, ceci est un exemple parmi d’autres, sincèrement c’est révoltant.

Marre que les autres connaissent de la Tunisie que l’harissa et jari ya hammouda.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

... ALLAH GHALLEB ON VOIT PETIT ET ON CHERCHE LE GAIN FACILE... TOUT UN TRAVAIL DE MENTALITES A FAIRE...
Hello tanouti,je crois que feriel voulais dire autre chose,je pense au manque de serieux,et la mediocrité made in tunisia qu'elle met en cause,et non les gens qui préfèrent mejda erroumi à dhikra mohamed...
désolée, ça sera pour une autre fois....loooolll
mais je t'aime bien malgré que tu ne commentes jamais mes messages ,pouquoi? :roll:
Dernière modification par leila le lun. avr. 12, 2010 1:00 am, modifié 1 fois.
tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

Message par tanit-t »

Leilouna, je crois que tu n’as pas bien compris ce que je veux dire, mon idée c’est ajouté une autre réalité a partir de ce qu’a écrit feriel, elle a parlé de frilosité financière, on est frileux pour payer un artiste ou créateur tunisien ou pour investir, mais l’argent sort facilement quand il s’agit de payer un artiste étranger, on ne croit pas assez en nous, on est dépendant des autres, et l’exemple de majda est tout simplement une preuve.
Moi aussi je t’aime bien leilouna,
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tanit,on compare pas majda roumi a cette chose,l art est darwinien mon vieux,et la culture est selective,le talent on l a ou on l a pas,c pas les moyens qui manquent en tunisie mais le talent.
tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

Message par tanit-t »

Richie, je suis étonné que tu appel thikra (chose), je tiens a te dire que je suis titulaire d'un diplôme de musique et je suis pianiste, donc la voix je sais ce que c'est, je t'invite a prendre contact avec des grands musiciens et ils te dirons que la voix de thikra est vraiment rare et unique, le talent existe en Tunisie, la preuve saber etc. je trouve ca destructif de ta part vieux loup.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tanit je t en voudrais beaucoup si tu me dis que saber a du talent,il suffit pas de mettre une nana bien foutu dans un clip,pour que ca compense le manque de creativité,saber fait partie de la culture wawa.
Répondre