à coeur ouvert

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
ZA3IM
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 12, 2006 10:14 pm

Message par ZA3IM »

bjr tlm
je sais pas koi vous dire ou par koi commencer

pourquoi toute cette hypocresie j'ai dis ce que je vois bien et ce que j'ai et je connais et ce que j'entends des gens que je connais ritchie je vais te dire encore une autre va le matin a partir de 10H*****s et tu va voir va voir a ****** et regarde les salons de thé et tu comprendra je te donne une nouvelle adresse qui est en vogue et tu verra de tes propres yeux au**********et tu va comprendra la situation!
far east jeparle biensur de 7rayer tounes mais monb ami mes soeurs et mes cousine je sais tres ce qu'elle font je parle de la situation qui s'empire chaque tu etais en faculté en tunisie? t'etait dans les ********t va voir les voyages de promotion les colloque les sortie les foyers universitaire j'habitait avant en face ********** derriere centre ********donc si je te parle ca c'est j'ai raison de le dire .........
pour moi ca me rend fou de rage parce que c'est pas possible qu'on arrive a ce stade la sans parler et sans chercher une solution il faut savoir se regarder dans la glace et qu'est ce qui va pas pkoi on est la??? la pauvreté? la misère?? ou c'est le civisme???
peut etre ya des personnes qui vont se rappeler de cette histoire ca fait une jeune fille******* a été violé par 14 de ces camarades de classe et la mnt c'est la merde partt!!!
au revoir


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis le responsable du forum et je decide de ce qui est permis ou non,
on a pas le droit d accuser a gauche et a droite comme tu le fais,ni de preciser les nom et adresses ,il ya d autres instances pour ca.adresse toi a elles.
tanit-t
Messages : 33
Inscription : mer. déc. 13, 2006 7:16 pm

Message par tanit-t »

Bonjour Za3im

Je t'invite a bien reflechir et analyser ce que FarEast a dit,

if you think when you come on a Forum that not only Tunisian are checking but the whole world..and you talk about your people..your country this way..is the right way to fix the problem??you just make it worst!!

Un grand merci pour les interventions de FarEast
Avatar de l’utilisateur
nanou
Messages : 38
Inscription : sam. janv. 27, 2007 10:17 am
Localisation : tunis

Message par nanou »

bonjour tout le monde:
J’ai pas pu m’empêcher d’intervenir dans ce sujet parce que vous me faites de la peine : je pense qu'on est pas là pour se disputer, au contraire pour parler de choses qui nous intriguent. Certes qu’il y a une divergence de points de vue, mais cette divergence sensée nous aider à nous libérer et nous convaincre. Comme vous le savez il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc si quelqu’un présente son point de vue en se basant sur des arguments solides il n’y a pas de quoi ne pas être convaincue. Donc à partir de cette base qu’on peut se discuter et participer dans un forum qui a pour objectif soulager et donner des réponses à des questions délicates.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour nanou,
je te felicite pour ta premiere intervention,ce n est pas vraiment une dispute,disons que c est une chaude discussion,justement dans un forum on est pas obligé d etre d accord et a mon avis c est cela qui fait avancer les choses,il ya par contre certaines regles auquelles on ne peut pas deroger,comme par exemple s attaquer a l integrité d une personne,ou porter des attaques intimes et personelles,tout le monde est exposer aux critiques sur les idees et les actions quand cela reste correcte.
tu peux repondre librement aux membres avec qui tu n es pas d accord
ca ne fera que relancer le debat.
je te souhaite une belle journée sur babnet.
tunisienne
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:27 pm

Message par tunisienne »

Salut,

Je me suis inscrite au forum juste pour répondre au ZA3IM qui dépeint la Tunisie et les filles de Tunisie. Tout d'abord tu parles des filles comme si elles représentaient un monde à part: ne sont elles pas des filles de mecs, des soeurs de mecs, des cousines, nièces, petites filles de mecs??? Alors où sont ils par rapport à tout ce que tu décris????
J'oublis que les fornicateurs et fornicatrices (qui ont le même châtiment en islam) ne sont pas pas pareils. les premiers sont des héros, et les filles sont des ......!
La Tunisie a changé, c'est vrai. Les moeurs ont évolués, ce que faisaient les gens en cachette ils le font aujourd'hui en plein jour. C'est le seul changement. Il faut pas généralisé. Ce n'est parceque les filles sortent le soir pour s'amuser qu'elles sont .....! Justement c'est une question d'interprétation et de vision (A chacun sa paire de lunettes).
ZA3IM
Messages : 25
Inscription : mar. déc. 12, 2006 10:14 pm

Message par ZA3IM »

bsr tlm
bonne chacun ces paires de lunettes comme a dit tunisienne qui s'est inscrit que pour moi mais je lui repond aussi que meme avant les choses qui etaient faites en cachette pas au point d'aujourd'hui! c'est trop mnt!!
pour tanit-t c'est vrai que y a des gens d'ailleurs qui viennet sur ce forum mais penses toi et fareast qu'eux n'ont pas le me prob??? ils ne discutent pas de ca??? a bangkok ou elle vit n'ont ils pas le probleme de la pedophilie???
......
au revoir
foufou
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 27, 2007 11:23 am

reponse a monsieur zaiem

Message par foufou »

salut je suis pour tous ce qui as dis il est realiste et tout est vrais les filles de nos jours ont oublie´ notre religions et nos cotumes c est tres rare de trouve dans nos jour une fille pure vraiment domage pas de respect meme a nos leurs familles
elle suivent leur sentiment et leurs besoin sans pense au futur et au parents il ya plein d histoire meme en europe et comme as dis zaiem il ya un minimum de respect mais ici non et c est le responsabilite de fille pas des garcons c est bien une fille a l age de 14 ans enceint ou faire l amour en groupe c est contre notre religions et plein d autre histoire vraiment domage :cry: [/b]
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

´bonjour foufou,tu as l air tres gentille,mais sur 5 millions de tunisiennes
( + ou -) combien en connais-tu qui font l amour en groupe a 14 ans???
comment oses tu dire des choses pareilles? une experience personelle ne devient pas forcement une generalité,peut etre dans un certain " milieu "
ces choses existent,mais il ne faut pas dire que les filles pures sont rares,
mais c est agacant a la fin!
foufou
Messages : 9
Inscription : sam. janv. 27, 2007 11:23 am

Message par foufou »

ma chere lamia avec tous mes respect a vous l histoire de la fille a 14 ans c est a pars et les autres qui font l amour en groupe a pars moi je n es aucune experience et j etais choque quand j ais ecoute ca mais ca existe en tunisie et entre nos filles et nos garcon prq la verite fais mal toujour et merci
tunisienne
Messages : 2
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:27 pm

Message par tunisienne »

Foufou tu me choques.
Toi tu fais partie donc de l"exception". Une sainte dans *********???? T'es tellement innocente et naive au point de croire à tous les racontars. Vraiment, je ne savais pas qu'en tunisie les filles étaient plus libérées qu'en Europe (surement tu n'as jamais passée la frontière de la tunisie et de Tunis). et puis une question:
L'Islam, notre religion ils ne s'appliquent qu'aux filles????????
Même en religion tu n'as pas dépassée la frontière entre la science et l'ignorance.
Honte à vous!!! Vous dépeignez notre religion, notre pays et vous salissez nos filles !!!!
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

belehi sans etre desagréable wela mechante et je precise d'avance ke g rien contre personne, foufou mouch enti eli tu as posté le msg secret de filles?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

rym on te demande au live pour faire un message de bienvenue au nouveaux

merci
Avatar de l’utilisateur
Rym
Messages : 58
Inscription : sam. janv. 27, 2007 3:14 pm

Message par Rym »

ritchie merci g posté une dedicace et j'ecoute om kalthoum mnt, grace a vous :p
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

kes kon dit ???? :wink:
Répondre