comment se connecter

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

comment se connecter

Message par leila »

bonjour,je viens d acheter un ordinateur,et malheureusement,j ai constaté que l internet est cher,mon frere a 3 ordinateurs connectés sur internet,il m a proposé de me connecter mais je dois lui donner 25DT par mois pour partager les frais,comme je suis encore etudiante c est beaucoup d argent pour moi,je voudrais savoir,combien ca coute internet ,la connection rapide est plus interessante,mais c est hors de prix,il n ya pas de tarif jeunes ou tarif pour les etudiants et les lyceens?
mon frere recois l internet par satellite,c est tres rapide il a dit,et c est un parent a nous qui paye en europe,mais c est trop cher pour moi,alors s il vous plait si vous pouvez me conseiller je vous serais tres reconnaissante
merci


hajer
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 02, 2007 2:13 pm
Localisation : tunis

adsl

Message par hajer »

tu peux l' avoir à 70 h.t.t. par an (79d t.t.comprises) chez Globalnet.
c'est une offre promotionnelle, je ne sais jusqu'à quel date mais si tu es intéressée fais vite.
ça te revient 22d /mois!
c'est un bon prix!
Avatar de l’utilisateur
babnet
Messages : 22
Inscription : lun. juin 12, 2006 10:58 am

Topnet

Message par babnet »

Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

merci a vous deux,je vais montrer ca a mon pere,et je vais pleurer pendant des heures qu il sera obliger de me payer ca,etre la seule fille de la famille ca a beaucoup d avantage lllllllllooooooooollllllllll
hajer
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 02, 2007 2:13 pm
Localisation : tunis

seule fille de la famille!

Message par hajer »

je connais ça c'est très agréable profites-en tant que tu peux...car une fois grandie tu seras considérée comme plus mure!!!
bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais je suis grande,et deja mure... :roll:
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Re: adsl

Message par c-direct »

hajer a écrit :tu peux l' avoir à 70 h.t.t. par an (79d t.t.comprises) chez Globalnet.
c'est une offre promotionnelle, je ne sais jusqu'à quel date mais si tu es intéressée fais vite.
ça te revient 22d /mois!
c'est un bon prix!
Ai-je bien compris ? 79 dinars par an toutes taxes comprises ? Je suis abonné à Global net et l'on ne m'a jamais proposé cette version. Je m'acquite de la somme de 90 dinars pour Gnet chaque semestre et 60 dinars pour tunisietelecom pour une ligne prépayée tous les trois mois. Donc, je débourse mensuellement 35 dinars.

Si j'ai un conseil à donner à notre amie Leïla, le plus avantageux pour elle serait d'accepter la proposition de son frère. 25 dinars par mois pour une connexion via satellite, c'est idyllique.
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
hajer
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 02, 2007 2:13 pm
Localisation : tunis

adsl

Message par hajer »

c'est une offre PROMOTIONNELLE !!!
je l'ai moi à ce prix là!!
en plus, la cerise...ma ligne est post-payée elle reviendra à 50 dt.
c- direct,tu peux demander des infos - je peux mm te donner les coordonnées du responsable avec lequel j'ai signé mon contrat à Global net!!

mon offre reste la plus interessantepour toi, Leila :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Bonjour!!!!!!!!!!!!!!!!!
c est fait,je suis officiellement,une internaute!!! j ai une connection par satellite,et c est tres rapide,ce que je trouve geniale,c est qu il n ya pas de cables qui trainent partout,je n ai que le cable pour le courant,mon frere a ecrit un code dans l ordinateur,et il s est tout de suite connecté.
merci a tous,et c-directe c est comme si tu etais avec nous a la maison,tu avais raison.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

hajoura merci beaucoup,mais si je paye internet a ce prix,je ne pourrai plus rien m acheter,je trouve que les prix sont scandaleux,il faut faire des
tarifs pour les jeunes,c est eux qui utilisent le plus internet,et ils ne sont pas tous des enfants de riches,alors je lance un appel,aux reponsables des telecommunications,de faire un geste,sinon,tout le monde trouvera a l etranger quelqun pour lui faire une connection par sattelite et ca revient beaucoup moin cher.
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Message par c-direct »

Félicitations Leïla. Bienvenue au club. Vous avez de la chance.

Pour Hajer, j'aimerai bien revoir les conditions avec le fournisseur d'accès, ça sera toujours ça de gagné.

Je suis leur client depuis bientôt 2 ans et je m'étonne que l'on ne m'ait pas informé de cette nouvelle version. A leur décharge, je dois vous indiquer que l'on me permet ce service journellement de 18 heures jusqu'au lendemein à 9 heures, et une connexion totale toute la journée du samedi, du dimanche et des jours fériés.
Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Ca m interesse beaucoup cette histoire d internet via satelite,leila,peux tu demander a ton frere,de nous donner quelques info?
hajer
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 02, 2007 2:13 pm
Localisation : tunis

Message par hajer »

oui, je suis abonnée depuis pas plus loin qu'un mois et demi!!
c'est une promo avec de nouveaux tarifs pour les nouveaux contrats.
alors appelle-les et négocie ton contrat.

P.S: j'ai la connection 24/24 et 7/7 !!!
pour te dire la différence!
bonne après-midi!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

alors...
concernant la connexion par satellite:
1- cette connexion est destinee a ceux (en europe) qui n'ont pas l'adsl. elle revient relativement cher (par rapport a ce qu'on propose dans l'offre) mais elle reste interessante pour nous tunisiens
2-la connexion par satellite exige au prealable
--> une parabole de taille suffisante pour recevoir Eutelsat 7E / Atlantic bird2 8W
--> une tete d'assez bonne qualite (le moins de db possible serait le mieux, <= 0.5db est acceptable, 0.3db est excellent)
--> une carte modem de reception satellite (generalement fournie par l' ISP) mais qui coutera a vos frais un peu moins cher (100--130Dt quand meme en tunisie, 70dt en moyenne en europe)
3-les prix s'echelonnent entre 9.90 euros et 89euros, avec des pics d'abonnenemt dans les 19--29 euros, le debit et le type de connexion etant la variable qui determine le prix.
4-2 types de connexions existent, une dite mono-directionnelle et une dite bidirectionnelle, la difference etant que dans la premiere vous etes obligees de passer par la ligne telephonique conventionnelle (resau RTC) pour envoyer vos requetes ( soit un cout additionnel d'une connection rtc = 1d/heure en tunise en moyenne) et que pour la deuxieme, il n'y en a pas besoin.
5-une connexion bidirectionnelle exige un materiel (tete + carte modem) specifique et plus cher....netttement plus cher!
6-vu que les offres ne sont pas destines a notre pays, il faut s'assurer:
--> d'avoir une couverture par satellite de votre zone
--> d'avoir quelqun qui payera l'abonnement en euros pour vous.
7- Contrairement a ce qu'on pourrait penser, la connexion rapide terrestre (adsl) est beaucoup plus performante que la connexion par satellite. il y a aussi souvent des limites de telechargement par mois qui n'existent pas dans les offres adsl.
8- les debit sont limite a 20Mb/s (=2500Ko/s). cette limite etant theorique, les plus rapides des serveurs (skydsl sur Telecom2d) guarantissent seulement un debit de 128ko/s. ceci s'explique par le fait que la bande passatnte etant delimite a celle d'un seul transpondeur, le nombre de connecte determine le debit de chacun par un simple partage (moyenne arithmetique) de la bande disponible.

plus d'infos sur le materiel et les offres sur demande.

cordialement
joujou
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou wrote :plus d'infos sur le materiel et les offres sur demande.

cordialement
joujou.

Salut joujou,
je te fais ma demande par ecrit ou je dois prendre rendez vous?(j espere que je suis arrivé a t arracher un sourire,t es trop serieux mec!!! :wink: )

plus serieusement,ca m interesse vraiment,j ai besoin de connaitre les tarifs,le matos qu il faut,tout ce que tu peux me dire concernant cette connexion (pour la tunisie) sera le bienvenue et je t en remercie d avance.
________________________________________________________________sorry, je viens de lire sur un autre forum qu on te trouve drole
Répondre