Qu’a fait la petite Ashley pour mériter de tels parents et u

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
c-direct
Messages : 48
Inscription : mar. déc. 19, 2006 8:40 am
Localisation : Tunis

Qu’a fait la petite Ashley pour mériter de tels parents et u

Message par c-direct »

Atteinte d’une maladie incurable qui la rend végétative, ses parents n’ont trouvé mieux que de s’adresser à des ‘pseudos médecins’ pour qu’ils s’ingénient à empêcher, à jamais, cette fillette de huit ans de grandir.

J’ai beau essayé de me mettre à la place de ces parents, je ne leur trouve aucun argument en guise d’alibi. Je veux bien admettre qu’ils doivent souffrir psychologiquement et physiquement ; mais de là à vouloir confiner irrémédiablement leur enfant dans une telle décrépitude, me laisse interloqué.

Et ces médecins, comment osent-ils souscrire à leur demande ? Même dépourvus de remèdes, est ce que l’éthique, la déontologie de leur métier et leur conscience les autorise à acquiescer. Pourquoi s’acharnent –ils contre cette pauvre enfant ?


Plutôt que de vous plaindre que les roses aient des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir c-direct,
je trouve vachement interessant ton sujet,ca ouvre la voie a un autre sujet,l euthanasie,le choix de mourir en cas de souffrance extreme,qui est interdite dans la plus part des pays,et pour nous(musulmans) la question ne se pose meme pas,car Dieu detient le droit de vie ou de mort,
donc definitivement ,l euthanasie est interdite.
A vos plumes,reagissez au sujet de c-direct.
hajer
Messages : 51
Inscription : mar. janv. 02, 2007 2:13 pm
Localisation : tunis

Message par hajer »

Je cois c-direct qu'on trouvera unterrain d'entente ( avec ritcie) en tant que lecteur fervent!
bienvenue sur ma liste!!!
Trève de prétention... :)
je trouve ton sujet effectivement intéressant!
mais tu sais, le sentiment paternel qu'on prenait souvent pour un instinct à l'instar des autres animaux ( étant donnée que l'homme demeure toujours un animal mm s'il est pensant et parlant - il importe de le rappeler parfois, ce qui ne flatte exactement notre égo!)
lequel sentiment parait de plus en plus mis en doute dans certains actes criminels qu'on lit sur une page de fait divers pù était ce sentiment quand une mère congèle dans son propre congélateur, chez elle deux de ses bébés, de son sang, qu'elle a accouché de ses entrailles!!!!où est le sentiment paternel qui l'a aider à le faire et à dissimuler son acte!!! une souris vulgaire n'aurait pas fait cela de ses petits!!
de plus ce n'est pas le seul couple ayant fait cela!!!il en existe un autre qu'on vient de juger pour le mm crime fait de la mm façon!!!
comment oser faire cela à son propre enfant???
j'aimerai que l'on m'explique!!l'avocat des accusés a plaider la folie passagère!!mais ce sont des fous à aliéner , ma parole!
on peut de mm étudier un autre volet de l'art de la persécusion infantile qu'est l'inseste sur mineur que ce soit garçon ou fille, le pédophile doublé d'incestueux montre à quel point ce senrtiment si "naturel" si instinctif et si viscéral qu'est le sentiment paternel devient chez l'homme un état relatif. ce qui confirme que l'homme est loin d'être essentiellement bon, thèse que soutient longuement Rousseau.(clin d'oeil à ritchie!)
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Le droit de "mourir dans la dignité"

Message par elprincessa »

Le droit de "mourir dans la dignité" Ou en des termes plus parlants : l'Euthanasie!!! il s'agit d'une pratique visant à provoquer la mort d'un individu atteint d'une maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, spécialement par un médecin ou sous son contrôle(déf. WIKIPEDIA). certains ont surement déjà entendu parler de cette mère de famille Chantal SEBIRE, atteinte d'une maladie rarissime et incurable qu'on appelle L’ésthésioneuroblastome, il s'agit d'une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale qui provoque d’effroyables douleurs, cette maladie a complètement défigurée cette pauvre dame et lui a même fait perdre la vue, le goût, l'odorat et même ses facultés sensorielles, elle l'a complètement anéantie. Souffrant de cette tumeur depuis 6 ans, Chantal SEBIRE a donc demandé à être "euthanasiée", elle a en effet, souhaité mourir dans la dignité, car elle ne pouvait plus supporter de vivre SANS vraiment VIVRE au final, sa requête a finalement été rejetée lundi dernier, et malheureusement trois jours après, Chantal SEBIRE a été retrouvée morte chez elle, causes de la mort à la minute où j'écris non encore élucidées Crying or Very sad.

Je voulais donc suite à cela lancer un débat et voir vos avis sur la question, Doit on autoriser l'euthanasie et sous quelles conditions ? tout en sachant que des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg ont déjà légalisé l’euthanasie et que la Suisse autorise le suicide assisté Shocked Rolling Eyes, à vos claviers et merci d'avance pour votre participation Wink
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Répondre