la mort de l`homme et du mouton

Passage a vide,melancolie,coup de blues, tristesse et deuil, cherchez du reconfort dans ce forum.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

j'adore la viande du allouch

Message par Imed2Bizerte »

salut tlm
j'ai vu le classement de leila , je savais pas qu'il y a 14 siécle il y avait du poisson au milieu du desert !!!
Le sacrifice du Aid el Idha fait partie de notre religion sans aucun doute , et je sais que les conseils de notre prophète salla allahou alihi wasallam concernent plutot le lait, les dattes , les produits qui existait de l'epoque et de la region . Finalement il est connu scientifiquement que la viande est necessaire pour le corps humain , biensur il ne faut pas en abusé et cela pour tous les aliments non suelement la viande .
Si vous voulez savoir ce que c'est vraiment la souffrance de l'animal, je vous invite a regarder comment on tue le canard en france juste pour son foie .
cimer


Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: j'adore la viande du allouch

Message par lamia »

Imed2Bizerte a écrit :salut tlm
j'ai vu le classement de leila , je savais pas qu'il y a 14 siécle il y avait du poisson au milieu du desert !!!
salut imed,maintenant tu le sais,on apprend toujours !!!!
tu sais ce que ca veut dire la péninsule arabe et ou ca se trouve? sinon je te le dirai,on doit s entraider entre forumiens.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

je connais bien le péninsule arabe quand meme lol

Message par Imed2Bizerte »

salut lamia je sens comme un ton ironique dans ta réponse , je t'explique dans le milieu ou se trouvait le prophète (s) il y a 14 siècle ne permettait pas la consommation du poisson . pourquoi ? ba tout simplement malgré qu'il se trouve dans le péninsule arabe , ni la mecque ni la medine n'est une ville cotière d'autant plus ce que les transport était tres lent à l'époque ( des chameaux) , or on sait que le poisson pour qu'il soit conservé il lui faut un milieu tres frais et meme avec cela sa conservation ne dure pas plus ce que deux ou tois jours pour la plupart des especes . Bref ça c'est du point de vue scientifique . Autre chose j'ai jamais lu un hadith ou une histoire ou le prophète conseille de manger du poisson , je ne prétend pas connaitre toutes la sunna mais si vous en connaissez qq uns pk vous nous le donnez pas ( c pas ironique c serieux ).
cimer
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

salut imed,le poisson etait conservé dans du sel,ce n est d ailleur pas les arabes qui ont inventé cette methode,tout comme la viande qui se conserve des mois et des mois dans du sel, le 9addid en fait partie.
le classement de leila est vrai,j ai vu une emission sur i9ra il n y a pas longtemps,mais je suis sure que leila peut nous donner ses sources.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

menu d'aujourd'hui : frites + steak haché

Message par Imed2Bizerte »

jr fais faire mes propres recherches , mais bon la viande reste comme necessaire pour le corps et aid el idha c un sacrifice et non assassinat .
sur ce bonne appétit !!
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

tu nous mettras au courant ? parce que ca m interesse aussi.merci
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Message par daksi »

Lamia stp, en lisant tes messages, je ne puis m'empecher de me sentir géné par ce regard qui semble si réel.
Dans ton précedent avatar, au moins j'avais comme un semblant de certitude que je m'adressait a une personne qui pourrait ressembler un peu a ça, tandisque maintenant je t'imagine en "Haik M'ramma" éspionnant tout le mode a travers une lucarne.
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

tiens,tiens daksi,tu as donc quelque chose a cacher? c est pourquoi tu te caches sous une casquette et deriere des lunettes noires?
le regard innocent de lamia te gene car tu te sens coupable?aller daksi mets toi a table et alleges ta conscience,nous serons indulgentes avec toi,promis :wink:
say it loud we are girls and we are proud
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

qui suis-je ?

Message par Imed2Bizerte »

lol loud generation qu'est tu dis alors sur moi j'ai meme pas de photo , suis-je en train de me cacher derrière l'ordi ??????????????????????
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

Que nenni !!! on sait tout de toi,tu t appelles imed et tu viens de bizerte!!!!
say it loud we are girls and we are proud
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

joli pseudo

Message par Imed2Bizerte »

c vrai que mon psuedo donne pas mal d'informations sur moi !!!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Top secret ne pas lire. dest: LG

Message par daksi »

D'abords c'est quoi la loud génération? une personne physique, morale, une eurl, une sarl, une tribu incas? ou bien une astuce pour diluer les responsabilités en cas de pépins sur le forum?
Choisissez-vous un (e) porte parole a qui s'adresser svp.
Mlles Mmes Mrs de la LG, en me conseillant d'alleger ma conscience,vous me donner une idée là, tiens puisque la saison éstivale approche et tout les préparatifs qui vont avec, entre autres les éxhibitions sur les plages et le soucis de la quasi majorité de paraitre in sur toute la LIGNE, oui la ligne , obséssion de tte la loud génération, avez vous pensé aprés avoir étés pdt des mois gavés de méchoui et autres a3ssida zgougou aux produits lights, allégés, mais qui en fait ne font qu'alleger vos porte monnaies? ne trouvez- vous pas interessant comme sujet.....?
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

daksi,l union fait la force,nous sommes un groupe et il n y aura pas de pepin de notre part.premierement.
deuxiement,on ne s exhibe pas sur la plage,arrete de tout melanger,nous sommes des filles bien comme il faut.
enfin,pour notre ligne on n a aucun soucis a nous faire(tbarkalla masalli3annibi 3in al7assoud fiha 3oud) on mange de tout avec moderation, et on ne suit aucun regime sauf celui cité plus haut par leila.
stp ne nous appelle plus LG nous ne sommes pas une marque de frigo ou de machine a laver.et les bonnes manieres te dictent d inviter leila a manger le poisson facon algerienne,si tu as suivit le debat depuis le debut.
a moins que tu ne sois radin :wink: et dans ce cas,on t invitera a manger le poisson a la tunisienne,et meme une slata mechouia,mais vraiment mechouia et non pas ce que tu manges dans les restaurant a hammet.
say it loud we are girls and we are proud
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

c la guerre

Message par Imed2Bizerte »

ohlala ça clash de partout , je savais pas que loud generaton était un groupe de fille lol bon salliw 3annibi !
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

mais qu est ce que tu raconte imed?ca ne clash pas,daksi est tres gentil,on l aime bien
say it loud we are girls and we are proud
Répondre