la mort de l`homme et du mouton

Passage a vide,melancolie,coup de blues, tristesse et deuil, cherchez du reconfort dans ce forum.
Répondre
sydney2007
Messages : 17
Inscription : ven. déc. 15, 2006 2:34 pm
Localisation : Australia

la mort de l`homme et du mouton

Message par sydney2007 »

Ce sont les premières images de l'exécution de Saddam Hussein diffusées par la télévision publique irakienne. "Tout a été filmé, a confié un conseiller à la sécurité nationale, depuis la remise de l'ex-dictateur aux autorités irakiennes par les Américains, jusqu'à la pendaison". Saddam Hussein est monté calmement à la potence, selon les témoins qui ont assisté à l'exécution samedi matin un peu avant l'aube. Il a été pendu à 06H00, heure locale de Bagdad. Les autorités irakiennes avaient choisi de l'exécuter très tôt car ce samedi marque le début des célébrations de l'Aïd al-Adha, la fête musulmane du Sacrifice. Le président irakien déchu avait été condamné à mort par un tribunal irakien le 5 novembre dernier, pour le massacre de 148 villageois de la localité chiite de Doujaïl dans les années 80.

C'est la télévision d'Etat qui a annoncé l'éxécution de Saddam Hussein. Le présentateur a précisé qu'il tenait un coran dans la main. Mais il a annoncé par erreur que le demi-frère de Saddam Hussein et l'ancien président du tribunal révolutionnaire, également condamnés, avaient eux aussi été exécutés. En fait, leur exécution a été ajournée au dernier moment.

La nouvelle de la mort de Saddam Hussein a été accueillie par quelques manifestations de joie dans les quartiers de Bagdad à majorité chiite, comme à Sadr City. A Najaf, la ville sainte chiite du sud de l'Irak, des tirs de joie ont retenti dans les rues.
Saddam Hussein avait dirigé l'Irak d'une main de fer, de 1979 jusqu'à la chute de son régime en avril 2003, à la suite de l'invasion du pays par les troupes américaines et britanniques. Le 13 décembre 2003, il était arrêté près de son fief de Tikrit alors qu'il se terrait dans un trou comme une bête traquée.


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

La mort d'un être humain est toujours triste,j'etais encore plus triste à la mort du mouton qui n'a jamais fait de mal a personne,je suis restée au lit,pour ne pas voir mon cousin l 'assassiner,et j'ai pleuré quand je ne l'ai plus entendu bêler,et j'ai pleuré quand j'ai su que c'etait fini,ne dit-t'on pas,être doux comme un agneau?alors pourquoi cette barbarie?
Dernière modification par leila le mar. nov. 25, 2008 5:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Bonjour vous deux,
je veux bien croire que vos 2 postings sont le resultat d une grande emotion,fruit de la situation en irak et la fete du sacrifice,mais de grace,n ouvrez pas une porte qu on ne saurait refermer,car le chaos n est jamais creatif comme veulent nous le faire croire certains(ceci et encore une autre histoire).
Vos opinions,bien que sinceres,risquent de choquer et les croyants en ce saint jour de l aid et les victimes de toutes les guerres d irak,je dis bien toutes.!!!

-Sidney mon ami,cet article est partout,et je ne vois pas ce qu il fait dans le forum expat.

-leila.il ne s agit pas d assassinat mais de sacrifice,ni de barbarie mais de rituel,la reponse a tes questions-legitimes,si on ne connait pas le sens du message que cela vehicule-tu les trouveras j en suis sur en faisant un peu de lecture ou en demandant a des menbres de ta famille.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

leila a écrit :La mort d un etre humain est toujours triste,j etais encore plus triste a la mort du mouton qui n a jamais fait de mal a personne,je suis restée au lit,pour ne pas voir mon cousin l assassiner,et j ai pleuré quand je ne l ai plus entendu beler,et j ai pleuré quand j ai su que c etait fini,ne dit-t on pas,etre doux comme un agneau?alors pourquoi cette barbarie?
looooooooool :lol: c etait le bon temps ou on rigolait vraiment beaucoup!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Mouton de l'Aid

Message par daksi »

Moi j'aimerais bien savoir si Leila , aprés ttes ces lamentations a la Brigitte Bardot sur le sort de l'agneau de l'Aid s'est abstenue de consommer qlques brochettes bien fumantes relevées par un peu de harissa!!!
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

Affirmatif daksi,je crois savoir que leila est vegetarienne ,exeption faite des produits laitiers,elle ne mange pas de viandes.
et si un jour tu comptes l inviter a manger,je te souhaite bonne chance de trouver le menu adequat,par contre avec jouda tu n aura aucun probleme,elle mange de tout,masalli 3annibi.
Avatar de l’utilisateur
daksi
Messages : 213
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:08 pm
Localisation : algerie

Mouton de l'Aid

Message par daksi »

[quote="lamia"]Affirmatif daksi,je crois savoir que leila est vegetarienne ,exeption faite des produits laitiers,elle ne mange pas de viandes.

Lamia bonjour, entre nous stp, connaissant la susceptibilité de Leila, je me permet ce détour pour en savoir d'avantage.

-Est-ce par pitié pour ces betes ?
-Espoir de devenir un jour la BB des Arabes ?
-Taux de cholesterol trop élevé ?
-A des nausées quand elle consomme ?..... chuuuuuuuuuuuut!
Charte du forum
article 1 : le moderateur a toujours raison
article 2 : si vous estimez qu'il a tort , se referer a l'article 1
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Non Daksi aucuen de c raison, la verité c q leila a un commerce de volailles, " dajjaja" ya3ni, et la période du "3id el kbir" son commerce connait un regression.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: Mouton de l'Aid

Message par joujou »

daksi a écrit :
lamia a écrit :Affirmatif daksi,je crois savoir que leila est vegetarienne ,exeption faite des produits laitiers,elle ne mange pas de viandes.

Lamia bonjour, entre nous stp, connaissant la susceptibilité de Leila, je me permet ce détour pour en savoir d'avantage.

-Est-ce par pitié pour ces betes ?
-Espoir de devenir un jour la BB des Arabes ?
-Taux de cholesterol trop élevé ?
-A des nausées quand elle consomme ?..... chuuuuuuuuuuuut!
je me joins a daksi dans cette question, simple curiosite bien sur ,rien de personnel.
la ou je suis, les seuls vegetariens que je connaisse sont les indous (les indiens adorateurs des animaux) y'en a qui travaille avec moi et qu'on a invite le jour del Aid Al Idh7a et qui ont ete CHOQUE! (ils ont rien goute d'ailleurs..)
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

leila est une jeune fille tres engagée,la raison est tres simple,leila suit le meme regime alimentaire que celui de notre prophete sallallah3lih.
mais stop!!!!!!!!!! elle vous expliquera mieux que moi,alors pas de commentaire jusqu ace qu elle vous reponde.
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

Dans ce cas shame on me, elle ne vend pas du djej, je m'excuse leilouna.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Mouton de l'Aid

Message par leila »

daksi a écrit :
lamia a écrit :Affirmatif daksi,je crois savoir que leila est vegetarienne ,exeption faite des produits laitiers,elle ne mange pas de viandes.

Lamia bonjour, entre nous stp, connaissant la susceptibilité de Leila, je me permet ce détour pour en savoir d'avantage.

-Est-ce par pitié pour ces betes ? un peu mais pas seulement-Espoir de devenir un jour la BB des Arabes ?comment peux tu me comparer a cette vielle raciste?-Taux de cholesterol trop élevé ?je n ai que 17 ans cher ami
-A des nausées quand elle consomme ?.chuuuuuuuuut non je ne suis pas enceinte !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

lamia a écrit :leila est une jeune fille tres engagée,la raison est tres simple,leila suit le meme regime alimentaire que celui de notre prophete sallallah3lih.
mais stop!!!!!!!!!! elle vous expliquera mieux que moi,alors pas de commentaire jusqu ace qu elle vous reponde.

je ne suis pas vegetarienne,puisque je mange le poisson,et parfois de la viande,mais j'ai decouvert depuis peu,ce que preferait manger notre prophete,il a classé les aliments par ordre d'importance.
le poisson arrive en tête,suivit des legumes,on croyait tous jusqu'a peu que les legumes et fruits etaient plus importants que le poisson,d'apres les scientifiques.!!!!ce qui ne concordait pas vraiment avec la classification du prophete,mais il ya quelques mois,une etude americaine tres serieuse,a prouvé l'importance et la suprematie du poisson sur tous les autres aliments.
la boucle est bouclée,et notre prophete avait encore et comme toujours raison!!!!
et donc moi,et jouda aussi,sur les conseils de mon frere,on essaye de suivre l'habitude alimentaire du prophete,c est une sounna!!!
mais il ny apas que le poissons et les crudités,il avait un regime tres varié,mais ce qui me gene vraiment c est le vinaigre,c est tres bon pour la santé mais ce n est pas delicieux.
joujou,dans un autre forum tu as parlé des regles d'il ya 15 siecles,celle la en fait partie et elle est plus moderne que jamais,comme quoi le retour aux sources est la solution pour nous.

pour daski: n'ecoute pas lamia je ne suis pas difficile( ni susceptible),tu peux m'inviter ,je sais que les algeriens preparent tres bien le poisson.
Dernière modification par leila le mar. nov. 25, 2008 5:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Message par lamia »

leila, tu n es pas obligée de boire le vinaigre a la bouteille :lol:
Avatar de l’utilisateur
lamia
.
.
Messages : 856
Inscription : lun. déc. 11, 2006 9:45 pm

Re: Mouton de l'Aid

Message par lamia »

leila a écrit :
daksi a écrit :
lamia a écrit :Affirmatif daksi,je crois -A des nausées quand elle consomme ?.chuuuuuuuuut non je ne suis pas enceinte !!!
wooooooooh ellotof !!!!! i7chem ya leila :shock:
Répondre