du plaisr de l internet au cauchemar de l internaute

Forum des Programmes TV, Radio. Commentez le contenu des médias tunisiens et étrangers...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

du plaisr de l internet au cauchemar de l internaute

Message par ritchie »

ca n arrive pas qu aux autres nous sommes tous concernés,certaines precautions a prendre en surfant:
Ne jamais devoiler son identité
Prendre un pseudo sympa plutot que son propre nom et prenom dans les forum et les chat rooms.
ne jamais preciser son adresse ou donner son numero de telephone.
ne jamais parler dans le detail de l activité de ses parents,surtout si celle ci est sensible,rare ou celebre.
ne jamais prendre rendez vous,meme si la personne semble sympa.
pour les filles,ne jamais tomber amoureuses d un admin.ou d un mod,ils sont tous super moches.
autre precautions a prendre,se fixer une limite dans le temps sur le web.
Si on a un bac a passer,on a mieux a faire que de chercher la petite bete a un tel ou une telle sur un forum et a dedicacer des chansons a gauche et a droite.
rester longtemps sur internet,rend associal,on perd la notion du temps,on perd ses amis et on fini par redoubler sa classe et meme par etre exclu
du systeme educatif,ce qui nous plonge dans la delinquance et c est pas beau a voir surtout pour les filles.
Et comme on veut pas que cela vous arrive,on vous demande de faire attention et de vous discipliner et enfin on vous souhaite de passer du bon temps avec babnet


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Je trouve que tu exageres ritchie,on ne tombe pas dans la delinquance a cause de l internet,et on ne perd pas ses amis non plus,au contraire on peut rencontrer des gens tres interessants sur internet.j ai meme lu que des couples se sont mariés grace a l internet.
on apprend beaucoup de choses sur internet,par exemple que les moderateurs sont moches llllllllloooooooooollllllllllllllllll.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis meme loin de la realité,une personne de mon entourage s occupe de jeunes chomeurs en fin de droit,la cause de leur malheur sont les jeux video et l internet,on commence par des nuits blanches,on se reveille mal le matin ou pas du tout,on rate ses cours ou on arrive en retard a son boulot,on perd ses amis parce qu on est tjrs plongé sur le clavier les yeux fixés sur l ecrans,et on a plus le temps pour eux,on oubli de se laver,les gens nous evitent dans la rue car on fait peur a voir,on perd le boulot,on arrive plus a payer le loyer,on divorce et peu de temps apres c est la rue !!!! en allemagne,la dependance a l internet est considerée comme une maladie comme la dependance a la drogue et a l alcool.
apres ca,tu fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie,tu crois que je n ai pas compris l allusion?mais je ne me sens pas visée,je suis une bonne eleve et j ai de tres bonnes notes,et jamais je ne tomberai aussi bas.
quant a cette personne de ton entourage,sa psychologie a 2 sous ne m interesse pas.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je n ai visé personne,j ai bien précisé que nous etions tous concernés;
la psychologie de cette personne vaut bien plus que ca leila,elle est psy,elle a fait une formation speciale pour cette maladie "moderne"et puis c est une personne qui m est tres chere.


Ps :ce que j ai ecrit sur le danger qui nous guette sur le web,est a titre informatif,si le sujet interesse certains d entre vous,vous pouvez ouvrir de nouveaux topics.
Répondre