Le monde à l'envers!

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
FOREVER
Messages : 1
Inscription : ven. déc. 15, 2006 6:45 pm
Localisation : TUNIS

Le monde à l'envers!

Message par FOREVER »

slt tout le monde,
eh bien je veux entamer une discussion assez embrassante pour la plupart des gens qui ne croient plus aux valeurs morales, à l'honneteté??
alors mon premier sujet ke je voulais aborder c'est que : est ce ke l'argent fait le bonheur??? et surtout : est ke vous pouvez résistez si l'occasion se présnte pour vous en vue de faire un coup et gagner de l'argent hram????


Avatar de l’utilisateur
papaya
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 04, 2006 1:47 pm

argent aide mais ne fait pas le bonheur

Message par papaya »

salut,
j'ai pris l'habitude aux feux rouge d'étudier les physionomies, ce que j 'ai remarqué, les traits des personnes qui conduisent de grosses blindées témoignent d'un stress et d'une souffrance inouie, contrairement a un couple sur une mobylette et leur enfant avec, mais qui ont l'air plus contracté plus heureux...

ce qui est certain pour moi l'argent ça aide beaucoupmais ne fait pas le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonsoir a tous,
l argent,la bonne santé et une famille unie, font,a mon avis le bonheur,l exemple de la mobylette est tres pertinent,comme quoi on peut etre heureux avec peu de choses.
j avous que l argent hram est assez tentant,moi qui suis musulman,je supplie parfois ma femme chretienne d aller jouer au lotto(chose qu elle refuse categoriquement) si elle gagne je dirai a dieu,c est pas moi!!! c est elle!mais je profiterai barbarement du fric gagné,c est bien sur hram,mais pas trop hram je pense.
Avatar de l’utilisateur
wafa_
Messages : 44
Inscription : lun. juin 25, 2007 7:39 pm

Message par wafa_ »

A mon avis l'argent est nécessaire pour égayer sa vie et se procurer plein de choses qui la facilitent, ça fait le bonheur matériel dans un sens..., sans argent même si on est initialement heureux on ne peut pas le rester... Allah n'a pas nié que l'aisance matérielle est bien liée au sentiment d'une vie pleinement satisfaite.[/
ÇáãÇáõ æÇáÈóäõæäõ ÒíäóÉõ ÇáÍóíÇÉö ÇáÏøõäíÇ

Ceci dit, la résignation et la modération demeurent indispensables ...
Partout au monde, la plupart des gens exagèrent, aveuglés par la cupidité, s'entretuent pour le fric, et sont présentement esclaves du fétiche de richesse, négligeant ainsi les véritables sources d'épanouissement de l'individu, tout comme le travail bénévole dans la communauté, le temps passé en famille, avec ses enfants, les activités créatives, culturelles, artistiques, musicales, etc.


ÇáÞóäóÇÚóÉõ ßóäúÒñ áóÇ íóÝúäóì :P
raouff
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 12:05 pm

Message par raouff »

l'argent n'a r1 à avoir avec le bonheur car c'est vrai k'avec l'argent on peut acheter les gens mais pas leur sensations : on peut acheter le corps d'une femme mais pas son amour.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

mais avec l'argent tu peux acheter une voiture et éviter le transport en commun surtout en tunisie , avec l'argent tu peux partir dans les pays que tu souhaites visiter, avec l'argent tu peux rendre ta femme et tes enfants heureux , avec l'argent tu achète un billet pour aller en tunisie et ça c'est du bonheur , désolé mais l'argent fait partie du bonheur mais c'est sur que le bonheur n'est pas seulement de l'argent !!!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

J'adore quand les tunisiens rendent hommage au cinema!!! en plus ce salop a du gout! tant mieux pour lui!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

J'aimerai savoir ce qu'on a fait à l'argent qu'a pu "gagner" cet homme , on l'a confisqué ou bien il a tout dépensé avant de se retirer pour 4 ans de méditation :roll:
Répondre