les vacances en Tunisie d`un Tunisien vivant a l`etranger

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
ryddeb
Messages : 11
Inscription : dim. déc. 12, 2010 2:24 pm
Localisation : Australia

les vacances en Tunisie d`un Tunisien vivant a l`etranger

Message par ryddeb »

Assalamoualikoum
voila la vie deviens insupportable en Tunisie chaque fois que je descend pour passer des vacances agréable il m`arrive des problèmes pour le premier lors du mariage de mon fils un pilote en Indonesie étions tous heureux voila la soirée des fiançailles en entrant dans le garage de mes beaux-parent j`étais sur le point d`ouvrir la porte pour ouvrir le garage un louage me rentre dedans et Allah était avec qu`il n`y a pas de blesses de notre cote , mais cote adverse oui , la police de la circulation était la sur place et ils ont fais un constat , et le louage était en faute voila , depuis 2006 jusqu`a présent pas un sous de la part de mon assurance chaque fois il me raconte des conneries bla bla et toujours rien. brabi si je n`avait la somme de 3500dnt pour la réparation de ma voiture et l`argent pour louer une autre pour finir mes vacances , ma voiture serais un tas de ferraille aujourd`huit
les vacances d`après je parc ma voiture en ville pour m`absenter juste quinze minutes ,a ma surprise a mon retour je trouve la vitre de ma voiture casse et un porte document a disparu avec tout mes papiers et une grosse somme d`argent mon carnet STB a disparu aussi , j`ai fais un constat a la police et voila deux jours après une personne se présente a la banque pour retirer une somme de trois milles dinars , et comme par hasard mon beaufrere travail dans cette banque et le caissier me connais très bien a sa surprise il montre le chèque a mon beaufrere et il lui une personne a présente ce chèque comme mon beaufrere était au courant de se qui met arrive , il avertit la police mais après une demi - heure toujours personne le gars a disparu et a laisse le chèque derrière lui ,
Et cette année l`été 2010 je suis descendu encore une en vacance j`avais besoin d`une voiture mon frère était au courant et discute avec ses amis pour voir si une personne avait une voiture a vendre voila un Imam lui tien voila j`ai une polo 6 très bonne état pour la somme de 17500dnt mon frère me téléphone et me dis j`étais d`accort a condition je faire une inspection chez un garage après la visite j`ai décidé de l`acheté et j`avais la somme sur moi et je demande cet iman combien le prix de cette voiture il me dit 18000 bon après marchandage je lui donne que 17000 et il me reste dans mon sac presque 2000 dnt mon portable IPHONE g3 qui coûte 1300$juste pres de moi fauteuil de la voiture et je l`ai ramené chez lui a ma surprise après l`avoir déposer je m`aperçois que mon sac a disparu je retourne a l`endroit ou je l`ai déposé il a disparu je le rappel sur son portable il ne réponds plus sur le numéro du mien sonne deux fois puis il l`a ferme , je n`ai pas pu ferre quoi que se sois après mon frère l`a vu il a nier complètement et il n`a pas voulu me rencontré et c`est un IMAN.
j`étais furieux de se qu`il m`ai arrive et voila une voiture me rentre dedans me cause 500dnt de dégâts et il se sauve et ne s`arrête pas vous voyez cette mal chance a chaque fois il m`arrive des ennuis , et ce qu`il parait c`est le chômage et les gens sans travail qui les ainsi c`est malheureux de le dire


baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Re: les vacances en Tunisie d`un Tunisien vivant a l`etrang

Message par baldaquino »

qu'est ce que tu veux que je te dise!!! ne rentre plus à la tunisie :twisted: peut être elle ne te plaira pas mais c'est la solution la plus efficace.
sinon, pour la voiture qui t'as rentré dedans c'est surement toi qui roulais comme une tortue, le sac bourré qu'ils t'ont volé tu ne peux la prendre qu'avec toi même pcq on quitte jamais des yeux ses affaires lorsqu'on est avec des étrangers, pour le louagiste qui t'as bousillé la bagnole peut être c'est toi qui a accéléré en marche arrière en sortant du garage sans vérifier s'il y'avait pas ou non un engin.
finalement, t'es pas trop tunisien, t'as pas les réflexes d'un tunisien, moi à ta place celui qui m'a rentré dedans je le rattraperai coute que coute :wink: (désolé si cela tu choques :roll: )
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
ryddeb
Messages : 11
Inscription : dim. déc. 12, 2010 2:24 pm
Localisation : Australia

faut jamais juger sans avoir vu et bien saisir l`histoire

Message par ryddeb »

Pour le louage qui m`a rentre dedans moi j`étais en position d`arrêt j`étais sur le point d`ouvrir la porte qu ce con de chauffard qui roule a une grande allure n`a vu ma voiture a la dernière seconde et quand il a voulu aller a sa gauche une autre voiture était a sa gauche alors il monte sur le trottoir et défonce la porte du garage et ma voiture, et quand aux étrangers je ne pense jamais qu`un Imam est un voleur alors retire tes et ne juge pas sans savoir la raison je vie a l`étranger depuis 35 ans mon amie est je n`est jamais eu de problème pourquoi en Tunisie peut trop honnête ne crois tu pas ????? et la voiture qui me rentre dedans est c`est sauve ma portière était défoncée je ne ne pouvais pas sortir il a profite de l`occasion pour prendre la fuite
anonyme4ever
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:39 am

Message par anonyme4ever »

20
anonyme4ever
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 06, 2011 11:39 am

Message par anonyme4ever »

20
Répondre