Sacrifice:Ismael ou Isaac?

debats religieux,questions/reponses,entraides
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

baldaquino a écrit :réfléchissant un peu à la situation de sayedna ibrahim 3alayhi esselem lorsqu'il dit: ( ÑóÈøö åóÈú áöí ãöäó ÇáÕøóÇáöÍöíäó)
est ce qu'il prie Allah d'avoir un enfant et en même temps il a ismael ou pas, est ce que c'est logique qu'il demande d'avoir une progéniture alors qu'il en a déjà une!!! ou peut être il ne lui plait pas alors il demande un enfant ÕøóÇáöÍö??? impossible que sayedna ibrahim pense ainsi.
moi je pense que sayedna Ibrahim a voulu une progéniture pcq il en n'a pas encore eu et allah lui a annoncé la venue d'ismael 3.s (ÝÈÔÑäÇå ÈÛáÇã Íáíã)qui est le ÐÈíÍ auquel se référe la suivante aya ( ÝóáóãøóÇ ÈóáóÛó ãóÚóåõ ÇáÓøóÚúíó ÞóÇáó íóÇ Èõäóíøó Åöäøöí ÃóÑóì Ýöí ÇáúãóäóÇãö Ãóäøöí ÃóÐúÈóÍõßó ÝóÇäúÙõÑú ãóÇÐóÇ ÊóÑóì ÞóÇáó íóÇ ÃóÈóÊö ÇÝúÚóáú ãóÇ ÊõÄúãóÑõ ÓóÊóÌöÏõäöí Åöäú ÔóÇÁó Çááøóåõ ãöäó ÇáÕøóÇÈöÑöíäó )
bellehi ya baldaquino qui t'as dis que ibrahim a prié Dieu après avoir eu ismael ? et qui t'as dis que la nouvelle est arrivée après la naissance de ce dernier ? est-ce que tu connais la différence d'age entre les deux demi-freres ? ????
si non est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi ibrahim a été étonné quand il a eu la nouvelle de la naissance d'isaac?
ÓæÑÉ ÇáÍÌÑ:æóäóÈøöÆúåõãú Úóä ÖóíúÝö ÅöÈúÑóÇåöíãó ÅöÐú ÏóÎóáõæÇú Úóáóíúåö ÝóÞóÇáõæÇú ÓóáÇãðÇ ÞóÇáó ÅöäøóÇ ãöäßõãú æóÌöáõæäó ÞóÇáõæÇú áÇó ÊóæúÌóáú ÅöäøóÇ äõÈóÔøöÑõßó ÈöÛõáÇãò Úóáöíãò ÞóÇáó ÃóÈóÔøóÑúÊõãõæäöí Úóáóì Ãóä ãøóÓøóäöíó ÇáúßöÈóÑõ ÝóÈöãó ÊõÈóÔøöÑõæäó ÞóÇáõæÇú ÈóÔøóÑúäóÇßó ÈöÇáúÍóÞøö ÝóáÇó Êóßõä ãøöäó ÇáúÞóÇäöØöíäó
s'il avait eu deja ismael deja vieux alors pourquoi pas isaac?????


remaque à ritchie: bellehi je n'ai pas pu modifier le post précèdent stp supprime le je vais le refaire


stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

salut tlm
@baldaquino
c'est évident qu'ismael était aussi un prophète mais sa descendance ne l'était pas et il faut attendre jusqu'à la venue de Mohammed , donc la äÈæÉ était l'apanage, par la volonté d'allah, de la descendance d'isac et il fut ainsi jusqu'a jesus , dernier prophète de la lignée d'isac.
il y a eu de la descenddence d ismael plusieurs prophetes tels que salah,cho3eyb,idriss...etc...
@lougarou
la montagne chadha l7iss,wildet une souris :oops: tu tournes en rond en repetant la meme chose sans apporter aucune preuve ni de nouveau, et tu vois des causes a effets entre des evenements qui n on rien a voir l un avec l autre.
la difference d age entre ismael et issac est de 14 ans,ibrahim avait 84 ans quand sa tres jeune femme hajer lui donna ismael,et il avait 100 quand sa femme sarra lui donna isaac.
et ibrahim ne s etait pas etonné de l annonce de la prochaine naissance de isaac faite par les 2 anges qui sont venus chez lui,il avait carrement peur d eux,mais c etait avant l annonce.
et pour revenir au sujet,ce n est pas pour rien qu on appelait le prophete "ibn adhabi7eyn",une appelation qui lui faisait plaisir parait-il,il s agit d ismael comme premier dhabi7,ensuite du pere meme du prophete qui a faillit finir egorgé par son propre pere qui avait promis d offrir un de ses fils a dieu s il lui en donnait 10.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

*lire 86 ans au lieu de 84*
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

stormbringer a écrit :salut tlm
@baldaquino
c'est évident qu'ismael était aussi un prophète mais sa descendance ne l'était pas et il faut attendre jusqu'à la venue de Mohammed , donc la äÈæÉ était l'apanage, par la volonté d'allah, de la descendance d'isac et il fut ainsi jusqu'a jesus , dernier prophète de la lignée d'isac.
il y a eu de la descenddence d ismael plusieurs prophetes tels que salah,cho3eyb,idriss...etc...
@lougarou
la montagne chadha l7iss,wildet une souris :oops: tu tournes en rond en repetant la meme chose sans apporter aucune preuve ni de nouveau, et tu vois des causes a effets entre des evenements qui n on rien a voir l un avec l autre.
la difference d age entre ismael et issac est de 14 ans,ibrahim avait 84 ans quand sa tres jeune femme hajer lui donna ismael,et il avait 100 quand sa femme sarra lui donna isaac.
et ibrahim ne s etait pas etonné de l annonce de la prochaine naissance de isaac faite par les 2 anges qui sont venus chez lui,il avait carrement peur d eux,mais c etait avant l annonce.
et pour revenir au sujet,ce n est pas pour rien qu on appelait le prophete "ibn adhabi7eyn",une appelation qui lui faisait plaisir parait-il,il s agit d ismael comme premier dhabi7,ensuite du pere meme du prophete qui a faillit finir egorgé par son propre pere qui avait promis d offrir un de ses fils a dieu s il lui en donnait 10.
salut stormy ,
le probleme stormy c'est que tu es en train de dire des trucs sans aucune preuve des choses dites par ceux qui croient que c'est ismail mais aucune preuve concrete
si non pour toi cette phrase ne montre pas qu'il etait étonné?
ÞóÇáó ÃóÈóÔøóÑúÊõãõæäöí Úóáóì Ãóä ãøóÓøóäöíó ÇáúßöÈóÑõ ÝóÈöãó ÊõÈóÔøöÑõæäó
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Þæá ãä ÑÂì ÈÃäå ÅÓÍÇÞ Úáíå ÇáÓáÇã :
áæ äÑì ÇáÊÓáÓá ÇáÊÇÑíÎí ááÃÍÏÇË ÇáÊí ÌÇÁÊ Úáì ÅËÑåÇ ÇáÈÔÇÑÉ ÈÅÓÍÇÞ Ýí ßá ÇáÓæÑ ÇáÞÑÂäíÉ ßÇäÊ åí äÝÓåÇ Úáì åÐÇ ÇáäÍæ:
íÌÇÏá ÇáäÈí ÅÈÑÇåíã Þæãå Ëã íßÓÑ ÇáÃÕäÇã ÝíáÞì Ýí ÇáäÇÑ ÈÚÏ Ðáß íåÇÌÑ æ ÊÃÊíå ÇáÈÔÇÑÉ ÈÅÓÍÇÞ Úáíå ÇáÓáÇã æåÐÇ äÝÓå ãÇ ßÇä Ýí ÓæÑÉ ÇáÕÇÝÇÊ :æóÅöäøó ãöä ÔöíÚóÊöåö áóÅöÈúÑóÇåöíãó (83) ÅöÐú ÌóÇÁ ÑóÈøóåõ ÈöÞóáúÈò Óóáöíãò (84) ÅöÐú ÞóÇáó áöÃóÈöíåö æóÞóæúãöåö ãóÇÐóÇ ÊóÚúÈõÏõæäó (85) ÃóÆöÝúßðÇ ÂáöåóÉð Ïõæäó Çááøóåö ÊõÑöíÏõæäó (86)....¡ åäÇ ãÌÇÏáÉ ÅÈÑÇåíã áÞæãå
ÝóÑóÇÛó Åöáóì ÂáöåóÊöåöãú ÝóÞóÇáó ÃóáóÇ ÊóÃúßõáõæäó (91) ãóÇ áóßõãú áóÇ ÊóäØöÞõæäó (92) ÝóÑóÇÛó Úóáóíúåöãú ÖóÑúÈðÇ ÈöÇáúíóãöíäö (93)...¡ ÝÊßÓíÑ ÇáÃÕäÇã
ÞóÇáõæÇ ÇÈúäõæÇ áóåõ ÈõäúíóÇäðÇ ÝóÃóáúÞõæåõ Ýöí ÇáúÌóÍöíãö (97)....¡ Ëã ÃáÞí Ýí ÇáäÇÑ
æóÞóÇáó Åöäøöí ÐóÇåöÈñ Åöáóì ÑóÈøöí ÓóíóåúÏöíäö (99) ÑóÈøö åóÈú áöí ãöäó ÇáÕøóÇáöÍöíäó (100)..¡ ÝåÌÑÉ æÏÚÇÁ
ÝóÈóÔøóÑúäóÇåõ ÈöÛõáóÇãò Íóáöíãò (101) ÝÈÔÇÑÉ ÈÅÓÍÇÞ Ïæä Ôß áæ äÊÈÚ åÐÇ ÇáãäØÞ
ÇáÓæÑ æ ÇáÂíÇÊ ÇáÊí ÐßÑÊ ÝíåÇ ÇáÃÍÏÇË äÝÓåÇ:
ÓæÑÉ ãÑíã (40 Ü51) ÈÑæÇíÉ ÞÇáæä
ÓæÑÉ ÇáÃäÈíÇÁ (51 Ü 71) ÈÑæÇíÉ ÞÇáæä
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

loupgarou a écrit :bellehi ya baldaquino qui t'as dis que ibrahim a prié Dieu après avoir eu ismael ? et qui t'as dis que la nouvelle est arrivée après la naissance de ce dernier ?
au contraire, j'ai essayé en fait de prouver que sayedna ibrahim a prié allah avant qu'il ait eu ismael 3.s.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

salut lougaroup
parce que toi tu as des preuves?
mes preuves sont ibn koutheyr,mo3awya ibn abi sofiene,ouns ibn malek et al hadj slim skandrani...et enfin une lecture non statique des versets du coran.
lougarou,je fais appel a ton intelligence et a ton honneteté ,bra7et weldik explique moi ceci:"æÌÈ ÚáíäÇ Ãä äÝåã Ãä ÏÚÇÁ ÅÈÑÇåíã áã íÞÊÕÑ Úáì ÇáæáÏ æ ÅäãÇ ÇáÕáÇÍ ßÐáß "brabbi tu nous ecris ca comme si c etait un scoop!!!a-t-on besoin d etre prophete pour souhaiter un enfant sala7? c est quoi la source de ton information pour que je l evite a l avenir?j ai l impression que l aurteur s adresse a des debiles mentaux, c est d une absurdité de nous apprendre ca,mais deconcertante!!(je ne parle pas de toi,j ai beaucoup de respect pour toi,mais je vise le cheikh qui t appris cette grande decouverte que ibrahim a demandé non seulement un fils mais un fils salah,tiens donc....attention,ibrahim a souhaité un fils sala7 et bien comme il faut...c est l information capitale a ne pas rater...
change de imam lougaroup...
(brabbi ne te fache pas,on m a dit que tu etais tres susceptible)
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

bonjour loupgarou,
c est vrai qu on ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec les memes verset que tu repetes ainsi que les memes citation.
a moins que tu ne veuilles nous convaincre a force de gavage,comme pour le foie gras :D (c est la periode)
donne nous le lien qu on en finisse :D
non je plaisante,tu es libre mais j avoue que je commence a perdre l interet pour ce sujet a force de repetitions.
bonne continuation a vous tous.
Dernière modification par ritchie le ven. déc. 10, 2010 8:53 pm, modifié 1 fois.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

stormbringer a écrit :salut lougaroup

lougarou,je fais appel a ton intelligence et a ton honneteté ,bra7et weldik explique moi ceci:"æÌÈ ÚáíäÇ Ãä äÝåã Ãä ÏÚÇÁ ÅÈÑÇåíã áã íÞÊÕÑ Úáì ÇáæáÏ æ ÅäãÇ ÇáÕáÇÍ ßÐáß "brabbi tu nous ecris ca comme si c etait un scoop!!!a-t-on besoin d etre prophete pour souhaiter un enfant sala7?

ÓÊæÑãí ¡
áÞÏ ÑßÒÊ Úáì Êáß ÇáßáãÉ áÃæÖÍ ÈÃä ÏÚÇÁ ÇáÑÓæá ÅÈÑÇåíã Úáíå ÇáÓáÇã ßÇä íÈÊÛí ÇáæáÏ ÇáÕÇáÍ ÅÓÊÌÇÈ Çááå ÊÚÇáì ááÌÒÁ ÇáÃæá ãä ÏÚæÉ äÈíå æ ÈÔÑå ÈÇáÛáÇã ÇáÍáíã (ÝóÈóÔøóÑúäóÇåõ ÈöÛõáÇãò Íóáöíãò).
ÝÈÚÏ Ãä äÌÍ ÑÓæá Çááå ÅÈÑÇåíã æ ÅÈäå Ýí ÇáÅÎÊÈÇÑ º ÃÊÊ ÇáÅÓÊÌÇÈÉ ááÔÞ ÇáËÇäí ãä ÏÚæÉ ÅÈÑÇåíã (ÇáÕáÇÍ) ÍíË ÈÔÑå ÑÈå ÈÃä åÐÇ ÇáÛáÇã ÇáÍáíã Óíßæä äÈíÇð ÕÇáÍÇð (æÈÔÑäÇå ÈÇÓÍÇÞ äÈíÇ ãä ÇáÕÇáÍíä)
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :bonjour loupgarou,
c est vrai qu on ne comprend pas trop ou tu veux en venir avec les memes verset que tu repetes ainsi que les memes citation.
a moins que tu ne veuilles nous convaincre a force de gavage,comme pour le foie gras :D (c est la periode)
donne nous le lien qu on en finisse :D
non je plaisante,tu es libre mais j avoue que je commence a perdre l interet pour ce sujet a force de repetitions.
bonne continuation a vous tous.
comme je l'ai dis ritchie ce n'est pas ma propre interpretation mes les differents avis des sahaba, imams, oulamas, ....
si non pour les liens je peux très bien t'envoyer quelques uns et je ne l'ai pas caché et c'est normal que je consulte des sites pour avoir une idée non?
mais bon j'ai consulté tarikhe ibn khaldoun, tafsir ibn jarir tabari, ibn kathir, tarikh ibn athir , l'avis du cheikh meghmasi (ÝÖíáÉ ÇáÔíÎ/ ÕÇáÍ Èä ÚæÇÏ ÇáãÛÇãÓí" ÅãÇã æÎØíÈ ãÓÌÏ ÞÈÇÁ æÚÖæ åíÆÉ ÇáÊÏÑíÓ ÈÌÇãÚÉ ØíÈÉ æãÏíÑ ÚÇã ãÑßÒ ÈÍæË æÏÑÇÓÇÊ ÇáãÏíäÉ ÇáãäæÑÉ) .....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je ne te reproche pas tes sources loupgarou,pas du tout! c est normal qu on se documente quelque part,seulement je n ai pas saisi la pertinence de la repetition,surtout que (a mon sens) ca n apporte aucune preuve que le sacrifié etait issac.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :je ne te reproche pas tes sources lougaroup,pas du tout! c est normal qu on se documente quelque part,seulement je n ai pas saisi la pertinence de la repetition,surtout que (a mon sens) ca n apporte aucune preuve que le sacrifié etait issac.
ritchie je ne sais pas si tu regardes bien ce que j'écris à chaque poste , ça n'a jamais étais la meme chose meme si les versets sont les mêmes
car l'annonce de la nouvelle est bien différente des évenements qui l'ont précédés , mais j'ai l'impression que vous lisez superficiellement ce que j'écris :roll: , j'aurais preferé qu'on me pose des questions en me précisant le probleme ou le point de divergence , car il n'y a pas plus facile de dire que c'est vrai ou c'est faux sans preuve . dans mon 1er message j'ai dis qu'il n'y a aucune preuve pour trancher entre la version qui dit que c'était ismael et celle qui dit que c'était isaac .
tous les hadiths de part et d'autres ne sont pas authentiques et les preuves du coran c'est une simple interprétation et celui qui dit le contraire qu'il donne sa preuve
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

toi tu m accuses de lire superficiellement les messages,jouda m accuse d etre un voleur de sujets,et puis quoi encore :D
en fait loupgarou,tu as presenté le sujet de facon a nous faire croire que tu avais des revelations inedites a nous faire,malheureusement les arguments que tu donnes sont trop faibles pour les discuter,il n y a pas de matieres ni des pistes serieuses, tu nous mets l eau a la bouche pour finalement nous dire qu il n y a pas de preuves bien que tu en demandes aux autres...
ca reste bien sur mon avis qui n engage que moi mais j attendrai l avis de leila qui tarde a reagir.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :toi tu m accuses de lire superficiellement les messages,jouda m accuse d etre un voleur de sujets,et puis quoi encore :D
en fait loupgarou,tu as presenté le sujet de facon a nous faire croire que tu avais des revelations inedites a nous faire,malheureusement les arguments que tu donnes sont trop faibles pour les discuter,il n y a pas de matieres ni des pistes serieuses, tu nous mets l eau a la bouche pour finalement nous dire qu il n y a pas de preuves bien que tu en demandes aux autres...
ca reste bien sur mon avis qui n engage que moi mais j attendrai l avis de leila qui tarde a reagir.
ritchie j'ai dis pourquoi est-ce qu'ils nous disent que c'est ismael est l'enfant que ibrahim a voulu sacrifier alors qu'il n'y a pas de preuve ni dans le coran ni dans la sonna .
maintenant si tu veux tu peux mettre cette intervention du cheikh meghamsi
1ere partie:http://www.youtube.com/watch?v=F9r5uoeZWts
2ème partie:http://www.youtube.com/watch?v=cyBZ6Ps7 ... re=related
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je suis tres decu du silence de leila qui avait promi de nous donner sa version des faits.
j ai essayé de la contacter sans pouvoir la joindre,mais j ai pu parler a son frere slim a qui j ai demandé de jeter un coup d oeil sur le sujet,il m a rappelé en m expliquant les contradictions et les erreurs historiques commises par le cheikh de la video,et que l explication du coran par le coran comme l exigeait le cheikh prouverait sans aucun doute que le sacrifié etait bel et bien ismael et non isaac.
je suis incapable maintenant de reproduire ce que m avait dit slim,mais je retiens une idée essentielle que dans un des versets,Dieu annoncait a ibrahim et sarra la venue de isaac et de son fils jacob,ce qui impliquait qu ils allaient non seulement devenir parents mais egalement grand-parents et qu ils vivraient assez pour jouir de la naissance de leur petit-fils jacob,et que dans ce cas comment Dieu demanderait a ibrahim d immoler son fils(isaac) sachant que celui la allait vivre et qu il aura a son tour un fils?
je trouve cette contradiction tres revelatrice sur l identité du sacrifié qui ne peut en aucun cas etre isaac,sinon on accepterait qu il existe des contradictions dans le coran,ce qui est completement faux.
Répondre