Débat sur les abus des fonctionnaires publics

Débat Social,national,Approches,Points de Vues,Courants....

Etes vous pour ou contre la sanction et la punitions des fonctionnaires qui abusent des droits des citoyens?

Oui parfaitement d'accord
2
100%
Non pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Riva
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 15, 2010 3:38 pm

Débat sur les abus des fonctionnaires publics

Message par Riva »

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai lancer un débat sur les abus des fonctionnaires publics qui, assis sur leurs chaises, décident du sort des citoyens et leur font perdre des années pour obtenir leurs droits.
A vous plûmes !


kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Re: Débat sur les abus des fonctionnaires publics

Message par kilani_se »

Riva a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai lancer un débat sur les abus des fonctionnaires publics qui, assis sur leurs chaises, décident du sort des citoyens et leur font perdre des années pour obtenir leurs droits.
A vous plûmes !
Bonjour Riva,
Les abus des fonctionnaires et la corruption, naîssent en grande partie de l’inertie des administrés qui finissent par céder aux caprices des responsables.
ils émanent aussi du fait que les administrés ne savent pas ou ne veulent pas défendre leurs droits.
Toute décision administrative doit être motivée sinon elle est sujette à des abus de pouvoir, donc susceptible d’être attaquée devant les tribunaux administratifs. Un droit (même légitime) ne s’accorde pas. Il doit s’arracher! C’est aux citoyens de se battre pour leurs droits! Après une série de procès, les administrations finiront par se comporter régulièrement!
Je dirais même plus, il est vraiment temps de mettre en place des réformes des lois archaïques, la création d’une instance de lutte contre la corruption, mettre fin à l’impunité et une cellule d’écoute et enfin protéger les dénonciateurs de la corruption, sont devenus indispensables.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je pense que tout le systeme est a remettre en question,quand le citoyen se voit obligé de se donner en spectacle dans une emission de tele pour esperer recouvrir ses droits,c est qu il ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous.
Répondre