Mariage avec un algérien

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
nannous027
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 08, 2010 1:14 am
Localisation : Nabeul

Mariage avec un algérien

Message par nannous027 »

bsr à toutes et à tous
alors, j'ai 26 ans, je connais un algérien depuis 7 mois, je l'ai présenté à mes parents dernièrement,ils l'ont aimé. On a programmé faire notre fiançailles pour bientôt mais maman a encore des soucis pour moi, bien qu'on a déjà décidé de vivre ici, en Tunisie, elle me dit toujours que "wild bledek 5irlek ... ainsi de suite". Moi je me sens presque convaincue de lui, c'est quelqu'un de bien, et on s'aime beaucoup.
Votre avis et vos expériences m'intéressent les filles, aussi bien que les garçons, alors réagissez.


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je ne suis pas une fille mais je vais te dire ce que je pense quand même, la soeur de mon meilleur ami est mariée à un algérien et ça se passe très bien contrairement à son premier mariage qui non seulement le marié est tunisien mais son cousin en plus. Mon oncle est marié aussi avec une algérienne et pareil ça se bien super bien, ils ont 3 enfants et il n'y a pratiquement pas de différence à part peut être le dialecte. Si tu trouve que c'est le bon mec, alors vas-y.
nannous027
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 08, 2010 1:14 am
Localisation : Nabeul

Message par nannous027 »

Merci à toi Imed, ça m'encourage encore plus de concrétiser ma vie avec lui, w Rabbi y9addar el5ir nchallah.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Bonjour nannous,
je ne pense pas que les experiences des autres puissent t'être d'une quelconque utilité,que ton fiancé soit algérien ou tunisien,là n'est pas le problème,car le bon et le mauvais est partout!j'éspère que tu es tombée sur le bon,et tu es la seule capable de savoir et de décider si tu as fait le bon choix.
il est cependant important que ta famille soit d'accord mais aussi la sienne,parce que ton bonheur ne sera pas complet si ta famille ou la sienne serait malheureuse à cause de ce choix.
le mythe du"wild bledek 5irlek" n'a pas beaucoup de sens franchement,tout depend de ce que tu cherches dans l'homme,les critères varient evidemment d'une femme à une autre,moi par exemple j'ai choisi un homme qui repond a tous mes critères,mais il n'est pas tunisien ni même arabe,il me rend très heureuse et c'est le plus important.
l'algerie est un pays d'avenir,dans un futur proche,ce pays laissera le maroc et la tunisie loin derrière sur la marche du progrès,donc le seul conseil que je pourrais te donner est d'essayer de construir ton avenir là-bas.
je te souhaite beaucoup de bonheur.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

je suis mkachakh est ce que je peux réussir ma vie avec une clubiste!!!

si qqu'un peut m'aider?

n'hésitez pas!!!
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
nannous027
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 08, 2010 1:14 am
Localisation : Nabeul

Message par nannous027 »

Merci Leila pour tous tes conseils, Rabbi ya3tik matetmanna nchallah.
Riva
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 15, 2010 3:38 pm

Il faut de tout pour faire un monde

Message par Riva »

Slt. J'ai les différents emails, et ça reste toujours des expériences personnelles qui ne peuvent t'aider à prendre ta décision. J'ai vecu en algérie 5 ans, et crois moi, j'en ai cotoyé des gens là bas et je sais à peu près comment ils fonctionnent. Mais pour ne pas tomber dans les généralités, je vais juste te donner qq indices :
- Pour prendre ta décision, tu ne dois pas regarder le futur proche uniquement. Mais tu dois imaginer ce qui va se passer dans 10 ans ou plus. Un homme a toujours besoin de sa famille et ne peut se passer de les visiter. Tu auras des enfants qui veulent visiter leur famille paternelle aussi. Il pourra être obligé pour une raison ou une autre à s'installer chez lui ( héritage, maladie de ses parents,... ). A ces moments là, le fait d'être non tunisien va peser bcp.
- Tu pourra peut être me donner la région d'où il est issu et une petite idée sur son parcours qui l'a mené en Tunisie. Je comprendrai mieux la situation.
- Les algériens ont tjs dans la tête un order de priorité qu'ils ne communiquent jamais. Ce qui les poussent à changer d'avis rapidement sans être compris par les autres, mais pour eux, ça obeït à un elogique qu'ils connaissent eux seuls;
- Nous n'avons pas les mêmes échelles de valeur dans la vie.
- Les hommes algériens sont connus pour leur non respect à la femme ( encore une généralité ), mais ce qui est sûr, ils ne sont pas habitués à la liberté de la femme tunisienne. Ce qu'il accepte aujourd'hui peut ne pas l'acceptre demain quand tu seras sa femme. Il y a énormément d'hommes algériens qui ont poussé leurs femmes à porter le voile, ou à quitter le travail juste après le mariage, pourtant ils ne réclament jamais rien avant le mariage.
- Les hommes algériens ont la tête dure, même s'ils ont tort.
- L'homme algérien est habitué du respect que lui porte la femme ( Si sayed ) et accepte mal l'égalité.
- L'homme algérien a droit à 4 femmes.
L'homme algérien reste algérien, il faut juste voir l'histoire du matche ALG-Egypte et tout ce qui suit.

Et pour terminer; il y a les bons et les mauvais partout et tu peux être tombé que qq'1 de bien. Mais à mon avis tu dois faire beaucoup attention à certains détails, qui peuvent devenir important dans le futur.
ET BONNE CHANCE
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ca reste evidemment l avis personnel de riva et qui n engage que lui.
il ne s agit pas de contester l esxperience qu il a vecu en algerie mais de relativiser ses affirmations et de rappeler qu il existe des centaines voir des milliers de couples tuniso-algeriens menant une vie de couple normale et sereine de part et d autre de la frontiere.
l experience de riva en algerie et son jugement de valeur des plus subjectifs voir raciste ne sauraient constituer une regle ou un outil de comparaison capable de fournir la moindre petite aide a l auteur de ce sujet en quete de conseils pratiques pour son eventuelle vie commune avec un algerien.
nannous027
Messages : 4
Inscription : ven. oct. 08, 2010 1:14 am
Localisation : Nabeul

Message par nannous027 »

merci pour tous vos conseils et avis, mais sincèrement je voudrais bien un avis neutre, je ressens beaucoup de racisme envers les algériens d'après vos réactions, à travers une ou 2 expériences on ne pourra jamais généraliser un caractère sur une communauté, je ne fais pas le tour d'avocat mais on connait tous que les gens biens et les moins bien disons existent partout au monde, même "wild blédek" pourra nous faire mal plus que l'on croyait, l'essentiel être sur au max de la personne avec qui on va se partager la vie, w Rabbi yostorna nchallah w ya3tina 3ala 9ad 9loubna, amiin
Riva
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 15, 2010 3:38 pm

En aucun cas raciste

Message par Riva »

Mes propos sont loins d'être racistes, bien au contraire. J'ai vecu en Algérie et j'ai à ce jour de très bons amis. J'ai peut être un peu trop stigmatisé la différence qu'il y a entre nous. Et je suis tout à fait d'accord qu'il y a beaucoup de couples qui mènent bien leur vie. Jen connais quelques uns. J'ai juste voulu avertir nannous sur certaisn aspects et de lui demander de faire attention à certains détails qui paraissent futiles actuellement, mais qui peuvent s'avérer primordiaux après. Les avoir comme amis c'est une chose, mais de se marier avec pour la vie est différent, donc il faut bien faire le tour du sujet.
Les algériens sont très différents selon leurs origines : Kabyles, Est, Ouest, SUD, ...
Je suis aussi tout à fait d'accord qui le bons et les mauvais sont partout, et qu'actuellement nous vivons une certains de crise de confiance dans notre société.
Aussi je dois rappeler qu'il ya beaucoup plus de filles algériennes mariées à des hommes tunisiens que le contraire. L'équilibre est atteint naturellement vue que la fille algérienne est éduquée sur le respect ( parfois exagéré )de l'homme et sur sa supériorité. La fille algérienne fuit l'homme algérien qui l'humilie parfois abusant de sa position sociale au sein de la famille.
Ceci n'est pas mon avis, mais l'avis de filles et femmes algériennes d'après leurs expériences vecues ou celles de leurs proches.

Et pour terminer, je conseille vivement nannous de suivre l'avis de ses parents, même si elle pense qu'ils ont tort. Sa mère semble pas trop convaincue et un peu retissante, elle a peut être un pré-sentiment que seule une mère peut avoir.

BONNE CHANCE. Wou rabbi ya3tik 3ala 9add 9albek inchallah.
algerino
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 20, 2010 8:35 pm

Message par algerino »

il est malheureux de constater que des mentalités pareilles existent encore de nos jours.
tout simplement indecent de la part de riva,heureusement que la majorité des tunisiens ne pensent pas comme lui.
mezzek il khir,allah yahdik ya riva.
a nannous,oublie les frontieres et repond a l appel de ton coeur,ton bonheur est entre tes mains et personne ne pourra mieux le savoir que toi,fais confiance a tes sentiments.
Riva
Messages : 12
Inscription : ven. oct. 15, 2010 3:38 pm

à algerino

Message par Riva »

Indescent !! C'est le terme que tu utilises pour te défendre ? Tu n'as même pas pu contredire une phrase de ce que j'ai dit.
Je vois que je suis mal compris dans mes propos. Ce que j'ai dit n'est en aucun cas une généralisation, et je l'ai bien souligné en disant que les bons et les mauvais sont partout.
J'ai essayé d'attirer l'attention de nannous sur les différences qui peuvent exister entre nous, comme ça existe entre les régions en Tunisie et en Algérie, et qui peuvent poser certains problèmes après le mariage vues les différences des coutumes et des traditions.
Nannous semble ne pas connaitre l'Algérie, et je lui conseille vivement d'y faire un saut pour avoir le coeur net et de bien fonder sa décision.
J'ai rien à dire contre les algériens, la preuve que j'ai à ce jour beaucoup de bons amis, avec qui j'ai évoqué plusieurs fois des sujets pareils.
Arrêtez de prendre cet avis comme attaque personnelle, ou une généralisation et essayez d'ajouter des éléments intéressants sans diplomatie ni politique, sinon, abstenez vous.
Le mariage est une question délicate et personne ne peut ressentir comme elle. Nous essayons au moins de l'éclairer, pas de l'encourager bêtement vers l'une ou l'autre des décisions.
Si après tout ça, nannous décide d'accepter et de continuer, je lui souhaite tout le bonheur du monde et je suis sûr qu'elle sera heureuse, car, au moins elle s'est posée les bonnes questions, et elle a trouvé les réponses nécessaires pour sa décision.
algerino
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 20, 2010 8:35 pm

Message par algerino »

voila tout ce que je peux te dire:
RABBI AHDIK ET RABBI YECHFIK!!!!car tu es un malade.
PS:tu peux continuer a insulter les algeriens,je ne me defendrai pas,je ne tiens pas compte de ce que disent les simplets comme toi.
difference de coutume...........le mec il se prend pour un suedois! :P :P :P
descend sur terre yalkhou rak arabich comme moi,et ta vie entiere tu le resteras,faut pas essayer de sortir de ta peau au risque de t ecorcher vif.
encore une fois rabbi yahdik.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

algerino a écrit :...........le mec il se prend pour un suedois! :P :P :P
descend sur terre yalkhou rak arabich comme moi,et ta vie entiere tu le resteras...
oui c'est sure c'est un 3arbi mais il est en plus du genre "7a99ar"

"3arbi 7a99ar"= on ne peut pas être pire dans ce monde.
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Daksi2
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 24, 2010 8:25 pm

Message par Daksi2 »

L'homme algérien reste algérien, il faut juste voir l'histoire du matche ALG-Egypte et tout ce qui suit.
.....ce qui a suit c'est un exercice de débarquent au soudan en l'espace de 24 heures de plus de 9000 soldats déguisés en jeunes et pacifiques supporteurs, ça a servi pour tester la capacité d'intervention de nos troupes, est ce que ça fait mal qlq part?
Répondre