mariage avec un africain

Conseils , carrière, trucs et astuces, beauté, couple, cuisine, enfant et maternité.
Répondre
souma
Messages : 1
Inscription : mer. août 18, 2010 11:22 am
Localisation : tunisie
Contact :

mariage avec un africain

Message par souma »

salut tout le monde
je ne sais pas d'ou commencer mais je vais essayer
j'ai 28 ans j'ai rencontre sur internet un africain et il m'a proposé le mariage mais j'ai peur c'est pas un peur mais plutot j'ai boko de souci si je pourrai s'adopter a vivre a l'afrique aidez moi


tactackov
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 19, 2006 9:11 pm
Localisation : Sherbrooke

salut l'africaine :)

Message par tactackov »

Je voulais juste te rappeler que toi aussi t'es une africaine :)
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Bienvenue parmi nous Souma
Moi aussi je ne sais pas par où commencer, mais j’y vais quand même.
1.Pourquoi ne pas épouser un tunisien (c’est de l’ingérence de ma part, mais je n’ai pas pu me retenir)
2.Les rencontres sur Internet sont très risquées, donc tu dois réfléchir 1000 fois avant d’agir
3.Tu n’as pas précisé le pays africain, c’est très important aussi.
4.Vivre en Afrique subsaharienne (une pensée à notre amie Zeyneb, ça fait longtemps qu’on l’a pas vu sur babnet) n’est pas chose facile, ni simple : il fait très chaud dans la majorité des pays et le niveau de vie est très cher. Donc, il faut que ton homme soit riche ou au moins d’un certain niveau pour pouvoir payer un certain confort (climatisation, nourritures, etc...).
5.Aussi, il ne faut pas perdre de vue l’avenir de tes futurs enfants, la religion qu’ils vont adopter, la scolarité qu’ils vont bénéficier, l’attachement au pays, etc…
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Il faut que j'invente une phrase, une remarque, une expression qui pourrait être internationnalement comprise qui traduirait mon degré d'etonnement.
Je sais que je me repete mais on a eu droit à une série digne d'anthologie.
Est ce que vous avez des propositions? elles sont les bienvenues.
J'essaie juste comme ça et au pire vous me dites si ça vous plait :
_ PINAISE c'est pas possible?
_ :shock: puissance 10
_ Etonnishment (l'international, ne pas l'oublier!)
_ ça tétonne?

Je compte sur vous, en sachant que mon étonnement ici va autant pour la question que pour une des réponse...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: mariage avec un africain

Message par leila »

souma a écrit :salut tout le monde
je ne sais pas d'ou commencer mais je vais essayer
j'ai 28 ans j'ai rencontre sur internet un africain et il m'a proposé le mariage mais j'ai peur c'est pas un peur mais plutot j'ai boko de souci si je pourrai s'adopter a vivre a l'afrique aidez moi
bonjour souma:
on ne peut pas se faire une idée précise pour te conseiller,vu le peu d'informtions que tu as bien voulu nous donner.
pourquoi ne viendrait-il pas lui en tunisie?
PS:tu peux écrire en arabe si tu veux.

@hassen:tu milites pour la promotion du mâle tunisien? :P
@cora,pourquoi changer une formule qui gagne?PINAISE restera ta plus belle invention,on pourra y rajouter :PINAISE,çi pas Dieu possible!!!(j'insiste sur le çi,ou si)
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Re: mariage avec un africain

Message par malika »

souma a écrit :salut tout le monde
je ne sais pas d'ou commencer mais je vais essayer
j'ai 28 ans j'ai rencontre sur internet un africain et il m'a proposé le mariage mais j'ai peur c'est pas un peur mais plutot j'ai boko de souci si je pourrai s'adopter a vivre a l'afrique aidez moi
Bienvenue Souma.

Ton africain tu le fréquente sur internet depuis quand ? tu l'a déjà vue en vrai ? Il t'a proposé le mariage dès votre rencontre ? Tu est allé dans son pays en vacances juste pour voir l'ambiance ?

Si tu n'a rien fait de tout cela, ce serais un peu risqué parce tu risque de te marié avec un homme que tu connais pas vraiment au fond ...

Ah dernière question supra-importante : Ton homme a t'il ses papiers (passeport et compagnie) ?
Certains n'hésite pas à se marié juste pour les papier, le danger est encore plus grand car tu l'a rencontrer sur internet.

Je veut pas te faire peur, hein :lol: , mais pense à vérifier tout cela si ce n'est pas déjà fais ensuite si tout est ok tu te marie et ou il vient chez toi ou tu vas chez lui, au choix.

Ciao ! Tiens nous au courant !
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Je te donne mon avis, c'est simple: NE TA MARIE PAS AVEC UN PSEUDO OU UN LOGIN MEME SI C'EST TUNISIEN!
En plus, vous ne vous connaissez pas vraiment, il y a la différence de culture, de pays et même de couleurs ( certains vont me traiter de raciste mais c'est la réalité puisque en tunisie beaucoup de familles tiennent cela en compte ). Donc fais attention, entre un discussion sur internet et le mariage il y beaucoup d'étapes à franchir!
elprincessa
Messages : 282
Inscription : mar. janv. 16, 2007 11:40 pm
Localisation : Paris

Message par elprincessa »

Coucou Souma,

Laisse tomber de suite cette histoire virtuelle, les rencontres de ce genre c'est pas du sérieux. Peut être que tu te dis: j'ai 28 ans, il est temps que je me marie, c'est peut être ça qui te motive à vouloir vite trouver un mari mais penser trouver l'homme de sa vie via les sites de rencontres, c'est de la pure fiction, et pour finir, je dis toujours: wéld blédek awla bik, il t'attend surement quelque part et un jour vous vous rencontrerez, maktoubek mazel c'est tout.

Bonne chance miss :D
Il n'y a de joie meilleure que la joie du coeur !!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Re: mariage avec un africain

Message par khorasan »

[quote="leila] PINAISE restera ta plus belle invention,on pourra y rajouter :PINAISE,çi pas Dieu possible!!!(j'insiste sur le çi,ou si)[/i][/color][/quote]

Ahhhhh, si seulement c t vrai... mais non mon fameux PINAISE n'est absolument pas de moi mais de HOMER... même pas de l'Iliade et de l'Odyssée mais bien HOMER SIMPSON. Quelle deception... si c'était ça ma plus belle invention. Mais le NESSPA c de moi!!! Quoi...? c'est nul... bon tant pis.
Mais bon le PINAISE çi pas Dieu (?) possible sera utilisé, je pense qu'une belle et longue carrière lui est reservé.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: mariage avec un africain

Message par leila »

khorasan a écrit :[quote="leila] PINAISE restera ta plus belle invention,on pourra y rajouter :PINAISE,çi pas Dieu possible!!!(j'insiste sur le çi,ou si)[/i][/color]
Ahhhhh, si seulement c t vrai... mais non mon fameux PINAISE n'est absolument pas de moi mais de HOMER... même pas de l'Iliade et de l'Odyssée mais bien HOMER SIMPSON. Quelle deception... si c'était ça ma plus belle invention. Mais le NESSPA c de moi!!! Quoi...? c'est nul... bon tant pis.
Mais bon le PINAISE çi pas Dieu (?) possible sera utilisé, je pense qu'une belle et longue carrière lui est reservé.[/quote][/quote]

NESSPA aussi est excellente,bien que tu l'avais souvent utilisé à mes depends 8) ....c'était le bon vieux temps!!!!
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Re: mariage avec un africain

Message par khorasan »

leila a écrit :bien que tu l'avais souvent utilisé à mes depends 8) ....c'était le bon vieux temps!!!![/i][/color]
Bah!!! je ne me rappelle pas!!! Je ne garde que les bons souvenirs NESSPA! :D
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

souma c'est simple, si tu veux te marier c'est bien , si tu veux pas c'est bien aussi, ceci depend de ta définition du bien ! les rencontres Internet tu doit te méfier c'est trés ancien ça ! il faut pas donner ses coordonnées à un pseudos , c'est de l'antiquité aussi, permets moi de te dire que ton problème est indéfinissable, ti bref, tu fais ce que tu veux si ça marche tu viens pour qu'on fait la fête ensemble, si tu reviens pas on saura que tu as des problèmes et dans ce cas nous essaierons de t'aider !!

Pour hassen, c'est vrai que j'ai les cheveux et les yeux noirs et que je suis brune, mais l'afrique subsaharienne te rappel de moi.. beuff, dis pas que c'est l'histoire de la mouche dont je me souviens pas du nom qui te rappel de moi... en tout cas, tout comptes faits, merci pour le clin d'oeil...
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

une autre chose, tu as 28 ans!!!! il est temps d'apprendre à décider pour ta vie tout seule ...
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

zeyneb a écrit : Pour hassen, c'est vrai que j'ai les cheveux et les yeux noirs et que je suis brune, mais l'afrique subsaharienne te rappel de moi.. beuff, dis pas que c'est l'histoire de la mouche dont je me souviens pas du nom qui te rappel de moi... en tout cas, tout comptes faits, merci pour le clin d'oeil...
Heureux de te lire et de te voir sur babnet après une longue absence :D
Autrement, ce n'est ni la couleur de tes cheveux ni de tes yeux qui me rappelle de toi (d'ailleurs tu es blonde aux yeux bleus sur ton avatar :wink: ), mais c'est le terme subsaharienne. Une fois, je ne sais pas si tu te rappelles, j'avais écrit l'Afrique noire et tu m'avais fait la remarque que le terme noir est un peu raciste et qu'il faudrait mieux dire subsaharienne.
Alors, j'ai retenu la leçon :twisted:
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Répondre