Lettre à La Tunisie

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Lettre à La Tunisie

Message par leila »

Depuis que je suis loin de toi,Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas,
Tu es à des heures de moi,Je suis à des années de toi
C'est ça, être là bas...

La différence,C'est ce silence,Parfois au fond de moi....

Tu vis toujours au bord de l'eau,Quelquefois dans les journeaux
Je te vois sur des photos,Et moi loin de toi,Moi,Je vis dans une boîte à musique Electrique et fantastique
Je vis en chimérique.......

La différence,C'est ce silence Parfois Au fond de moi.....
Tu n'es pas toujours la plus belle,Et je te reste infidèle
Mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs?

Oui, j'ai le mal de toi parfois,Même si je ne le dis pas
L'amour, c'est fait de ça......

Il était une fois,Toi et moi....
N'oublie jamais ça,Toi et moi.....

Depuis que je suis loin de toi,Je suis comme loin de moi
Et je pense à toi tout bas!
Oui, j'ai le mal de toi parfois,Même si je ne le dis pas
Je pense à toi là bas.....
Il était une fois,Toi et moi....
N'oublie jamais ça,Toi et moi.....


ÈÊÕÑøÝ


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ce n est que pendant la premiere année qu on est nostalgique,au pire la 2eme année egalement.
je pense que pour toi,la tunisie te manque car ce sont les premieres grandes vacances que tu passes loin de chez toi.,
ce qui m a manqué le plus au debut,c etait le ciel bleu,la mer et l odeur des premieres pluies sur la plage de salambo,c est une senteur tres particuliere.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je ne suis pas nostalgique ritchie,la tunisie me manque parfois mais pas tout le temps,et jsutement j'ai pris du polnareff pour exprimer ce que je ressentais sur le moment,c'est exactement cela! la tunisie n'est pas la plus belle,je lui suis souvent infidèle puisqu il m'arrive de lui préférer d'autres pays mais je l'aime quand même!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :je ne suis pas nostalgique ritchie,la tunisie me manque parfois mais pas tout le temps,et jsutement j'ai pris du polnareff pour exprimer ce que je ressentais sur le moment,c'est exactement cela! la tunisie n'est pas la plus belle,je lui suis souvent infidèle puisqu il m'arrive de lui préférer d'autres pays mais je l'aime quand même!
qu est ce qu il te manque le plus de la tunisie? a part bien sur ta famille.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ce qui me manque le plus à part ma famille,je ne sais pas trop,jouda et dina peut-être,car elles sont en tunisie et elles ont laissé un grand vide ici.
sinon,j'ai bien envie de manger une belle pêche jaune tunisienne toute juteuse et au parfum énivrant!
du za3rour et du 3innèb,je ne connais pas les noms en anglais pour pouvoir les chercher.
j'ai envie aussi des grosses figues vertes tunisiennes que j'ai l'habitude de manger avec la peau,j'adore ça!!!! le boussa3 tunisien qui est le meilleur au monde,il y en a ici mais toujours trop acide!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

hum...ouais! c est pas exactement ce que je voulais entendre!je m attendais plutot a une petite reflextion romantique teintée d un patriotisme mignon et leger....mais toi tu penses qu a ton ventre.... :?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

un peu dans ce genre:
jouda a écrit :tout me manque en tunisie,les rues,les odeurs,les gens, même ceux que je n'aimais pas trop,ils me manquent!!!
dans ma famille,c'est bizarrement mon père qui me manque le plus,j'ai l'impression que tout a été trop vite pour lui,j'ai grandi trop vite,et je suis partie trop vite.
je me souviens,2 jours après le bac,je lui ai dit,tu sais il ya un garçon qui va venir te parler et te demander quelque chose et tu vas lui dire oui!
il n'avait pas compris,pourtant il l'avait souvent vu avec moi,et quand je lui ai dit que ce garçon allait demander ma main il a dit:" ah bon?déjà?mais tu as quel âge?
mon pauvre père,il me manque trop!
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Mais Ritchie, il y a des gens qui sont plus expressifs que d’autres. Je crois que Leila fait partie de ceux qui peuvent exprimer avec force toutes leurs pensées mais faiblement leurs émotions.
Maintenant, c’est à elle de nous corriger.
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je plaisantais ya hassen :D je sais qu elle est tres pudique malgré les apparences !
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

merci hassen,tu as vu juste!j'ai toutes les peines du monde a exprimer mes émotions,ce qui m'a valu d'ailleurs beaucoup de desagréments,et le titre de la reine des arrogantes,alors que ce n'est pas vrai du tout!
tu te souviens il y a quelques semaines je t'ai dit que le problème du club africain est le dernier de mes soucis car en ce moment j'ai un autre problème plus grave?eh bien c'etait en rapport avec ça!
ritchie,si tu cherches du romantisme t'as qu'a écouter abdelhalim hafed! :P

ceci est un hors sujet qui ne va pas interesser beaucoup de monde,mais je vous le dis quand même:le lundi 2 août je serai très officiellement fiancée!!!
j'en suis très heureuse.
dites moi mabrouk!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

alf mabrouk leilouna :D je te souhaite tout le bonheur du monde,inchallah au mariage :D
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Message par sly »

Alf MabrouKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKkkkk


j'y serai au mariage inchallah
either you like it or Not :twisted:
Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Alf mabrouk ya Leila, Inchallah badou bitmam.
Beaucoup de bonheurs et de prospérités. Mes sincères félicitations :D
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

merci à vous trois,et merci a imed egalement.
@sly:mais bien sûr que tu viendras à mon mariage!!!!je l'exige!toi et toute ta famille aussi! en fait vous serez exactement neuf membres de ce forum à qui j'enverrai des invitations,et dont je souhaiterais la presence à mon mariage.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

leila a écrit :merci à vous trois,et merci a imed egalement.
@sly:mais bien sûr que tu viendras à mon mariage!!!!je l'exige!toi et toute ta famille aussi! en fait vous serez exactement neuf membres de ce forum à qui j'enverrai des invitations,et dont je souhaiterais la presence à mon mariage.
Meme si je n'aurai pas d'invitation , je squatterai quand même! 8)
Répondre