Tunisie/Douanes : vente aux enchères

echos des marchés,industries et technologies,decouvertes scientifiques
Répondre
dadykam
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 11, 2010 3:53 pm

Tunisie/Douanes : vente aux enchères

Message par dadykam »

Qui n’a lu, dans un quotidien ou hebdomadaire de la place : « Avis de vente aux enchères publiques de divers véhicules et marchandises saisis ou abandonnés en douane ».

Sauf qu’il s’agit, bien entendu, de ventes conditionnées, dès lors qu’il s’agit de véhicules automobiles et autres motos, en ce sens qu’on ne peut les utiliser que comme….. pièces de rechange !

Sauf que……

Il y en a qui se payent une moto, accompagnée, comme il se doit, d’une attestation prouvant l’origine de l’acquisition, et utilisent ladite attestation pour couvrir l’utilisation d’autres motos qui, elles, sont d’origine plus que douteuse, c'est-à-dire, le plus simplement du monde, volées.

Il semble que ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur chez nous d’autant qu’il ne semble y avoir strictement aucun contrôle du cheminement des marchandises vendues.

Ce laisser-faire contribue à créer, nul n’en doute,une anarchie certaine dans le domaine, pour ne pas parler d’une sorte de complicité entre le vendeur et l’acquéreur, dès lors que l’objet de la vente soit détourné, hors toute loi, pour couvrir des actes que la loi réprime, mais contre lesquels elle peinerait à le faire, par cette fameuse attestation interposée.

Aucune solution à cela ???

Hamadi khammar
Répondre