Festival de la Semaine Sioniste.

La plaie du monde arabe:
Histoire,temoignages,documentations,niouzes sur le vif.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

il est important qu'on continue de parler de la cause palestinienne,il ne faut jamais laisser banaliser l'occupation et accepter le fait accompli.
pour nous les musulmans, c'est un devoir religieux de liberer oula al9iblatein,pour les autres c'est un devoir moral et humanitaire de s'elever contre l'injustice et pour tous,le but est noble.
gardons la palestine toujours à l'esprit et faisons chacun ce que nous pouvons dans les limites de nos moyens.

PS:babnet doit prendre l'initiative avec au moins un article par semaine sur la palestine.


Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

jouda a écrit :il est important qu'on continue de parler de la cause palestinienne,il ne faut jamais laisser banaliser l'occupation et accepter le fait accompli.
pour nous les musulmans, c'est un devoir religieux de liberer oula al9iblatein,pour les autres c'est un devoir moral et humanitaire de s'elever contre l'injustice et pour tous,le but est noble.
gardons la palestine toujours à l'esprit et faisons chacun ce que nous pouvons dans les limites de nos moyens.

PS:babnet doit prendre l'initiative avec au moins un article par semaine sur la palestine.
Je viens de voir une vidéo sur facebook ou on voit l'ambassadeur israélien hué par les étudiants à l'université de Californie au point d'obliger l'ambassadeur de se retirer, je ne sais combien date cette vidéo mais ça montre qu'il y a quand même une prise de conscience chez certains étudiants et c'est un bon début!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Imed2Bizerte a écrit :
jouda a écrit :il est important qu'on continue de parler de la cause palestinienne,il ne faut jamais laisser banaliser l'occupation et accepter le fait accompli.
pour nous les musulmans, c'est un devoir religieux de liberer oula al9iblatein,pour les autres c'est un devoir moral et humanitaire de s'elever contre l'injustice et pour tous,le but est noble.
gardons la palestine toujours à l'esprit et faisons chacun ce que nous pouvons dans les limites de nos moyens.

PS:babnet doit prendre l'initiative avec au moins un article par semaine sur la palestine.
Je viens de voir une vidéo sur facebook ou on voit l'ambassadeur israélien hué par les étudiants à l'université de Californie au point d'obliger l'ambassadeur de se retirer, je ne sais combien date cette vidéo mais ça montre qu'il y a quand même une prise de conscience chez certains étudiants et c'est un bon début!
ça arrive tout le temps ici imed,c'est devenu presque un non-evenement de huer les representants sionistes,mais la nouveauté réside dans le fait que les americains prennent de plus en plus conscience de la cruelle réalité palestinienne et ils se sentent de plus en plus flués et volés par leurs gouvernements, et c'est une petite victoire en soi.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

Israël accuse des enfants espagnoles de 8 et 9ans d’antisémitisme
je n’ai pas trouvé mieux pour décrire l’affaire des lettres envoyées à l’ambassadeur israélien en Espagne par des élèves d’une école primaire espagnole âgés de 8 à 9ans qui ont envoyé des cartes postales et des dessins à l’ambassade israélienne à Madrid, l'accusant "de tuer des enfants palestiniens à Gaza et de mener une guerre contre eux pour l’argent".
  • Selon guardian.co.uk ;
    http://www.guardian.co.uk/world/2010/ma ... -postcards
    L’ambassade israélienne a protesté contre ces enfants auprès des autorités espagnoles. Le porte-parole de l’ambassade à accusé le gouvernement espagnol "d’autoriser à ce que l’on se serve d’une école publique pour propager l’antisémitisme". Cette protestation est intervenue après que des enfants d’une école publique dans la ville d’Almoines près de Valence aient envoyé une série de cartes postales à l’ambassadeur israélien, comportant des messages proposant aux Israéliens "de quitter le pays et de le rendre aux Palestiniens".

    Le porte-parole de l’ambassade a indiqué que certaines cartes comportent des messages embarrassants. Les enfants s’interrogent sur "la partie qui tue les enfants", alors que d’autres estiment que "l’argent n’est pas tout dans la vie, et que s’il y a quelqu’un qui devrait quitter le pays, c’est bien les Israéliens, car ce n’est pas leur pays"…
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

De même en Israël on trouve aussi des enfants qui envoient souvent des messages...des messages belliqueux très sophistiqués

http://www.bilegrip.com/var/www/html/im ... igirls.jpg
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison.


.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :De même en Israël on trouve aussi des enfants qui envoient souvent des messages...des messages belliqueux très sophistiqués

http://www.bilegrip.com/var/www/html/im ... igirls.jpg
on a un petit probleme avec l edition des images,on va laisser les liens en attendant de trouver une solution.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

baldaquino a écrit : Le porte-parole de l’ambassade a indiqué que certaines cartes comportent des messages embarrassants. Les enfants s’interrogent sur "la partie qui tue les enfants", alors que d’autres estiment que "l’argent n’est pas tout dans la vie, et que s’il y a quelqu’un qui devrait quitter le pays, c’est bien les Israéliens, car ce n’est pas leur pays"
comme quoi la vérité sort de la bouche des enfants!
jouda a écrit :
PS:babnet doit prendre l'initiative avec au moins un article par semaine sur la palestine.
je crois que babnet a changé de propriétaire,et donc je retire ma demande car le babnet actuel est devenu très superficiel dans le choix des articles,la modération est à la dérive sur le site,les insultes sont devenues monnaies courantes,l'agression est banalisée,le non respect est devenu la norme,et cet acharnement obsessionnel et incomprehensible sur la libye,des billets degradants sur la femme en nous la prsentant ou bien comme une presentatrice débile ou actrice tarée et j'en passe et des meilleurs.....
il me manque beaucoup le babnet que j'aimais tant avant,avec son étique,son respect pour l'islam et ses articles très instructifs,mêmes les articles de feriel me manquent,c'est pour dire!!!!!!!!!
dommage, dommage ,dommage!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par joujou »

il y a un rapport entre les 2 citations? :oops: :oops: :oops:
et puis une musulmane qui voyage avec un juif israelien :shock: elotf yarabbi :oops: :oops: :oops:
imenCA,oui pauvre crétine,il y a un rapport!mais pas celui auquel tu penses avec ton ésprit tordu et ta mentalité pourrie!
Toujours aussi vindicative a ce que je vois, et pourtant il a une part de vérité dans ce que te dis la demoiselle.
de un, juif sioniste, non sioniste, pacifiste, colonialiste, clubiste, etoiliste ou je ne sais quoi d'autre, ca reste un juif. tu n'es pas sensée, en tant que musulmane te lier d'amitié avec un juif. Oui oui, dis comme ca, c'est un peu hard si on se réfère aux discours toleranto-pacifiste qui règne depuis 20 ans, mais tu sais autant que moi que c vrai.
de deux, c le comble de demander a des juifs qui croient que cette terre est la leur de ne pas tout faire pour en prendre possession. a ce propos, Netanyaho, ou Sharon en son temps, sont a ce titre les exemples même de l'intégrité politique. ils ne font en effet que traduire en actes concrets ce que veulent la majorité des israéliens: chasser les palestiniens de leurs terre. (comprenez la terre des israéliens)
De trois, si un camp est a blâmer dans cette histoire, c'est bien le camp des musulmans. il n'ya d'ailleurs qu'a regarder ce que fait le Fatah et ses voisins arabes comme tentatives de normalisation avec Israël pour se rendre compte a quelle point Sharon était éminemment plus respectable, politiquement parlant bien sur, que l'est Abbas et Cie.
C'est en conséquence tout a fait illusoire d'espérer que la Palestine sera rendu aux palestiniens sous la pression des juifs antisionistes ou de ceux qui les soutiennent, juifs ou pas, puisque ils ne sont en tout état de cause qu'une minorité parmi le juifs.
Et Donc finalement, tu devrais plutôt aller faire quelque chose d'un peu plus utile que de perdre ton temps dans ces manifestations qui servent a rien. en tous cas, tes prières sincères aideront les palestiniens beaucoup plus que ceux que tu vas croiser las bas.
Avatar de l’utilisateur
imenCA
Messages : 10
Inscription : lun. févr. 08, 2010 7:13 pm
Localisation : hammamet

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par imenCA »

joujou a écrit :
il y a un rapport entre les 2 citations? :oops: :oops: :oops:
et puis une musulmane qui voyage avec un juif israelien :shock: elotf yarabbi :oops: :oops: :oops:
imenCA,oui pauvre crétine,il y a un rapport!mais pas celui auquel tu penses avec ton ésprit tordu et ta mentalité pourrie!
Toujours aussi vindicative a ce que je vois, et pourtant il a une part de vérité dans ce que te dis la demoiselle.
tu es temoins comment elle me traite,pourtant je suis nouvelle,gentille et innofensif,je voulais seulement devenir amie avec elle :(
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

sa7bi joujou,je crois qu il y a un malentendu,le type n est pas un ami a leila mais dans un vol de 10h tu peux pas ignorer ton voisin de siege,il faut bien tuer le temps :D
non serieusement leilouna a 2 passions dans la vie,le club africain et la palestine et elle fait beucoup pour les palestiniens,les manifestations ne sont que le sommet de l iceberg,elle a des activités pro-palestiniennes a la limite de la legalité mais O combien morales! elle m a entrainé une fois dans une manif en france,et je t assure que ca sert a quelque chose hormis le fait de sensibiliser l opinion publique a la cause palestinienne et de rappeler au monde qu il ya un peuple qui souffre dans l indifference generale,les manifs sont utiles pour les rencontres,j y ai retrouvé 2 amis d enfance que j ai perdu de vu depuis plus de 20 ans,tu vois c meme meilleur que facebook :D
Dernière modification par ritchie le jeu. mars 11, 2010 6:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

@imenCA
tu es sympa d arreter tes sournoises intrigues :wink:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Re: Festival de la Semaine Sioniste.

Message par leila »

leila a écrit :,et demain je rencontre les parents de rachel corrie la militante américaine écrasée par un bulldozer sioniste et dont le procès débutera bientôt,il a fallu attendre l'élection d'obama pour que la plainte pour meurtre déposée par ses parents devienne comme par miracle recevable.(les photos ici) http://www.babnet.net/forum/viewtopic.php?t=796
je viens de recevoir un mail de la maman de rachel,madame cindy corrie,dont voici une partie:
Dear Leila,

I'm writing to you from Israel where we are plaintiffs in a civil case against the state of Israel for its responsibility in Rachel's death,she was crushed to death by an Israel Defense Force (IDF) Caterpillar D9R bulldozer as she tried nonviolently to offer protection for a Palestinian family whose home was threatened with demolition. This lawsuit is one piece of our family's seven-year effort to pursue accountability for Rachel while, also, challenging the Occupation that claimed her life.
i know from***** that you share rachel's vision of freedom for palestinians living in the gaza strip.
i'll be happy to see you again in the international day of conscience meeting,i hope i can count on you,please leila,don't forget the call-in day to the white house at 202-456-1111 and tell me about your call.
***********
Cindy corrie
le but de l'appel à la maison blanche est de leurs faire comprendre,que partout dans le monde on voit,on entend et on sent la souffrance des gazaoui et que les mensonges de fox news et des medias sionistes ne fonctionnent plus.
vous aussi qui lisez ce message vous pouvez agir,appelez la maison blanche a ce numéro: 00 514 1 202 456 1111,presentez vous comme citoyen du monde et exigez que george mitchell visite gaza,et que les usa doivent immediatement casser le blocus sur gaza en envoyant de toute urgence une aide humanitaire et du materiel de construction.
faites le,si vous êtes musulman car c'est un devoir,et si vous êtes lè din lè milla faites le aussi pour pouvoir vous vanter un jour d'avoir téléphoner chez le president des etats unis d'amerique.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mella appeler la maison blanche!!t7ib tbassina?
-est ce que tu as appelé?
-qui t as repondu?
-qu as tu dis?
que t ont ils repondu?
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

on a un scoop exclusif sur la palestine,une info qui fera encore desesperer la rue arabe et les musulmans du monde entier. :(
loud generation
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

rana a écrit :on a un scoop exclusif sur la palestine,une info qui fera encore desesperer la rue arabe et les musulmans du monde entier. :(
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Répondre