CAN 2010(Foot & Hand)

Le sport sous toutes ses formes en Tunisie et dans le monde.
Répondre
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

CAN 2010(Foot & Hand)

Message par baldaquino »

  • L’épreuve maintenue


    En dépit de l’attentat qui a touché le bus des joueurs togolais, pris pour cibles par des rebelles à Cabinda, la Confédération Africaine de Football (CAF) a confirmé le déroulement de la CAN 2010. La décision a été prise après une réunion de crise vendredi soir. Cette attaque a fait un mort (le chauffeur du bus) et neuf blessés dans les rangs togolais.

    source infosport
l'equipe.fr;
L'affaire va faire grand bruit. Malgré la protection de deux camions militaires, le bus de l'équipe nationale du Togo a été mitraillé par des rebelles, aux alentours de 15H15, à la frontière du Congo et de l'Angola, selon RMC. Selon le milieu de terrain de Grenoble Alaixys Romao, trois joueurs togolais, l'attaché de com' de l'équipe, le médecin, l'entraîneur adjoint et l'entraîneur des gardiens seraient grièvement blessés. Le défenseur Richard Thorson, interviewé par Infosport, a indiqué pour sa part qu'il n'y aurait pas de risque de décès au sein de l'équipe. Le chauffeur du bus de bagages de l'équipe serait, quant à lui, décédé.

«Je vais plutôt bien mais plusieurs joueurs sont dans un sale état, a révélé quant à lui l'attaquant nantais Thomas Dossevi. On est toujours à l'hôpital. On s'est fait mitrailler comme des chiens et on a dû rester 20 minutes couchés sous les sièges pour éviter les balles». L'attaque a eu lieu alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Kabinda, l'un des quatre sites de la 27e édition de la CAN où doivent évoluer les quatre équipes du groupe B (Togo, Côite d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso). Selon lequipe.fr, les deux joueurs blessés sont le défenseur Serge Akakpo (balle dans le dos) et le deuxième gardien Kodjovi Obilalé. Ce dernier serait dans un état grave selon Dossevi.

Ce grave incident devrait remettre en question la participation du Togo à la CAN et plus globalement le déroulement de la compétition en elle-même. «On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable» confie, sonné, Dossevi à lequipe.fr.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

si les tunisiens avaient eu le choc qu ont vecu les togolais,peut etre que ca leur aurait fait du bien et ne pas jouer comme ils l ont fait ce soir.
c le match le plus nul de l equipe nationale depuis longtemps,on dirait une 7ouma qui jouait.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :si les tunisiens avaient eu le choc qu ont vecu les togolais,peut etre que ca leur aurait fait du bien et ne pas jouer comme ils l ont fait ce soir.
c le match le plus nul de l equipe nationale depuis longtemps,on dirait une 7ouma qui jouait.
  • ce qu'ils ont entendus de public cet'aprés midi est bien plus fort que les "cartouches"...c'est trop bléssant, wallah 3ib.

    les joueurs ne mérite pas ça, vraiment ils se sont donnés à fond, n'oublions pas qu'ils ont à peine fini la préparation donc la fatigue est encore dans les jambes.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

baldaquino a écrit :
ritchie a écrit :si les tunisiens avaient eu le choc qu ont vecu les togolais,peut etre que ca leur aurait fait du bien et ne pas jouer comme ils l ont fait ce soir.
c le match le plus nul de l equipe nationale depuis longtemps,on dirait une 7ouma qui jouait.
  • ce qu'ils ont entendus de public cet'aprés midi est bien plus fort que les "cartouches"...c'est trop bléssant, wallah 3ib.

    les joueurs ne mérite pas ça, vraiment ils se sont donnés à fond, n'oublions pas qu'ils ont à peine fini la préparation donc la fatigue est encore dans les jambes.
la 2eme mi temps etait qd meme meilleure que la premiere avec la rentrée de msekni,mais en gros ce n est pas une equipe prete a aller conquerir l afrique.
Question a qui pourra me repondre:billehi c quoi cette histoire de taoufik labidi?pourquoi il est tant detesté?il n y a pas un article sur le foot ou on ne parle pas de lui en mal,personnellement je le trouve normal.
baldaquino
Messages : 261
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 7:23 pm
Localisation : Megrine

Message par baldaquino »

ritchie a écrit :Question a qui pourra me repondre:billehi c quoi cette histoire de taoufik labidi?pourquoi il est tant detesté?il n y a pas un article sur le foot ou on ne parle pas de lui en mal,personnellement je le trouve normal.
A mon avis, le commentateur vedette en tunisie est issam chaweli c'est pour ça qu'on a tendance à déprécier tawfik labidi, en fait en tunisie plus tu hurles plus on t'aime, plus tu hurles plus on te respecte c'est pour ça que les épouses hurlent sur leurs maries :oops: , les vendeurs hurlent pour vendre leurs marchandises et ainsi de suite... :lol:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sa77a likom,vraiment!!!! moi je suis coupée de toute civilisation ici et regarder tv7 sur l'ordinateur est une torture insupportable. :cry:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

tres decu de la nouvelle emission stade7,j ai beaucoup entendu parler de bilmakchouf toujours en bien sans l avoir jamais vu,et d apres ce que j ai lu ici et la,toute l equipe a migrer vers tv7 pour reproduire le meme concept mais hier j etais devant un animateur qui ne laissait personne parler,il posait les question et y repondait lui meme,benzarti qui etait le premier concerné par le sujet n a pas pu en placer une, l animateur qui savait tout se permettait de le couper une bonne dizaine de fois pour repondre a sa place.
je prefere dimanche sport.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

leila a écrit :sa77a likom,vraiment!!!! moi je suis coupée de toute civilisation ici et regarder tv7 sur l'ordinateur est une torture insupportable. :cry:
en 2011 nous aurons toutes les chaines que nous voudrons! :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :
leila a écrit :sa77a likom,vraiment!!!! moi je suis coupée de toute civilisation ici et regarder tv7 sur l'ordinateur est une torture insupportable. :cry:
en 2011 nous aurons toutes les chaines que nous voudrons! :D
pourquoi 2011 juju? c cette année qu il faut avoir la télé la ,il ya les 90 ans du club africain, la can, le mondial et peut etre bien une ou 2 guerre..... :D
2010 est l année de la télé.
dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

ritchie a écrit :
jouda a écrit :
leila a écrit :sa77a likom,vraiment!!!! moi je suis coupée de toute civilisation ici et regarder tv7 sur l'ordinateur est une torture insupportable. :cry:
en 2011 nous aurons toutes les chaines que nous voudrons! :D
pourquoi 2011 juju? c cette année qu il faut avoir la télé la ,il ya les 90 ans du club africain, la can, le mondial et peut etre bien une ou 2 guerre..... :D
2010 est l année de la télé.
parce qu'en 2011 on demenage ritchie,le clan s'agrandit avec l'arrivée du monsieur de juju,et la venue au monde d'un petit bonhomme inchallah programmé pour 2011:oops:
on prendra une grande maison en dehors de la ville et on habitera tous ensemble,et bien sûr on aura le droit d'installer le satellite.
2011 sera une grande année pour nous.
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

dina a écrit :
ritchie a écrit :
jouda a écrit : en 2011 nous aurons toutes les chaines que nous voudrons! :D
pourquoi 2011 juju? c cette année qu il faut avoir la télé la ,il ya les 90 ans du club africain, la can, le mondial et peut etre bien une ou 2 guerre..... :D
2010 est l année de la télé.
parce qu'en 2011 on demenage ritchie,le clan s'agrandit avec l'arrivée du monsieur de juju,et la venue au monde d'un petit bonhomme inchallah programmé pour 2011:oops:
on prendra une grande maison en dehors de la ville et on habitera tous ensemble,et bien sûr on aura le droit d'installer le satellite.
2011 sera une grande année pour nous.
Leila, t'as rien programmé pour 2011? :D :shock: :oops:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

si,en 2011,je serai tante pour la deuxième fois inchallah :D c'est tout un programme :D
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

leila a écrit :si,en 2011,je serai tante pour la deuxième fois inchallah :D c'est tout un programme :D
Aya mabrouk bil msaba9 et bon courage! :lol:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Imed2Bizerte a écrit :
leila a écrit :si,en 2011,je serai tante pour la deuxième fois inchallah :D c'est tout un programme :D
Aya mabrouk bil msaba9 et bon courage! :lol:
merci,le premier neveu arrive fin janvier,et le deuxième est programmé pour la mi 2011 :D
si Dieu le veut bien sûr.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

leila a écrit :
Imed2Bizerte a écrit :
leila a écrit :si,en 2011,je serai tante pour la deuxième fois inchallah :D c'est tout un programme :D
Aya mabrouk bil msaba9 et bon courage! :lol:
merci,le premier neveu arrive fin janvier,et le deuxième est programmé pour la mi 2011 :D
si Dieu le veut bien sûr.
T'as un autre frère? je le savais pas!
Répondre