Islam et Asie.

debats religieux,questions/reponses,entraides
radhouene
Messages : 44
Inscription : sam. mars 24, 2007 5:54 pm

Message par radhouene »

bonjour malika,
essaye la meditation de la priere pour quelques semaines,c court et tres effcace.


Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

méditation de la prière ?
Qu'est ce que c'est ? j'en ait jamais entendue parler, comment on fait ?
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Fan de l'Asie??? ça tombe bien la Mecque se trouve en Asie!!!!
Incroyable non?
Sinon je crois que c'est l'est de la Chine qui est en majeure partie musulmane (les fameux ouighours, d'origine turque il me semble, dont la capitale est Urumqi, oui je sais je suis champion de question pour un champion en géographie), ça parait d'ailleurs plus logique que ce soit l'Est...
Il suffit de regarder une mappemonde.
Sinon find your way miss, la méditation tu peux la trouver à travers beaucoup de chemin, maintenant c'est sympa de méditer mais dans quel but... quand tu trouveras la réponse tu choisiras le meilleur chemin, enfin je l'espère pour toi.
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

J'y suis aller, ben finalement c'est pas la peine.

Le prof ne m'a pas plus, et quand un prof ne me plait pas ça sert que je m'inscrit.

Bah ma foi, j'ai mes cours de théâtre pour l'instant, et ça rend assez zen (et fatigué :wink: ).
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Avatar de l’utilisateur
Chikibiki
Messages : 183
Inscription : ven. sept. 08, 2006 10:06 pm

Message par Chikibiki »

Tant mieux alors...

Malika, la prière et la lecture du Coran, est un bon anti stress ...


Sinon je te parlerai de la projection astrale, je me suis interessé un certain moment et parfois ça fait peur... je me trouvais hors de mon corps :P :P :P (out of body experience)
Chikibiki le beau, le brun et le joli
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Ah non non non ! :lol:

Je suis pas capable de regarder un film interdit au - 10 ans, alors ne me parle pas de projections astrals ! J'en ferais des cauchemars.

Et puis c'est vrai que la méthode zen n'est pas vraiment faite pour moi, j'aurais préféré un yoga plus dynamique (ou tu bouge pour destresser), j'avais d'ailleur penser au Tai-chi (mais ici y a pas), une sorte d'arts martiaux.

Evidament que la prière destress ! Je l'applique (mais il m'arrive malheureusement de manquer) et ça marche. Mais comment dire, je cherchait de destresser certe mais aussi une activité parce à part le théatre, je fous rien de mes journées (à part le lycée mais ce n'est pas passionant). Et ca me stress l'ennui. ^^

Mais bon il commence à faire beau (moi qui suis extremement frileuse...^^), je gonfle mon vélo et je peut être aller faire des tours.
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

malika a écrit :Et ca me stress l'ennui. ^^
Mais bon il commence à faire beau (moi qui suis extremement frileuse...^^), je gonfle mon vélo et je peut être aller faire des tours.
Bonjour Malika,
Je crois qu'il y a confusion en Zen et Zen.
Comme l'a si bien souligné Leila Zen est considérée comme bid3a,parce qu'elle derive d'une religion paeenne et les bid3a en islam sont 7aram.
Par contre Zen qui veut dire plutôt méthode de relaxation est conseillé pour toi.
C'est une méthode thérapeutique contre le stress, la fatigue, le surmenage et même la déprime qui guettent presque tout le monde. Et lorsque le cerveau ne supporte plus le régime intensif auquel il est soumis, pour éviter les troubles tels que fatigue, angoisse, insomnies ou surexcitation incontrôlée, il apparaît urgent de faire une pause. La relaxation peut aider!
En gros les il s'agit de faire le vide dans les pensées et de la réduction du tonus (tension des muscles striés) par une posture appropriée et réduction des muscles involontaires (muscles lisses), pour arriver ensuite à diminuer voire faire disparaître le stress.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

Ctrl C puis Ctrl V... les touches qui rendent intelligent!
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

khorasan a écrit :Ctrl C puis Ctrl V... les touches qui rendent intelligent!
Bonjour Khorasan,
Je pratique le Zen déjà depuis 2 ans et je dois dire qu'il arrive à me faire supporter entre autre vos sarcasmes inutiles et soufreteux.
Je me permettrai de vous conseiller la méthode, au cas où vous vous sentiriez plus intello que les autres (je vois que vous avez déjà appris le Ba ba du copier coller, maintenant il ne reste plus qu'à apprendre les bonnes manières).
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

j y plante ma petite graine dans votre sujet mystique et je parlerai de mon experience cosmique,moi je pratique le schmilblick depuis des années,seul ou en groupe et j avoue que ca me fait planer quand j ai trop les pieds sur terre ! ca aide vachement!
ma petite malika,mignone et dodue comme tu es,je te conseille de te trouver un petit ami gentil,tu verras ca destresse et ca t occupera.
mais pas de betises d accord?
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
khorasan
.
.
Messages : 861
Inscription : mer. mai 23, 2007 8:41 am
Localisation : 7it

Message par khorasan »

le schmilblick, voici une bonne solution! plutôt à plusieurs que tout seul quand même!
C'est très bien pour Kikani, continues à pratiquer le Zen, que tu le pratiques depuis 2, 5 ou 30 ans est sans importance pour ma petite personne impolie. Je vois aussi que tu es tellement zen que ta réponse n'a pas tardé! Des attaques sur mon intelligence et sur mon éducation en un si petit post... zen l'ami, deux ans ne sont pas suffisant... sinon tu ne m'aurais même pas répondu, zzzzzzzzzen!
Alors je dois te dire que je ne me sens pas plus intello, mais absolument pas!!! JE SUIS plus intelligent, c'est comme ça... la nature, la chance, tu te feras une raison... Puis les bonnes manières... pas besoin, je suis plus intelligent, ça me suffit...
Comme mon QI superieur me l'a fait remarquer, on note une différence entre ta première phrase, qui sans aucun doute vient de toi... "religion paeeeeeennne"... achète toi un ZEN DICTIONNAIRE (je sais, je sais, c'est une FOTE de PHRAPE), et donc le reste du post qui sûrement vient tout droit d'une brochure à la noix pour touriste (mais bien écrit)...
Reveille toi, tu as l'éternité pour dormir
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

Bonjour Khorasan,
Vous n'êtes pas à prendre avec des pincettes!
D'abord je tiens à vous corriger :
khorasan a écrit :on note une différence entre ta première phrase, qui sans aucun doute vient de toi... "religion paeeeeeennne"... achète toi un ZEN DICTIONNAIRE (je sais, je sais, c'est une FOTE de PHRAPE), et donc le reste du post qui sûrement vient tout droit d'une brochure à la noix pour touriste (mais bien écrit)...
La phrase figurez vous, vient de Leïla et non de moi, donc si vous voulez engager une croisade sur les fautes d'orthographes pour rabaisser les gens, je crois que c'est raté!
khorasan a écrit :Alors je dois te dire que je ne me sens pas plus intello, mais absolument pas!!! JE SUIS plus intelligent, c'est comme ça... la nature, la chance, tu te feras une raison... Puis les bonnes manières... pas besoin, je suis plus intelligent, ça me suffit...
Comme vous semblez trop imbu de vous même au point de crier à qui veut vous lire que vous ÊTES intelligent, sachez que par mes enfants, j'ai découvert qu'à l'école, "intello" était le mot utilisé pour stigmatiser les enfants à potentiels limités. Quand j'étais petit on disait "fayot", ce qui est clairement un amalgame avec autre chose, (personne qui fait du zèle auprès de ses supérieurs pour s'en faire bien voir).
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

salut les gars,
je vous rappelle qu on a toujours pas trouver une solution pour soulager notre petite malika de son stress!
kilani_se
Messages : 166
Inscription : mer. mars 03, 2010 9:05 am

Message par kilani_se »

ritchie a écrit :salut les gars,
je vous rappelle qu on a toujours pas trouver une solution pour soulager notre petite malika de son stress!
Bonjour Ritchie,
Merci de me rappeler à l'ordre, et je m'excuse auprès de Khorasan, je crois que je l'ai traité méchamment, entrainé par le fougue et l'ardeur de l'écriture. J'avais vraiment regretté d'avoir appuyé sur "Envoyer" trop rapidement ce jour là.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

kilani_se a écrit : La phrase figurez vous, vient de Leïla et non de moi,
mais je suis très flattée!!!prenez mes phrases en citation cher ami,vous avez mon autorisation et ma bénédiction....ainsi soit-il...peut-être qu'un jour je pourrais pretendre à un égo comme le votre et celui de khorasan.
mais par contre kilani,vous êtes un vrai Dr. Jekyll and Mr. Hyde,très gentil dans ce forum et vous me traitez de tous les noms sur un autre...
Répondre