relations intimes,qu'en dit l'islam?

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
seiame
Messages : 14
Inscription : ven. mars 06, 2009 10:44 pm
Localisation : tunisie

relations intimes,qu'en dit l'islam?

Message par seiame »

bonjour tout le monde,
je vais être court et aller dans le vif du sujet.une question qui me tracasse.
dans l islam toute relation sexuelle avant le mariage est considérée pêchée (zina) et ma question est: dans le cas ou on commet ce pêchée et qu après on se mari avec cette personne vu que cette relation était base depuis le début sur l amour ;au point de vue islam cela serait toujours considérée comme pêchée? ou pas...
on dit inama al a3melou benniyet...après aucune idée...
merci :wink:


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

3maltha ya hallouf? :P
se marier après coup c'est ce qu'il ya de mieux a faire mais ça ne suffit pas,il faudra se repentir et demander pardon à Dieu.
avoir une relation sexuelle en connaissance de cause,c'est à dire que tu es au courant que c'est interdit avant le mariage et tu le fais quand même,là tu es mal barré,car qui te dit que tu pourras epouser la fille en question plus tard?personne ne sait de quoi demain sera fait.
quoi qu'il en soit,Dieu est misericordieux,il pardonne à ses créatures,le tout est que ton repentir soit sincère.
PS:je me suis permise de changer un peu le titre de ton sujet.
seiame
Messages : 14
Inscription : ven. mars 06, 2009 10:44 pm
Localisation : tunisie

Message par seiame »

leila a écrit :3maltha ya hallouf? :P
se marier après coup c'est ce qu'il ya de mieux a faire mais ça ne suffit pas,il faudra se repentir et demander pardon à Dieu.
avoir une relation sexuelle en connaissance de cause,c'est à dire que tu es au courant que c'est interdit avant le mariage et tu le fais quand même,là tu es mal barré,car qui te dit que tu pourras epouser la fille en question plus tard?personne ne sait de quoi demain sera fait.
quoi qu'il en soit,Dieu est misericordieux,il pardonne à ses créatures,le tout est que ton repentir soit sincère.
PS:je me suis permise de changer un peu le titre de ton sujet.
ma3malt chay :oops: aleh hakka c etait un sujet de discussion avec mes amis et on arrivait pas a se mettre daccord..
juste de la curiosité;mais ma question etait dans le sens ou ces deux personnes se sont maries après ou vivent ensemble depuis un bout de temps...cela ne change pas quelque chose??
on dit que notre religion est contre tout rapport avant le mariage mais la notion de mariage en elle même n est pas bien explique (plutot je ne l ai pas bien comprise) je sais qu il doit y avoir deux temoins au moins pas plus..
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

il faut surtout que les deux familles,les amis,le quartier soient au courant de ce mariage,et que le tuteur légal de l'épouse soit d'accord,et bien sur il faut également un contrat de mariage.
ce sont des conditions importantes.
dina
Messages : 135
Inscription : mar. mars 06, 2007 11:17 pm

Message par dina »

la dot est obligatoire aussi,même symbolique.
si tu comptes te marier en secret seiam,c'est raté :P
unique detentrice du droit de véto a la loud generation.
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

le mariage dans l'islam est une chose très importante seiam,c'est pourquoi l'implication des deux familles est exigée(entre autre)
loud generation
seiame
Messages : 14
Inscription : ven. mars 06, 2009 10:44 pm
Localisation : tunisie

Message par seiame »

leila a écrit :il faut surtout que les deux familles,les amis,le quartier soient au courant de ce mariage,et que le tuteur légal de l'épouse soit d'accord,et bien sur il faut également un contrat de mariage.
ce sont des conditions importantes.
bien sur que les deux familles doivent être au courant...tu me parles de contrats de mariages ,avant il faisait comment leurs contrats???
je pense que tout ce qui est contrat et paperasse revient a nos pratiques et ce qu on nous impose aujourd'hui! mais par rapport aux pratiques d avant ca se passait comment ?! il n y avait ni contrat ni rien...
ne vous inquiétez pas les filles pour mon mariage vous seriez invite faut que je trouve la bonne personne d abord :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

mais bien sûr que les contrats existaient seiam,c'est même l'islam qui les a imposé.
par exemple,dans ces contrats la femme peut rajouter des clauses comme l'interdiction à son mari d'épouser une seconde femme,ou bien que c'est à lui de descendre la poubelle chaque soir,de nettoyer le chameau et la hutte,de changer de chausettes 2 fois par jour et de la laisser rendre visite à sa famille une fois par semaine. :P
non je rigole,mais c'est vrai,l'islam exige un contrat écrit,beaucoup ne le savent pas d'ailleurs.
on peut inclure dans ce contrat les exigences de chacun en cas de divorce par exemple,mais c'est vrai aussi que la femme peut demander qu'une clause doit être rajoutée,interdisant à son mari de prendre une autre épouse.
seiame
Messages : 14
Inscription : ven. mars 06, 2009 10:44 pm
Localisation : tunisie

Message par seiame »

leila a écrit :mais bien sûr que les contrats existaient seiam,c'est même l'islam qui les a imposé.
par exemple,dans ces contrats la femme peut rajouter des clauses comme l'interdiction à son mari d'épouser une seconde femme,ou bien que c'est à lui de descendre la poubelle chaque soir,de nettoyer le chameau et la hutte,de changer de chausettes 2 fois par jour et de la laisser rendre visite à sa famille une fois par semaine. :P
non je rigole,mais c'est vrai,l'islam exige un contrat écrit,beaucoup ne le savent pas d'ailleurs.
on peut inclure dans ce contrat les exigences de chacun en cas de divorce par exemple,mais c'est vrai aussi que la femme peut demander qu'une clause doit être rajoutée,interdisant à son mari de prendre une autre épouse.
heureusement qu il n y a pas de clause libératoire comme pour le foot alors :lol: merci leila pour l eclaircissement :wink:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

leila a écrit :mais bien sûr que les contrats existaient seiam,c'est même l'islam qui les a imposé.
par exemple,dans ces contrats la femme peut rajouter des clauses comme l'interdiction à son mari d'épouser une seconde femme,ou bien que c'est à lui de descendre la poubelle chaque soir,de nettoyer le chameau et la hutte,de changer de chausettes 2 fois par jour et de la laisser rendre visite à sa famille une fois par semaine. :P
non je rigole,mais c'est vrai,l'islam exige un contrat écrit,beaucoup ne le savent pas d'ailleurs.
on peut inclure dans ce contrat les exigences de chacun en cas de divorce par exemple,mais c'est vrai aussi que la femme peut demander qu'une clause doit être rajoutée,interdisant à son mari de prendre une autre épouse.
Oups, je n'ai plus envi de me marier! je crois que je vais prendre plus de temps, je ne suis pas pressé! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit : Oups, je n'ai plus envi de me marier! je crois que je vais prendre plus de temps, je ne suis pas pressé! :D :D :D
lol imed :D qu est ce qui te fait peur le plus:
-nettoyer le chameau?
-changer de chaussettes?
-ne pas prendre de seconde epouse?
-sortir la poubelle chaque soir?
t as droit a plus d une reponse :D
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Re: relations intimes,qu'en dit l'islam?

Message par loupgarou »

seiame a écrit :bonjour tout le monde,
je vais être court et aller dans le vif du sujet.une question qui me tracasse.
dans l islam toute relation sexuelle avant le mariage est considérée pêchée (zina) et ma question est: dans le cas ou on commet ce pêchée et qu après on se mari avec cette personne vu que cette relation était base depuis le début sur l amour ;au point de vue islam cela serait toujours considérée comme pêchée? ou pas...
on dit inama al a3melou benniyet...après aucune idée...
merci :wink:
ya seif kbert wallit tahki fi hal hkeyet hedhi :twisted: :twisted: mais c'est quoi cette histoire de relation on t'envoie pour étudier alors que tu es entrain ..... 9alli amis , et surtout tu sais que je suis un membre de ce forum,
comme si tu essayais de m'envoyer un message . message reçu mais t'es foutu mon cher :twisted: :twisted:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Re: relations intimes,qu'en dit l'islam?

Message par Imed2Bizerte »

loupgarou a écrit :
seiame a écrit :bonjour tout le monde,
je vais être court et aller dans le vif du sujet.une question qui me tracasse.
dans l islam toute relation sexuelle avant le mariage est considérée pêchée (zina) et ma question est: dans le cas ou on commet ce pêchée et qu après on se mari avec cette personne vu que cette relation était base depuis le début sur l amour ;au point de vue islam cela serait toujours considérée comme pêchée? ou pas...
on dit inama al a3melou benniyet...après aucune idée...
merci :wink:
ya seif kbert wallit tahki fi hal hkeyet hedhi :twisted: :twisted: mais c'est quoi cette histoire de relation on t'envoie pour étudier alors que tu es entrain ..... 9alli amis , et surtout tu sais que je suis un membre de ce forum,
comme si tu essayais de m'envoyer un message . message reçu mais t'es foutu mon cher :twisted: :twisted:
en d'autres termes, mzamra alik! :D
lol imed qu est ce qui te fait peur le plus:
-nettoyer le chameau?
-changer de chaussettes?
-ne pas prendre de seconde epouse?
-sortir la poubelle chaque soir?
t as droit a plus d une reponse
Pour etre franc, j'ai peur de tout ça plus une chose très importante que je déteste, faire la vaisselle. Mon chameau est très sale, donc imagine pour le nettoyer. changer les chaussettes est une opération trop compliqué, et comment ne pas prendre une deuxième épouse, ti ena je commence à penser à la deuxième avant de d'épouser la première, sortir la poubelle le soir surtout quand une région qui s'appelle l'alsace avec le froid du soir! :D :shock:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

j attendais la colere de loupgarou sur le derby mais voila que c ce gentil et sympathique seiam qui trinque!!! :cry:
Pour etre franc, j'ai peur de tout ça plus une chose très importante que je déteste, faire la vaisselle. Mon chameau est très sale, donc imagine pour le nettoyer. changer les chaussettes est une opération trop compliqué, et comment ne pas prendre une deuxième épouse, ti ena je commence à penser à la deuxième avant de d'épouser la première, sortir la poubelle le soir surtout quand une région qui s'appelle l'alsace avec le froid du soir! :D :shock:
dans ce cas tu as des circonstances attenuantes,je connais l alsace et son rude hiver!!! :D
seiame
Messages : 14
Inscription : ven. mars 06, 2009 10:44 pm
Localisation : tunisie

Re: relations intimes,qu'en dit l'islam?

Message par seiame »

loupgarou a écrit :
seiame a écrit :bonjour tout le monde,
je vais être court et aller dans le vif du sujet.une question qui me tracasse.
dans l islam toute relation sexuelle avant le mariage est considérée pêchée (zina) et ma question est: dans le cas ou on commet ce pêchée et qu après on se mari avec cette personne vu que cette relation était base depuis le début sur l amour ;au point de vue islam cela serait toujours considérée comme pêchée? ou pas...
on dit inama al a3melou benniyet...après aucune idée...
merci :wink:
ya seif kbert wallit tahki fi hal hkeyet hedhi :twisted: :twisted: mais c'est quoi cette histoire de relation on t'envoie pour étudier alors que tu es entrain ..... 9alli amis , et surtout tu sais que je suis un membre de ce forum,
comme si tu essayais de m'envoyer un message . message reçu mais t'es foutu mon cher :twisted: :twisted:
aleh chkounik enty? ( j ai utilise cette phrase exprès et j espere que le message est reçu :wink: ) non mais loupgarou torbitek hedhika(c est mon oncle); si tu m en avait parler avant j aurai pas poste cela donc ne fait pas la meme gaffe avec tes gamins :wink:
@ ritchie ;pour loupgarou et moi dailleur ; la prestation du club est plus que satisfaisante surtout quand on joue contre 14 :evil:
Répondre