Nos jnouns et leur Exorcisme

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre

Les jnouns,vous y croyez?

Absolument!le saint coran les cite
10
83%
Certainement pas,ce sont des histoires à dormir debout
1
8%
Bof!je m'en fiche pas mal!
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Nos jnouns et leur Exorcisme

Message par ritchie »

salut a tous,
je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet*** car je pense que les reponses sur ce theme ne seront pas legion,et comme c un truc de tradition plutot catholique que autre,je pose ma question dans ce sujet:
l exorcisme,qu en est il dans la tradition islamique?je sais que les tunisiens et les arabes en general croient en la possession diabolique et le pouvoir surnaturel des jnoun sur les humain,mais j ai beau cherché,je ne trouve aucune trace de tout ca,ni dans le coran ni dans les hadiths que j ai,a part quelques allusions pas trop convaincantes,sourat al jin parle bien des jnoun,mais silence complet sur le pouvoir des jnoun sur les humains.
qui pourra eclairer ma lanterne sur ce sujet?

***j'en ai fait un sujet independant
Leila.


jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

lol :P tu viens de regarder le film ritchie?
alors pour nous (les musulmans) aussi puissant soit-il,le diable n'a aucun pouvoir sur nous,il ne peut que nous donner de mauvais conseils mais ne pourra jamais nous obliger à commetres des crimes,il n'en a pas les moyens,et il est trop malin pour en commetre lui même,mais il trouvera toujours des âmes faibles prêtes à le suivre.
il n'y a pas de possession maligne en islam.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :lol :P tu viens de regarder le film ritchie?
alors pour nous (les musulmans) aussi puissant soit-il,le diable n'a aucun pouvoir sur nous,il ne peut que nous donner de mauvais conseils mais ne pourra jamais nous obliger à commetres des crimes,il n'en a pas les moyens,et il est trop malin pour en commetre lui même,mais il trouvera toujours des âmes faibles prêtes à le suivre.
il n'y a pas de possession maligne en islam.
je serais pas aussi categorique a ta place jouda
la a l'instant les arguments m'echappent mais je reviendrais avec bientot, preuves a l'appui.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie,on t'a acheté un livre sur les jnouns!!! tu trouveras toutes les informations dedans.
stormy arrive le 26 juin et il ne restera qu'une semaine,je le lui donnerai pour qu'il te le remette.
il a couté 57 dinars :oops: :oops: :oops: mais on accepte les euros,ça te fera donc 57€ :oops: :oops: :oops:


[img::]http://img190.imageshack.us/img190/7928/dsc02417g.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :ritchie,on t'a acheté un livre sur les jnouns!!! tu trouveras toutes les informations dedans.
stormy arrive le 26 juin et il ne restera qu'une semaine,je le lui donnerai pour qu'il te le remette.
il a couté 57 dinars :oops: :oops: :oops: mais on accepte les euros,ça te fera donc 57€ :oops: :oops: :oops:
Juste une semaine??
tant pis pour lui :? :?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :ritchie,on t'a acheté un livre sur les jnouns!!! tu trouveras toutes les informations dedans.
stormy arrive le 26 juin et il ne restera qu'une semaine,je le lui donnerai pour qu'il te le remette.
il a couté 57 dinars :oops: :oops: :oops: mais on accepte les euros,ça te fera donc 57€ :oops: :oops: :oops:
j ai la vague impression que tu es entrain de me rouler mais j arrive pas a te prendre en flag! :roll:
pourquoi tu lis pas le bouquin et tu m en fais un petit resumé en francais?
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :
jouda a écrit :ritchie,on t'a acheté un livre sur les jnouns!!! tu trouveras toutes les informations dedans.
stormy arrive le 26 juin et il ne restera qu'une semaine,je le lui donnerai pour qu'il te le remette.
il a couté 57 dinars :oops: :oops: :oops: mais on accepte les euros,ça te fera donc 57€ :oops: :oops: :oops:
j ai la vague impression que tu es entrain de me rouler mais j arrive pas a te prendre en flag! :roll:
pourquoi tu lis pas le bouquin et tu m en fais un petit resumé en francais?
la presidente a décidé que si tu ne peux pas payer le livre,on te l'offre,l'argent vient de la caisse des loud generation et les autres sont toutes d'accord.
on mettra la somme sur le compte des pertes et profits
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mp juju.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit :
jouda a écrit :lol :P tu viens de regarder le film ritchie?
alors pour nous (les musulmans) aussi puissant soit-il,le diable n'a aucun pouvoir sur nous,il ne peut que nous donner de mauvais conseils mais ne pourra jamais nous obliger à commetres des crimes,il n'en a pas les moyens,et il est trop malin pour en commetre lui même,mais il trouvera toujours des âmes faibles prêtes à le suivre.
il n'y a pas de possession maligne en islam.
je serais pas aussi categorique a ta place jouda
la a l'instant les arguments m'echappent mais je reviendrais avec bientot, preuves a l'appui.
on t'attend joujou !!!!

ÈÓã Çááå ÇáÑÍãÇä ÇáÑÍíã
" Þá ÇæÍí Çáí Çäå ÇÓÊãÚ äÝÑ ãä ÇáÌä ÝÞÇáæÇ ÇäÇ ÓãÚäÇ ÞÑÇäÇ ÚÌÈÇ"

ce que personnellement je comprends à partir de ce verset,c'est que Dieu avait mis le ptophète :saw au courant de l'existence des jnouns,mais que ce dernier ne les avait pas physiquement rencontré.
pourant,il existe une bonne dizaine de hadiths relatant ce genre de rencontres mais je doute de leur véracité.
montana
Messages : 1
Inscription : sam. juil. 04, 2009 9:40 pm

Message par montana »

bonjour,je suis nouvelle et j'adore les histoires de jnoun et de la paranormal,c'est ce qui m'a poussé a m'inscire dans ce forum.
j'espére qu'il y aura de la matière et du contenu,allez à vos plumes et faites moi frissonner....de peur evidement!!!!!!!! :oops:
à bientôt!!!!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

leila a écrit : on t'attend joujou !!!!

ÈÓã Çááå ÇáÑÍãÇä ÇáÑÍíã
" Þá ÇæÍí Çáí Çäå ÇÓÊãÚ äÝÑ ãä ÇáÌä ÝÞÇáæÇ ÇäÇ ÓãÚäÇ ÞÑÇäÇ ÚÌÈÇ"

ce que personnellement je comprends à partir de ce verset,c'est que Dieu avait mis le ptophète :saw au courant de l'existence des jnouns,mais que ce dernier ne les avait pas physiquement rencontré.
pourant,il existe une bonne dizaine de hadiths relatant ce genre de rencontres mais je doute de leur véracité.
Ah bon! :oops:
j'avais oublie ce sujet, je rassemble deux trois preuves et je reviens.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

montana a écrit :bonjour,je suis nouvelle et j'adore les histoires de jnoun et de la paranormal,c'est ce qui m'a poussé a m'inscire dans ce forum.
j'espére qu'il y aura de la matière et du contenu,allez à vos plumes et faites moi frissonner....de peur evidement!!!!!!!! :oops:
à bientôt!!!!!!! :P
looooooool bienvenue à toi :P
voici des images pour frissonner de peur,mais si tu cherches des frissons d'un autre genre,il y a imed qui est celibataire en ce moment :P :oops: :P :oops:

images du film l'exorciste


[img::]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20 ... rciste.jpg[/img]

[img::]http://img181.imageshack.us/img181/2990 ... heusev.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit : Ah bon! :oops:
j'avais oublie ce sujet, je rassemble deux trois preuves et je reviens.
dans combien de mois? :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

jouda a écrit :
montana a écrit :bonjour,je suis nouvelle et j'adore les histoires de jnoun et de la paranormal,c'est ce qui m'a poussé a m'inscire dans ce forum.
j'espére qu'il y aura de la matière et du contenu,allez à vos plumes et faites moi frissonner....de peur evidement!!!!!!!! :oops:
à bientôt!!!!!!! :P
looooooool bienvenue à toi :P
voici des images pour frissonner de peur,mais si tu cherches des frissons d'un autre genre,il y a imed qui est celibataire en ce moment :P :oops: :P :oops:

Ya blida! :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je crois que j ai mal formulé ma question du premier commentaire,je ne doute pas de l existence des jnouns,ce qu il ya c que j aimerais savoir si la pratique de l excorcisme a un rapport avec la religion ou non,et si l islam(officiel,pas celui de nos grand-meres) confirme la possible posseson des humains par les jnouns.
Répondre