La Medina:Le Collège Sadiki

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

sly a écrit :Ya Jouda c en face de la fontaine cybernétique
je n'ai jamais eu l'occasion de voir la fontaine de nuit,ça a l'air d'être du grand spéctacle,je passerai une fois le soir.

je donne raison à jouda concernant le lac,personnellement je n'aimerai pas y habiter,d'abord tu as ce sentiment de la demesure mélangé avec ce sentiment d'inachever et puis ce vide!!! désert par endroit et grouillant à d'autre.
ce que je déteste le plus ce sont les ralentisseurs sur la route! une mort prématurée pour vos amortisseurs,c'est une horreur!!!
le fait aussi que tu dois traverser une grande route pour acceder aux quais du lac, n'etait pas très intelligent de la part des concepteurs,même après avoir traversé cette route tu n'es pas hors de danger,surtout pour les enfants! la cloture garde-fou n'est que décor,car les enfants passent facilement au travers et peuvent tomber.
je prefére de loin notre bonne vieille banlieue.

joujou,les bafles sont au lac,et la medina est belle de loin mais loin d'être belle c'est une propreté de façade,les photos de jouda montrent la kasba et son quartier des ministères,mais à l'interieur de la médina c'est l'horreur et il faut prévoir un masque à oxygène pour s'y promener.


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou a écrit :j'aurais dis dubai également, y en a tellement ici, surtout dans les centres commerciaux et les mosquées, et c vrai que c super cher, mais ça a un de ces sons!! de la vrai Hi-Fi!!
sinon c très joli et très bien entretenu comme endroit. c ou exactement?
cette histoire d enceintes bose accrochées vulgairement a des lampadaires d une rue de tunis ou bien le long de la promenade du lac m intrigue encore...je peux t assurer joujou qu ici en allemagne aucun conseil municipal n aura les patates pour oser voter un un budget pour une telle folie flambeuse,et si d aventure ca se passe,les membres de ce conseil se retrouveront devant les tribunaux sous l initiative d associations citoyennes qui se seraient constituées pour l occasion.
d apres la photo cette ptomenade fait au moins un km,c bien malheureux tout ca,voila la tunisie qui se prend a rever d être brunei.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :
joujou a écrit :j'aurais dis dubai également, y en a tellement ici, surtout dans les centres commerciaux et les mosquées, et c vrai que c super cher, mais ça a un de ces sons!! de la vrai Hi-Fi!!
sinon c très joli et très bien entretenu comme endroit. c ou exactement?
ce sont les bèrges du lac de tunis joujou,les tunisiens on l'habitude de dire tout simplement le lac:où vas-tu?je vais au lac,et d'autre dise encore le lac palace ac ause du premier centre commercial construit là-bas et qui porte ce nom.
c'est joli c'est vrai mais c'est très étrange,par endroits par exemple tu ne peux pas bouger tellement la foule est dense,mais 2 ou 3 rues plus loin,c'est désertique ça fait prèsque peur,et puis les interminables chantiers,depuis que je connais le lac,il est toujours en construction.
il y a aussi le contraste avec les buildings de beton et de glaces et les villas au style arabesque aux persiennes fermées,seulement une villa sur 20 est habitée.
c'est beau le lac mais il y a un truc qui dérange et qui fait que tu n'accroches pas vraiment,je ne sais pas quoi,le fait est, que tu n'as pas envie d'y passer beaucoup de temps,sauf si tu as quelques choses de bien précis à faire.
ce n'est pas trop ma tasse de thé le lac de tunis.
leila a écrit :
sly a écrit :Ya Jouda c en face de la fontaine cybernétique
je n'ai jamais eu l'occasion de voir la fontaine de nuit,ça a l'air d'être du grand spéctacle,je passerai une fois le soir.

je donne raison à jouda concernant le lac,personnellement je n'aimerai pas y habiter,d'abord tu as ce sentiment de la demesure mélangé avec ce sentiment d'inachever et puis ce vide!!! désert par endroit et grouillant à d'autre.
ce que je déteste le plus ce sont les ralentisseurs sur la route! une mort prématurée pour vos amortisseurs,c'est une horreur!!!
le fait aussi que tu dois traverser une grande route pour acceder aux quais du lac, n'etait pas très intelligent de la part des concepteurs,même après avoir traversé cette route tu n'es pas hors de danger,surtout pour les enfants! la cloture garde-fou n'est que décor,car les enfants passent facilement au travers et peuvent tomber.
je prefére de loin notre bonne vieille banlieue.

joujou,les bafles sont au lac,et la medina est belle de loin mais loin d'être belle c'est une propreté de façade,les photos de jouda montrent la kasba et son quartier des ministères,mais à l'interieur de la médina c'est l'horreur et il faut prévoir un masque à oxygène pour s'y promener.
bon c est votre avis,personnellement connaissant mal le lac de tunis,je n ai pas d opinion,je prefere quand meme les berges du lac ou j habite.
mais j ai bien envie d entendre un avis professionnel la dessus,l avis de felten par exemple.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

Qui a des nouvelles de felten?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda a écrit :Qui a des nouvelles de felten?
si j'ai bien compris,felten est en plein démenagement a vienne en autriche,et pour un architecte,la capitale des habsbourg est la meque de la perfection architecturale par excellence áÇ íãËøá
j'ai bien peur qu'il n'aurait plus beaucoup de temps à nous consacrer.
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

Bonjour de Vienne,
un Bonjour radieux comme ce soleil qui se pointe après une longue semaine sous la pluie déluvienne.
Ãæá ÈÇÈ
ÑÇäí¡ ÑÇäí¡ÑÇäí¡......Ýí äÔæÉ ãä ÇáÛÈØÉ æÇáÓÑæÑ
áäÌÇÍßã ÇáÈÇåÑ Ýí ÇáÈÇß

d´autant + que j´ai attendu les résultats sur des braises, alors que j´ai été dans les caisses et les transferts de comptes.... je regardais de temps en temps, sur mon I phone...puis après le 26 j´ai été en immersion totale pour apprendre l'allemand, et tout a changé pour moi même le clavier...j´attends le 09: le gros de mes bagages arrive....la normalisation enfin!!!
ËÇäí ÈÇÈ¡
ßá ÇáÊãäíÇÊ ÇáÛÇáíÉ ÈÇáÓÚÇÏÉ ÇáÒæÌíÉ

a notra jouda nationale...je te promets, que le jour de ton mariage, je mettrai mon walkman
äÊÍÒã æäåÈØ äÏæÑ ãä ÊãËÇá ãÒÇÑ ÍÊì áÊãËÇá ÈÊåæÝä

:lol: :lol: :áæá:
ËÇáË ÈÇÈ
ÈÇÈ ÇáÈäÇÊ

le chainon manquant : le Collège Sadki, donne principalement sur le boulevard bab el bnet, auparavant il été une une usine a produire les èlites, il continue a le faire pour Babnet et pour notre bonheur á tous :lol: :lol:
si j'ai bien compris,felten est en plein démenagement a vienne en autriche,et pour un architecte,la capitale des habsbourg est la meque de la perfection architecturale par excellence áÇ íãËøá
j'ai bien peur qu'il n'aurait plus beaucoup de temps à nous consacrer.
Leila, fine comme tu es, tu as vu juste pour les Habsbourg, j´ai cru les semer à Bruxelles, je les retrouve en force à Vienne :lol: :lol: :lol:
Sinon j´ai fait ma première sortie nocturne en ville, layelli el ons bifienna (áíÇáí ÇáÃäÓ ÈÝííäÇ) n´est pas qu´une légende, á 4 heures du matin la ville est encore investie d`une foule paisible et multicolore.
Je reviendrai sur la médina de Tunis, comme Leila je trouve regrettable, la détérioration de ce patrimoine remarquable. j´ai eu l´occasion de visiter le palais Kheirddine lors de la revue annuelle des artistes tunisiens en avril 2009, j´ai été catastrophé par l´état de la médina!!! partout dans le monde on soigne son centre historique, même Sarajevo a été restaurée, mais pas Tunis :twisted:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »


inchallah 3atba khfifa mabrouka felten Very Happy tu nous inviteras virtuellement à ta cremaillère? Razz
Y3aychek ya Leila, mais je l´ai déjà bien inaugurée par la bonne nouvelle de votre réussite :lol:
La pendaison de crémaillère est prévue le 04/09, agenda des amis oblige, (en + du deuil de ãíÎÇííá Jackson, la quarantaine au moins!!!). :oops: :oops:
Je me ferais une joie de partager ce moment avec mes amis, dont vous faites assurément une partie de choix.
åí ÊÌí ÍÖÑÉ ÈáÇ ÓíÏí ÇáÈäÇäí¿¿ :wink:


[img::]http://farm4.static.flickr.com/3400/342 ... 455786.jpg[/img]
La Rathaus, lieu du festival culturel estival et gratuit de Vienne. le temps n´est toujours pas certain, .....mais on fera avec :lol: :lol:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

waooo ça a l'air immense!! c'est plus grand que l'hotel de ville de Paris.
tu portes le deuil de michael? :P
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

tu portes le deuil de michael? Razz
Tu rigoles???? il ne m´a jamais touché de son vivant,....mais je n´arrive pas à me soustraire à cette jacksonmanie ambiante à sa mort :lol: :lol:
Crois moi Vienne est vide comme Tunis au ramadan, à la rupture du jeune :lol: :lol: tout le monde est devant la retransmission de ses funérailles :!: :!:

[img::]http://farm3.static.flickr.com/2388/251 ... 986547.jpg[/img]
une image de Karlskirche (St. Charles') Vienna: Observes l´influence orientale avec ces deux minarets a coté des pagodes chinoises et du fronton grec :lol: :lol: :lol:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

[img::]http://farm2.static.flickr.com/1306/896 ... c0a6e0.jpg[/img]
Non, j´ai la nette impression que le Rathaus soit + petit que l´hôtel de Ville de Paris, mais il est mieux servi par une perspective architecturale plus magnifiante, le recul et la disposition contribue à cette scénographie.
[img::]http://farm3.static.flickr.com/2060/206 ... 8ca939.jpg[/img]
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

puisque t es sur place felten,je te conseille de gouter a leur kalb wiener schnitzel aux pommes sautées(escalope de veau pannée) et leur salade paysane autrichienne(bauernsalat) car vienne a part ses monumentrs est aussi une experience cullinaire tres interessante.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :puisque t es sur place felten,je te conseille de gouter a leur kalb wiener schnitzel aux pommes sautées
ils bouffent du chien? :shock:
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

jouda a écrit :
ritchie a écrit :puisque t es sur place felten,je te conseille de gouter a leur kalb wiener schnitzel aux pommes sautées
ils bouffent du chien? :shock:
mais non c du veau ya jouda, et 7alal bien évidemment comme le sont tous les sandwichs a vienne, n'est ce pas ritchie? :?
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

J`ai eu l´ocasion lors de mon stage d´apprentissage de l´allemand, de sortir dans une heuriger: une sorte d´auberge paysane, sur les hauteurs aux alentours de Vienne.
[img::]http://www.falter.at/uploads/wwei/04590_3.jpg[/img]
on y mange traditionnel, très peu de veau, beaucoup de ce a quoi pense joujou (Schweins), c´est copieux, mais sans aucune finesse. Mais j´ai été pour l´apprentissage de la langue :lol: :lol: :lol: pas pour les prouesses culinaires, mais disons que ca fait partie de l´exercice de connaitre les habitudes culinaires du pays.
Donc pour la langue je vous livre un petit extrait sous le controle de ritchie,bien entendu :
Von den beiden Terrassen des Lokales hat man den schönsten Blick auf Wien, die Donau, den Bisamberg und bis zu den Ausläufern der Karpaten (je nach Wetterlage)
Wir bieten herrliche Hausmannskost, die vorwiegend aus eigener Küche stammt.
Selchfleisch- oder Blunzenknödel mit Speckkraut
Schweins- oder Kümmelbraten
herrliche faschierte Laibchen
Gemüsestrudel mit feinem Knoblauchrahm
herzhafte Schinkenfleckerln
Unsere Aufstriche sind ebenfalls hausgemacht, mit frischer Butter
Selbstgeräuchertes, nach Rezept meiner Mutter aus der Steiermark, wie Speck oder Schopf vom Schwein, hausgemacht würzige Hauswürstel, alles luftgetrocknet.
Bauernblunze Schafkäse mit oder ohne Zwiebel, original steirisches Kürbiskernöl.
Kürbiscremesuppe Riesenlandbratwurst mit Puffer und Kraut, würzige Käsestangerl
herrliche Topfen- und Apfelstrudel, Früchtekuchen je nach Saison.
pour la bouffe, il y a du travail encore à faire!!!! :lol: :lol: :lol: Surtout pour un fin gourmet comme moi :lol: :lol:
Mais pour les viennoiseries ils restent imbatables.
les cafés viennois cést un must non égalé :idea:
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

[img::]http://farm4.static.flickr.com/3346/323 ... 2f264b.jpg[/img]
un café normal de vienne!
[img::]http://farm4.static.flickr.com/3411/325 ... 4ed39a.jpg[/img]
[quote]ils bouffent du chien?[quote] :lol: :lol: :lol: :lol:
en réalité la cuisine la plus répandue est sans conteste la cuisine italienne, mais sans italiens!!!! et largement monopolisée par les pizaolos egyptiens et tunisiens!!!!! :lol:
Sinon le Kebab turque est omni présent par tout dans la ville.
Une certitude cést la qulité: tout est propre et de qulité!!!
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Répondre