La Medina:Le Collège Sadiki

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

inconsciemment tu es entrain d'appeller de tes voeux la republique de l'islam Very Happy
jinahachi???? :lol: :lol: :lol:
Ps:les allemands n'ont toujours pas fait un travail sur elle même pour dépasser les horreurs commises par leurs parents et grand-parents,ils ne font que cacher la poussière sous le tapis, ritchie a dit que quand les allemands parlent des nazis,on a l'impression qu'ils parlent d'un autre peuple dans un autre pays lointain et c'est la preuve qu'ils ne sont toujours pas prêts a affronter leur passé.
C'est une grave injustice et une erreur monumentale que de croire que la jeunesse allemande n'a pas fait du travail sur elle même. Il suffit de voir tous mouvements artistiques, littéraires, Bd, cinématographiques, (Fassbinder et autres), culturels (danse contemporaine, musique, théâtre, etc), les manuels d'histoire ont été coorigé, etc... Sans parler de la culture underground à Berlin!!!!! Je ne parle pas de l'apport de l'ex RDA, déjà acquis à l'antinazime ......Richie en connaisseur averti, n'a surement pas voulu dire ça, par contre une idée très répandue en France et en Tunisie, consiste à dire que les allemands sont amnésiques. Le sous entendu est directement déduit des prétentions de propagande sioniste. Je me rappelle avoir lu que l'ex ministre de la culture Tunisien M ya3laoui, avait déclaré: "Nous n'avons pas besoin d'un cinéma tunisien, regardez l'Allemagne, c'est un grand pays sans cinéma!!!!" Alors que le cinéma allemand est l'un des plus prometteurs du monde.

De notre coté, les années trente et quarante, ont connu une vague culturelle gigantesque, une vraie renaissance de culture urbaine. Je site jma3at teht essour, et d'autres, le journalisme satirique et pamphlétaire comptait à lui seul pas moins de 40 titres, la chanson, a connu des sommités à jamais inégalées que ce soit dans le registre classique, ou dans celui de la variété, ....
2009 année Dou3aji, et d'Aboul Kacem Al Chabbi: Pfff, on fait quoi?????
quelle est la création artistique à part manifestou, ou une reprise de "3atchen ya sabaya"...par la troupe de Sfax, quelques manifestations officielles et ennuyeuses....
il faut rappeler que les redacteurs de wikipedia sont des internautes comme vous et moi et que tout le monde peut écrire ce qu'il veut

Raison de plus pour ne pas hésiter à corriger les erreurs et fautes de goût quand tu les constate, plutôt que de la rejeter en bloc.
je l'ai fait plusieurs fois, c'est l'avantage d'open encyclopédie interactive.


Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

C'est une grave injustice et une erreur monumentale que de croire que la jeunesse allemande n'a pas fait du travail sur elle même.
je te souhaite bonne chance pour faire parler les allemands sur le 3eme reich,les nazis,le holocauste,israel et la palestine :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

felten a écrit :
Citation:
ya stéphane bern yanta!!! Razz
looooooooooooool,j'espère que tu ne lui ressembles pas felten Razz Razz Razz
Non, pas moi, par contre: J'ai toujours imaginé ritchie lui ressembler, vas savoir pourquoi :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
tu voulais surement dire imed,il y a pas longtemps,il avait la meme coiffure et les memes boucles :D
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

ritchie a écrit :
felten a écrit :
Citation:
ya stéphane bern yanta!!! Razz
looooooooooooool,j'espère que tu ne lui ressembles pas felten Razz Razz Razz
Non, pas moi, par contre: J'ai toujours imaginé ritchie lui ressembler, vas savoir pourquoi :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:
tu voulais surement dire imed,il y a pas longtemps,il avait la meme coiffure et les memes boucles :D
:D J'avais pas la meme coiffure mais c'est vrai que j'avais les cheveux longs avec les boucles, mais ma mère a réussi à me convaincre ( pour ne pas dire obliger :lol: ) à les couper et je suis redevenu un mec normal! :D
Répondre