Des Vacances et des Livres

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

khorasan a écrit :Hey Girls, Hey Boys,
Superstar Kho,
Here we go!
Je me permets une petite parenthèse dans ce débat (que je n'ai pas lu) mais je profite juste du titre pour me permettre de faire de la pub pour un bouquin!
"L'Islam n'est pas voile il est culte",
écrit par "un des rares grands esprits libres du monde Arabe" dixit Afrique Magazine (je sais ce n'est pas une réference mais je ne peux que partager ici leur idée!),
Sieur Mohamed TALBI.
La maison d'édition est la suivante "Carthaginoiseries", livre très facile à trouver sur Tunis, sinon armez vous de patience ou allez directement prendre contact avec la maison d'édition sur le net.
Je me permets aussi de vous retranscrire la quatrième de couv' :
"La Charia est obsolète (mmmm j'aime quand ça commence comme ça)
Seul le Coran oblige, avec la Sunna
lorsqu'elle est en accordance avec son enseignement.
(celui du Coran of course)
Or, du voile, il n'en est pas question dans le Coran. (comme le dirait un vieil ami : AH BON?)
Quand au culte, il est ahurissant de constater
combien la Charia est incohérente et souvent en contradiction avec le Coran.

Désolé pour les petits commentaires, je n'ai pas pu m'en empêcher...
J'imagine bien que vous avez compris pourquoi j'ai retranscrit la 4ème de couv...
Inutile pour certaines personnes pour lesquelles le Coran ne serait qu'un vulgaire livre de compilation de regles de vie sociale et qui n'ont qu'à la bouche "il faut faire ci, il faut faire ça, ça c'est 7ram, ça c'est 7lal... de perdre leur temps...
A bon entendeur bye bye!
Au plaisir les amis!
apres le commentaire de khorasan et le sujet d aline sur talbi,
http://www.babnet.net/forum/viewtopic.p ... highlight=

je suis curieux de savoir si leila a lu le livre qu elle nous a presenté cet été et ce qu il en ressort,parce qu on ne parle que de talbi depuis un certain temps.
je ne sais toujours rien de talbi sauf qu il est le papi de notre imed :D


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je l'ai lu,talbi reprend les thèses de ceux qu'il appelait il n'y a pas un an les désislamisés à la solde des orientalistes,et fait pire qu'eux.
on a l'impression que ce n'est pas lui l'auteur du livre,écrit à la va vite et incoherent,sources inverifiables,se contredisant à chaque page,on dirait une course contre la montre,du travail baclé quoi.
mais j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit :je l'ai lu,talbi reprend les thèses de ceux qu'il appelait il n'y a pas un an les désislamisés à la solde des orientalistes,et fait pire qu'eux.
on a l'impression que ce n'est pas lui l'auteur du livre,écrit à la va vite et incoherent,sources inverifiables,se contredisant à chaque page,on dirait une course contre la montre,du travail baclé quoi.
mais j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
j ai pourtant lu queslques critiques,elles sont toutes unanimement positives et saluent l audace et le courage de l auteur.
PS:vous pouvez pas vous connecter un peu tot parfois??
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
leila a écrit :je l'ai lu,talbi reprend les thèses de ceux qu'il appelait il n'y a pas un an les désislamisés à la solde des orientalistes,et fait pire qu'eux.
on a l'impression que ce n'est pas lui l'auteur du livre,écrit à la va vite et incoherent,sources inverifiables,se contredisant à chaque page,on dirait une course contre la montre,du travail baclé quoi.
mais j'y reviendrai quand j'aurai un peu plus de temps.
j ai pourtant lu queslques critiques,elles sont toutes unanimement positives et saluent l audace et le courage de l auteur.
PS:vous pouvez pas vous connecter un peu tot parfois??
ben faut croire que dire que la charia déteste les femmes plaît beaucoup aux critiques,pour ma part je ne suis pas tenue de faire une critique litteraire,mes seuls critères se résument à ce que ça me plaise ou non,ça me convient ou non,et le livre de mohamed talbi ne me convient pas,ce type est complètement fou!!!il n'épargne personne dans son livre,tout le monde y passe,les philosophes,les "désislamisés"comme olfa youssef et melek chebel..etc... les juifs,les chrétiens,les musulmans les sahaba la sounna...mais alors il tire à boulets rouge sur tout ce qui bouge et n'arrange pas ses affaires,car ses affaires c'est son islam à lui et lui seul le connaît et pourra nous l'apprendre s'il en a envie,c'est un furieux ce monsieur!!
mais le pire,et que j'éstime grave erreur d'appreciation de sa part c'est quand il dit qu'il destestait la chariaa et que seul le coran l'oblige(expression chère à felten) et pour nous le prouver il nous donne un exemple de la cruauté de la chariaa:la chariaa coupe la main du voleur!!!! et il rajoute que cette loi n'existe pas dans le coran :shock:
voici le texte coranique:æÇáÓÇÑÞ æÇáÓÇÑÞÉ ÝÇÞØÚæÇ ÃíÏíåãÇ ÌÒÇÁÇð ÈãÇ ßÓÈÇ äßÇáÇð ãä Çááå(ÇáãÇÆÏÉ) mais c'est grave!!! très grave!!! non seulement il prouve qu'il ignore le coran mais en plus il ignore tout de la chariaa!parce que si le coran nous dit qu'il faut couper la main du voleur,la chariaa nous répond oui mais et ce oui mais veut dire,des conditions à l'excécution de cette loi,des classifications des vols et des voleurs,des circonstances attenuantes ou agravantes...etc... la chariaa vient donc pour adoucir cette loi coranique(qui n'en reste pas moins une loi) tout le livre est janché de contradiction comme celle là.
je ne nie pas qu'il ya des moment de lucidité,mais seulement quand mohamed talbi l'historien prend le dessus sur mohamed talbi l'amateur islamologue,mais toujours ce besoin de comparer et de se moquer de la bible et des chrétiens et des prophètes d'israel alors qu'ils sont les notres aussi.
ma conclusion c'est que ce n'est pas lui l'auteur du livre ou bien ils etaient plusieurs à l'écrire, car les changement des tons,l'agressivité et la violence de talbi contre les autres religions est inexplicable.
le talbi qu'on a connu,à l'allure de grand-père sympathique se transforme en guerrier acharné sans aucun discernement entre l'ennemi et l'allié.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

il n'épargne personne dans son livre,tout le monde y passe,les philosophes,les "désislamisés"comme olfa youssef et melek chebel..etc
et a.meddeb?il en a parlé ou non?
rana
Messages : 171
Inscription : dim. mai 13, 2007 1:57 pm
Localisation : la marsa

Message par rana »

ritchie a écrit :
il n'épargne personne dans son livre,tout le monde y passe,les philosophes,les "désislamisés"comme olfa youssef et melek chebel..etc
et a.meddeb?il en a parlé ou non?
oui il l'a cité,il a l'air de bien le détester!mais comme l'a dit leila c'est un livre très bizarre,talbi avait l'air très préssé d'écrire,il enchaine les contradictions à un rythme infernal,je pense qu'il aurait pu faire carrière dans la fiction ou les romans policiers.
pour lui il n'y a pas d'interdit dans l'islam,même pour la prière on peut improviser et faire comme on veut,par exemple tu peux prier quand tu es en voiture ou à cheval et même à vélo,et là on parle des 5 prières obligatoires(pas obligatoires pour talbi),tu peux entrer dans la mosquée et prier avec tes chaussures, la kibla n'a aucun sens non plus,tu peux ne pas reciter dans la prière et tu peux aussi faire un simple dou3a,ça ne fait rien!!!l'islam de talbi c'est l'anarchie total
je me demande pourquoi il déteste les autres islamophobes s'il est d'accord avec eux.
il y a aussi des passages très comiques et d'autres où on a vraiment très honte pour lui.
on s'excuse imed,mais on pense que talbi n'avait pas pris ses médicaments pendant qu'il ecrivait le livre,il y a une autre thèse qui soupçonne felten d'avoir tenu la plume de talbi...
loud generation
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

si son but etait de choquer,talbi a bien choqué et je suis la première à l'être.
je n'ai pas pu finir le livre,je me suis arrêté au debut où ce grand intellectuel faisait l'éloge de salman rushdi en l'appelant le genial rushdi et son genial livre des versets sataniques,et non sans une pointe de perversion d'un vieillard qui n'a plus les moyens de sa libido,il se met à se masturber intellectuellement en nous relatant une partie de la fiction de salman rushdi avec delectation et l'eau à la bouche(avec ou sans dentier,je ne sais pas),talbi a adoré le passage où les épouses du prophète :saw avaient décidé de travailler dans un bordel aprés la mort de celui ci........quelle etait l'utilité de nous relater cette abomination?je n'en vois aucune.
obscène,indécent et de mauvais goût!!!!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

rana a écrit :il y a une autre thèse qui soupçonne felten d'avoir tenu la plume de talbi...
loooooooooooooool :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Ohlala mais qu'est ce que vous avez tous contre papy momo ? :lol: :lol:
Non mais d'apres ce que vous dites sur son dernier livre, je pense que l'age a fait son effet sur ce monsieur qui n'est pas mon grand père mais qui fait partie de la famille. Je l'engueulerai la prochaine fois que je rentre en Tunisie! :D
Je pense qu'il est temps qu'il arrete d'écrire :evil: non mais c'est méchant! :evil:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

c vrai que d apres ce que disent les filles c un peu le schmilblick le dernier livre de talbi.
ne doutant pas de leur honneteté,je suis obligé de faire confiance en leur jugement mais par precaution,demain je commande le livre..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

si tu veux perdre 25 € pour lire que abou bakr etait un tyran et que omar ibn al khattb etait un mec violent qui battait sa femme,vas y achète!
mais je te conseille de revenir aux sources et de comparer avec le coran à chaque fois que talbi te dit"texte et preuve à l'appui" expression qui revient trop souvent dans son livre.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Lu sur facebook a propos de ce sujet et du forum:
ÓÈÍÇä ÇááåCette fille est visionnaire et extralucide, je ne sais par quelle inspiration,elle réunit
dans un même sujet des personnes liées entre elles par les evenements qui secouent le monde arabe en ce moment,et qui plus est,font l'actualité ces jours-ci:
et un an avant que tout cela n'arrive,cette jeune fille les met en scène dans u...n forum et dans un même sujet!!!
-beji Kaïd essebsi est premier ministre du gouvernement transitoire.
-Yadh ben achour préside une commission hautement importante.
-Amin maalouf s'engage pour une politique non basée sur les confessions au liban.
-mohamed talbi,multiplie les ...apparitions à la télévision et veut imposer sa vision de la laïcité.
-Gilbert naccache,revient au devant de la scène politique et mène la vie dure a hamma hammami.
un an avant que tout cela n'arrive,cette jeune fille les met en scène dans un forum et dans un même sujet!!!
mine de rien il y a de la qualité dans ce forum
..il ya de la qualité dans ce forum...rien de plus vrai!!!
je suis fier de ce forum et de tous ces membres!!!!!
Jeff Williams
Messages : 2
Inscription : sam. juil. 16, 2011 2:28 am

Message par Jeff Williams »

Vraiment bien! leart beaucoup. :)
Let‘s cross the bridge when we come to it
Hogan|Scarpe Hogan
Avatar de l’utilisateur
Jul01
Messages : 16
Inscription : mar. déc. 20, 2011 10:09 am

Message par Jul01 »

Un livre pour les vacances ? Je dirais Harry Potter. C'est un livre pour enfants à la base, mais l'histoire est pourtant tellement belle que je n'ai pas pu m'empêcher de lire les sept livres !
Avatar de l’utilisateur
malika
Messages : 91
Inscription : dim. juil. 20, 2008 12:09 pm

Message par malika »

Ah, Harry Potter c'est toute ma vie :D

Sinon puisque c'est les vacances de Noel (du moins en France, je connais pas le calendrier des vacances Tunisienne ^^) Je conseillerais les livres suivant :

Côtés Fiction :

- "Ensemble,c'est tout" d'Anna Gavalda : L'Histoire émouvante d'une peintre brisée, d'un cuisinier colérique et d'un timide bourgeois mal luné ^^. C'est simple et assez raffraichissant à lire.

- "Orgueil et Préjugés" de Jane Austen, ça c'est pour ceux qui aime bien les classiques, merveilleuse histoire qu'on peut lire et relire sans se lassé !

- "Eragon" de C.Paolini ou "Tara Duncan" de S.A Mamikonian, c'est de l'héroic Fantasy. En gros ça parle de Dragon et d'elfe chez Eragon et de monde parallèle avec plein de créature bizarre (dragon et elfe compris !)chez Tara Duncan. A noté que Tara Duncan est une histoire beaucoup plus loufoque qu'Eragon.

- Sinon les tomes des "Enquête de Pierruci" de Marie-Hélène Ferrari (Mes préféré !), c'est un mix entre le genre policier et historique avec les aventures d'un commissaire Armand Pierruci en Corse, j'ai lu les quatre premier Tome et je conseille vivement le 3eme et le 4eme (c'est une histoire en deux tome en faite). Le 3eme tome "Le tueur de douleur" est vraiment prenant ! Ca raconte en gros l'histoire d'une série d’assassinat perpétré par un psychopathe selon la règle des cercle de Dante. A la suite le 4eme tome "L'Enfant" continue l'histoire avec l'apparition d'un enfant mystérieux et muet, la tension et l'angoisse ressentie à la lecture du troisième tome par rapport au 4eme est moins tenue mais c'est mieux, dans tout les cas on ne plonge pas complètement dans le thriller mais plutôt dans un mix de meurtre sur fond de légende et histoire du moyen âge (les flash back historique sont intéressant !).

- Il y a également "Durarara !" de Ryohgo Narita pour ceux qui peuvent lire japonais, ce n'est pas mon cas, moi, je me suis contenter de l'Anime :) ( existe en manga,je ne sais pas combien de tomes et en roman de 9 tomes pour l'instant mais que en Japonais malheureusement). Ca raconte en gros l'histoire d'un jeune ado, Mikado Ryugamine, venue sur l'insistance de son meilleur ami à Ikebukuro pour étudier au lycée. Il va y connaitre la guerre des Colors Gangs, la motarde sans tête et plusieurs autre personne, tous ayant un lien avec Izaya Orihara, informateur, et psychopathe sadique de son état. L'Anime ma vachement plus alors qu'il survole juste les 3 premier tomes. C'est un peu sur le même concept que "Baccano !" pour ceux qui connaisse.

Côtés Cuisine :

- "Mes petits Bento" de Laure Kié, il y a quelques recette facilement faisable avec d'autres ingrédient, et puis j'aime bien les images ^^

-"Sushi" de Lulu Grimmes, je l'aime bien aussi parce qu'il y a plein de recette de sushi différent, loin des classique roulé au thon/saumon et avocat.

- "Mon Cours de Cuisine : les basiques d'Asie" de Jody Vassallo (Ed Marabout), toutes les recettes basiques et traditionnelles de Thailande, Chine et Japon principalement. Bien expliquer en images, on se rend compte que plein de recettes qu'on croyais compliqué sont super simple en faite.
Par contre c'est dommages qu'aucun des trois livre cités ne propose des variantes en ingrédients (bah, on peut toujours les trouver tous seul !)

Cotés Histoire :

- "Les plus belles promenades du patrimoine en France" Edition France Loisirs (le bouquin est vieux donc je sais pas si ils le vendent toujours) Il présente, departement par departement, les plus beaux monuments français (c'est là que je me suis rendu compte que la France c'est pas seulement Versaille/Tour Eiffel/Notre Dame de Paris !), et il y en a beaucoup !

Et enfin (quel liste ! :D) pour les Fan de Dessin :

- "Dessiner la Fantasy" de John Howe (Woui Woui, le type qui a illustrer le Seigneur des Anneaux !!!), 10 démonstration de Dessin pas à pas, bon j'en suis toujours à galérer sur le premier dessin ^^ mais j'ai lu tout le livre et il y a beaucoup d'astuces et on n'est pas obligé (il nous le déconseille même) de reproduire avec exactitude le même dessin.

Voilà pour ma sélection vacances (je vous rassure e fini pas la liste en 15 jours ! :D )
La vraie sagesse est de ne pas sembler sage.
Répondre