Des Vacances et des Livres

Dites nous ce que vous avez lu, ce que vous lisez, faites part de votre experience avec le livre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Des Vacances et des Livres

Message par leila »

Les grandes vacances sont à nos portes,et beaucoup d'entre nous se demande de quelle façon passer ces longues journées et soirées parfois interminables surtout lorsque nous ne sommes ni adeptes de la bronzette ni des terrasses de cafés,et quand on n'a pas de petit copain ou de petite amie pour qui nous serions disposés a encore enrichir les tunisiana et les telecom en passant la majeure partie de notre temps accrochés à nos portables.
pour ceux là et ceux qui habitent à l'intérieur du pays et qui n'ont pas la possibilité de voyager ou de passer l'été dans les villes côtières synonymes de distractions estivales et de soirées mondaines,j'ai sélectionné 4 livres dont un est un non-évènement mais comme je l'ai acheté je vous en parlerai.
les 4 livres par ordre d'intérêt:
- Le dérèglement du monde. par Amin Maalouf
- l'islam n'est pas voile,il est culte.de mohamed talbi
- Aux fondements de l'orthodoxie sunnite. par Iyadh ben achour
et enfin habib bourguiba de Beji caïd essebsi.


[img::]http://img39.imageshack.us/img39/6573/dsc02416a.jpg[/img]


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Habib Bourguiba de Beji caïd essebsi

ce livre au titre très trompeur et malgré le tapage médiatique qui a accompagné sa sortie est à plus d'un titre un non-évènement,car premièrement il n'apporte rien de nouveau et ne revéle rien de ce que l'on ne sait déjà sur l'époque du bourguibisme et de son fondateur.
deuxièment le titre est trompeur car monsieur caïd essebsi nous parle surtout de monsieur caïd essebsi! le titre de cet ouvrage et un piège mercantile car son auteur "l'aurait"pensé vendeur et il a sûrement raison puisque aussi mefiante que je suis,je l'ai acheté pensant qu'il s'agissait de revelations exclusives par homme qui avait cotoyé quotidiennement le président borguiba.
dans ce livre, l'ancien ministre de differents ministères tente sans trop de conviction de faire croire au lecteur qu'il etait un homme incontournable dans la première republique et que sans lui les choses se seraient passées autrement dans le la direction du pire...bien entendu..
,il va même plus loin en se mettant au même niveau que les grandes figures de l'independance,en se faisant passé pour un résistant de la première heure,ce qui n'est pas faux mais pas tout à fait vrai.
c'est un livre très moyen et decevant à plusieurs niveaux.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

avec toute la masse de documents que j'ai dû lire cette année,je suis dégoutée de la lecture pour quelques siècles!!!
et je crois que leila sera la seule de tous les bacheliers de tunisie a préférer la compagnie des livres cet été!!!
et quand on n'a pas de petit copain
si vous voulez mon avis,un petit copain vaut toutes les bibliothèques du monde! :P :P :P
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

si vous voulez mon avis,un petit copain vaut toutes les bibliothèques du monde!
Tiens,je suis tout à fait d'accord avec un ptit changement, une petite copine vaut toutes les bibliothèques du monde et meme Internet mais pas un bon match de foot à la plage! :shock: :D
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ne les ecoutes pas leilouna :D imed et jouda sont le sarsar et toi la namla travailleuse :D un jour il vont frapper a ta porte pour demander une tomate :D
de quoi il s agit dans les 3 autres livres?
j ai pas trop compris,tu les as lu ou c est pour les vacances?
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je plaisantais,mais c'est son choix de ne pas vouloir de petit ami!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

jouda a écrit :je plaisantais,mais c'est son choix de ne pas vouloir de petit ami!
et elle a raison!priorité au bac pour le moment!
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

De toute façon avoir un/une petit(e) ami(e) ne doit jamais être une priorité même après le bac.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila stp pourrais tu terminer la presentation des autres livres?
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

Qui vous dit que je ne veux pas de petit ami? mais bien sûr que j'en veux un comme tout le monde!mais pas pour tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

La Présentation des livres!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

joujou a écrit :La Présentation des livres!!!! :evil:
tout a fait :twisted: on veut la presentation!!!! :twisted:
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

leila a écrit :Qui vous dit que je ne veux pas de petit ami? mais bien sûr que j'en veux un comme tout le monde!mais pas pour tout de suite.
lallou,si tu me promet une mention,je t offrirais imed comme cadeau pour le bac,je lui mettrai une gourbita rose sur la tete pour faire plus neuf!!!
tu m as dit un jour que imed etait un vrai coureur de jupon et que sa piaule a la residence ne desemplit pas de marocaines et de germaniques,mais il faut bien courir pour arriver a quelque chose et il acquiert de l experience comme ca! lui au moins n est pas un mnattef comme le mec de jouda,il a dit qu il a un terrain sur la corniche de bizerte,que souhaite de plus la princesse? :wink:
imed,prepare toi pour debut juillet stp et donne moi tes mesures pour pouvoir commander la gourbita et le papier cadeau dans lequel je vais t empaqueter!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

stormbringer a écrit : lallou,si tu me promet une mention,je t offrirais imed comme cadeau pour le bac,je lui mettrai une gourbita rose sur la tete pour faire plus neuf!!!
tu m as dit un jour que imed etait un vrai coureur de jupon et que sa piaule a la residence ne desemplit pas de marocaines et de germaniques,mais il faut bien courir pour arriver a quelque chose et il acquiert de l experience comme ca! lui au moins n est pas un mnattef comme le mec de jouda,il a dit qu il a un terrain sur la corniche de bizerte,que souhaite de plus la princesse? :wink:
imed,prepare toi pour debut juillet stp et donne moi tes mesures pour pouvoir commander la gourbita et le papier cadeau dans lequel je vais t empaqueter!
Oula la réputation que j'ai :D Ya Hasra!!! lol Stormy, si tu veux, j'ai gardé mon emballage d'origine, c'est mieux que d'acheter un autre! pour la gorbita, rien à dire! j'ai meme une perruque blonde, je peux la mettre!
Un cadeau original quoi! :D
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

stormbringer a écrit : lui au moins n est pas un mnattef comme le mec de jouda,!
manattif!!!!!!!!!!! ya 7asra 3lik,le fiancé de jouda a un avenir tout tracé,et elle n'a pas besoin d'argent!!
quand elle te lira,elle t'arrachera les yeux tu vas voir :evil:
lallou,si tu me promet une mention
pour la mention,je dois revoir mes ambitions à la baisse,je serai einstein si j'arrive a avoir 14 de moyenne,et pour jouda n'en parlons même pas!!!!! :cry:
Répondre