Call center...source d'embauche et de stress

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

zeyneb a écrit :ça n'a aucun sens de payer 500 D à quelqu'un qui ne fait absolument rien (il faut avouer qu'il y a un ou deux qui font leur travail quand même) mais, par expérience, et je sais de quoi je parle, aucun hotliner ne m'a jamais résolu un problème . Le stress du téléphone je le connais aussi, mon portable professionnel ne cesse de sonner, et dans mes pires moments, je n'ai jamais traiter un consommateur tel que quelques hotliners le font !
et après tout, 500 D mahomch chwaya !!!!!! win 3aychin yakhi ????

zeineb merci pour la participation

je ne me suis jamais moquer de la somme 500 dinars en question

je pese l'effort qu'un hotliner doit fournir parraport a cette somme la, et à 90% des cas les indicateurs que doit atteindre un employé de call center valent de loin le double de ce qu'il reçoit comme salaire... en prime on a une personne qui galere pour garder un job stressant et mal payé à fin d'etre le clown de monsieur loud generation...qui se sent certainement supérieur aux hotliners....depuis son micro ordinateur.


[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

ÇáãÌÑÇÈ ÊåãÒõ ãÑÇÝÞõ je n'ai pas parlé de toi mais puisque tu te sens concerné c'est ton problème...loser s'écrit avec un seul "o" :P ya loser :P
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

bach a écrit : si tu connais pas un call center, t as pas d expérience dans un call center matahkich 3lih

bonjour ghost,si tu ouvres un sujet pour que seuls ceux qui ont de l'experience peuvent en parler et que les autres sont,soit à côté de la plaque,soit "maytkalmouch 3lih" soit "ils ne savent pas de quoi ils parlent" c'est un peu bizarre non?
comment veux-tu amorcer un dialogue dans ces conditions et avec ce langage assez rigide?
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ce que je sais des callcenters en allemagne c que ca paie pas beaucoup et que les jeunes qui acceptent ce genre d emploi le font temporairement en attendant de trouver mieux,les salaires varient entre 800 et 1000€ ce qui explique un peu la reaction de stormbringer face a ces fameux 500 dinars,car ici,avec 1000€ tu ne vis pas,tu survis!tu ne peux pas nourrir une famille avec,tu ne peux meme pas te permettre de louer un appartement,tu ne peux pas avoir de voiture car tu ne pourras pas payer l essence,l assurance et l entretien...bref c pas un boulot sur lequel on peut batir un quelconque avenir.
pour le stress,qui dit patron dit stress,et c partout pareil que ce soit dans un callcenter ou chez lufthansa.
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

leila a écrit :
bach a écrit : si tu connais pas un call center, t as pas d expérience dans un call center matahkich 3lih

bonjour ghost,si tu ouvres un sujet pour que seuls ceux qui ont de l'experience peuvent en parler et que les autres sont,soit à côté de la plaque,soit "maytkalmouch 3lih" soit "ils ne savent pas de quoi ils parlent" c'est un peu bizarre non?
comment veux-tu amorcer un dialogue dans ces conditions et avec ce langage assez rigide?

Leila,
on me traite d'un loOser, ce que je ne suis pas ...
je trouve que c'est pas un dialogue dont fait preuve "loud generation"
mais passons ...

pour te répondre ritchie(merci pour l'enrichissement du dialogue ), je suis un peut surpris pour les montants que tu affiche, j'ai travailler pendant 8 mois chez un call center à tunis qui est le prestataire de HP le grand constructeur informatique...
tout le support est diviser en 5 services...3 en tunisie et 2 en france sachant que tout les services sont front office et les tache sont une chaine complète et équilibrée
les salaire en france commencent à 1400 jusqu'a 2000 euro pour des salaire qui vont de 450 a 800 dinars en tunisie, 42h de boulot par semaine

peut être que de ton coté ritchie tu parle d'un boulot à mi temsp dans un call center ... :wink:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

salut ghost,c'est toi qui fait l'horloge parlante au téléphone?
:P :P :P
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

jouda a écrit :salut ghost, c'est toi qui fait l'horloge parlante au téléphone?
:P :P :P
non jouda, moi je suis plutôt, le mec derrière qui se bouge le derrière pour fournir une solution rapide et efficace, parce que faire un boulot ne me suffit pas mais le faire convenablement et être efficace c'est mes objectifs.



ritchie pour revenir encore sur ta participation;

le cumul du stress n'est pas ce que je conteste directement, mais l'équilibre entre ce cumul la et le salaire reçu est inexistant. je suis entrain de vous parler de milliers de jeunes tunisiens exploiter par des prestataires de services qui sont entrain de se bâtir des millions d'euro avec notre disponibilité, notre hospitalité et notre patience, le maghreb en général devrai revoir sa politique envers ces gens la, qu'il repartent chez eux palier à leur problème de chaumage dans leurs pays, je me trouverai un poste de "3amel annadhafa mta3 elbaladia" au risque de me faire traiter par un loOOoooser encore et encore, mais au moins j'aurais du respect pour moi même.
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

peut être que de ton coté ritchie tu parle d'un boulot à mi temsp dans un call center
bonsoir ghost,
je parle d un boulot a temps complet sur la base de 6,5€ jusqu a 8€ de l heure a raison de 40 heures par semaines.
je ne sais pas comment ca se passe en france mais en allemagne c vraiment comme je te le dis.
Avatar de l’utilisateur
mistimily
Messages : 14
Inscription : mer. août 19, 2009 9:38 pm
Localisation : France

Message par mistimily »

je me permet de remonter le sujet parce qu'il me semble intéressant, d'autant plus que je suis entièrement daccord avec le fait que ceux qui n'ont jamais eu de rapport de prés ou de loin avec un call center ne peuvent pas réellement savoir de quoi il sagit.

J'ai travaillé dans les call center en tunisie et en france, et j'assure que dans les deux cas, c'est aussi pourri.

Le but premier d'un centre d'appel est de créer du chiffre, forcément comme toute entreprise n'est-ce pas? mais pour je ne sais quelle raison, les "big boss" des centres d'appels ne prennent quasi jamais en compte du fait que c'est a 100% grace aux téléconseillers qu'ils se font des salaires de ministre ! pourtant ca ne les empeches pas de dénigrer ce travail et de faire grimper les chiffre de "stressés du travail".

La pire experience etait en tunisie, je tien quand même a le dire car contrairement a la france, il n'ya pas de réelle sécurité de l'emploi.Ici si vous bossez quelque part et que le patron en fait too much, vous pouvez le poursuivre aux prudhommes, mieux vous pouvez lui faire les 400 coups pour étre viré et touché de la thune...en tunisie, je me souviens du jour ou j'ai voulu voir la DRH pour démissioner, elle est venu m'a dit "bon tu rentre?" je lui ai dit que non que j'avais a lui parlé car je souhaitais démissioner elle m'a répondu ok rntre chez toi.... :shock: et des anecdotes de ce genre j'en ai un bon paquet!

ghost, a la limite bosser a la hotline est bien plus payé et "apprécié" que d'etre télévendeurs ou téléprospecteur.Avec un bon CRM on passe plus de 250 appels par jour, on est moins bien payé et pire, traité comme de la merde ! sans parler des superviseurs qui se croivent tout permis !!!

biensur, et heureusement, il existe des exceptions, rares certes, mais personnellement lorsque j'ai pris en charge un plateau de téléprospection, j'ai mis un point d'honneur a ce que les téléconseillers se sentent a l'aise et travaillent pour eux et pas pour moi ! mon but etait réellement de faire monter en compétance mon équipe, de faire valoriser leur travail au prés de la direction,d'instaurer un climat de convivialité et de travail dans une bonne humeur générale de facon a ce qu'il y'ai du résultat et que celui si provienne d'une ambiance saine et propice au bon travail...ce type de management je ne l'avais jamais vecu lorsque j'etais téléprospectrice et pour cause, les superviseurs que j'ai eu ne pensaient qu'a faire valoir leur "titre" et en mettre plein la gueule aux télépro...sachant qu'a priori ils ne comprennaient pas que c'etait en grande partie sur EUX que reposaient le résultat d'une équipe...bref, de toute facon , pour faire rentrer ca dans la tete d'un patron, il faut avoir des couilles et généralement on ose meme pas dire un mot plus haut que l'autre a sa hierarchie...aprés tout dépend de la personnalité du salarié !

Sachez aussi, pour avoir eu l'opportunité de voir les deux cotés des centres d'appels en france et en tunisie, que ce ne sont pas les clients francais qui sont chiant, certes il cherchent une main d'oeuvre moins couteuse, mais les responsables de la perte des tunisiens qui bossent dans des centres d'appels sont les tunisiens eux même (directeurs, résponsables plateaux et superviseurs) qui utilisent le peu de pouvoir qu'ils ont pour se faire valoir et gratifier leur situation et par la meme occasion rabaisser ceux qui passent des heures entieres au téléphone...

tant que personne ne prendra le taureau par les cornes a ce niveau là, rien ne changera, et pour y arriver, il faut savoir utiliser sa valeur dans l'entreprise...ce qui n'est pas du tout evident lorsqu'on voit comment un téléconseiller est traité !
Répondre