Call center...source d'embauche et de stress

Problemes quotidiens,coup de gueule,conseils
Répondre
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Call center...source d'embauche et de stress

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

Toute la journée le téléphone sonne et même quand tu dors le téléphone sonne, la question ici est, est ce que la production de la jeunesse tunisienne "hotlineuse" aujourd'hui reçoit bien en salaire ce qu'elle mérite exactement, moins ou plus?
On va revoir, pour commencer la définition d'un call center, centre d'appel ou encore une hotline...
C'est une grosse machine qui englouti des jeunes gens de 18 à 38 ans, en moyenne, qui consume leurs énergies, brule leurs neurones, abruti leur cervelle et robotise leur faits, gestes et réflexes.
Une fois hotliner l'être humain devient comme un personnage de jeux vidéo, marrant..mais vrai, avec des indicateurs de vitalité, de colère, de stress, de statistique de rendement, combien de cartouches utilisées pour combien de clients tués, bien sur cela va de soit que le hotliner n'a le droit de mourir qu'a 2 reprises, la troisième il est cracher, éjecter voir amputer de quelques oreilles, yeux et poumons.
Venons en au faits, je suis un jeune tunisien hotliner depuis 2 ans et un peu plus, je me prend quelques 1500 appels téléphoniques professionnels par mois en moyenne, mes appels personnels j'en sais rien ou j'en ai plus, on me paie en moyenne 500 dinars, les primes c'est une catastrophe naturelle, les remerciements ou même encouragements...inexistants.
Je suis asphyxiés, je souffre d'un stress énorme, j'étouffe parfois au travail et malgré que je respire je sens un manque d'oxygène horrible, un manque d'humanisme envers ma personne, qui n'est plus qu'un "perso" qu'on contrôle en 3D pour atteindre des objectifs dans un jeu de mésaventures, je suis bloqué de l'autre côté de l'écran, je ne peux plus sortir, arrêter ce travail pourri pour être un personnage de jeux de société avec un grand sourire menteur sur la gueule qui a les poches vides et un avenir quasiment réduis au néant ou à néant ou au game over.
Un boulot doit nous donner comme on doit le mener à bien, mais à quand un respect pour l'effort fourni par lara croft, max payne et tant d'autres de mes collègues qui mènent des combats acharnés contre la nature, leurs natures et l'étranger comme le tunisien, je nomme les VOIP "Vampires over IP".

Paix à tous; GITS


[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

500 dinars pour 75 appel par jour c tres bien payé a mon avis,surtout pour un travail qui ne necessite meme pas le bac.
i7mid rabbi.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

stormbringer a écrit :500 dinars pour 75 appel par jour c tres bien payé a mon avis,surtout pour un travail qui ne necessite meme pas le bac.
i7mid rabbi.
qui te dis qu'une tache dans un call center ne demande même pas un bac, détrompes toi, tu es loin du compte, un bac+2 minimum et un français impeccable (ce qui n'est pas le cas de 1 tunisien sur 3)
500 dinars pour 75 appels, faut le faire, apres ijja i7med rabbi :wink:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

GHOST_IN_THE_SHELL a écrit :
stormbringer a écrit :500 dinars pour 75 appel par jour c tres bien payé a mon avis,surtout pour un travail qui ne necessite meme pas le bac.
i7mid rabbi.
qui te dis qu'une tache dans un call center ne demande même pas un bac, détrompes toi, tu es loin du compte, un bac+2 minimum et un français impeccable (ce qui n'est pas le cas de 1 tunisien sur 3)
500 dinars pour 75 appels, faut le faire, apres ijja i7med rabbi :wink:
je regrette mais je ne peux pas croire a ca!!! bac+2 pour un call center,ca revient a dire que les tunisiens sont le peuple le plus instruit au monde!!!!pour faire 3attar il te faut bac+4?
sinon pour 7amden rabbi,al7amdoulillah mechi walla jay :wink:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

il faudrait strombringer


Que tu approches le truc de l'intérieur, les centres d'appel qu'ils soient tunisien ou etrangers n'acceptent plus qu'un bac + 2 + les langues, pour un salaire très bas par rapport à ce que un hotliner doit fournir en effort immense pour avoir le 1/4 de son effort en salaire parfois même le 1/5.
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

je ne doute pas que ce soit un travail stressant mais surtout a cause de la routine,sinon je vois pas l effort extraordinaire qu un hotliner doit fournir,a part rester cool au bout du fil ce qui n est pas du tout souvent le cas.
sincerement sans vouloir minimiser,500 d pour ce job,c le perou.
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

stormbringer a écrit :je ne doute pas que ce soit un travail stressant mais surtout a cause de la routine,sinon je vois pas l effort extraordinaire qu un holiner doit fournir,a part rester cool au bout du fil ce qui n est pas du tout souvent le cas.
sincerement sans vouloir minimiser,500 d pour ce job,c le perou.

sincèrement, tu es de l'autre coté de la plaque, vu que tu consommes une hotline, bref, à chacun son point de vue,
je persiste à dire qu'en étant loin de ce domaine, ton jugement ou ton point de vue reste très loin de la réalité des choses.
cool au bout du fil, ... , l'efficacité, la technicité, la solution fournie ou pas ... sais tu au moins de quoi on parle ?
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

GHOST_IN_THE_SHELL a écrit :
stormbringer a écrit :je ne doute pas que ce soit un travail stressant mais surtout a cause de la routine,sinon je vois pas l effort extraordinaire qu un holiner doit fournir,a part rester cool au bout du fil ce qui n est pas du tout souvent le cas.
sincerement sans vouloir minimiser,500 d pour ce job,c le perou.

sincèrement, tu es de l'autre coté de la plaque, vu que tu consommes une hotline, bref, à chacun son point de vue,
je persiste à dire qu'en étant loin de ce domaine, ton jugement ou ton point de vue reste très loin de la réalité des choses.
cool au bout du fil, ... , l'efficacité, la technicité, la solution fournie ou pas ... sais tu au moins de quoi on parle ?
si tu n as pas été un petit cancre a l ecole tu aurais pu pretendre a un meilleur boulot !!! je ne sais pas de quoi on parle et je m en fous des conditions de travail d un hotliner qui me fait chier a l autre bout du fil :twisted:
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

:lol:
c'est très drôle et constructif
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Message par bach »

500 dinars pour 75 appel par jour c tres bien payé a mon avis,surtout pour un travail qui ne necessite meme pas le bac.
i7mid rabbi.

quelle bac tu parle et quelle 500 lorsque tu serais bien stressé (lotf 3lik) tu va le payé chez un médecin
bach
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 14, 2009 3:53 pm
Localisation : MARSA

Message par bach »

stormbringer a écrit :je ne doute pas que ce soit un travail stressant mais surtout a cause de la routine,sinon je vois pas l effort extraordinaire qu un hotliner doit fournir,a part rester cool au bout du fil ce qui n est pas du tout souvent le cas.
sincerement sans vouloir minimiser,500 d pour ce job,c le perou.

si tu connais pas un call center, t as pas d expérience dans un call center matahkich 3lih
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

le callcenter,c'est un job pour les losers :P
say it loud we are girls and we are proud
Avatar de l’utilisateur
zeyneb
.
.
Messages : 943
Inscription : lun. janv. 29, 2007 5:16 pm

Message par zeyneb »

ça n'a aucun sens de payer 500 D à quelqu'un qui ne fait absolument rien (il faut avouer qu'il y a un ou deux qui font leur travail quand même) mais, par expérience, et je sais de quoi je parle, aucun hotliner ne m'a jamais résolu un problème . Le stress du téléphone je le connais aussi, mon portable professionnel ne cesse de sonner, et dans mes pires moments, je n'ai jamais traiter un consommateur tel que quelques hotliners le font !
et après tout, 500 D mahomch chwaya !!!!!! win 3aychin yakhi ????
GHOST_IN_THE_SHELL
Messages : 85
Inscription : jeu. févr. 19, 2009 4:24 pm

Message par GHOST_IN_THE_SHELL »

loud generation a écrit :le callcenter,c'est un job pour les losers :P
ce n'est vraiment pas très malin...

si pour te moquer des gens qui cherchent un travail honnête on ira créer un sujet ailleurs, ta façon de voir les choses en parle beaucoup de la personne que tu es vraiment, "un looser" :wink:
[IMG::]http://img4.imageshack.us/img4/1116/41252508.jpg[/img]
Who's in bunker...Women and children first!!
Répondre