appel

Du plus léger au plus grave, ce forum aborde tous les thèmes de la vie et tente de les expliquer grâce aux témoignages de personnes anonymes ...
Répondre
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

appel

Message par 3arbi »

je rêve de m'investir dans une sorte d'orphelinat privé , capacité initiale 5 enfants max, soins et éducation de haut niveau , basé à tunis .
je n'y comprends rien , g eu une formation médicale..
je suis à la recherche d'idées , de conseils, aussi bien sur le plan juridique que financier :

-par ou dois je commencer ?
-trouvez vs que c'est une bonne idée ?
-comment faire pour le financement du projet surtt à moyen et long terme?
-idées ,idées ,idées .... à vos claviers svp!


Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

salut 3arbi,si tu veux je peux me renseigner pour toi quant au cadre juridique de ton projet.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

on pourrait faire du bénévolat pour t'aider au debut,si ce n'est pas trop loin pour nous.
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

leila a écrit :salut 3arbi,si tu veux je peux me renseigner pour toi quant au cadre juridique de ton projet.
ok merci bcp leila
à vrai dire ,c plus un rêve qu'un projet pour le moment !!
rabbi yoster
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

jouda a écrit :on pourrait faire du bénévolat pour t'aider au debut,si ce n'est pas trop loin pour nous.
juju,toi tu t'occuperas de changer les couches de ces pauvres petits :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

je me suis renseignée 3arbi,ça va être très difficile.
il te faudra déjà plusieurs autorisations indépendantes les unes des autres,dont la première se fera :
1)au ministère de l'intérieure:puisque c'est un projet a caractère caritatif,il te faut te déclarer en association à but non lucratif.
2)les finances:tu dois prouver que tu n'es pas en faillite et que tu n'est pas sous liquidation.
3)les affaires sociales:tu fais une demande en prouvant que tu as l'argent et l'infrastructure nécessaire:tu dois faire le plus grand apport et l'état soumettra ton projet a une commission pour évaluer les subventions que cette commission voudra bien t'accorder.
4)si tu n'es pas formé professionnellement pour ce projet,tu ne pourra pas en être le directeur
5) présenter un dossier à la santé
6)présenter un dossier au secrétariat d'état à la protection de l'enfance
et plein d'autres trucs que je n'ai pas bien compris.
et avec tout ça,ce n'est pas sûr que tu puisse avoir une autorisation,car l'enfance est sujet très délicat,nous avons en tunisie l'une des meilleures lois pour la protection des enfants dans le monde.
bonne chance.
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Message par 3arbi »

leila a écrit :je me suis renseignée 3arbi,ça va être très difficile.
il te faudra déjà plusieurs autorisations indépendantes les unes des autres,dont la première se fera :
1)au ministère de l'intérieure:puisque c'est un projet a caractère caritatif,il te faut te déclarer en association à but non lucratif.
2)les finances:tu dois prouver que tu n'es pas en faillite et que tu n'est pas sous liquidation.
3)les affaires sociales:tu fais une demande en prouvant que tu as l'argent et l'infrastructure nécessaire:tu dois faire le plus grand apport et l'état soumettra ton projet a une commission pour évaluer les subventions que cette commission voudra bien t'accorder.
4)si tu n'es pas formé professionnellement pour ce projet,tu ne pourra pas en être le directeur
5) présenter un dossier à la santé
6)présenter un dossier au secrétariat d'état à la protection de l'enfance
et plein d'autres trucs que je n'ai pas bien compris.
et avec tout ça,ce n'est pas sûr que tu puisse avoir une autorisation,car l'enfance est sujet très délicat,nous avons en tunisie l'une des meilleures lois pour la protection des enfants dans le monde.
bonne chance.
marci bcp leila pour ton aide
ça me donne une meilleure idée sur le chemin à parcourir
who cares !!!
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

je rêve de m'investir dans une sorte d'orphelinat privé , capacité initiale 5 enfants max, soins et éducation de haut niveau , basé à tunis .
je n'y comprends rien , g eu une formation médicale..
je suis à la recherche d'idées , de conseils, aussi bien sur le plan juridique que financier :
-par ou dois je commencer ?
-trouvez vs que c'est une bonne idée ?
-comment faire pour le financement du projet surtt à moyen et long terme?
-idées ,idées ,idées .... à vos claviers svp!
Je me propose pour l'aspect levée des fonds, je crois pouvoir compter sur un réseau d'amis solidaires et proches, susceptibles d'encourager ce genre d'initiatives à vocation noble.
Au besoin tu me fera un mail et on verra ce que je pourrais faire de concret.
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

felten a écrit :
je rêve de m'investir dans une sorte d'orphelinat privé , capacité initiale 5 enfants max, soins et éducation de haut niveau , basé à tunis .
je n'y comprends rien , g eu une formation médicale..
je suis à la recherche d'idées , de conseils, aussi bien sur le plan juridique que financier :
-par ou dois je commencer ?
-trouvez vs que c'est une bonne idée ?
-comment faire pour le financement du projet surtt à moyen et long terme?
-idées ,idées ,idées .... à vos claviers svp!
Je me propose pour l'aspect levée des fonds, je crois pouvoir compter sur un réseau d'amis solidaires et proches, susceptibles d'encourager ce genre d'initiatives à vocation noble.
Au besoin tu me fera un mail et on verra ce que je pourrais faire de concret.
bravo felten,c'est un geste qui t'honore et qui confirme tout le bien que j'ai toujours pensé de toi(malgré tout ce qui nous separe au niveau des idées )
les loud generation sont aussi prêtes a contribuer avec les modestes moyens dont elles disposent.
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

on peut aussi collecter des dons,on a le talent pour cette mission,pour gaza on a reussi a réunir ****** en 48 heures c'est pas mal non?
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

intifadha a écrit :on peut aussi collecter des dons,on a le talent pour cette mission,pour gaza on a reussi a réunir 32.000$ en 48 heures c'est pas mal non?
Vous avez réussi à avoir cette somme en Tunisie ? comment vous avez fait ?
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Re: appel

Message par intifadha »

3arbi a écrit :je rêve de m'investir dans une sorte d'orphelinat privé , capacité initiale 5 enfants max, soins et éducation de haut niveau , basé à tunis .
je n'y comprends rien , g eu une formation médicale..
je suis à la recherche d'idées , de conseils, aussi bien sur le plan juridique que financier :

-par ou dois je commencer ?
-trouvez vs que c'est une bonne idée ?
-comment faire pour le financement du projet surtt à moyen et long terme?
-idées ,idées ,idées .... à vos claviers svp!
en tunisie,en france et aux etats unis et dina a fait le virement de là-bas sur le compte de l'unrwa pour les palestiniens,et nous faisons aussi un virement mensuel de ***** pour ce même organisme qui s'occupe des palestiniens de gaza,car nous refusons de donner directement à l'autorité de abbas.
*********************************************
3arbi
Messages : 72
Inscription : sam. févr. 14, 2009 11:39 am

Re: appel

Message par 3arbi »

en tunisie,en france et aux etats unis et dina a fait le virement de là-bas sur le compte de l'unrwa pour les palestiniens,et nous faisons aussi un virement mensuel de**** pour ce même organisme qui s'occupe des palestiniens de gaza,car nous refusons de donner directement à l'autorité de abbas.
********************************************.

wow !!! eh bein ! mais on quiiiiiiiiii au juste !!!!!!!!!!????????
who cares !!!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

intifadha a écrit :on peut aussi collecter des dons,on a le talent pour cette mission,pour gaza on a reussi a réunir ****** en 48 heures c'est pas mal non?
Mais ça va pas ? t'es devenue folle ou quoi???? ça ne regarde que nous! :twisted:
Répondre