Virginité Artificielle

Tabous,complications,problemes et solutions.
Ce forum se veut informatif et educatif,Prieres de respecter les regles.
Répondre
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

ce qu'il fallait plutôt retenir:
- l'importance de la présomption d'innocence en islam.
- l'absence de ce qu'on appele le crime d'honneur en islam.
- le faux temoignage,la delation,la diffamation sont considérés comme un crime très grave en islam.
- le benifice du doute profite toujours à l'accusé(e)
- le pardon et on n'y insistera jamais assez,c'est l'esprit même du message islamique.
- Dieu pardonne,mais si l'homme arrive a pardonner,c'est le gros lot.


Hassen HONJ
Messages : 126
Inscription : jeu. mars 15, 2007 5:30 pm
Localisation : Tunis

Message par Hassen HONJ »

Tu as raison Intifadha, il faut retenir l'essentiel des precepts de l'Islam.

Quant au "istighfar" et la demande de clémence, voici ces quelques 7adiths :

Anas Ibn Mâlik rapporte :

J'ai entendu le Messager d'Allah dire :

« Allah a dit :

« Ô fils d'Adam! Si tu M'invoques et que tu mets ton espoir en Moi, Je te pardonnerai tout ce que tu as fais, sans faire de cas !

Ô fils d'Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau du ciel, puis si tu sollicites Mon pardon, Je te pardonnerai, sans faire de cas !

Ô fils d'Adam ! Si tu viens à Moi avec des péchés à la mesure de ce que contient la terre, puis que tu Me rencontres sans M'associer quiconque, Je t'apporterai son équivalent en pardon ! » Rapporté par at-Tirmidhî et il dit : « C'est un hadith bon et singulier (hassan gharib)».

...

d'après Ibn 'Abbas le Prophète a dit :

« Celui qui demande assidûment à Allah de l'absoudre, Allah lui accordera une issue favorable à chaque difficulté, le soulagera de ses soucis et Il lui procure sa subsistance par des voies auxquelles il n’aurait pas songé. » Rapporté par Abou Daoud et Ahmad.
...
Abou Ayub al-Ansari a dit:

« J'ai entendu le Messager de Dieu dire :

« Si vous ne faisiez pas de péchés, Allah créerait certainement des gens qui pécheraient, puis implorerait Allah de les absoudre et Allah les absoudrait. » Rapporté par Moslem

source : Hadith sur Le Pardon d'Allah - L'Istighfar
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux" Saint Exupéry
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

il faut preciser que nous parlons là du pardon divin dans l'autre vie,exactement à la manière des croyants en Dieu non musulmans dont il s'etait agit dans un autre sujet.
il est très important de le dire,du temps du prophète :saw que (seuls )ceux qui se denoncaient eux même,malgré que le prophète :saw faisait tout pour les dissuader de passer aux aveux,avaient été puni.
de nous jours,ça pourrait paraitre bizarre et même fou de se denoncer et de reclamer un chatiment,mais les croyants de l'epoque etaient de vrais musulmans!
Ces musulmans avaient choisis de payer leur dette sur terre pour ne pas subir les feux de l'enfer dans l'au-dela.
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

jouda a écrit :il faut preciser que nous parlons là du pardon divin dans l'autre vie,exactement à la manière des croyants en Dieu non musulmans dont il s'etait agit dans un autre sujet.
lool :P juju tu crois qu'on ne l'avait pas compris? :wink:
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

intifadha a écrit :
jouda a écrit :il faut preciser que nous parlons là du pardon divin dans l'autre vie,exactement à la manière des croyants en Dieu non musulmans dont il s'etait agit dans un autre sujet.
lool :P juju tu crois qu'on ne l'avait pas compris? :wink:
vu certaines réactions bizarres,j'ai de bonnes raisons de le croire oui! :wink:
intifadha
Messages : 94
Inscription : lun. janv. 19, 2009 7:52 pm

Message par intifadha »

élementaire ma chère juju,élementaire...... :D
felten
Messages : 274
Inscription : ven. sept. 19, 2008 9:33 am
Localisation : devant mon écran

Message par felten »

Il faut préciser qu'on parle d'un sujet qui n'a aucun rapport (même pas sexuel :lol:) avec la fornication.
Depuis le début, nous avons convenus que ce sujet gagnerait à être soustrait à une emprise théologique approximative. Le coran et les hadiths restent muets sur la question, vue que la question de la virginité reconstituée (la question étant prénuptiale), est une conséquence de la modernité urbaine. Ceci laisse une marge à l'Ijtihad, aussi bien à titre individuel que collectif. Toute extrapolation avec la fornication ou prostitution, ou autre déviation, n'est qu'une vue de l'esprit de ceux qui n'ont justement pas d'esprit. :lol: :lol:
écoute , je suis plus à l'aise en ecrivant en arabe (d'où mon pseudo )!
et le coran, je le comprends mieux en arabe !!
et je le lis en arabe !
tes versets et tes lois islamiques en français ne me facilitent pas la tache de te répondre . dzolé pour les remarques déplaisantes .
mais enti fisa3 ch3elt fiya !!!!!!!!
bref !
3arbi, :shock: :shock:
Indépendamment du contenu de tes messages retirés, je trouve ta tournure d'esprit problématique. Tu n'arrives pas à traduire de l'arabe ton interrogation, et pourtant tes connaissances linguistiques sont plus que satisfaisantes. Soit!!! Le comble pour un scientifique pointilleux comme toi, c’est que tu voiles la réalité au lieu de la décrire. Ceci n'est pas tellement une question de langue, c'est plutôt une question d'adéquation avec son temps. Paradoxalement tu es très précis sur les termes employés. Mais le sens mis à jour que tu leurs confère reste nébuleux (c'est ça la traduction attendue pour pouvoir communiquer). Toute appropriation du texte te parait suspecte d'hérésie : « tes versets, tes lois,… », "tu as une facilité dangereuse de parler religion" :roll: Malgré la gentillesse sincère de tes intentions, ces propos sont inacceptables!!....
Cependant ta lecture sélective te fait aligner pêle-mêle des versets et des hadiths au Km !!! Et ça, ça ne pardonne pas!!
Dieu me parle, de mon vivant, je dois l'écouter dans le langage des vivants. Quand il me parle je dois l’apprécier avec l’acceptation d’aujourd’hui et non pas celle des morts. ça ne dévalorise en rien leur mérites, mais ça me mets devant mes propres responsabilités d'interpretation.
La faute est humaine, le pardon est divin : traduction : si dieu dans sa miséricorde, a estimé que le repentir est la sanction adéquate pour une faute commise et reconnue comme telle. Je ne sais pas pourquoi, on couperait les cheveux d’avantage à chercher midi à 14 heures. (Dans les versets 4, 10, 64 du sourate Ennour, la lumière). Allah dit explicitement qu’il est le seul juge en dernière instance, et il est bienveillant avec les repentis. Donc Leila nous a rendu service et a tenté de nous éviter un discussion byzantine en allant droit au but et en serrant un peu + le sujet.
Malheureux, les pays qui ont besoin de héros
loïc01
Messages : 1
Inscription : dim. mars 29, 2009 2:38 am

Message par loïc01 »

salut mère teresa lalu et soeur emmanuelle juju!!! :P
toujours vierges à votre âge :shock: la honte!!!!!!! :P :P :P
elle est balaise celle là! :roll: ok elle est nulle ! :oops:
un mail chacune,un autre à rana et un autre à fatma zara.
je vous embrasse toutes!
rendez vous en juillet en Tunisie,et ça ne se passera pas comme l'été dernier cette fois! :twisted: :P :oops:
PS:le mot de passe n'était pas le bon,j'ai du me réinscrire.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loïc01 a écrit :salut mère teresa lalu et soeur emmanuelle juju!!! :P
toujours vierges à votre âge :shock: la honte!!!!!!! :P :P :P
elle est balaise celle là! :roll: ok elle est nulle ! :oops:
un mail chacune,un autre à rana et un autre à fatma zara.
je vous embrasse toutes!
rendez vous en juillet en Tunisie,et ça ne se passera pas comme l'été dernier cette fois! :twisted: :P :oops:
PS:le mot de passe n'était pas le bon,j'ai du me réinscrire.
en voila un qui n'a pas bien retenu sa leçon de l'année dernière :P résultat:on va devoir être plus explicites et plus dures pour t'apprendre a bien te conduire :twisted: :P
pour la virginité,c'est notre choix,mais pleure sur la tienne,tu ne risques pas de la perdre de si tôt :P :P :P
bienvenue en juillet! :D
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

felten a écrit :Il faut préciser qu'on parle d'un sujet qui n'a aucun rapport (même pas sexuel :lol:) avec la fornication.
Depuis le début, nous avons convenus que ce sujet gagnerait à être soustrait à une emprise théologique approximative. Le coran et les hadiths restent muets sur la question, vue que la question de la virginité reconstituée (la question étant prénuptiale), est une conséquence de la modernité urbaine. Ceci laisse une marge à l'Ijtihad, aussi bien à titre individuel que collectif. Toute extrapolation avec la fornication ou prostitution, ou autre déviation, n'est qu'une vue de l'esprit de ceux qui n'ont justement pas d'esprit. :lol: :lol:
tu as raison felten,et je ne sais même pas comment le sujet a pu prendre une autre tournure,mais c'est un peu de notre faute car nous étions paresseuses de terminer le sujet,mais on va le faire,juré!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

loïc01 a écrit :salut mère teresa lalu et soeur emmanuelle juju!!! :P
toujours vierges à votre âge :shock: la honte!!!!!!! :P :P :P
elle est balaise celle là! :roll: ok elle est nulle ! :oops:
un mail chacune,un autre à rana et un autre à fatma zara.
je vous embrasse toutes!
rendez vous en juillet en Tunisie,et ça ne se passera pas comme l'été dernier cette fois! :twisted: :P :oops:
PS:le mot de passe n'était pas le bon,j'ai du me réinscrire.
toi,quand tu auras terminé ton traitement au clearasil on reparlera de la virginité! :P
en attendant tu dois suivre à la lettre les instructions du dentiste pour ton appareil dentaire,c'est pour ton bien,comme ça tu auras un joli sourire quand tu seras grand. :P
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

felten a écrit :Il faut préciser qu'on parle d'un sujet qui n'a aucun rapport (même pas sexuel :lol:) avec la fornication.
Depuis le début, nous avons convenus que ce sujet gagnerait à être soustrait à une emprise théologique approximative. Le coran et les hadiths restent muets sur la question, vue que la question de la virginité reconstituée (la question étant prénuptiale), est une conséquence de la modernité urbaine. Ceci laisse une marge à l'Ijtihad, aussi bien à titre individuel que collectif. Toute extrapolation avec la fornication ou prostitution, ou autre déviation, n'est qu'une vue de l'esprit de ceux qui n'ont justement pas d'esprit. :lol: :lol:
écoute , je suis plus à l'aise en ecrivant en arabe (d'où mon pseudo )!
et le coran, je le comprends mieux en arabe !!
et je le lis en arabe !
tes versets et tes lois islamiques en français ne me facilitent pas la tache de te répondre . dzolé pour les remarques déplaisantes .
mais enti fisa3 ch3elt fiya !!!!!!!!
bref !
3arbi, :shock: :shock:
Indépendamment du contenu de tes messages retirés, je trouve ta tournure d'esprit problématique. Tu n'arrives pas à traduire de l'arabe ton interrogation, et pourtant tes connaissances linguistiques sont plus que satisfaisantes. Soit!!! Le comble pour un scientifique pointilleux comme toi, c’est que tu voiles la réalité au lieu de la décrire. Ceci n'est pas tellement une question de langue, c'est plutôt une question d'adéquation avec son temps. Paradoxalement tu es très précis sur les termes employés. Mais le sens mis à jour que tu leurs confère reste nébuleux (c'est ça la traduction attendue pour pouvoir communiquer). Toute appropriation du texte te parait suspecte d'hérésie : « tes versets, tes lois,… », "tu as une facilité dangereuse de parler religion" :roll: Malgré la gentillesse sincère de tes intentions, ces propos sont inacceptables!!....
Cependant ta lecture sélective te fait aligner pêle-mêle des versets et des hadiths au Km !!! Et ça, ça ne pardonne pas!!
Dieu me parle, de mon vivant, je dois l'écouter dans le langage des vivants. Quand il me parle je dois l’apprécier avec l’acceptation d’aujourd’hui et non pas celle des morts. ça ne dévalorise en rien leur mérites, mais ça me mets devant mes propres responsabilités d'interpretation.
La faute est humaine, le pardon est divin : traduction : si dieu dans sa miséricorde, a estimé que le repentir est la sanction adéquate pour une faute commise et reconnue comme telle. Je ne sais pas pourquoi, on couperait les cheveux d’avantage à chercher midi à 14 heures. (Dans les versets 4, 10, 64 du sourate Ennour, la lumière). Allah dit explicitement qu’il est le seul juge en dernière instance, et il est bienveillant avec les repentis. Donc Leila nous a rendu service et a tenté de nous éviter un discussion byzantine en allant droit au but et en serrant un peu + le sujet.
je ne sais pas ce que me reproche exactement 3arbi,mais ça m'a beaucoup touché parce que d'une part je n'ai pas compris à quel niveau se situe le malentendu,car je ne pense pas être sortie du cadre " légitime reconnu, traditionaliste"(mot que je déteste) j'ai frôlé les limites peut-être mais toujours à l'intérieur du dit cadre,et d'autre part c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et que malheureusement ça n'a pas l'air d'être réciproque mais cela on n'y peut rien.
quoi qu'il en soit le message que je voulais faire passer est que Dieu n'est pas uniquement ÔÏíÏ ÇáÚÞÇÈ mais aussi et surtout clément et miséricordieux et que quoi qu'on ait fait il existe toujours une issue de secours simple et à la portée de tout le monde,car souvent les gens pensent que c'est trop tard et se jettent dans une fuite en avant destructrice parce qu'ils ne savent pas et que le discours habituel ne leur parle que d'enfer et de souffrances.
il ya urgence d'un discours plus balancé et optimiste.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

leila a écrit : je ne sais pas ce que me reproche exactement 3arbi,mais ça m'a beaucoup touché parce que d'une part je n'ai pas compris à quel niveau se situe le malentendu,car je ne pense pas être sortie du cadre " légitime reconnu, traditionaliste"(mot que je déteste) j'ai frôlé les limites peut-être mais toujours à l'intérieur du dit cadre,et d'autre part c'est quelqu'un que j'apprécie énormément et que malheureusement ça n'a pas l'air d'être réciproque mais cela on n'y peut rien.
quoi qu'il en soit le message que je voulais faire passer est que Dieu n'est pas uniquement ÔÏíÏ ÇáÚÞÇÈ mais aussi et surtout clément et miséricordieux et que quoi qu'on ait fait il existe toujours une issue de secours simple et à la portée de tout le monde,car souvent les gens pensent que c'est trop tard et se jettent dans une fuite en avant destructrice parce qu'ils ne savent pas et que le discours habituel ne leur parle que d'enfer et de souffrances.
il ya urgence d'un discours plus balancé et optimiste.
avouons qu il y a eu quand meme une petite confusion,tes arguments n etaient pas tres clairs a premiere vue,c ce qui avait pu choquer 3arbi et expliquer sa reaction.
moi meme je n avais pas tout de suite compris ton message mais en le decoupant avec tes commentaires des sujets precedents j ai pu mieux me rendre compte.

faites gaffe a vos coeurs les filles,loic est un vrai bo gosse,il a grandit et pris 30 bons cm depuis l année derniere,je l avais pas reconnu au debut.
il va vous tomber toutes,garantie!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

l'enquête menée par les loud generation tunisiennes a prouvé -selon ces mêmes loud generation- que l'islam a une vision toute différente du discours établi sur la question,il faut se prendre le courage de le dire et oser bousculer ce mythe de la sacro-sainte virginité,qui n'est pas une exclusivité féminine d'ailleurs,le cas de Loïc en est la preuve vivante! :P
allons les filles courage!!! ne vous laissez pas intimider et postez,c'est votre bataille et vous jouez la victoire sur les préjugés des uns et l'obscurantisme des autres!
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

aline a écrit :l'enquête menée par les loud generation tunisiennes a prouvé -selon ces mêmes loud generation- que l'islam a une vision toute différente du discours établi sur la question,il faut se prendre le courage de le dire et oser bousculer ce mythe de la sacro-sainte virginité,qui n'est pas une exclusivité féminine d'ailleurs,le cas de Loïc en est la preuve vivante! :P
allons les filles courage!!! ne vous laissez pas intimider et postez,c'est votre bataille et vous jouez la victoire sur les préjugés des uns et l'obscurantisme des autres!
tu dois aussi prendre tes reponsabilités et honorer la part du travail qui t'est déchue comme convenu en postant la partie medicale de l'enquête sans oublier les graphiques.
il a grandit et pris 30 bons cm
je l'ai vu à noël,il est quoi?un bébé girafe pour grandir de 30 cm en 3 mois? :shock:
say it loud we are girls and we are proud
Répondre