Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

assalame 3alaykom
ÍÏËäÇ ÂÏã : ÍÏËäÇ ÔÚÈÉ : ÍÏËäÇ ËÇÈÊ Úä ÃäÓ ÅÈä ãÇáß ÑÖí Çááå Úäå ÞÇá : ãÑ ÇáäÈí :Óæ ÈÅãÑÇÉò ÊÈßí ÚäÏ ÞÈÑ ¡ ÝÞÇá : ÇÊÞí Çááå æÇÕÈÑí. ÞÇáÊ: Åáíß Úäí ¡ ÝÇäß áã ÊÕÈ ÈãÕíÈÊí ¡ æáã ÊÚÑÝå . ÝÞíá áåÇ : Åäå ÇáäÈí :Óæ ÝÃÊÊ ÈÇÈ ÇáäÈí :Óæ Ýáã ÊÌÏ ÚäÏå ÈæÇÈíä . ÝÞÇáÊ: áã ÃÚÑÝß . ÝÞÇá: ÇäãÇ ÇáÕÈÑ ÚäÏ ÇáÕÏãÉ ÇáÇæáì . ÑæÇå ÇáÈÎÇÑí et presque le meme hadith raconté par mouslim
est-ce que vous voyez une interdiction ou autre et si c'était hram le prophete aurait dit rentres chez toi car Dieu l'a interdit !!!!! il lui a suggéré attakwa wa assabr .(cvd c'est la volonté de Dieu et on doit accepter ça)
un autre ÍÏíË :
ÍÏËäÇ ÞÊíÈÉ : ÍÏËäÇ ÃÈæ ÚæÇäÉ Úä ÚãÑ Èä ÇÈí ÓáãÉ ¡ Úä ÃÈíå ¡ Úä ÇÈí åÑíÑÉ : Ãä ÑÓæá Çááå :Óæ áÚä ÒæÇÑÇÊ ÇáÞÈæÑ .
ÞÇá ÃÈæ ÚíÓì : åÐÇ ÍÏíË ÍÓä ÕÍíÍ
æÞÏ ÑÂì ÈÚÖ Ãåá ÇáÚáã ¡ Ãä åÐÇ ßÇä ÞÈá Ãä íÑÎÕ ÇáäÈí :Óæ Ýí ÒíÇÑÉ ÇáÞÈæÑ ¡ ÝáãÇ ÑÎÕ ÏÎá Ýí ÑÎÕÊå ÇáÑÌÇá æÇáäÓÇÁ
æÞÇá ÈÚÖåã : ÇäãÇ ßÑå ÒíÇÑÉ ÇáÞÈæÑ (ááäÓÇÁ) ¡ áÞáÉ ÕÈÑåä æßËÑÉ ÌÒÚåä .
ÍÏËäÇ ãÍãÏ Èä ÈÔÇÑ æãÍãÏÈä ÛíáÇä æÇáÍÓä Èä Úáí ÇáÎáÇá ÞÇáæÇ : ÍÏËäÇ ÃÈæ ÚÇÕã ÇáäÈíá : ÍÏËäÇ ÓÝíÇä Úä ÚáÞãÉ Èä ãÑËÏ ¡ Úä ÓáíãÇä Èä ÈÑíÏÉ ¡ Úä ÃÈíå ¡ ÞÇá ¡ ÞÇá ÑÓæá Çááå :Óæ ÞÏ ßäÊ äåíÊßã Úä ÒíÇÑÉ ÇáÞÈæÑ ¡ ÝÞÏ ÃÐä áãÍãÏ Ýí ÒíÇÑÉ ÞÈÑ Ããå ¡ ÝÒæÑæåÇ ¡ ÝÇäåÇ ÊÐßÑ ÇáÃÎÑÉ .
ÞÇá ÃÈæ ÚíÓì :ÍÏíË ÈÑíÏÉ ÍÏíË ÍÓä ÕÍíÍ ¡ æÇáÚãá Úáì åÐÇ ÚäÏ Ãåá ÇáÚáã ¡ áÇ íÑæä ÈÒíÇÑÉ ÇáÞÈæÑ ÈÇÓÇ æåæ Þæá Èä ÇáãÈÇÑß æÇáÔÇÝÚí æÃÍãÏ æÅÓÍÇÞ

et pour terminer voici un hadith de 3aicha radhia allah 3anha
ÊæÝí ÚÈÏ ÇáÑÍãÇä Èä ÇÈí ÈßÑÈÇáÍÈÔí ÝÍãá Åáì ãßÉ ÝÏÝä ÝíåÇ ¡ ÝáãÇ ÞÏãÊ ÚÇíÔÉ ÃÊÊ ÞÈÑÚÈÏ ÇáÑÍãÇä Èä ÇÈí ÈßÑ æÞÇáÊ : æÇááå áæ ÍÖÑÊß ãÇ ÏÝäÊ ÅáÇ ÍíË ãÊ ¡ æáæ ÔåÏÊß ãÇ ÒÑÊß


loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :
comme je l'ai dis l'autre fois il ne faut pas interpreter les hadiths superficiellement ni le coran d'ailleurs
un peu de modestie loupgarou, tu n'es pas une réference.
d'ailleurs cette discussion devient très lassante à la fin,tu te répètes à l'infini sans apporter de preuves réelles,tu te refères à l'imam malek sans jamais faire une seule citation directe de lui.
et comme l'a dit ritchie,on ne pourra jamais te convaincre et tu ne pourras jamais nous convaincre,c'est autorisé pour toi que les femmes puissent visiter les cimetières,pour nous c'est interdit et ça ne changera pas à moins d'un hadith ou d'un verset,ce qui est pratiquement impossible.
donc arretons de nous repeter au point de nous justifier avec nos propres messages à maintes reprises.
salut leila;
je ne sais pas pourquoi tu dis ça alors qu'à chaque fois que je dis quelque chose je donne le référence cvd que ce n'est pas moi qu'il l'a dit en plus en ce qui concerne la citation de l'imam Malek est écrite noir sur blanc
ÞÇá ãÇáß: áÇ ÈÇÓ Ãä ÊÔíÚ ÇáãÑÇÉ ÌäÇÒÉ æáÏåÇ ææÇáÏåÇ æãËá ÒæÌåÇ æÃÎíåÇ æÃÎÊåÇ ¡ ÅÐÇ ßÇä Ðáß ããÇ íÚÑÝ Ãäå íÎÑÌ ãËáåÇ Úáì ãËáå ¡ ÞÇá (ÅÈä ÇáÞÇÓã) ÝÞáÊ: æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¿ ÞÇá :: äÚã ¡ æÅä ßÇäÊ ÔÇÈÉ ¡
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

bon alors,
vu que le debat partait dans tous les sens et que ca ressemblait de plus en plus a de la confrontation personelle entre loupgarou et les louds, je voulais eviter de repondre, mais comme il se trouve que le cheikh wijden bin abu humaila (un tres bon ami a moi certes mais qui ne s'y connait absolument pas en religion) a ete cite, je me trouve dans l'obligation de clarifier sa position.
donc d'apres les modestes connaissances de ce faux cheikh, il parait que visiter les cimitieres est permis pour les femmes mais a des conditions:
1 - C 'est permis vu le hadith que lougarou a precedemment cite:
ÞÇá ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã: ßäÊ äåíÊßã Úä ÒíÇÑÉ ÇáÞÈæÑ ÝÒæÑåÇ ÝÅäåÇ ÊÐßÑ ÇáÂÎÑÉ
ceci s'adressant aux hommes ET aux femmes vu que:
--> les femmes ont aussi besoin de se rappeler que ÇáÃÎÑÉest un rendez vous inevitable
--> et vu que :
ÞÇá :saw :ÇáäÓÇÁ ÔÞÇÆÞ ÇáÑÌÇá
2 - c'est conditionne vu:
--> le hadith qui suit:
ÞÇá :saw : áÚä Çááå ÒæÇÑÇÊ ÇáÞÈæÑ
qui interdit clairement que l'on visite les cimitieres frequemment, ou pire, qu'on le fasse a certains moments de l'annee croyant que cela serait meilleur pour le defunt a ces moments la!!
--> les regles generales a observer lorsqu'une femme veut sortir, a savoir pas de parfum, pas de talents, pas de maquillage etc
voila, åÐÇ æÇááå ÃÚáã
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

joujou a écrit : --> le hadith qui suit:
ÞÇá :saw : áÚä Çááå ÒæÇÑÇÊ ÇáÞÈæÑ
qui interdit clairement que l'on visite les cimitieres frequemment, ou pire, qu'on le fasse a certains moments de l'annee croyant que cela serait meilleur pour le defunt a ces moments la!!
--> les regles generales a observer lorsqu'une femme veut sortir, a savoir pas de parfum, pas de talents, pas de maquillage etc
voila, åÐÇ æÇááå ÃÚáã
rien n'indique que ce hadith ne s'applique qu'aux visites frequentes,il est par contre clair dans la condamnation des visiteuses
toute cette histoire et loin d'être claire,dans le doute il faut s'abstenir surtout que la visite des cimetières n'est ni vitale ni essentielle pour "recolter des bonus en B.A" mais le contraire est vrai,le risque de perdre la tête devant la tombe d'un être cher est très élevé,il suffit d'aller faire un tour dans nos cimetières,quel est le pourcentage des femmes qui respectent à la lèttre les supposées conditions?très faible!!!
alors pourquoi courir le risque d'accumuler des péchés et pour soi et pour le mort?le bon sens nous dit d'éviter,on peut toujours prier pour nos morts de chez nous.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

je ne peux que m incliner devant les connaissances de cheikh ibn humaila,c donc pas interdit,mais visites conditionnées.
et comme une bonne nouvelle n arrive jamais seule,j ai eu le cheikh rami en meme temps que le sheihk sofiene au telephone,les 2 m ont affirmé que c est mokrah et non interdit et le cheikh rami de rajouter qu il trouvait tres mal que vous lui faites dire ce qu il n a jamais dit,bien qu il avoue vous avoir dit qu en regle generale en cas de doute il faut s abstenir!!! et que loud generation a besoin de se faire tirer les oreilles pour ce qu elle a dit sut l imam malek.
pour ma part je me sens un peu floué car j ai souvent pris pour argent comptant ce que vous me debitez sur la religion croyant que ca venait de rami :twisted:
j aurais du m en douter un peu puisque je n ai jamais vu une seule de vous porter le hijab a part dina curieusement....
c est un peu l histoire du loup et du berger,fini la confiance :cry:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :je ne peux que m incliner devant les connaissances de cheikh ibn humaila,c donc pas interdit,mais visites conditionnées.
et comme une bonne nouvelle n arrive jamais seule,j ai eu le cheikh rami en meme temps que le sheihk sofiene au telephone,les 2 m ont affirmé que c est mokrah et non interdit et le cheikh rami de rajouter qu il trouvait tres mal que vous lui faites dire ce qu il n a jamais dit,bien qu il avoue vous avoir dit qu en regle generale en cas de doute il faut s abstenir!!! et que loud generation a besoin de se faire tirer les oreilles pour ce qu elle a dit sut l imam malek.
pour ma part je me sens un peu floué car j ai souvent pris pour argent comptant ce que vous me debitez sur la religion croyant que ca venait de rami :twisted:
j aurais du m en douter un peu puisque je n ai jamais vu une seule de vous porter le hijab a part dina curieusement....
c est un peu l histoire du loup et du berger,fini la confiance :cry:
- on ne t'a pas torturé pour nous croire sur parole.
-rami nous a dit que dans le doute on doit intercroiser plusieurs avis et nous construire le notre en âme et conscience.
-à ta place je remercierai Dieu que grace à nous tu es revenu sur le droit chemin( et 0,2% grace au cheikh de dubai)
-qui t'a dit que nous ne portons pas le voile?
-et je trouve très louche que d'un coup tu changes d'avis parce que joujou est intervenu....
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

-qui t'a dit que nous ne portons pas le voile?
je vous ai vu toutes au complet en fevrier dernier chez lamia,et toi je t ai rencontré par hasard quelques jours avant ce ramadan cad il n y a pas tres longtemps!!! tu n avais ni khimar ni hijab meme pas un simple foulard,t avais plutot l ai de sortir tout droit d un magasine de mode,tellement t etais glamour :oops: :oops: :oops:
(PS:ceci n est qu un simple hommage sincere a ta beauté)
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :
-qui t'a dit que nous ne portons pas le voile?
je vous ai vu toutes au complet en fevrier dernier chez lamia,et toi je t ai rencontré par hasard quelques jours avant ce ramadan cad il n y a pas tres longtemps!!! tu n avais ni khimar ni hijab meme pas un simple foulard,t avais plutot l ai de sortir tout droit d un magasine de mode,tellement t etais glamour :oops: :oops: :oops:
(PS:ceci n est qu un simple hommage sincere a ta beauté)
la terre a bien tourné depuis ritchie,et beaucoup de choses ont changé!!
lol j'aime bien le "par hasard"
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

comment ca beaucoup de choses ont changé? t es devenue moche? :shock:
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :comment ca beaucoup de choses ont changé? t es devenue moche? :shock:
non,mais disons qu'un changement s'est operé sur mes habitudes vestimentaires.
bonne nuit maintenant.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :je vous ai vu toutes au complet en fevrier dernier chez lamia,et toi je t ai rencontré par hasard quelques jours avant ce ramadan cad il n y a pas tres longtemps!!! tu n avais ni khimar ni hijab meme pas un simple foulard,t avais plutot l ai de sortir tout droit d un magasine de mode,tellement t etais glamour :oops: :oops: :oops:
(PS:ceci n est qu un simple hommage sincere a ta beauté)
ritchie raconte nous comment tu as rencontré leila "par hasard" :P :P :P
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

Ce matin j'ai parcouru votre forum sur la religion,le constat est accablant,des prises de becs a ne plus finir, même quand vous êtes d'accord vous vous engueulez,je me demande pourquoi,vous ne donnez pas une bonne image de votre religion,vous êtes tous extrémistes sans exception. :twisted: :roll:
à lalu revient la palme d'or,voici une liste de quelques interdits selon les fatwas de lalu:
-le hammam:interdit
-le cimetière interdit
-facebook:interdit
-le saxo,la flûte ainsi que tous les instruments a souffle:interdit(la batterie et la guitare ne sont pas interdits)
-la plage:interdit
-la grasse matinée:interdit
-regarder longtemps la télé:interdit
-boire un café en Tunisie:interdit(mais pas en France)
-tomber amoureuse:interdit
-me faire visiter la petite mosquée:interdit (je suis une infidèle)
finalement hier rami m'a fait visiter la petite mosquée :P :P :P ,c'était une frustration que je gardais depuis l'enfance,j'avais même pas le droit de m'en approcher.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

je connais une fille qui va avoir des problèmes ce soir :P :P :P
lisa,tu peux toujours venir dormir chez moi au cas où :P :P :P
lisa
Messages : 64
Inscription : sam. avr. 28, 2007 9:01 am

Message par lisa »

jouda a écrit :je connais une fille qui va avoir des problèmes ce soir :P :P :P
lisa,tu peux toujours venir dormir chez moi au cas où :P :P :P
elle est entrain de lire,et puis lalu accepte les critiques et elle a promis de ne plus effacer mes commentaires.
elle sait bien que je l'aime et que ce n'est pas méchant,c'est tout simplement le fond de ma pensée en voyant la rapide transformation de lalu depuis cet été.
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

lisa a écrit :
jouda a écrit :je connais une fille qui va avoir des problèmes ce soir :P :P :P
lisa,tu peux toujours venir dormir chez moi au cas où :P :P :P
elle est entrain de lire,et puis lalu accepte les critiques et elle a promis de ne plus effacer mes commentaires.
elle sait bien que je l'aime et que ce n'est pas méchant,c'est tout simplement le fond de ma pensée en voyant la rapide transformation de lalu depuis cet été.
oui bon,le fond de ta pensée tu aurais pu le lui dire en privé et non dans le forum.
mais prépare ton oreiller et ta couverture au cas où :P
Répondre