Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :je vois que les habits en noirs de la famille de la défunte ne t'ont pas interpellé......
l'islam interdit aux femmes d'assister aux enterrements,mais bon tu ne peux pas comprendre puisque tu es chiite.
mais vraiment c'est n'importe quoi normalement on est malikine en tunisie et le imam malek ne l'a pas interdit mais puisque loudy l'a dit alors on doit laisser tomber
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(celon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra


Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :je vois que les habits en noirs de la famille de la défunte ne t'ont pas interpellé......
l'islam interdit aux femmes d'assister aux enterrements,mais bon tu ne peux pas comprendre puisque tu es chiite.
mais vraiment c'est n'importe quoi normalement on est malikine en tunisie et le imam malek ne l'a pas interdit mais puisque loudy l'a dit alors on doit laisser tomber
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(celon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra

tu peux être maliki ou nouri monsieur n'importe quoi,quant à moi je suis musulmane,point barre!!!
l'enterrement est interdit aux femmes,apprends le.
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :je vois que les habits en noirs de la famille de la défunte ne t'ont pas interpellé......
l'islam interdit aux femmes d'assister aux enterrements,mais bon tu ne peux pas comprendre puisque tu es chiite.
mais vraiment c'est n'importe quoi normalement on est malikine en tunisie et le imam malek ne l'a pas interdit mais puisque loudy l'a dit alors on doit laisser tomber
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(celon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra

tu peux être maliki ou nouri monsieur n'importe quoi,quant à moi je suis musulmane,point barre!!!
l'enterrement est interdit aux femmes,apprends le.
sainte loudy ça se voit que tu es arrogante , alors je ne peux pas laisser tomber un imam comme imam malek et suivre tes conseilles au moins tu me donnes une preuve (korane , sonna) :wink:
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

je suis arrogante et tu es rkik!!! et maintenant barra zammar et lache moi les baskets :twisted:
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loud generation a écrit :je suis arrogante et tu es rkik!!! et maintenant barra zammar et lache moi les baskets :twisted:
mais vraiment je ne cherchais pas à te vexer je m'excuse loudy :oops:
Dernière modification par loupgarou le sam. déc. 06, 2008 3:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

on se calme ici !!!! loud generation,depuis quand le mot arrogante est une insulte?
relis notre constitution,l'arrogance est une revendication qu'on assume!!!!
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

leila a écrit :on se calme ici !!!! loud generation,depuis quand le mot arrogante est une insulte?
relis notre constitution,l'arrogance est une revendication qu'on assume!!!!
merci leila :wink:
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

loupgarou, tu connais monkar wa nakir ? ce sont deux anges qui attende que tu sois enterré pour te poser quelques questions, parmi ces questions il y a : Quelle est ta religion ? tu vas lui répondre quoi : je suis chiite, je suis malikite, ou je suis moitié moitié ? sache que la seule réponse valable est JE SUIS MUSULMAN !!!
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit :loupgarou, tu connais monkar wa nakir ? ce sont deux anges qui attende que tu sois enterré pour te poser quelques questions, parmi ces questions il y a : Quelle est ta religion ? tu vas lui répondre quoi : je suis chiite, je suis malikite, ou je suis moitié moitié ? sache que la seule réponse valable est JE SUIS MUSULMAN !!!
monkar wa nakir !!! pas mal comme prenoms pour mes prochains jumeaux :D ou bien monkara wa nakira pour eventuellement des jumelles,tu m en aurais parlé il ya quelques années ya imed,j aurais appelé mes jumelles ainsi :D

aux 2 enterrements auquels j ai assisité en tunisie,il n y avait aucune femme.
au moment de la releve du corp de la maison,les hommes forment une espece de cordon de securité pour que les femmes ne suivent pas et restent a la maison.
mais je ne sais pas si c est un ordre religieux ou une tradition.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loic a écrit :le pere de lamia est déjà enterré.

Les rites musulmans du deuil


Toilette rituelle: Toilette de purification essentielle. Lavage du corps effectué par quatre personnes du même sexe que le défunt et instruites dans les rites (mais une femme peut faire la toilette de son époux et inversement). Le corps est placé avec la tête en direction de la Mecque, puis lavé de haut en bas trois fois pour chaque partie en commençant par la droite. Le corps essuyé est enveloppé dans un nombre impair de vêtements (trois pièces d'étoffe blanche non cousues), bras le long du corps (paumes en haut) ou croisés sur la poitrine.
Veillée funéraire: Veillée traditionnelle. Des sourates du Coran sont récitées par un Imam ou une personne habilitée.
Soins de conservation: Interdits.
Mise en bière: Les toiletteurs font la mise en bière et le corps est disposé la tête en direction de la Kaaba.
Cercueil: Le cercueil est en bois tendre, avec parfois un capiton vert (couleur de l'Islam), avec ou non un emblème en forme de croissant. Dans les pays musulmans, le corps est enterré sans cercueil, sur le côté droit, poitrine face à la Mecque.
Délai: Le plus rapidement possible, en principe sous 24 ou 48 heures.
Cérémonie au lieu de culte: Très peu pratiquée.
Participation de la famille: La famille est présente à la levée du corps et au cimetière. Pendant les trois jours qui suivent le décès, elle reçoit les condoléances pendant lesquelles des prières sont récitées pour le mort. La communauté entoure la famille, les voisins et amis accueillent les visiteurs et préparent les repas. Au troisième jour, la famille invite amis et voisins pour prier et lire le Coran. Au quarantième jour, la communauté se retrouve à nouveau pour prier.
Crémation: Interdite.
Fleurs: En principe, pas de fleurs, mais elles ne sont pas interdites.

Cimetière: Lieu de la cérémonie. Traditionnellement, les hommes accompagnent le défunt et les femmes s'y rendent le lendemain. L'Imam se place face au cercueil, orienté vers la Kaaba, et l'assistance derrière lui. L'Imam prononce la prière funéraire, seule prière dite debout, sans inclinaison, ni prosternation. Toute personne, même non musulmane, peut accompagner le défunt au cimetière.
Monument funéraire: Il doit être simple (pas de marbre, ni de symboles luxueux). Inscription d'un verset du Coran. Photos interdites.
Don du corps et don d’organes: Interdits.
je ne sais pas ou lolo a bien pu pecher ces informations,mais c est a peu pres cela!!!
avec quand meme un petit doute sur le don d organe,je ne pense pas que l islam interdit ce genre de pratique surtout que j ai ma carte de donneur!!!!

je crois qu une intervention de joujou ou de sly s impose pour nous eclairer.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

surtout que j ai ma carte de donneur!!!!
ritchie tu vas donner tous tes organes ou juste le minimum ( cœur , foie et reins ) ? moi je trouve que le don est quelque chose de bien mais j'attends un avis religieux clair et net pour me décider si je vais faire la carte ou pas !
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

Imed2Bizerte a écrit :
surtout que j ai ma carte de donneur!!!!
ritchie tu vas donner tous tes organes ou juste le minimum ( cœur , foie et reins ) ? moi je trouve que le don est quelque chose de bien mais j'attends un avis religieux clair et net pour me décider si je vais faire la carte ou pas !
je donne tout ce qui est susceptible de venir en aide a un demandeur,car mourir pour mourir autant aider une derniere fois,et logiquement je ne peux pas m imaginer que l islam l interdit,il n y a pas de raison,en tout cas je ne n en connais pas.
************************
PS:message changé par la modération.
Dernière modification par ritchie le mer. déc. 03, 2008 12:52 am, modifié 1 fois.
Imed2Bizerte
.
.
Messages : 928
Inscription : mar. avr. 10, 2007 7:25 am
Localisation : Paris

Message par Imed2Bizerte »

Moi je dis que j'espère qu'il n'ya pas d'interdiction, tu imagines juste avec un coeur, un foie et deux reins on sauve 4 vies ! ce n'est pas rien quand meme !
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

Imed2Bizerte a écrit :loupgarou, tu connais monkar wa nakir ? ce sont deux anges qui attende que tu sois enterré pour te poser quelques questions, parmi ces questions il y a : Quelle est ta religion ? tu vas lui répondre quoi : je suis chiite, je suis malikite, ou je suis moitié moitié ? sache que la seule réponse valable est JE SUIS MUSULMAN !!!
salut imed je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on est tous musulmans mais est-ce que tu peux me dire comment est-ce que t'as appris a prier ou bien comment est-ce que tu fais le pèlerinage ou bien c'est quoi alamer bel ma3rouf wa nahye 3anel monkar? ...... normalement tu as une personne qui te guide un imam ne me dis pas que tu fais tout seul la fatwa
tu peux me dire si tu commences la fatiha avec ou sans al basmala et pourquoi ? je ne crois pas qu'etre musulman tout cour peut répondre à ces questions et non parlons pas la façon de lire le coran ou son interprétation
et maintenant je te demande de me citer un verset ou un hadith sahih où une dame ne doit pas assister aux funérailles puisque tu ne crois pas aux écoles (malikite , hanafite, chafiite, hambalite.......)
des gens faisaient des milliers de kilometres pour assister a des leçons donner par malik et autres et si tu es musulmans c'est grace à Dieu et à ces gens
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :
loic a écrit : Les rites musulmans du deuil



Cimetière: Lieu de la cérémonie. Traditionnellement, les hommes accompagnent le défunt et les femmes s'y rendent le lendemain.
je crois qu une intervention de joujou ou de sly s impose pour nous eclairer.
salut ritchi depuis quand l'islam s'inspire des traditions, je ne pense pas qu'une femme musulmane qui pouvait tout faire à l'époque du prophète lui soit interdit d'assister les funérailles aucune logique , tu sais on est tiers monde à cause de nos traditions et non pas à cause de l'islam ces traditions qui veulent faire de la femme une esclave, ces traditions qui ne donnent pas le droit de vote dans des pays arabes , ces traditions source des problèmes, bref lorsqu'on veut donner des preuves on ne doit surtout pas se référer à nos traditions
Répondre