Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loupgarou a écrit :assalame

je répète je n'ai pas dis qu'il faut suivre madh hab Malek et laisser tomber les autres chacun est libre de suivre ce que bon lui semble mais il ne faut pas critiquer les autres parcequ'ils n'ont pas fait le meme choix que toi. (tu vois qu'une femme ne doit pas suivre les cortèges funèbres comme le dit abou hanifa , d'autres trouvent qu'il n'y a pas de mal à le faire en suivant malek ) je pense que tout est clair maintenant
mais pourquoi on lit pas ce que j'écris ?


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :
loupgarou a écrit :assalame

je répète je n'ai pas dis qu'il faut suivre madh hab Malek et laisser tomber les autres chacun est libre de suivre ce que bon lui semble mais il ne faut pas critiquer les autres parcequ'ils n'ont pas fait le meme choix que toi. (tu vois qu'une femme ne doit pas suivre les cortèges funèbres comme le dit abou hanifa , d'autres trouvent qu'il n'y a pas de mal à le faire en suivant malek ) je pense que tout est clair maintenant
mais pourquoi on lit pas ce que j'écris ?
on fait un peu comme toi loupgarou :D tu as l air de ne lire que la derniere ou la premiere phrase des commentaires des autres et tu te choisis la partie par laquelle tu vas trouver la breche.
non plus serieusement,relis toi des le debut de ce sujet,et tu verras que c est toi qui critiques les autres a cause de leurs choix,personne n a essayé d imposer quoi que ce soit.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

mais ritchie c'est loudy qui a dit que leila ghofrane a inventé la marche derrière le cortège funèbre et en plus elle a dit que c'est hram je ne fais pas partie des loudies :P
Dernière modification par loupgarou le jeu. déc. 11, 2008 3:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

loupgarou a écrit :mais ritchie c'est loudy qui a dit que leila ghofrane a inventé la marche derrière le cortège funèbre et on plus elle a dit que c'est hram je ne fais pas partie des loudies :P
la loudy s est juste posée la question loupgarou,apres elle a repondu par esprit provocateur suite a ta remarque:
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit : La maman de hiba,jamila bouamout chouhirat leila ghofrane....
ce que je ne comprends pas,pourquoi la famille est habillée en noir? et pourquoi la mere suit le cortège funeraire? ils sont chrétiens?
pourquoi est-ce que c'est interdit qu'une femme suit le cortége funeraire de sa fille ????? vraiment loudy .... :(
et comme ca a été dit tres souvent au cours de cette discussion,chacun est libre de penser ce qu il veut,si leila ghofrane trouve que c est 7lele elle est libre et de l autre coté loudy est libre egalement de penser que c est hram.
personnellement je n en pensais rien du tout avant ce debat,maintenant je suis convaincu que c est hram,mais encore une fois chacun est libre de voir les choses comme il veut sans rien imposer aux autres.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

mais non ritchie j'ai répondu de cette manière à loudy car elle n'arrêtait pas de me taquiner ,et c'était juste pour la taquiner que j'ai répondu de la sorte et non pas par manque de respect
en plus ma réponse était ça:
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit :
sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(selon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra

je ne voulais pas dire par là qu'on doit suivre ce que Imam Malek a dit mais plutot on ne doit pas critiquer leila ghofrane pour son choix (car elle n'a rien inventé)
si Imam Malek a fait cette fatwa c'est qu'il a ses arguments et personne d'entre nous n'est capable de mettre en doute sa fatwa
et si abou hanifa a fortement déconseillé la chose c'est qu'il a à son tour ses arguments et meme chose personne d'entre nous ne peut mettre en doute sa fatwa
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :j ai eu aujourd hui pratiquement la meme reponse que celle donnée par jouda! je suis donc d accord avec elle.
j ai aussi posé une autre question qui me chifonnait depuis tres longtemps: pourquoi on a besoin de deux femmes contre un seul homme dans un temoignage?
la réponse m avait convaincu mais ne m avait pas plu!!! qui connait cette reponse?
c'est l'une des deux premières plus importantes questions qu'une fille pose quand elle s'interesse à la religion.
Réponse:
- pour temoigner,un seul homme et deux femmes,en fait un seul homme et une seule femme,mais si cette derniere oublie,elle a le droit de se faire aider par une copine,ce qui n'est pas le cas pour l'homme,vous comprenez la nuance?non?c'est normal,vous êtes des mecs! :P
-quand l'homme n'arrive pas a se rappeler des evénements dont il doit temoigner,son temoignage n'est plus valable et il ne peut plus s'appuyer sur un autre temoignage ni se faire aider par quelqu'un qui est au courant.
- la femme temoigne au même titre que l'homme avec cette difference que si elle oublie elle peut se faire aider par une autre femme.
POURQUOI? les hommes ont tendance à croire qu'un seul homme vaut deux femmes,raisonnement ridicule et d'une logique bornée et limitée.
- la vérité est que la femme est plus digne de confiance que l'homme,et que même s'il lui arrive d'oublier,Dieu lui permet de se faire seconder par une autre femme,mais l'homme n'a qu'une seule chance et n'a pas le droit de se faire assister,il sait ou il ne sait pas.
--Morale et Conclusion:c'est un honneur et un hommage que Dieu rend à la femme en lui offrant sa totale confiance et de ne doutant point de sa parole même oubliée,et comment non puisque le tout puissant a confié à la femme la tâche la plus délicate de l'humanité,celle de procréer et celle d'élever dans l'amour de Dieu les enfants generation apres generation.
Grâce soit rendu à Dieu.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

mais non ritchie j'ai répondu de cette manière à loudy car elle n'arrêtait pas de me taquiner ,et c'était juste pour la taquiner que j'ai répondu de la sorte et non pas par manque de respect
en plus ma réponse était ça:
loupgarou a écrit :
loud generation a écrit : sans blague ce n'est pas interdit qu'une femme assiste aux funérailles de son papa , maman , fille fils.......(selon al imam malek) tu peux toujours consulter al moudawna al kobra
je ne voulais pas dire par là qu'on doit suivre ce que Imam Malek a dit mais plutot on ne doit pas critiquer leila ghofrane pour son choix (car elle n'a rien inventé)
si Imam Malek a fait cette fatwa c'est qu'il a ses arguments et personne d'entre nous n'est capable de mettre en doute sa fatwa
et si abou hanifa a fortement déconseillé la chose c'est qu'il a à son tour ses arguments et meme chose personne d'entre nous ne peut mettre en doute sa fatwa
je n'ai pas critiqué leila ghofrane car elle est le dernier de mes soucis,ce n'est pas gentil d'être de mauvaise foi loupgarou!!! mais oublions un peu cette femme et occupons nous du plus important:la fatwa de l'imam malek.
non seulement cette fatwa n'a aucune valeur mais elle est en plus une fitna,et je ne veux pas être à la place de cet imam le jour du jugement dernier,ni à la tienne loupgarou,mais tu as encore une chance de te racheter,de regretter et de demander pardon à Dieu pour eviter les feux de l'enfer.
il n'y a pas de fatwa qui tienne de qui que ce soit apres que le prophète :saw avait maudit les visiteuses des cimetières.
visiter les cimetieres pour les femmes constitue un grand péché consideré comme une kobrayète.
je prierai pour toi loupgarou
say it loud we are girls and we are proud
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

loupgarou a écrit : æÇÓÊÔåÏæÇ ÔåíÏíä ãä ÑÌÇáßã ÝÅä áã íßæäÇ ÑÌáíä ÝÑÌáñ æÇãÑÇÊÇä ããä ÊÑÖæä ãä ÇáÔåÏÇÁ Ãä ÊÖá ÅÍÏÇåãÇ ÝÊÐßÑ ÅÍÏÇåãÇ ÇáÇÎÑì
ÇáÈÞÑÉ ÈÚÖ ÇáÃíÉ 281
åÐÇ ÝíãÇ íÎÕ ÇáÚÞá æÃãÇ ÇáÏíä ÝÇáãÑÇÉ áÇ ÊÕáí ßÇãá ÇáÔåÑ æåÐÇ áÓÈÈ ãÚáæã ßãÇ ÐßÑÊ áíáì
ce qui est en rouge est absolument faux si tu fais allusion aux regles,c'est valable pour le ramadan mais pas pour la salète!!
il ne faut pas inventer des interdictions et des autorisations de ta tête loupgarou.
non seulement cette fatwa n'a aucune valeur mais elle est en plus une fitna,et je ne veux pas être à la place de cet imam le jour du jugement dernier
a supposer que cette fatwa a été reellement émise par l'imam malek,ce qui est loin d'être sûr!
la refenrence de loud generation est le cheikh wijden ibn abi houmeyla,grand mufti de dubai.
Avatar de l’utilisateur
loud generation
Messages : 230
Inscription : ven. janv. 26, 2007 6:13 pm
Localisation : dreamland
Contact :

Message par loud generation »

ce n'est pas exacte juju,le chiekh wijden de dubai n'aime pas trop aider les gens,ma reference dans ce cas précis etait le docteur rami ibnou aba salim ahmed ridha al-iskandarani,grand mufti des loud generation et grace a qui des dizaines et des dizaines de personnes ont retrouvé le chemin vers Dieu.
say it loud we are girls and we are proud
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

salut loudy et 3idek mabrouk
mais pas à ce pt loudy imam malek cherche la fetna , tu sais que cet imam à un certain moment le emir lui a dit que je ne garderai que ton madh heb dans le monde musulman et devines la réponse de cet imam , il lui a repondu que ce n'est pas juste car je ne suis qu'un etre humain qui peut se tromper
où est ce que tu vois la fetna loudy c'est un avis et rien d'autre et comme je l'ai dis l'autre fois il ne faut pas interpreter les hadiths superficiellement ni le coran d'ailleurs , est-ce que tu peux me donner quand est-ce que se hadith a été dit ( au début ou à la fin du message) est -ce que tu peux me citer les circonstances , en plus zowarat cvd celle qui n'arretent pas de visiter en arabe on dit sifat moubalgha autrement dit celles qui jour et nuit est dans les cimetières chose que l'islam interdit fortement que se soit pour les hommes ou pour les femmes
loudy tu parles de l'imam malek comme si tu parlais de n'importe qui mais tu peux lire ce qu'il a fait pendant toute sa vie et je trouve que c'est une occasion de le faire , est-ce que tu connais le mowatta? l'un des livres les plus juste dans le monde musulman
lorsque je te dis imam Malek il est né en 93 de l'hégire et décédé en 179
il a côtoyé les tabi3ines
ÞÇá ÇáäÓÇÆí : ÃãäÇÁ Çááå Úáì Úáã ÑÓæá Çááå :Óæ ÔÚÈÉ Èä ÇáÍÌÇÌ æãÇáß Èä ÃäÓ æíÍíì Èä ÓÚíÏ ÇáÞØÇä
ÞÇá ÇáÔÇÝÚí: ÅÐÇ ÌÇÁß ÇáÍÏíË Úä ãÇáß ÝÔÏ Úáíå
æÚä ÅÈä ãåÏí ÞÇá: ÓÇá ÑÌáñ ãÇáß Úä ãÓÇáÉñ ¡ ÝÞÇá: áÇ ÃÍÓäåÇ ¡ ÝÞÇá ÇáÑÌá : Åäí ÖÑÈÊ Åáíß ãä ßÐÇ æßÐÇ
áÃÓÇáß ÚäåÇ ¡ ÝÞÇá áå ãÇáß : ÝÅÐÇ ÑÌÚÊ Åáì ãßÇäß æãæÖÚß ÝÃÎÈÑåã Ãäí ÞáÊ áß : áÇ ÃÍÓäåÇ

stp loudy si cet homme est chercheur de fetna alors montres moi un qui ne la cherche pas
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

salut jouda et 3idek mabrouk
pouquoi est_ce que lors des menstruations les femmes prient?
elles ne prient pas et elles ne jeunent pas à ma connaissance
en plus je te donne la fin du hadith nakisaton 3akl wa dine
ÞÇá ÑÓæá Çááå :Óæ :ÃáíÓ ÅÐÇ ÍÇ ÖÊ áã ÊÕá æáã ÊÕã ¿ Þáä: Èáì ¡ ÞÇá : ÝÐáß ãä äÞÕÇä ÏíäåÇ
tu vois jouda j'ai rien dis de faux
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

jouda a écrit :
ritchie a écrit :j ai eu aujourd hui pratiquement la meme reponse que celle donnée par jouda! je suis donc d accord avec elle.
j ai aussi posé une autre question qui me chifonnait depuis tres longtemps: pourquoi on a besoin de deux femmes contre un seul homme dans un temoignage?
la réponse m avait convaincu mais ne m avait pas plu!!! qui connait cette reponse?
c'est l'une des deux premières plus importantes questions qu'une fille pose quand elle s'interesse à la religion.
Réponse:
- pour temoigner,un seul homme et deux femmes,en fait un seul homme et une seule femme,mais si cette derniere oublie,elle a le droit de se faire aider par une copine,ce qui n'est pas le cas pour l'homme,vous comprenez la nuance?non?c'est normal,vous êtes des mecs! :P
-quand l'homme n'arrive pas a se rappeler des evénements dont il doit temoigner,son temoignage n'est plus valable et il ne peut plus s'appuyer sur un autre temoignage ni se faire aider par quelqu'un qui est au courant.
- la femme temoigne au même titre que l'homme avec cette difference que si elle oublie elle peut se faire aider par une autre femme.
POURQUOI? les hommes ont tendance à croire qu'un seul homme vaut deux femmes,raisonnement ridicule et d'une logique bornée et limitée.
- la vérité est que la femme est plus digne de confiance que l'homme,et que même s'il lui arrive d'oublier,Dieu lui permet de se faire seconder par une autre femme,mais l'homme n'a qu'une seule chance et n'a pas le droit de se faire assister,il sait ou il ne sait pas.
--Morale et Conclusion:c'est un honneur et un hommage que Dieu rend à la femme en lui offrant sa totale confiance et de ne doutant point de sa parole même oubliée,et comment non puisque le tout puissant a confié à la femme la tâche la plus délicate de l'humanité,celle de procréer et celle d'élever dans l'amour de Dieu les enfants generation apres generation.
Grâce soit rendu à Dieu.
malgré les différents avis des mofassirines je pense que Dieu ne voulait pas dire qu'un homme vaut deux femmes car il y a cette phrase
( Ãä ÊÖá ÅÍÏÇåãÇ ÝÊÐßÑ ÅÍÏÇåãÇ ÇáÇÎÑì) cvd que ce n'est pas les deux femmes qui vont témoigner mais une qui témoigne et l'autre n'intervient que si la première oublie donc je suis d'accord avec jouda sue ce pt
mais dire que la femme est plus digne de confiance que l'homme c'est un avis que je ne partage pas surtout si on lit le hadith en entier
plutot c'est parceque une femme à plus tendence à oublier qu'un homme
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

jouda a écrit :
loupgarou a écrit : æÇÓÊÔåÏæÇ ÔåíÏíä ãä ÑÌÇáßã ÝÅä áã íßæäÇ ÑÌáíä ÝÑÌáñ æÇãÑÇÊÇä ããä ÊÑÖæä ãä ÇáÔåÏÇÁ Ãä ÊÖá ÅÍÏÇåãÇ ÝÊÐßÑ ÅÍÏÇåãÇ ÇáÇÎÑì
ÇáÈÞÑÉ ÈÚÖ ÇáÃíÉ 281
åÐÇ ÝíãÇ íÎÕ ÇáÚÞá æÃãÇ ÇáÏíä ÝÇáãÑÇÉ áÇ ÊÕáí ßÇãá ÇáÔåÑ æåÐÇ áÓÈÈ ãÚáæã ßãÇ ÐßÑÊ áíáì
ce qui est en rouge est absolument faux si tu fais allusion aux regles,c'est valable pour le ramadan mais pas pour la salète!!
il ne faut pas inventer des interdictions et des autorisations de ta tête loupgarou.
je ne sais pas pouruoi juju a dit ça,on n'a même pas le droit de toucher le coran quand on a nos regles et elle le sait très bien.
j'attends sa réaction et puis je supprime.
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

comme je l'ai dis l'autre fois il ne faut pas interpreter les hadiths superficiellement ni le coran d'ailleurs
un peu de modestie loupgarou, tu n'es pas une réference.
d'ailleurs cette discussion devient très lassante à la fin,tu te répètes à l'infini sans apporter de preuves réelles,tu te refères à l'imam malek sans jamais faire une seule citation directe de lui.
et comme l'a dit ritchie,on ne pourra jamais te convaincre et tu ne pourras jamais nous convaincre,c'est autorisé pour toi que les femmes puissent visiter les cimetières,pour nous c'est interdit et ça ne changera pas à moins d'un hadith ou d'un verset,ce qui est pratiquement impossible.
donc arretons de nous repeter au point de nous justifier avec nos propres messages à maintes reprises.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ÇáäÈí Õáì Çááå Úáíå æÓáã ÞÇá: áÚä Çááå ÒÇÆÑÇÊ ÇáÞÈæÑ æÇáãÊÎÐíä ÚáíåÇ ÇáãÓÇÌÏ æÇáÓÑæÌ
hadith tiré de sahih moslom.,je pense que c assez clair.

maintenant j ai une remarque pour leila,je ne sais pas qui se cache sous le pseudo loud generation mais je te demande leila de t en occuper,tu sais ce que je veux dire.
merci.

un petit reproche a loupgarou :oops: tu sacralises l imam malek a tel point de presque le faire passer avant le prophete dans tes priorités,je sais (maintenant) qu il represente l une des ecoles juridiques les plus importantes de l islam mais est ce une raison suffisante de ne citer que lui?
et billehi ne me dis pas n interprete pas ce hadith a ta guise,je l ai pas inventé et je l ai copié apres une longue discussion ce soir avec un imam turc au sujet des femmes et des cimetieres,d ailleurs la ou je pose ma question la reponse est toujours la meme.
Répondre