Funérailles et la femme selon L'islam

debats religieux,questions/reponses,entraides
Répondre
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :
loupgarou a écrit :non ritchie tout est claire , c'est strictement interdit et il s'agit de ijme3
les 4 imams st d'accord sur le fait que les instruments de musique à part quelques un et écouter la musique aussi c'est interdit ....
mais quand le prophete :saw est allé a medine ils lui ont bien composé une chanson qui s ecoute encore de nos jours!
les paroles akbala albadre 3alyna et non pas ya 3ammi chiffoure ou bien i want to sex u up
tu vois la différence le chant n'est interdit que lorsque les paroles st illicites
qui parle du vin ,des filles , d'amour,.....
mais la musique est illicite de toute manière sauf (ettable) peut etre la batterie si on n'utilise pas le truc métallique mais la guitare fait partie des instruments illicite
wallahe a3lame


Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

ya loupgarou ya khouya c est bien une mauvaise nouvelle que tu m apportes la! j ecoute beaucoup de musique et je ne crois pas etre capable de decrocher de si tot,esperons seulement que ce n est pas mina al kobryat!!!!
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ritchie a écrit :ya loupgarou ya khouya c est bien une mauvaise nouvelle que tu m apportes la! j ecoute beaucoup de musique et je ne crois pas etre capable de decrocher de si tot,esperons seulement que ce n est pas mina al kobryat!!!!
j'y suis arrive ya ouns c pas si difficille, tente le truc pendant une semaine et tu verras, ca se fait sans problemes, il suffit de changer un peu ses habitudes c tout.
sinon loupgarou a raison presque partout, je dis presque car je n'ai pas lu toutes ces interventions.
et enfin aline a tout a fait raison, billehi a quoi ca sert ce facebook???

P.S.: mabrouk ya leila si t'as enfin mise ta couronne :)
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

mais ou est passée la gardienne de la petite mosquee de sidi bou???? :roll:
P.S.: mabrouk ya leila si t'as enfin mise ta couronne :)


3andha couronne zeda !!!!!!! il ne lui manque que le royaume :D
stormbringer
.
.
Messages : 560
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:17 pm

Message par stormbringer »

ritchie a écrit :mais ou est passée la gardienne de la petite mosquee de sidi bou???? :roll:
P.S.: mabrouk ya leila si t'as enfin mise ta couronne :)


3andha couronne zeda !!!!!!! il ne lui manque que le royaume :D
fou lui un peu la paix a leila :twisted: trouve toi une autre occupation :twisted:

leila,tu peux revenir la voie est libre,ritchie est neutralisé!!!
stormbringer coming down meaning to stay,thundering and lightning hidding your way.
Avatar de l’utilisateur
aline
Messages : 169
Inscription : lun. juil. 23, 2007 8:45 pm

Message par aline »

stormbringer a écrit :
ritchie a écrit :mais ou est passée la gardienne de la petite mosquee de sidi bou???? :roll:
P.S.: mabrouk ya leila si t'as enfin mise ta couronne :)


3andha couronne zeda !!!!!!! il ne lui manque que le royaume :D
fou lui un peu la paix a leila :twisted: trouve toi une autre occupation :twisted:

leila,tu peux revenir la voie est libre,ritchie est neutralisé!!!
lalu a des trucs a faire en ce moment,ça n'a rien a voir avec ritchie ou le forum.
la petite mosquée dont on parlait se trouve chez eux dans le jardin,un bijou d'architecture avec une cour intérieure et tout!
c'est un peu comme les chapelles privées chez certaines familles en europe.
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

c est pas interdit d avoir une mosquee chez soi?je pose la question a joujou et loupgarou.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

ritchie a écrit :c est pas interdit d avoir une mosquee chez soi?je pose la question a joujou et loupgarou.
assalame ritchie
il n'y a aucun mal d'avoir une mosquée à la maison mais il est préférable pour un homme d'aller prier dans la mosquée de la citée
wa allahe a3lame
Avatar de l’utilisateur
joujou
.
.
Messages : 989
Inscription : lun. nov. 20, 2006 6:40 am
Localisation : Island closest to heaven..

Message par joujou »

ritchie a écrit :c est pas interdit d avoir une mosquee chez soi?je pose la question a joujou et loupgarou.
je crois pas non.
La ou je suis, beaucoup de gens ont une petite mosquee chez eux avec un ptit minaret et tout ce qui va avec. elle a en general une entree separee avec un espace amenage pour les ablutions aussi.
maintenant, il faudrait verifier avec les textes car chui pas sur de tout cela.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

joujou a écrit :
ritchie a écrit :c est pas interdit d avoir une mosquee chez soi?je pose la question a joujou et loupgarou.
je crois pas non.
La ou je suis, beaucoup de gens ont une petite mosquee chez eux avec un ptit minaret et tout ce qui va avec. elle a en general une entree separee avec un espace amenage pour les ablutions aussi.
maintenant, il faudrait verifier avec les textes car chui pas sur de tout cela.
assalame joujou
ce que j'ai trouvé comme hadith sur ce sujet c'était un cas particulier je ne sais pas si on peut le généraliser ou non .en tout cas je n'ai trouvé aucun hadith qui l'interdit
de toute façon il est préférable pour un homme de prier dans la mosquée de la cité
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :attendez les gars vous n allez pas la croire!!! et comme par hasard elle a exclue les deux instrments qui l interessent car elle jour de la batterie et sa cousine la guitare.
c trop louche tout ca!!!!
tu es jaloux ritchie? :P
que penses tu de ma nouvelle fender? 8)


[img::]http://img393.imageshack.us/img393/1529/dsc02166um1.jpg[/img]

si tu veux on fait un échange,tu me donnes la blanche et l'autre qui est très vieille et je te donne ma super nouvelle fender!!! qu'en dis tu? :roll:
Avatar de l’utilisateur
ritchie
.
.
Messages : 3111
Inscription : sam. nov. 25, 2006 9:30 pm

Message par ritchie »

aya mabrouk juju :D
celle d en bas me fait pitié :( tu l utilises comme socle ou quoi? tu ne la veux plus?
j ai pas de guitare blanche juju!
Avatar de l’utilisateur
leila
.
.
Messages : 2843
Inscription : dim. déc. 24, 2006 10:58 am

Message par leila »

ritchie a écrit :c est pas interdit d avoir une mosquee chez soi?je pose la question a joujou et loupgarou.

il ne s'agit pas de se mettre a interdire à tout va maintenant!
concernant la musique,il n'y a pas de mal a en écouter ou a en jouer si cela ne t'empêche pas de faire tes devoirs(quels qu'ils soient)
le 3oud existait déjà à l'époque du prophète :saw et il n'a jamais été question de l'interdire à ce que je sache.

La ou je suis, beaucoup de gens ont une petite mosquee chez eux avec un ptit minaret et tout ce qui va avec. elle a en general une entree separee avec un espace amenage pour les ablutions aussi.
on a aussi un petit minaret joujou,pour les ablutions aussi,un côté pour les femmes et un côté pour les hommes et des entrées séparées évidemment.
mais il est préférable pour un homme d'aller prier dans la mosquée de la citée
wa allahe a3lame
comme on a beaucoup de personnes âgées dans la familles,il est difficile d'aller en ville pour prier,mais pour les prières du vendredi les hommes vont à la grande mosquée bien sûr.
en fait,comme il ya toujours du monde chez nous c'est bien pratique d'avoir une salle de prière,et à l'occasion,mon frère nous y réunit pour nous donner des cours.
loupgarou
Messages : 352
Inscription : mar. nov. 11, 2008 4:11 pm

Message par loupgarou »

loupgarou a écrit :
loupgarou a écrit :salut imed
voici quelques hadiths explicites concernant la musique,la danse,... ;

Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif" ) comme étant licites." (Boukhâri)

ou

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
et si tu veux en ÚÑÈí :
ÞÇá :saw áíßæää ãä ÃãÊí ÃÞæÇã íÓÊÍáæä ÇáÍÑ ¡ æÇáÍÑíÑ ¡ æÇáÎãÑ ¡æÇáãÚÇÒÝ ¡ æáíäÒáä ÃÞæÇãñ Åáì ÌäÈ Úáã ¡ íÑæÍ Úáíåã ÈÓÇÑÍÉ áåã íÇÊíåã áÍÇÌÉ ÝíÞæáæä : ÅÑÌÚ ÅáíäÇ ÛÏÇ ¡ ÝíÈíÊåã Çááå ¡ æíÖÚ ÇáÚáã ¡ æíãÓÎ ÂÎÑíä ÞÑÏÉ æÎäÇÒíÑ Åáì íæã ÇáÞíÇãÉ
alma3azef leila cvd les indtruments de musique c'est claire non?
et pour le reste je suis d'accord avec toi
jouda
.
.
Messages : 1266
Inscription : lun. janv. 15, 2007 7:33 pm
Localisation : La Marsa

Message par jouda »

ritchie a écrit :aya mabrouk juju :D
celle d en bas me fait pitié :( tu l utilises comme socle ou quoi? tu ne la veux plus?
j ai pas de guitare blanche juju!
l'autre guitare je m'en occupe trè bien ritchie je t'asure!!!
pour la guitare blanche,je parlais de celle la :oops: tu me la donnes? :oops: ou si tu veux tu me la vends!


[img::]http://img407.imageshack.us/img407/2618 ... chexo7.jpg[/img]
Répondre