Probleme de Visa

Il s’agit d’un lieu de discussion, d’échange et d’entraide à disposition de tous ceux qui résident ou souhaiteraient vivre à l’étranger.
proposez des informations utiles sur l’expatriation, fiches pratiques, dossiers pays, coins interessants...
Répondre
lotfi

Probleme de Visa

Message par lotfi »

Bonjour.
Je m’appelle Lotfi, citoyen tunisien. Mon frère est maintenant en France. Il continue ses études à Rouen,mais lorsqu’il a voulu obtenir son titre de séjour auprès de la préfecture de Rouen,il s’est avéré que le type de visa qu’il a est "visa touristique long séjour".Alors qu’il devrai avoir un "visa d’étude long séjour",c’est pour cela qu’ils ont refusé de lui donner son titre de séjour et il a eu un rendez-vous à la préfecture le 12/01/2007. Et il m’a contacté, il est dérangé et perturbé dans ces études. S.V.P pouvez-vous me renseigner sur la procédure légale pour régler sa situation et est-ce vraiment un problème compliqué? Sachant qu’il visite la France pour la première fois et il a présenté un dossier complet toute les pièces demandées pour les services des visas. Merci pour votre patience.
Lotfi

tounsia

Message par tounsia »

Il faut qu'il revienne en Tunisie demander un visa d'études long séjour; ou sinon, il faut qu'il contacte le consulat de Tunisie à Paris pourqu'ils lui trouvent une solution.
temple

visa etudiant

Message par temple »

salut lotfi,
j'ai entendu parler d'un cas qui resemble à ça, au fait il faut que votre frére revient en tunisie pour refaire des démarches nouvelles comme quoi il abesoin d'un visa pour études , comme ça il a le "droit" selon le gouvernement français de demander un titre de séjour.
:? c'est comme ça !! il croient que c'est le paradis chez eux :lol:
sydney2007

C`EST SIMPLE COMME BONJOUR

Message par sydney2007 »

C`EST SIMPLE ILS NE VEULENT PLUS D`ARABES TOUT SIMPLEMENT JE CONNAIS MEME DES COUPLES TUNISIEN MARIEE A UNE FRANCAISE ILS ONT UN ENFANT ,AIS ILS LES FONT LES VA ET VEIENS POUT QU`ILS LAISSENT TOMBE TOUT SIMPLEMENT ILS NE VEULENT PLUS D`ARABES CA FAIS PRESQUE 3 ANS CE GAS MARIEE IL NE PEUT NI OBTENIR UN VIAS NI DE COURT OU DE LONG OU RIEN
sly

Dilemma of English wife and Tunisian husband

Message par sly »

Dilemma of English wife and Tunisian husband
----------------------------------[img:210:157]http://www.babnet.net/forum/images/salemandpeggy.gif[/img]

Salem and Peggy The wife of a Tunisian man is worried she may have to chose between the love for her husband and her home.

Peggy Hemrit, 55, from Wooburn Green, Bucks, married 30-year-old Salem in Sousse, Tunisia, on April 28 this year, but she fears he will be unable to gain a visa to enter the country and live with her in the area she adores.

The couple will be together when she visits him on September 5, but at the end of that week they will again be forced to go their separate ways.

The couple met in May last year while she was on holiday during which their relationship blossomed into one of love.

They have been able to keep in regular contact through the internet, letters and phone calls, but due to financial reasons and work commitments, Mrs Hemrit has only been able to visit him five times in the past 12 months.

Mrs Hemrit is a recruitment advisor and moved to her current home in Wycombe Lane two years ago after living in Australia for 40 years. She has two children Adam, 32 and Samantha, 26, who still live there.

She said: "I love living in Wooburn Green and I don't want to have to move but I am worried that if my husband's application is rejected then I may have to move out of the area.

"The problem is how do you prove that you are in a valid marriage with someone if you cannot be together. I am very worried that no matter what I can show them, whether it be photos, phone bills, letters or passport stamps, it will all come down to the age difference."

Her fears were made worse when she came across a newspaper article in July when someone, whom she says is in an identical situation, had their partner's visa turned down.

One of the major issues for Mrs Hemrit is that the application for a visa has gone up in price since April and the charge is non-refundable.

Mrs Hemrit is adamant that if her husband was to come to the country he would not be surviving off benefits and they could support themselves.

She said: "My husband is a simple and unworldly man who is willing to work hard. He is very distressed in his home country and just wants to come to England so that we can finally be together."

A spokesman for the Home Office said: "It is down to the couple to satisfy the immigration officer and obviously there are certain criteria they must follow such as how many times the couple have met and where they intend to live."
Source
ritchie

Message par ritchie »

c est de plus en plus difficile de prouver sa bonne fois dans un mariage de ce genre,notre ami tunisien est plus jeune que le fils de son epouse.
c normal que l immigration office se pose des questions et wallahou a3lam.
Un Mortel

Message par Un Mortel »

A mon avis "Comment cet individu va-t-il affecter les tableaux de statistiques?" est la question majeure que l'on se pose! On se fout totalement de l'âge.
leila

Message par leila »

On se fout totalement de l'âge.

toi peut etre,mais va dire ca a l'administration britanique,un homme de 30 ans qui epouse une vieille de 55 ans,ca pue le mariage blanc.
Un Mortel

Message par Un Mortel »

Si c'étatit un indien expert en génie nucléaire avec une différence d'âge de 50ans entre lui sa femme britannique il aurait eu une invitation pour avoir son visa!
Répondre