Les Philippine, Manille

Partagez avec des milliers de passionnés, vos questions, vos rêves, vos expériences, vos demandes d'infos ou vos impressions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sly
.
.
Messages : 486
Inscription : dim. janv. 07, 2007 11:17 am
Localisation : 41 000 feet

Les Philippine, Manille

Message par sly »

Situées entre le nord de Bornéo et le sud de Taiwan, les Philippines forment un archipel de 7.107 îles et îlots (dont 2.000 habitées) d'une superficie terrestre totale l'équivalent de l'Italie.
....
La capitale, située dans l'île principale du Luzon, est immense et s'étale sur près de quarante kilomètres de diamètre, fondée en 1571 sur les ruines d'une ville musulmane.
Pendant trois siècles, les musulmans ont été le groupe religieux dominant aux Philippines. L'islamisation y avait commencé, en 1380, quand le missionnaire soufi Karim Al Makhdum arriva aux Philippines et construisit une mosquée sur l'île de Simunul.
En 1571, les musulmans firent l'expérience d'un premier accrochage sanglant avec les colonisateurs espagnols; leurs espoirs d'expansion furent anéantis. En fait, Manille fut le point le plus avancé de la présence musulmane en Extrême-Orient. En 1578, Francisco De Sande, gouverneur général des colonies espagnoles, donna des instructions claires pour détruire tout signe de l'islam et de sa culture.
Aujourd’hui la majorité des Philippins est de religion chrétienne (83%). Les musulmans sont presque 5%, essentiellement dans le sud du pays, on les appelle « Moro » nom donné par les colonisateurs espagnols aux musulmans. Ce terme exprime la haine et le mépris des Espagnols envers le peuple "moro" et sa religion qui avaient dominé l'Espagne chrétienne pendant des siècles…
Mais des signes de l’Islam persistent dans la culture et le langage (quelques mots du tagalo à base d’arabe comme Salamt (merci) , Hukum (jugement), d’autre part bien que chrétiens, les Philippines, présente un taux de circoncision assez proche de 100 %, cette pratique culturelle d’origines pré-hispaniques et ait été encouragée par la colonisation américaine (1898-1946), ces derniers mettant en avant le côté hygiénique.

Au pays des Marcos !
[img:300:189]http://www.babnet.net/1/mnl3.jpg[/img]
le pacific

[img:300:174]http://www.babnet.net/1/mnl4.jpg[/img]
Makati

[img:300:193]http://www.babnet.net/1/mnl1.jpg[/img]
moyen de transport, anciens vehicules de guerre US
[img:300:189]http://www.babnet.net/1/mnl5.jpg[/img]


Répondre